Titre : Harry Potter et les enfants de la licorne

Auteur : alana chantelune (alanachantelune@caramail.com)

Disclaimer : Je ne suis qu'une sale voleuse, j'ai tout piqué à J.K. Rowling, jamais je n'aurai un dixième de son talent ! Ni des droits d'auteurs….

Résumé : Harry et ses amis arrivent à Poudlard pour leur cinquième année. Sirius est présent sous sa forme canine. Dans le train, ils rencontre deux faux jumeaux de première année, qui se révèlent plutôt étranges…

Réponses aux review :

Miya Black : le voilà le cours d'équitation, hé, hé…

Laurent Jerry : merci pour ta review, mais ne dévoile pas les secrets d'ambre à ceux qui ne la connaisse pas !!! Tu verra pour les cours, et les jumeaux vont prendre peu à peu de l'importance, rassure toi…  Je suis flattée que tu ait lu le cycle d'Ambre !!!

Sinon, sachez que j'en suis au 20e chapitre du tome 5, et que ça dépasse tout ce que j'attendais… C'est GENIAL. Je trouve ce que j'ai écrit profondément minable depuis…

Chapitre 9 : cours d'équitation

Le premier cours de Hagrid fut particulièrement intéressant et les Serpentard particulièrement coopératifs. Les garçons dans l'ensemble furent… Studieux. Même les filles furent calmes.

En effet, Fleur Delacour se révéla être très compétente, et bien moins condescendante que Harry aurait pu s'y attendre. Harry pensa aussi qu'elle avait du mettre son nez dans les cours de Hagrid.

Celui-ci leur présenta 6 magnifiques chevaux, qui en fait appartenaient à la famille de Fleur : trois étaient des chevaux ailés, les autres des chevaux à l'apparence normale.

« Attention, vous savez que les animaux des sorciers sont plus intelligents que les autres, et parfois ont de petits talents particuliers… »

Harry pensa aux cabotins, les rats acrobates du monde des sorciers. Fleur leur expliqua comment prendre soin d'un cheval, le panser, le seller et le brider, et ils se mirent au travail. Il n'y avait pas trop de différence entre les bêtes, sauf que seller un cheval ailé demandait plus de délicatesse pour ne pas entraver leurs ailes, dont les articulations étaient très sensibles.

Hagrid et Fleur guidèrent les gestes des élèves, puis leur proposèrent de les monter.

« Ils savent très bien ne pas faire tomber leur cavalier, ne vous inquiétez pas. Fleur va vous montrer. »

Fleur grimpa sur sa jument ailée grise, Brise du Soir, et montra comment ajuster les étriers. Puis, avec une grâce infinie, elle fit trotter sa monture, lui fit effectuer plusieurs figures, galopa, sauta une barrière, et enfin, d'un claquement de langue et d'un mot particulier, la fit s'envoler sous les exclamations admiratives des élèves. Hagrid applaudit quand elle revint sur la terre ferme, imité par les élèves.

Les élèves se partagèrent les chevaux, mais Fleur refusa qu'ils tentent de voler avec les chevaux ailés pour cette première fois. Elle leur appliqua un sortilège de Casque, obligatoire en équitation magique.

Harry grimpa sur Brise du soir, Parvati et Malefoy sur les deux chevaux ailés bruns, Tramontane et Mistral, Pansy Parkinson et Hermione sur Orphée, un alezan et Dina, une jument couleur café-au-lait Crabbe, monté sur Belvédère, un grand cheval baie, n'en menait pas large et Harry et Ron pouffaient en se moquant de lui.

Sous les ordres de Fleur, ils tournèrent en rond à la queue leu leu. Ils eurent du mal à comprendre comment se servir des rênes, sauf Malefoy qui apparemment, avait déjà fait de l'équitation, et Fleur hurla à Crabbe qu'il allait abîmer la bouche de Belvédère en tirant n'importe comment sur les rênes.

Lorsqu'ils partirent au trot, Pansy perdit toute sa superbe et se retrouva à moitié couchée sur l'encolure de Dina pour conserver son équilibre. Harry et Hermione mirent un peu de temps pour trouver le rythme, et seul Malefoy s'en sortit très bien, ce qui lui permit de se moquer des trois Gryffondors. En effet, par un geste malheureux, Parvati gêna l'aile de Mistral et celui-ci rua de telle façon qu'elle tomba à terre.

Les Serpentards éclatèrent de rire. Hagrid releva Parvati qui essayait de cacher ses larmes. Fleur rappela Mistral.

« Allons, remonte en selle ! »

« Non, merci, »dit Parvati, « je crois que ça suffit. »

« Tu étais très mal assise, tu n'avais pas d'équilibre, mais ça vient avec le temps. Remonte, Mistral n'est pas méchant, tu lui a fait un peu mal, c'est tout. »

« Je ne veux pas remonter ! » cria Parvati avec dépit.

« Tu vas tout de suite remonter sur ce cheval. » claqua Fleur avec hauteur. « On doit toujours remonter après une chute. Caresse Mistral et remonte ! »

Parvati s'exécuta, et ils recommencèrent à tourner. Fleur continua à les réprimander sèchement sur leur position qu'ils devaient corriger sans cesse. Puis, ils mirent pied à terre et ce fut un autre groupe qui monta. Fleur mit Lavande en tête de colonne car elle savait monter à cheval. Ron chevaucha Belvédère, en fait un vieux cheval tranquille, et s'en sorti bien. Ils écoutèrent les multiples conseils, ou plutôt réprimandes, de Fleur et les commentaires de Hagrid.

