Titre : Harry Potter et les enfants de la licorne
Auteur : alana chantelune (alanachantelune@caramail.com)
Disclaimer : Moïra et Robin, le professeur Osborn et Klaus sont les seules choses qui m'appartiennent ! Tout le reste (ouah, ça fait beaucoup) est à J.K. Rowling.
Résumé : Harry et ses amis arrivent à Poudlard pour leur cinquième année. Sirius est présent sous sa forme canine. Ils rencontrent deux étranges jumeaux de première année, et découvrent que Fleur Delacour sera assistante de cours avec un étudiant de Durmstrang.
Réponse aux reviews :
Merci à Miya Black, Ratonton, Galaad (hé oui, je ne veux pas patauger, et surtout, désolée pour le retard…) et Laurent Jerry (hi, tu me fait rire, oui, Rusard devra réparer la tapisserie… Je suis très flattée que tu sois aller chercher les Princes d'Ambre ! J'espère que ça te plaira !)
Chapitre 8 : reprise des cours
Brusquement, Harry fut tiré de son sommeil. Quelqu'un lui avait plaqué la main sur la bouche. Il eut un sursaut mais fut rassuré par la voix de Sirius.
"Chut, Harry, c'est moi… Ne fais pas de bruit, viens, il faut qu'on parle."
Harry quitta son lit et sortit silencieusement de la chambre avec Sirius. Celui-ci reprit sa forme canine, et l'entraîna dans la salle commune, où le feu crépitait doucement dans la cheminée. Mais il ne s'y arrêta pas, et à sa grande surprise, Harry le vit sortir dans le couloir. Il faisait nuit noire au-dehors.
"Bon sang, quelle heure il peut être ?" bougonna Harry.
Sirius le conduisit vers une petite porte décorée de fer forgé en forme de plantes. Il y gratta et elle s'ouvrit. L'intérieur était assez spacieux pour contenir une grande table, deux fauteuils, un canapé, quelques chaises et une bibliothèque de petite taille. Le feu de la cheminée et des chandeliers éclairaient la pièce, qui n'était agrémentée que par des tapisseries aux motifs géométriques ; il n'y avait aucun tableau. L'unique fenêtre avait des vitres aux verres fumés de couleur bleutée. Et dans un des fauteuils, se tenait Albus Dumbledore. Sirius retrouva sa forme humaine, et fit signe à Harry de s'asseoir à côté de lui sur le canapé.
"Bonsoir, Harry" dit le directeur. "Navré de couper ta nuit, mais c'était plus sûr, tu comprends. Nous voulions te montrer cette pièce. C'est ici que Sirius pourra parler avec toi normalement, c'est plus simple que dans mon bureau ! Il peut ouvrir la porte, et tu n'auras qu'à connaître le mot de passe : "Feuille de thé". Ainsi, ce sera plus agréable pour Sirius de pouvoir reprendre forme humaine quelques heures par jour. Evidemment, tes amis Mr Weasley et Miss Granger pourront y avoir accès, mais personne d'autre, est-ce clair ?"
Harry hocha la tête. Puis il regarda Dumbledore et hésita.
"Il y a autre chose, monsieur ?" demanda t-il
"Et bien, oui, Harry. Je voudrai savoir si ta cicatrice ne t'a pas fait de nouveau souffrir, ou si tu n'a pas fait de rêve concernant Voldemort depuis… depuis la Coupe de Feu."
"Non, monsieur. D'ailleurs, je trouvais cela étrange… J'aurai pensé… Qu'il se remettrait en action…"
"On pense qu'il est dans les Balkans, en ce moment." intervint Sirius.
"Les Balkans ?"
"Oui," continua Dumbledore "certaines informations me laissent penser qu'il est aller semer la zizanie et récupérer des partisans… Au début du mois d'août, je suis presque sûr qu'il était en Afrique, mais nous ne savons pas ce qu'il cherche et quand il reviendra en Grande-Bretagne. A mon avis il est en train de tisser sa toile et nous avons donc quelques mois devant nous."
Harry ne répondit rien. L'image de Cédric Diggory lui était revenue en mémoire.
"J'aimerai, si c'est possible et si cela n'interfère pas avec tes cours, que Sirius te donne quelques leçons particulières. Qui ne concerne pas les techniques pour enfreindre les règlements, évidemment." sourit-il à Sirius qui fit mine de ne pas comprendre. "Mais cela doit rester discret, Harry, il ne faut pas qu'on soupsonne quelque chose, c'est bien compris ? Et préviens-moi dès que quelque chose d'étrange se passe."
Harry promit, et Sirius le raccompagna au dortoir. Avant de se rendormir, Harry songea avec plaisir qu'il allait vraiment avoir son parrain auprès de lui durant toute l'année.
Les cours reprirent. Sirius avait semble t-il décider de suivre Harry partout. Comble de malchance, le premier cours se trouva être celui de Potions… Dès qu'il vit Sirius, Rogue pointa sa baguette sur lui.
"Potter, je vous avertit, cet animal ne franchira pas cette porte, ou il lui en cuira."
Il avait une horrible grimace et fixait Sirius avec haine. Le chien lui répondit de la même façon : il gronda et ses poils se hérissèrent.
"J'ai une autorisation spéciale du directeur, professeur…"
"Oh, je sais que vous avez beaucoup d'autorisations spéciales, ici, Potter, mais ce chien a intérêt à rester le plus éloigné de moi que possible ! Et il n'entrera pas dans ma salle de cours !" cracha t-il
Les Serpentards ricanèrent. Harry se pencha vers Sirius, et lui murmura :
"Il vaut mieux que tu m'attende là, Sniffle."
