AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai fini le tome 5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est terrible !!!!! Terrible !!!!! Terrible !!!!!

Je ne m'en remettrai pas !!!

J.K. Rowling, comment avez-vous pu ???!?!!! Je vous déteste !!!!!

C'est tellement sombre, c'est tellement fort, c'est incroyable, c'est poignant, c'est terrible… Je ne pouvais pas m'en détacher !

J'ai pleuré comme une madeleine à la fin… Je pleure en le relisant… Pourquoi, pourquoi, pourquoi a t-il fallut CA ?

C'est le livre qui m'a donné les plus grandes sensations de ma vie… Mon dieu…

En tout cas, ça démolit toute les fanfictions qu'on a pu lire. Surtout celle-là, alors, je continue ou pas ?

Titre : Harry Potter et les enfants de la licorne

Auteur : alana chantelune (alanachantelune@caramail.com)

Disclaimer : Ici, il n'y a rien de moi. Sauf les mots. Le reste est à J.K. Rowling, notre idole à tous !

Note : Voilà un personnage qui a bien sûr plein de secrets… C'est la marque de fabrique des profs de DCFM ! Le dernier petit passage de cette fic a en fait déjà été publié dans ma fic de faux extraits "Et si… L'Ordre du Phénix ?". Je me repompe moi-même, quoi…

Résumé : Pour cette 5e année, Harry a le plaisir d'avoir Sirius auprès de lui et de retrouver Fleur Delacour, qui aide Hagrid et donne des cours d'équitation. Mais les deux jumeaux Auberon, de 1ère année, sont vraiment étranges… Le nom de Voldemort les fait rire !

Réponses aux reviews :

Patmol : il y a des sites, comme « la gazette du sorcier », ou d'autres dont le nom est laissé sur ff.net, qui traduisent le tome5. J'ai ainsi récupéré les 5 premiers chapitres ! Mais je ne suis pas assez douée en anglais, ça me prend trop de temps de traduire. Bien sûr, j'ai aidé Angharrad à traduire « Draco Dormiens » mais elle corrigeait et on a  pris notre temps… Merci de ta review !

Miya Black et Ratonton : voilà la suite ! Merci de suivre avec fidélité !

Quand aux jumeaux, ils vont vous surprendre… Je peaufine les chap. 13 et 14, mais j'ai écrit pleins d'autres scènes qui n'apparaîtront que plus tard…

 

Chapitre 10 : Le professeur Osborn

Cet aparté eut très vite des conséquences. Le professeur Flitwick fut d'une humeur massacrante cet après-midi-là, et jamais on ne l'avait vu aussi sec et désagréable, lui toujours jovial et apprécié des élèves. Tous les cinquièmes années se demandaient quelle mouche l'avait piquée.

Ce fut le soir qu'Hermione apporta la réponse. Elle revenait de la réunion des préfets avec ses deux collègues de Gryffondor. Dès qu'ils furent dans la grande salle, ils allèrent raconter ce qu'ils avaient appris.

"Les jumeaux Auberon … Ils se sont amusés à balancer le nom de Tu-Sais-Qui dans le cours de Flitwick et à effrayer les élèves ! Flitwick en est tombé de son bureau ! Et d'après les préfets de Serpentard, ils ne s'en sont pas tenus là ! Ils ont recommencé avec Chourave et Rogue ! Et là, ça s'est mal passé, ils sont allés chez le directeur… Ils ont fait pleurer une fille de leur classe et ont provoqué un accident dans leur salle commune… Ils s'amusaient à bondir en criant Son nom… Ils sont sous surveillance spéciale des préfets, maintenant…"

"Surveillance spéciale des préfets ? Qu'est-ce que c'est que ça ?" demanda Ron.

Mais Hermione ne lui répondit que par un haussement de sourcils et décréta qu'elle devait aller terminer ses devoirs. Harry et Ron ne purent rien lui arracher de plus ce soir-là : elle les snoba tout simplement.

Le lendemain, jeudi, ils avaient leur premier cours de Défense Contre les Forces du mal. D'après les rumeurs des autres élèves, le professeur Osborn était très compétente, mais parfois un peu… spéciale. Ils en eurent la preuve en ce premier cours. Elle attendait les Gryffondor de cinquième année derrière son bureau. Tout le monde s'assit en silence.

"Bonjour" dit-elle en faisant un gracieux sourire.

Il était vraiment incroyable de voir combien son visage sévère devenait charmant quand elle souriait. Elle fit tranquillement l'appel, puis se leva et vint s'adosser à son bureau.

"Vous êtes en cinquième année et vous devez vous préparer de façon plus sérieuse à la Défense Contre les Forces du Mal, et pas seulement pour passer vos BUSES. Cette matière sera sans doute la plus importante de toute pour les années à venir."

Il y avait une légère menace dans sa voix. Tout le monde savait qu'elle faisait allusion à Voldemort. Elle eut un bref regard pour Sirius qui s'appliquait à avoir l'air le plus sage possible.

