Titre : Harry Potter et les enfants de la licorne
Auteur : alana chantelune (alanachantelune@caramail.com)
Disclaimer : Rien est moi, tout est à J.K.Rowling !… Sauf Moïra et Robin. Et Klaus et Estelle Osborn.
Résumé : Harry et ses amis arrivent à Poudlard pour leur cinquième année. Sirius est présent sous sa forme canine. Dans le train, ils rencontre deux faux jumeaux de première année, qui se révèlent plutôt étranges. Avec la nouvelle professeur de Défense Contre les Forces du Mal, sont aussi présents deux étudiants étrangers, dont Fleur Delacour.
Note : Je suis en train de perdre le rythme. Ca fait dix jours que je n'ait pas toucher à cette fic… Il n'y a que jusqu'au 12e chapitre… Aidez-moi ! Secouez-moi ! J'ai toute les idées nécessaires sur les jumeaux et les nouveaux personnages (enfin, pour Klaus, j'hésite encore sur le final), mais je me perds un peu… J'ai la flemme, j'ai du mal à garder tout le monde présent (Sirius, Peeves, les fantômes, les Weasley, Malefoy…) et bien ordonné…
Réponses aux reviews :
Patmol : je suis allée faire un tour sur ta fic, je me demande dans quelle direction ça va aller après ce début « musclé » ! T'inquiète, moi aussi j'ai des pépins avec Internet… C'est pour ça que je suis à la bourre pour ce chapitre, désolée… Les jumeaux, ha oui, vous allez voir ils sont TRES bizarres… Lisez les Princes d'Ambre et vous verrez la famille…
Galaad : Tu m'étonnes… Si ils avaient été plus vieux, je crois que ce pauvre Draco aurait été transformé en pâté pour chien , et sans magie s'il vous plait…
Et merci à Miya Black et Nefra !
Chapitre 7 : Sniffle contre Miss Teigne
« Mes chers enfants, je suis très heureux de vous retrouver. En ces temps troublés, j'espère que vous saurez tous accueillir vos nouveaux camarades avec amitié. Je veux d'abord vous présenter votre nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Miss Estelle Osborn. »
Une femme carrée, aux cheveux châtains courts et à l'œil perçant se leva. Harry songea qu'elle avait l'air d'une walkyrie guerrière, ou d'une joueuse de Quidditch. Le professeur Osborn inclina la tête et se rassit sous les applaudissements. Harry jeta un œil à Rogue : son visage affichait son mépris habituel envers ses nouveaux collègues, mais pour une fois il ne faisait pas peur à voir. Peut-être parce que c'était une femme, il essayait de rester poli ?
« Je dois aussi vous présenter deux jeunes assistants qui aideront vos professeurs et vous-même dans vos études : la plupart d'entre vous connaissent déjà Miss Fleur Delacour, qui représentait Beauxbâtons lors du tournoi des Trois Sorciers. »
Fleur se leva et les applaudissements furent très forts chez les garçons, plus tièdes chez les filles. Elle lança un sourire vers Harry en se rasseyant.
« Miss Delacour aidera le professeur Rubeus Hagrid dans ses cours de Soins aux Créatures magiques. Je dois ensuite vous demander de saluer Monsieur Klaus Lieber, qui vient d'Allemagne, et qui a fait ses études à Durmstrang. Il a déjà été assistant de cours à Durmstrang même et en France, et vient ici terminer une thèse de magie avancée. Il assistera le professeur Hermann."
Les applaudissements furent un peu plus forts du côté des filles, cette fois. Klaus Lieber avait un air doux et mystérieux sous ses cheveux mi-longs qui devait plaire aux demoiselles, se dit Harry.
"Les élèves qui n'étudient ni les Créatures Magiques, ni les Runes seront toutefois les bienvenus s'ils veulent s'initier au français et à l'allemand. Nos deux jeunes assistants seront aussi là pour vous aider dans vos devoirs et vos recherches à la bibliothèque." reprit le directeur.
Il fit une pause et regarda l'ensemble des élèves.
« Les sombres évènements que nous avons vécu l'année dernière et qui semblent s'aggraver, bien que les autorités cherchent à le cacher, nous contraignent à prendre des mesures pour votre sécurité. Les sorties à Pré-au-Lard seront donc limitées et les élèves devront faire une demande et être accompagnés par des professeurs. »
Des cris de dépit s'élevèrent dans toute la salle. Etre accompagné par les profs pour aller à Pré-au-Lard, quelle horreur ! Mais les plus âgés murmuraient entre eux : Dumbledore se mettait en porte-à-faux avec le Ministère, n'était-ce pas dangereux pour son poste ?
"Par contre, la Coupe de Quidditch aura bien lieu, et j'espère qu'elle vous procurera autant de plaisir que par le passé."
Cette fois, ce fut un brouhaha d'approbation qui lui répondit.
"Je n'ai donc plus qu'à vous souhaiter un excellent appétit !"
Sur ces mots, le directeur se rassit, et le festin commença. Il n'avait pas mentionné Voldemort dans son discours, et Harry songea que c'était pour ne pas trop bouleverser les élèves.
Harry frémit en pensant que Fudge pouvait provoquer le renvoi de Dumbledore si celui-ci avait une attitude qui déplaisait au Ministère. Que se passerait-il sans Dumbledore ? Heureusement, Sirius lui donna de petits coups de museau, lui ôtant ces sombres pensées de la tête, et Harry s'empressa de lui remplir une assiette.
