Titre : Harry Potter et les enfants de la licorne
Auteur : alana chantelune (alanachantelune@caramail.com)
Disclaimer : J.K. Rowling est la seule a avoir des droits sur Harry, Ron, Hermione, Sirius, Dumbledore et les autres… Il m'est donc interdit de gagner de l'argent avec eux !
Résumé : Pour cette 5e année, Harry a le plaisir d'avoir Sirius auprès de lui et de retrouver Fleur Delacour, qui aide Hagrid et donne des cours d'équitation.
Réponses aux review : Merci encore à l'infatigable Miya Black qui me laisse une review à CHAQUE fois ! Et à Laurent Jerry aussi, qui met des mots vraiment sympas… Non, Hermione n'est pas crétine…. J'avais pas vu ça dans ce sens… Enfin… Vous trouvez ? Elle m'a toujours parut plus mûre et intelligente que les autres, mais aussi un peu caractérielle…. Pour les jumeaux, ils vont refaire parler d'eux, ne t'en fait pas…
Note : le chapitre 16 est terminé. Je dois attaquer le match de quidditch (ça me barbe) et développer les vacances de Noël et leurs conséquences. Mais à partir de jeudi, je serai beaucoup plus lente, car je commence mon stage. Donc ne vous attendez qu'à un chapitre par semaine, on verra….
Chapitre 12 : accident
Hermione continua de bouder pendant une semaine. Elle passait le plus clair de son temps avec les autres préfets. Elle ne parlait que lorsque c'était nécessaire à Ron. Harry, qui savait que cela ne durerait pas, pris son mal en patience. Ce ne fut qu'après la sélection des remplaçants au Quidditch qu'elle recommença à parler à son ami de façon naturelle. En effet, après cette sélection, Harry avait proposé de fêter ça avec Sirius dans leur pièce spéciale. La discussion avec l'animagus avait fait oublier sa rancœur à Hermione.
Le professeur Chourave annonça un projet original à ses élèves à la fin octobre : il s'agissait de s'occuper d'une sélection de graines et de plante qu'elle confia à des groupes de deux élèves, les maison étant mélangées pour cette occasion. Harry se retrouva partenaire de Sally-Ann Perks. Ron était avec Hanna Abbot et Hermione avec Ernie Macmillan, son collègue préfet. Les élèves devaient eux-mêmes découvrir la nature de certaines graines et les élever. Il leur faudrait donc de grosses recherches en bibliothèque les premiers jour pour découvrir ce qu'il avaient comme plantes. Ensuite, ils devaient soumettre à la fin de l'année un rapport détaillé avec des schémas sur la croissance de leurs plantes. A leur grande satisfaction à tous, il n'y avait pas de Mandragore parmi les plants.
Les cours de Soins aux Créatures Magiques continuaient sur les chevaux de toute sorte. Hagrid leur parla longuement des différentes utilisations des chevaux magiques. Fleur Delacour, toujours aussi autoritaire, lança les élèves pour qu'ils montent un cheval ailé en vol. Harry se rappela sa chevauchée sur Buck, mais au moins, sur un cheval, c'était plus confortable grâce à la selle où l'on pouvait s'accrocher.
Elle avait même offert aux élèves qui le souhaitaient de venir s'entraîner à loisir, en dehors des cours, afin de donner assez d'exercice aux chevaux. Ce fut une proposition très appréciée, et si seulement trois élèves, dont Hermione, lui demandèrent une initiation au français, la moitié de l'école (surtout les garçons) venait s'initier à l'équitation le soir et le week-end.
Parmi les plus assidus, on comptait Lavande Brown, la préfète de sixième année de Serdaigle, Sally-Ann Perks, une Poufsouffle de quatrième année, deux septième année de Serpentard et les jumeaux Auberon. C'était tous de très bons cavaliers, même si les jumeaux étaient un peu petits pour les chevaux. On venait les voir disputer des courses amicales le dimanche, ou ils s'affrontaient au chronomètre sur des parcours d'obstacle.
Les cours se passaient très bien, jusqu'à ce qu'un jour, Hagrid propose une petite course en slalom aux meilleurs élèves du groupe : Harry, Lavande, Seamus, Malefoy, Milicent Bulstrode et une de ses amies.
Lavande gagna haut la main la plupart des autres n'avaient pas osé envoyer leurs chevaux au grand galop, et Seamus et Milicent avaient tellement mal dirigé leurs chevaux qu'ils étaient partis complètement à coté du parcours.
Quand ils furent tous revenus, Malefoy avait un air absolument dégoûté, et Harry savait pourquoi : il s'était fait battre par une fille de moldus. Mais ce fut seulement quand Tramontane, que montait Lavande, poussa un hennissement terrifiant et se coucha violemment sur le flanc, qu'il comprit ce qui s'était passé.
Tramontane hurlait en se trémoussant, mais pas Lavande. Sa jambe était coincée sous le poids de l'animal, et elle ne bougeait plus. Tramontane se dégagea, se releva à moitié en ruant et en continuant à hennir avec force. Heureusement, Lavande s'était dégagée des étriers dans la chute, et elle resta sur l'herbe. Hagrid bondit et maintint la pauvre bête assez loin de Lavande. Fleur et les élèves accoururent.
