Titre : Harry Potter et les enfants de la licorne

Auteur : alana chantelune (alanachantelune@caramail.com)

Disclaimer : Tout est à J.K. Rowling !!! N'imaginez pas que j'y suis pour quelque chose… Ou alors, très peu…

Résumé : Pour cette 5e année, Harry a le plaisir d'avoir Sirius auprès de lui et de retrouver Fleur Delacour. Mais les deux jumeaux Auberon, de 1ère année, sont vraiment étranges… Le prof de DCFM, Miss Osborn, se propose de leur faire subir un vrai entraînement au combat !

Réponses aux reviews :

Merci à Miya Black et Ratonton, le champion des petits mots !

Quand à Patmol, et bien, tu verra bientôt un autre personnage bizarre… Pour tes questions ce sera en privé uniquement.

Chapitre 11 : Les sélections

Bien évidemment, le rôle de préfète ne suffisait pas à Hermione, et elle se mit en tête de prendre des leçons de français et d'allemand, organisés le soir, en plusieurs groupes. Il était assez amusant de voir que beaucoup de garçons s'intéressaient au français, et beaucoup de filles à l'allemand. Lavande et Parvati faisaient partie du lot, au grand mécontentement de Seamus, qui sortait officiellement avec Lavande depuis les vacances d'été. Ginny, Hermione et six autres filles de Gryffondor, qui étudiaient toute les Runes Anciennes, avaient du répondre à de nombreuses questions de la gente féminine de Gryffondor durant les premières semaines de cours.

Il s'avérait que Klaus Lieber était un jeune homme charmant, qui savait rendre passionnant le décryptement du plus obscur graphème. Très calme et modeste, il avait raconté aux élèves du professeur Hermann qu'il était fils unique, célibataire, et souhaitait devenir un spécialiste en rituels anciens. Il était venu à Poudlard pour achever sa thèse sur les rituels d'Invocation à Poudlard pour profiter de certains livres uniques de la Bibliothèque, le professeur Hermann étant une vieille connaissance de son directeur de recherche à Durmstrang.

"Et il faisait pareil à Beaubâton ? " demanda Ron, qui avait pourtant prétendu ne pas être intéressé.

"Il a changé en partie le sujet de sa thèse durant ses recherches, c'est pour ça qu'il n'a pas continué la-bas. Il a dit qu'il connaissait Fleur Delacour, mais juste comme ça. Apparemment, il n'y a rien eut entre eux." confia une fille de sixième année à l'assemblée, provoquant des regards satisfaits. Dean leva les yeux au ciel.

Deux semaines après la rentrée des classes, un dimanche matin, Harry se leva assez tôt pour préparer le recrutement du nouveau gardien. Il avait réservé le terrain à cet effet le deuxième jour de la rentrée et le temps était idéal. Il descendit dans la grande salle avant tout le monde, et attendit ensuite jusqu'à 10 heures dans la salle commune en lisant et relisant des livres sur le Quidditch, dont Tous les conseils qu'il vous faut pour analyser un match de Quidditch, un livre que Dubois lui avait recommandé. Plusieurs candidats le rejoignirent bien avant l'heure prévue pour les tests afin de lui poser des questions et de parler de leurs adversaires.

Vers dix heures moins le quart, il se rendit donc avec Ron et trois autres élèves au terrain.

Certains élèves de Gryffondor étaient déjà là, dont l'inévitable Colin Crivey.

"Harry ! Hé, Harrry ! Tu crois que je pourrai tenter ma chance ?" piailla le jeune garçon dès qu'il le vit. "Je vais prendre des photos, ça fera un bon souvenir, non ?"

"Tu sais, Colin, tu n'as peut-être pas la carrure pour être gardien. Je te verrai mieux attrapeur ou poursuiveur."

"Mais c'est TOI l'Attrapeur de Gryffondor !" s'exclama Colin, choqué à l'idée que quelqu'un, même lui, puisse prendre la place de son idole dans l'équipe de Quidditch.

"L'année prochaine, on aura besoin de Poursuiveur et de Batteur." répondit Ron. "Harry a décidé d'entraîner des suppléants pour les former."

Les yeux de Colin s'écarquillèrent.

"Ho, Harry, tu crois vraiment que je pourrai?"

"On verra, Colin, on verra. Excuse-moi, je dois rejoindre mes équipiers." coupa Harry.

Fred, George, Angelina, Katie et Alicia l'attendait en bas des gradins, avec les autres septièmes années venus encourager leur équipe, sauf la préfète qui était avec Hermione et leur collègue de sixième année à une autre réunion.

"Bon !" expliqua Harry à ses coéquipiers "Le plus urgent, c'est de trouver un gardien. Après, je voudrai faire une vraie sélection pour des remplaçants à vos postes. Si vous avez des idées de personnes pouvant prendre le relais, dites-le, et Madame Bibine a promis de passer pour me faire part de son avis."

"La petite MacDonald" dit immédiatement Katie Bell. "Madame Bibine m'a dit l'an dernier qu'elle avait l'étoffe d'une Poursuiveuse, et je l'ai vu voler, elle est du genre à faire des acrobaties en vol ! Je pense qu'elle se débrouillera."