"Je tiens à préciser que mes cours seront parfois difficiles. En fait, il s'agira plus d'entraînement que de cours. Entraînement de votre puissance magique, entraînement de vos réflexes, et surtout entraînement de votre esprit. Car si vous ne savez pas quelle formule utiliser, ou que vous ne trouvez pas celle qui vous sortira d'un mauvais pas, vos notes brillantes, vos beaux sortilèges ou la perfection de vos enchantement ne servira à rien. Ce sont vos vraies capacités que je suis chargée de forger."

Le silence était total. Hermione avait une moue de défi, bien décidée à montrer qu'elle était capable de beaucoup.

"Pour commencer, nous allons faire un petit duel… Qui veut se mesurer à moi ? Rassurez-vous je ne serai pas méchante."

Personne ne bougea.

"Allons, un volontaire. Monsieur Thomas." dit-elle en regardant la listeau hasard.

Dean eut une grimace d'angoisse, mais il se leva et vint devant le professeur Osborn.

"Que dois-je faire ?" demanda t-il, perplexe.

"Imaginez, monsieur Thomas, que je suis une sorcière qui vient d'attaquer un groupe de vos amis. Ils sont à terre, saucissonnés. Vous arrivez par cette allée, et j'ai le temps de me retourner pour vous voir. Allez, reculez-vous, et arrêtez-moi.

Dean se mit en place. Le professeur se tourna à demi et elle cria :

"Aller !"

 Elle laissa quand même quelques secondes à Dean pour qu'il s'avance et entre en action, après un bref temps d'hésitation. Il leva sa baguette et cria "Experliarmus !" mais Miss Osborn s'était décalée pour éviter le sort,  qui alla s'écraser sur le bureau, et dans le même mouvement, lui lança un sort qui lui coupa le souffle et le fit tomber sur ses genoux. Cela n'avait duré que quelques secondes.

Le professeur vint aider Dean à se relever, lui sourit et lui enjoignit d'aller se rasseoir. Il se dirigea près de Seamus, les jambes flageolantes.

"Bien, qui peut me dire ce qui s'est passé ou plutôt ce qui s'est mal passé ?"

Pendant un instant, personne ne dit mot, puis Hermione leva la main.

"Oui, miss Granger ?"

"Dean n'as pas été assez rapide ?"

"Oui, en effet, il a vraiment hésité quatre ou cinq secondes, c'est énorme. J'aurai largement pu l'envoyer au tapis durant ces quelques secondes, mais je lui ai laissé un avantage. Ensuite, il n'a pas bougé après avoir lancé son sort, alors que moi, je m'étais déplacée de façon à avoir un meilleur angle d'attaque. Rapidité et réflexion sont deux maîtres mots lors d'un combat. Il vous faut utiliser toutes les ressources à votre disposition, comme le terrain où vous vous situez, vos accessoires, et pas seulement votre baguette. Un vrai combat est différent d'un duel, car on n'attends pas gentiment que l'autre ait jeté son sortilège… Face à une créature hargneuse comme un vampire ou une chimère, c'est pareil."

Après cette passionnante entrée en matière, le professeur Osborn s'appliqua à les faire s'entraîner au sortilège de Désarmement, grâce à des mannequins en tissu, tenant de fausses baguettes ou épées. Puis il travaillèrent deux par deux, et découvrirent que cela était moins facile. Harry réussissait son coup à chaque fois, faisant voler vers lui la baguette de Ron en un éclair, mais  Neville avait du mal à faire décoller celle de Lavande, et Parvati ne faisait que faire tomber celle de Dean. Seamus envoya la baguette d'Hermione à travers la pièce (heureusement les fenêtres étaient fermées.) et Sirius alla la chercher, tout content. Harry le regarda d'une façon un peu réprobatrice, pensant que jouer au bon chien-chien n'était peut-être pas la meilleure des idées. Le professeur Osborn lançait des piques très désagréables aux élèves sur leur façon de se tenir, la maîtrise de leur baguette, la puissance de leurs sorts ; il semblait que rien ne lui échappait.

A la fin du cours, ils arrivaient presque tous à faire voler les baguettes adverses, mais de façon très "scolaire" et pas très réactive. Le professeur Osborn leur appris alors un petit exercice de stimulation, pour qu'ils s'entraînent quand ils le pouvaient. Il s'agissait de conjuguer le sortilège de Lévitation à un sortilège d'Impulsion. Une fois un objet en l'air, il fallait le faire se mouvoir et changer de direction, le plus rapidement possible. A première vue, c'était simple, mais il s'agissait de réussir à le guider sans l'attacher "magiquement" à la baguette, tout en donnant aux moments opportuns à la fois l'impulsion et la direction nécessaire. Comme l'objet choisi (une plume, une trousse, un coussin) avait son propre poids et sa propre vitesse en fonction du déplacement précédent, c'était très difficile de le diriger exactement où on le souhaitait.