Blême, la jeune française examina Lavande en intimant aux élèves de se calmer, et envoya Parvati chercher Madame Pomfresh.
« Elle a la jambe cassée, et le sortilège de Casque n'a pas résisté au choc. Vite, il faut l'emmener à l'infirmerie ! »
Elle fit apparaître un brancard, et ordonna à Crabbe et Goyle de la conduire à l'infirmerie. Ils n'allèrent pas loin, car l'infirmière surgit, et guida le brancard avec sa baguette. Fleur s'était tournée vers sa jument qui gémissait. Avec un sortilège d'Apaisement, elle finit par la calmer.
Fleur et Hagrid examinèrent Tramontane, et découvrirent qu'elle avait été piqué à un endroit particulièrement sensible chez les chevaux volants : les muscles de la naissance des ailes.
« Ce n'est pas très grave. » dit Hagrid. « Elle a juste eu très mal. Mais comment a t-elle été piquée ? »
« Je ne sais pas. » répondit Fleur, soucieuse. « On dirait une brûlure causée par un mauvais harnachement, mais mademoiselle Brown sait très bien vérifier son matériel… »
Il était en effet impensable que Lavande ait commis une erreur. Harry se tourna vers Malefoy qui avait un mauvais sourire.
« C'est toi ! Je sais que c'est toi ! » hurla t-il.
« Tu raconte n'importe quoi, Potter. Tu n'as aucune preuve. »
« Tu étais jaloux de Lavande ! » cria Ron.
« Ca suffit ! » fit Fleur, et tous les garçons la regardèrent, subjugués.
Elle faisait usage de son pouvoir de vélane, de toute évidence… Ses cheveux flottaient sur ses épaules même s'il n'y avait pas de vent.
« Harry, as-tu vu Monsieur Malefoy faire quelque chose ? »
« Non… »
« Monsieur Malefoy, avez-vous blessé Tramontane ? » demanda t-elle, et planta un regard terrible dans les yeux de Malefoy.
Celui-ci déglutit avec peine et bafouilla. Il avait du mal à détacher ses yeux de ceux de la Vélane. Puis, il fit un effort, transpirant à grosses gouttes.
« N…n… non..non…Je n'ai... r… rien fait… »
Fleur le regarda encore un bon moment. Malefoy était très mal à l'aise, bien qu'il soit de la même taille que Fleur.
« Très bien. » fit-elle enfin. « Il n'y a aucune preuve, donc l'affaire est close. »
Ron eut une exclamation indignée et Harry ouvrit la bouche mais elle les fit taire.
« Je dois m'occuper de Tramontane. Le cours ne fait que débuter, Hagrid, je vous les laisse. Attacher les autres à la clôture, mais je préviens chaque élève de ce cours, s'il arrive quoi que ce soit à mes chevaux ou à d'autres animaux de ce cours par la faute d'un élève, il le payera très cher ! »
Son ton n'était plus hautain ou autoritaire, mais glacial. Ses yeux lancèrent des éclairs, et personne ne pipa mot.
« Bon, venez. » dit Hagrid. « Nous allons voir les différentes réglementations sur les chevaux magiques… Vous avez appris le sortilège de Désillusion avec le professeur Flitwick, on va voir ça… »
Lavande resta deux semaines à l'infirmerie, sur l'insistance de Madame Pomfresh. Elle avait put lui réparer ses os cassé, mais pour les déchirures musculaires, il fallait un peu plus de temps, et le choc crânien n'était pas à prendre à la légère, même dans le monde de la sorcellerie.
Beaucoup de monde vint la voir. Tout les soirs, les Gryffondors de cinquième année passaient à l'infirmerie, ainsi qu'Hagrid et Fleur. Elle eut droit à la visite de presque toute la tour de Gryffondor, de ses amis de Poufsouffle et de Serdaigle, et même de quelques Serpentard. Les élèves du cours d'équitation vinrent aussi. Hermione et Parvati se demandaient si Lavande oserait remonter à cheval après cet accident, mais Sally-Ann Perks l'encouragea énergiquement à ne pas avoir peur.
Finalement, Lavande suivit ses conseils et eut exactement le bon réflexe à sa sortie de l'infirmerie : la première chose qu'elle fit, ce fut de remonter à cheval. Si Madame Pomfresh poussa de grands cris, Hagrid et Fleur la félicitèrent.
"Ce Malefoy, attend un peu que je lui rende la pareille" gronda Ron, le jour où Lavande sortit de l'infirmerie. "Suffit de provoquer un petit accident avec les prochains bestiaux du cours… Espérons que ce sera des dragons, on pourra facilement faire en sorte qu'ils le dévore !"
Son ton était ironique. Il était bien évidemment exclu de provoquer un autre accident sur Malefoy en cours de Soins au Créatures Magique après l'incident, deux ans auparavant, avec Buck. C'était trop risqué pour Hagrid.
Prochain chapitre : Cho Chang