Lors du troisième groupe, il y eut une autre chute, de Goyle cette fois, qui réussit à faire partir Dina au galop en la talonnant trop fort. Ce fut un peu plus problématique, car il se fit une entorse au bras. Hagrid fut très inquiet, se souvenant de l'épisode de Malefoy et de Buck, mais Fleur lui mit une attelle d'un coup de baguette et l'envoya à l'infirmerie, sans plus se faire de souci.

« Les chutes, vous en verrez. » dit-elle d'un ton négligent. "Nous allons nous occuper des chevaux quelques semaines. Pendant qu'un groupe fera de la pratique sous ma direction, les autres préparerons la nourriture et écouteront Hagrid vous expliquer la théorie. Pour la semaine prochaine… »

Elle jeta un œil à Hagrid, qui sourit.

« Vous ferez une synthèse sur les différentes espèces de chevaux volants. Ce sera tout ! »

Des grognements s'élevèrent. C'était bien leurs premiers devoirs en Soins aux Créatures Magiques !

Les commentaires allèrent bon train après ce premier cour.

« Elle se prend pour qui ! Elle se croit déjà prof ? Tu as vu comment elle est autoritaire ? » demanda Parvati, un peu énervée.

« C'est pas plus mal… » remarqua Hermione.

Les compétences de Fleur semblaient avoir amoindrit son inimité pour la demi-vélane.

« Tu est vraiment douée, Lavande ! » remarqua Seamus.

« Je fais de l'équitation à toutes les vacances depuis que je suis petite, c'est normal ! »

« Alors tu pourra nous aider ! » soupira Ron.

Les Serpentards allèrent aussi de leurs commentaires. Milicent Bulstrode semblait avoir apprécié le cours, mais Pansy Parkinson dénigrait Fleur Delacour.

« Quelle odeur infecte ! On a même pas le temps de se laver avant le déjeuner, c'est stupide ! »

« Alors, Potter et compagnie, vous ne semblez pas très doué pour tout ! » ricana Malefoy.

« Tu peux être meilleur que moi en équitation, ça ne te fera pas attraper le Vif d'or pour autant ! » répliqua Harry.

Ses camarades rirent, et le Serpentard se renfrogna. Hermione lança un sortilège d'Embaumement afin qu'ils aillent à la salle commune sans se faire remarquer.

« Mais ça ne vous empêche pas de vous laver les mains ! » dit-elle aux garçons, ce qui fit rire Parvati et Lavande.

Lors du repas, Harry vit Moïra et Robin Auberon se diriger vers la table des  Gryffondors. Ils vinrent directement près de lui.

« Bonjour, Harry. » dit Robin. « Excuse-nous, on peut te parler ? »

« On a entendu ton histoire. On ne savait pas que tu était quelqu'un d'important ! » fit sa sœur avec enthousiasme.

Harry fut interloqué. Apparemment, aux USA, son nom n'était pas connu de tous les sorciers. Cela le soulagea quelque part. Mais il se demanda s'il ne venait pas de gagner deux Crivey supplémentaires.

« Que voulez-vous savoir ? »

« Y'a personne qui est fichu de nous dire le nom du sorcier qui t'a fait ta cicatrice, Volmachin, là. Ils ne savent que dire Tu-Sais-Qui, le Seigneur des Ténèbres ou Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, c'est barbant à la fin ! » expliqua Moïra.

« Oh ! » fit Harry. « C'est Voldemort, son nom. »

Hermione et Ron eurent un frisson et des élèves de Serdaigle se retournèrent. Harry guettait la réaction des jumeaux. Ils avaient l'air perplexe.

« Voldemort ! » souffla finalement Robin.

Ron grinça des dents.

« Voldemort ? » fit Moïra un peu plus fort, une moue sur le visage.

D'autres élèves de Gryffondor et de Serdaigle sursautèrent et les regardèrent, inquiets. Et puis, Harry fut stupéfait : Robin éclata de rire.

« Voldemort ? Mais c'est crétin comme nom ! »

Même des élèves de Poufsouffle et Serpentard les avaient entendus, à présent.

« Ne dites pas ce nom ! » chuchota Ron, effrayé.

« Voldemort ! Beurk ! C'est minable ! Il devait avoir un vrai nom encore plus minable pour choisir ça ! » rigola Moïra.

« Hou, je suis le voleur de mort, la mort qui vole, pfff, ridicule ! ! ! ! » dit Robin. « Voldemort, ha, ha… »

Cette fois, presque toute la grande salle les regardait, horiffié. Mais ils continuaient à rire.

« Hé ben, des surnoms, on en connaît des mieux, qui imposent le respect… Comme oncle Bénédict. » dit Moïra. « Mais Voldemort, hi, hi ! ! ! Et ils ont tous peur de l'entendre ? Waow ! ! »

« Merci, Harry, on va bien s'amuser ! » s'exclama Robin, en entraînant sa sœur.

Ils allèrent s'asseoir à la table des Serpentard, sous les yeux ronds de l'assistance.

« Ca alors ! » dit Hermione. « Je n'avait jamais vu une telle réaction. »

« Moi non plus ! » répondit Harry.

Prochain chapitre : Le professeur Osborn