Sirius se posta devant la porte, mais Rogue la referma brutalement quand le dernier élève fut rentré. Il fut d'un humeur massacrante durant tout le cours, et Neville fit exploser son chaudron, ce qui n'améliora pas l'humeur de Rogue.
Les autres cours de la journée furent plus agréables. Sirius s'installa aux pieds de Harry en Histoire de la Magie et ferma les yeux aussitôt. Les professeurs Chourave et Flitwick acceptèrent facilement sa présence après avoir obtenu d'Harry l'assurance qu'il se tiendrait tranquille. Par contre, le lendemain, en cours de Métamorphose, quelqu'un émit la sotte idée de l'utiliser comme sujet de démonstration. Le professeur McGonagall n'eut pas le temps de répondre à cette proposition que Sirius avait déjà filé de la salle de classe et s'était caché derrière une statue dans le couloir. Harry parvint à faire jurer au professeur d'épargner toute expérience à son chien. Elle le rassura : il était là par autorisation du directeur, et elle n'avait aucunement l'intention de porter atteinte aux décisions de Dumbledore. Le professeur Sinistra sembla tomber sous le charme de Sirius, mais Ron et Harry la soupsonnait d'être un peu gothique sur les bords : elle n'aimait que le noir et les ambiances sombres, donc un chien aux allures de Sinistros avait tout pour lui plaire.
L'accès au cours de Divination fut problématique : comment faire monter Sirius là-haut ? Réunis en bas de l'échelle, les élèves cherchaient une solution. Dean proposa l'utilisation d'un sort de lévitation, mais un grand cri retentit au dessus de leurs têtes, suivi d'un bruit sourd. Affolées, Parvati et Lavande grimpèrent rapidement, suivi des autres : la trappe était ouverte. Ils trouvèrent Sibylle Trelawney évanouie près de la trappe.
"Pas besoin d'explication" lança Ron. "Elle a vu Sniffle et l'a pris pour un Sinistros."
Il fallut quelques minutes pou ranimer le professeur en lui donnant de petites claques.
"Oh, Merlin, mes pauvres chéris, dites-moi, qui est mort ? Je l'avais senti, qu'elle rôdait dans le château, et là, vous l'avez u comme moi, le Sinistros…"
Elle se redressa et examina ses élèves, le regard mouillé.
"Ce n'était que mon chien, professeur, ce n'est pas un Sinistros. Mais il va rester en bas pour ne pas vous effrayer." expliqua Harry en essayant de dissimuler son sourire.
Le professeur Trelawney fut tellement vexée qu'elle passa le cours axé sur une vieille méthode chinoise, le I-ching, sans faire aucune prophétie dramatique.
"Ca nous fait des vacances." souffla Ron.
Il y eut un incident dans les couloirs alors que Harry croisait Malefoy. Celui-ci sortit sa baguette et visa Sniffle après avoir dépassé Harry, mais un cri d'une élève de Poufsouffle averti Sniffle, qui bondit de justesse en évitant un sort. Il se jeta alors sur Malefoy qui poussa un cri de panique avant même d'avoir pu jeter un nouveau sort.
"Sniffle, non !" hurla Harry.
Crabbe et Goyle, verts de peur, s'étaient prudemment éloignées et n'avaient pas pensé à sortir leurs baguettes. Heureusement Sirius se contenta de garder Malefoy plaqué au sol, approchant ses crocs de son visage. Celui-ci état encore plus pâle que d'habitude et tremblait de peur.
"Sniffle… " dit Harry en lui posant la main sur le cou
Le chien se dégagea, et à ce moment la foule des élèves qui avait assisté à la scène laissa passer un professeur. Harry eut un instant de panique. Mais c'était le professeur Osborn, qui avait terminé un cours de seconde année ; il ne la connaissait pas encore et ignorait quelle serait sa réaction. Le professeur remonta ses lunettes sur son nez et croisa les bras, plantée au milieu du couloir, dégageant une autorité et une présence intimidante.
"Que se passe t-il ?"
"Son chien a essayé de me tuer !" glapit Malefoy qui s'était relevé.
"Il s'est défendu !" protesta Harry.
"Oui !" affirma Ron.
"Malefoy a essayé de lui jeter un sort, je l'ai vu professeur, et le chien lui a alors sauté dessus!" assura la fille de Poufsouffle dont le cri avait averti Sniffle.
Le professeur Osborn se tourna vers Malefoy.
"Monsieur Malefoy ?"
"Il a essayé de me tuer!"
"Il t'a simplement fichu la frousse, c'est tout." rétorqua Hermione avec mépris.
Cette fois, Malefoy rougit de honte. Le professeur de Défense Contre les Forces du Mal avait prit sa décision.
"Cet incident sera rapporté. Monsieur Malefoy, quinze points en moins à Serpentard pour utilisation de la magie dans les couloirs. Vous vous souviendrez à l'avenir que les chien n'ont pas l'intellect aussi développé que les humains et qu'ils sont prompts à la répartie par les crocs. Monsieur Potter, cet incident sera signalé. Veillez à ce que cela ne se reproduise plus. Tout le monde en cours, maintenant, l'inter-classe est finit !"
Sirius émit un petit jappement, apparemment indigné d'avoir entendu qu'il n'avait pas l'intellect aussi développé que les humains, et les élèves s'éparpillèrent, les Gryffondors se hâtant de rejoindre la classe d'Enchantement. Harry lança un signe de tête reconnaissant à la fille de Poufsouffle : Sally-Ann Perks, si il se souvenait bien de son nom.
Prochain chapitre : cours d'équitation