Ce soir là il y eut plusieurs accidents dans la salle commune des Gryffondor. Un livre d'une première année fut envoyé par la fenêtre. Katie Bell reçut le Rapeltout de Neville sur le front, et un élève de troisième année eut un œil au beurre noir. Lavande envoya une pomme dans la cheminée. Ron balança plusieurs fois de suite son sac à travers la salle entière, forçant les autres à se cacher par terre, car il avait lié celui-ci à sa baguette, et il suivait chaque mouvement de sa main avec élan. Sirius s'était tout bonnement planqué sous un fauteuil, ce qui semblait le plus sage, et plusieurs élèves l'imitèrent.

Sous les récriminations de l'ensemble des Gryffondors, ils durent promettre de ne s'entraîner que dans leurs chambres.

"Libre à vous de vous entretuer, mais pitié, épargnez-nous!" pleurnicha Lee Jordan qui avait le nez qui saignait après avoir reçut le Rapeltout de Neville sur la figure.

Le fameux exercice fit d'autres victimes : en plus de quelques Gryffondors, trois Serpentard, quatre Serdaigle et deux Poufsouffles visitèrent l'infirmerie cette semaine-là.

Harry, Ron et Hermione étaient suffisamment impressionnés par le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal pour chercher à en savoir plus sur elle. Ils en parlèrent longuement avec Sirius le samedi suivant, occupés à faire leurs devoirs dans la pièce spéciale mise à disposition par Dumbledore.

"Je ne la connais pas." expliqua Sirius aux trois adolescents désapointés. "Même son nom ne me dit rien."

"C'est peut-être une enfant de moldu." suggera Ron.

"En tout cas, elle a l'air efficace. Dit Hermione.

"Ca fait un peu service militaire, quand même." fit Sirius pensivement. "Et puis on dirait… On dirait que ça l'amuse d'être prof."

"Oui," renchérit Harry "C'est exactement ça… Elle prend un peu tout ça de haut… Elle est un peu bizarre..."

"Quand on aura un prof de Défense Contre les Forces du Mal qui ne sera pas bizarre, c'est là que ça deviendra bizarre !" déclama Ron en raturant son devoir de Divination. "Dites, on va pas vraiment devoir disséquer des bestioles ?" marmonna t-il en décrivant les différentes significations de la position du foie dans les entrailles du lapin.

Sirius devint vite ma mascotte des Gryffondors, et même les autres élèves l'aimaient bien, surtout les plus jeunes. On le caressait, lui donnait du "gentil chien-chien", du "il est beau le Sniffle !" ou du "donnes la papatte !". Il le supportait avec philosophie, entre rire et apitoiement, mais les trois amis ne le plaignait pas trop. Et Harry était très heureux de l'avoir à ses côtés. Sa présence le rassurait, même s'il se sentait un peu coupable de faire dormir son parrain dans la salle commune.

Au début il avait dormi au pied du lit de Harry, mais Ron avait fait remarqué que non seulement il ronflait, mais il couinait et jappait dans son sommeil. Il avait avoué être encore sujet aux cauchemars et avait donc élu domicile près du feu de la salle commune. Bien vite, certains élèves avaient imaginé un panier pour Sniffle, et celui-ci dormait désormais sur un moelleux édredon et non plus sur le tapis.

Surtout, il se faisait affreusement gâter. Patacitrouilles, Fizbizz, Chocogrenouilles, il avait vite montré ses préférences. Il se voyait offrir de beaux morceaux de viande sous les tables aux repas, mais réussissait à éviter tous les pièges, dragées de Bertie Crochue ou tartes ensorcelées des jumeaux Weasley : il avait vraiment un flair exceptionnel pour ça. Tous les élèves l'adorait et lui offraient des douceurs. Et pas seulement par les élèves. Même certains professeurs comme Chourave, Flitwick et bien sûr Hagrid lui offrait des gâteaux ou des bonbons.

Le seul problème était les os pleins de viande qu'Hagrid amenait régulièrement. Harry, Ron et Hermione avaient toutes les peines du monde à s'en débarrasser sans éveiller les soupons de leur ami. Le plus souvent, ils les refilaient à Crockdur, qui était véritablement en adoration devant Sirius, mais celui-ci ne semblait pas très enthousiaste pour jouer avec le gros chien du garde-chasse.

Ron disait en riant que bientôt Sirius aurait tellement repris du poids qu'il devrait faire un régime amaigrissant. On n'en était pas encore là, mais il avait bien meilleure mine, tant sous forme humaine que canine.

Même le professeur McGonagall ne cacha pas longtemps son affection pour lui. Seul Rogue ne supportait pas l'intérêt de chacun pour le chien noir et refusait toujours de le laisser entrer dans sa classe.

"Ca vaut mieux," confia Hermione aux deux garçons "j'aurai peur qu'il se jette sur Rogue au moindre prétexte, quand il est si odieux avec nous, par exemple."

"Peur ?" s'exclama Ron. "Mais ce serait le plus beau jour de ma vie !"

Prochain chapitre : Les sélections