"On verra" approuva Harry. "Je crois qu'on va commencer, tout le monde est là."

Une bonne partie des élèves de Gryffondor étaient venus, mais aussi quelques-uns des autres maisons, pour assister aux sélections.

Il y avait une douzaine de candidats au poste, mais seuls cinq furent retenus, les autres étant pour la plupart des deuxièmes et troisième années qui voulaient jouer à n'importe quel prix. Les deux filles et les trois garçons qui avaient retenus l'attention de l'équipe passèrent trois heures à subir les attaques des Poursuiveuses et des Batteurs. Il s'avéra que Ron surpassait de peu la meilleure des filles candidate, une élève de quatrième année, et qu'il avait une bien meilleure vision globale d'un match que les autres candidats. Il fut donc choisi à l'unanimité par ses coéquipiers, et il était rouge de plaisir. Ses adversaires vinrent lui serrer la main.

"T'as intérêt à être à la hauteur, sinon, on risque de mal le prendre !" lui dit un troisième année avec humour. "Chaque but raté, on te lancera une Bombabouse!"

"Houla !" fit Ron avec bonne humeur. "Ca, c'est le truc pour motiver !"

Harry monta sur son balai et s'éleva de quelques mètres pour parler à tous les Gryffondors

"Samedi prochain, on fait la sélection des suppléants pour l'année prochaine. Les qualifiés devront s'entraîner une fois par semaine avec l'équipe titulaire, et bien sûr être là lors d'un match si l'un des joueurs fait défaut!"

Les élèves applaudirent, et retournèrent à la grande salle, affamés et excités à la perspective d'avoir leurs chances l'année prochaine.

Les nouvelles allaient vite : Harry, Ron, Hermione et le reste de l'équipe mettaient à peine le pied dans la grande salle, bien décidés à fêter leur nouveau gardien, qu'ils entendirent la voix  traînante de Malefoy.

"Alors, Weasley, tu a enfin réalisé ton rêve ? Pas étonnant que tu es été choisi, avec ton poteau pour gardien et tes frères, tout le monde savait qui ils choisiraient!"

Ron devint rouge brique en entendant ces calomnies. Angelina, Katie et Alicia avaient une moue dégoûtée en pensant aux trois heures qu'ils venaient et de passer pour sélectionner objectivement leur gardien. Hermione et Harry attrapèrent tous deux le bras de Ron, craignant qu'il ne se maîtrise pas.

"C'est bien ce que je disais, chez les Gryffondors, ils ne choisissent que ceux qui n'ont rien pour eux dans leur équipe!" continua Malefoy.

"La ferme, Malefoy !" cracha Harry.

Mais Ron s'était reprit et dit d'une voix tranchante :

"Venant de toi, Malefoy, ces accusations sont vraiment hilarantes quand on sait comment tu as été choisi dans l'équipe de Serpentard! Et je suppose que ton grade de capitaine à été obtenu de la même façon… Ton  père a payé des tenues de Quidditch neuves cette fois, ou de nouveaux balais? Remarque, ça ne servirait, puisque même avec de bons balais vous ne parvenez pas à nous battre!"

Malefoy devint pâle de rage, car des murmures se faisaient entendre parmi les élèves qui passaient dans la grande salle et qui avaient entendu, mais Ron ne s'arrêta pas pour savourer l'effet de ses paroles. La tête haute, il entraîna Harry et Hermione vers un espace vide à la table des Gryffondors, suivit par le reste de l'équipe.

"Ron !" souffla Harry en s'asseyant "Tu as été parfait !"

"Tu as rabattu son caquet à Malefoy, c'était fantastique! Tu as vu sa tête!" s'exclama Hermione avec admiration

"Hé, Ron ! J'ai entendu ce que t'a dit à Malefoy !" lança Seamus qui venait de les rejoindre avec les autres cinquième années. "Il est resté planté comme un idiot pendant au moins dix secondes ! Quelle tête !"

Ron eut un sourire en voyant les yeux brillants de ses amis.

"J'ai pensé aux conseils d'Hermione et j'ai essayé de l'imiter." dit-il posément, et Hermione eut l'air très fière, mais de qui, on ne savait pas. "Tu as raison, en fait, c'est une bonne technique de snober les gens qui n'en valent pas la peine!"

Hermione s'arrêta de remplir son assiette de légumes.

"Snober? Tu veux dire que je suis snob ?"

Harry vit le grand sourire de Ron se faner.

"Non, voyons, c'est pas ce que…"

"C'est bon, j'ai compris !" coupa t-elle durement.

"Mais, Hermione…Ne réagit pas comme ça, là tu fais vraiment la snob!"

Il en avait trop dit. Hermione se leva brutalement et alla s'asseoir à l'autre bout de la table, le nez en l'air.

"Non mais tu l'as vu ? Je pensais que ça lui ferait plaisir…" fit Ron abasourdi à Harry.

"C'est vrai qu'elle fait la snob," intervint Alicia Spinnet avec une lueur malicieuse dans l'œil."Mais ça marche !"

Et elle regarda ses deux amies qui pouffèrent de rire dans leurs assiettes.

Prochain chapitre : accident