« Tu préfère quoi ? Des pommes rissolées ? De la salade ? Du poulet ? Des côtelettes ? De la purée ? Des haricots ? »
Sirius aboya un peu fort et Harry le servit généreusement en collettes et en riz. Il vida deux fois son assiette, et Harry lui donna une grosse part de gâteau lors du dessert. Hermione pensa à faire apparaître un bol pour qu'il ait sa part de jus de citrouille.
Le repas terminé, Dumbledore se leva de nouveau pour énoncer quelques points du règlement, puis invita les élèves à aller se coucher, et dans un raclement de chaises, la foule commença à quitter la grande salle.
Harry remarqua que certains Poufsouffles avaient la mine sombre. Il remarqua les préfets, surtout, qui semblaient bien plus graves qu'à l'accoutumée. Ils n'étaient que deux : la place de Cédric n'avait pas été remplacée chez les septième année. Harry eut le cœur lourd et se demanda qui aurait la pénible tâche de le remplacer en tant que capitaine de l'équipe de Quidditch. Il risqua un œil vers les Serdaigle : Cho Chang avait l'air très silencieuse seule une de ses amies qui restait à côté d'elle ne participait pas au joyeux bavardage des autres filles de leur classe. Harry se sentit encore plus sombre.
Toutefois, une fois de plus, Sirius parvint à lui changer les idées. Ils avaient laissé Hermione guider avec vivacité les nouveaux Gryffondor (charge qui incombait aux préfets de cinquième année pour leur faire prendre leurs nouvelles responsabilités), et ils avançaient plus lentement. Ils tombèrent sur une petite fille qui avait perdu le groupe, et qui semblait sur le point de fondre en larme. Et pour cause, elle se faisant méchamment prendre à partie par Rusard et son horrible chatte, Miss Teigne.
« On commence bien l'année, jeune vaurien… Attendons de voir ce qui va vous être réservé, quel mauvais coup vouliez-vous préparer dans cette salle ? »
« Je… je ne savais pas que c'était une salle ? J'étais perdue… et... »
« Ho, écoute cette petite mécréante, Miss Teigne… Ecoute-moi ça… »
La chatte s'avança en crachant vers la fillette, qui tremblait des pieds à la tête. C'est alors que Sirius bondit en hurlant et fit tellement peur à Miss Teigne qu'elle se hérissa et grimpa en trois secondes en haut d'une tapisserie (Rusard et la fillette sursautèrent aussi, mais le plus stupéfiant fut de voir la chatte quasiment s'envoler de frayeur en crachant). Elle se retrouva perchée, terrifiée par les aboiements du gros chien noir. Rusard devint furieux.
« Sale bête ! Tu fais peur à ma chatte ! »
Mais Sirius tourna vers lui des crocs luisant et il préféra reporter sa hargne vers Harry.
« Potter ! Encore vous, j'aurai du m'en douter ! »
Mais Harry était trop heureux de voir enfin l'affreuse Miss Teigne trouver un adversaire à sa mesure. Il sortit la lettre de Dumbledore de sa poche et la mit sous le nez de Rusard, qui en perdit le fil de ses paroles. Puis, il la replia, et passa devant le concierge avec un grand sourire, tandis que Ron et Neville entraînaient la nouvelle avec eux, sous les rires étouffés d'élèves de quatrième et sixième année qui les avaient rejoint.
Ils abandonnèrent Rusard en train de supplier sa chatte de descendre de la tapisserie avec des "Mon minou, descends, il est parti le méchant chien !" et passèrent une porte dérobée en ayant du mal à dissimuler leur fou-rire. Ils le laissèrent exploser une fois qu'ils furent tous dans un nouveau couloir.
"Excellent Potter !" fit une fille de quatrième année, les yeux plissés de joie.
"Génial ! Pour une fois qu'on rabat le caquet de Rusard !" dit un garçon de sixième année en donnant une claque dans le dos de Harry.
"Tu as vu Miss Teigne ?" pouffait une de ses amies.
"Bravo le chien, tu es un héros national !" s'exclama un garçon de quatrième année, en s'agenouillant de façon comique devant Sniffle et en lui faisant une révérence.
"Il s'appelle Sniffle." dit Harry.
"Ton Sniffle est un vrai héros !" dit Neville avec bonne humeur. "Et ne te laisse pas faire par Rusard!" dit-il à la nouvelle qui avait séché ses larmes.
"Comment tu t'appelles ?" demanda Ron.
"Felicia Junnsen"
"Hé bien, ne t'en fait pas Felicia, Rusard est toujours comme ça, mais il n'a jamais pu étriper un élève. Dumbledore le lui interdit, et je crois qu'il a peur de McGonagall."
Elle ouvrit de grands yeux et les autres rigolèrent. Ils arrivaient devant le portrait de la grosse dame, qui était fermé. Heureusement, l'un des garçons se révéla être le préfet des sixièmes années, et il se chargea de donner le mot de passe (Cornemuse !) puis conduire Felicia à sa chambre.
"Hermione va être verte d'avoir perdu une nouvelle dès le premier jour." dit Neville.
Harry et Ron éclatèrent de rire.
Prochain chapitre : reprise des cours
