Titre : Harry Potter et les enfants de la licorne

Auteur : alana chantelune (alanachantelune@caramail.com)

Disclaimer : J.K. Rowling est la seule a avoir des droits sur Harry, Ron, Hermione, Sirius, Dumbledore et les autres… Il m'est donc interdit de gagner de l'argent avec eux !

Résumé : Pour cette 5e année, Harry a le plaisir d'avoir Sirius auprès de lui et de retrouver Fleur Delacour, qui aide Hagrid et donne des cours d'équitation.

Réponses aux reviews :

Laurent Jerry : nien sûr que c'est Malefoy qui a fait le coup... Mais Fleur sait qu'il ne faut pas mettre de l'huile sur le feu. Elle lui a flanqué les choquottes !

Miya Black : je comprends pas ce que vous avez contre Cho ! Mais ne vous inquiétez pas, elle ne sortira pas avec Harry !

Nefra : je comprends ton angoisse ! Merci de suivere cette histoire, ett dépêche, j'ai hate de finir la tienne !


Chapitre 13 : Cho Chang


Les semaines passèrent, avec un seul souci pour Harry et ses amis : le spectre des BUSEs. Tous les professeurs leur rabachaient qu'à la fin de l'année, les examens les attendaient, et il semblait que quelque soit la matière, ils étaient très en retard sur le programme. Les cinquièmes années ne décollaient pas de leurs devoirs. Harry devait serieusement s'organiser pour faire ses devoirs à temps sans négliger l'équipe de Quidditch.

Il consacrait une des séances hebdomadaires aux suppléants : deux garçons de troisième et seconde année, qui n'étaient pas du tout au niveau des jumeaux ; Dennis Crivey, qui, malgré sa petite taille n'avait pas froid aux yeux, et pourrait devenir un bon Attrapeur ; deux filles de première et seconde années qui étaient très à l'aise sur leur balai mais pas encore avec un Souaffle pour les places de Poursuiveuses… ainsi que Ginny, qui était de loin la meilleure de ces nouvelles recrues.

En effet, l'année suivante, les jumeaux, Angelina et Katie quittteraient Poudlard, leur ASPICs en poche. L'année suivante, ce serait le tour d'Alicia. Il fallait prévoir l'avenir, comme disait Alicia…

De plus, Sirius avait déclaré entraîner Harry plus fermenent à la Défense Contre les Forces du Mal, et leur salle secrète se transformait en terrain d'entrainement deux fois par semaine. Ron et Hermione profitaient avec plaisir de ces cours innatendus qui se déroulaient dans la bonne humeur. L'aide de Sirius leur était également précieuse pour leurs devoirs, hormis pour la Divination (justement là où ils auraient eut besoin de tuyaux, maugréait Ron), les Runes et l'Arithmancie, mais Hermione n'avait pas vraiemnt besoin d'aide. Harry s'étonnait de voir comment elle parvenait à travailler autant et à remplir ses fonctions de préfète en même temps.

Il y avait tant à faire, que Harry n'avait pas trop de difficultés à ne pas penser à Voldemort et à ce qui se passait à l'exterieur, même durant les entraînements avec Sirius. Avec lui et le professeur Osborn, ils revoyaient entièrement les sortilèges de Défenses et devaient se tourner vers les sorts de Combat après les vacances de Noël.

.

Un soir, en revenant de leur séance d'entrainement de Quidditch avec l'équipe et les suppléants, Harry eut un choc : devant le château, dans le soir tombant, il y avait Cho Chang qui l'attendait.

Elle eut un faible sourire.

"Salut, Harry." dit-elle.

Elle eut un signe de tête pour Ron et les autres, qui la saluèrent à leur tour. Ginny eut un regard suspicieux.

"Est-ce que je peux te parler ?" demanda t-elle à Harry.

"Oh, heu, oui, d'accord… Sur le terrain de Quidditch? "

"D'accord." fit-elle avec un sourire gêné.

Harry dit à Ron qu'il le rejoindrai plus tard, et retourna sur ses pas. Sirius le suivait. Harry s'arrêta, et le regarda avec réprobation. Le chien eut un soupir et s'en alla rejoindre Ron. Au bout de quelques pas, Harry demanda à Cho, qui marchait à côté de lui :

"Alors ? De quoi tu voulais me parler ?"

La tête baissée, osant à peine le regarder, elle souffla :

"C'est pas facile… Je suis désolée, si tu ne veux pas… Enfin, est-ce que je peux te demander…"

"Ce qui s'est passé ce soir là ?" termina Harry sombrement.

"Oui, c'est ça. Je voudrai que tu me parles de Cédric. Mais je comprendrai que tu ne veuille pas."

Ils s'étaient arrêtés à present. Ils étaint près des gradins du terrain de Quiditch.Harry avait la tête un peu embrumée. Toutes ces semaines à se forcer à penser à autre chose n'avait rien atténuer. Il sentait un goût amer dans sa bouche et son estomac était noué.

"Je lui ait dit de prendre le trophé avec moi. Pour une victoire de Poudlard, parce qu'on s'étaient entraidés. Mais c'était un portoloin, et il nous a amené dans un cimetière. Vol- Tu-Sais-Qui était là. Il me voulait moi, alors il--il lui a lancé l'Avada Kedavra. Je n'ai rien put faire. Je n'ai pas eut le temps de réaliser, ma cicatrice me faisait tellemnt mal… et puis… Je ne peux pas, je suis désolé." Coupa brutalemnt Harry, détournant le regard.

"Pardon," dit vivement Cho."Je suis déolée, ce 'n'était pas une bonne idée.

Elle fit un mouvement pour partir.

"Attends !" s'exclama Harry.

Elle se retourna.

"Je suis pas encore prêt à en parler, et… Je n'aimerai pas devoir raconter ça encore et encore à d'autres personnes… Mais c'est peut-être bien que j'en parle en fin de compte." réalisa t-il soudainement, sentant qu'il en avait besoin. "Est-ce que… Est-ce que tu me laisserai un peu de temps ?"

Elle eut un sourire magnifique malgré ses yeux tristes et humides.

"Mais bien sûr, Harry !"

Il sourit à son tour, et, un peu hésitant, il marcha à côté d'elle pour retourner au château.

"Alors ?" demanda t-elle au bout d'un moment. "Prêt pour votre match contre Serpentard ?"

"Je crois. Ron n'est pas ausssi doué que Dubois, mais il devrait faire l'affaire. Mais on a encore un mois devant nous."

"Nous aussi on a de nouveaux joueurs."

"Quels postes ? Ils sont bons ?" demanda Harry.

"Non mais tu crois que vais te dire les secrets de mon équipe ? Je plaisante ! "dit-elle malicieusement.

Puis elle dit tristement :

"Je ne sais pas qui va remplacer Cédric à Poufoussle."

Le cœur de Harry se serra.

"Il était très bon." murmura t-il en se remémorant son match contre Diggory en troisième année.

"C'est le seul à avoir gagné contre toi, même si… enfin… Moi je je n'ai pas pu te battre." Fit-elle pour changer de sujet.

"Heu… Tu es une très bonne Attrapeuse, d'ailleur Dubois était contrarié que ce soit toi qui joue…" tenta t-il de se justifier.

"Ah oui ? "demanda t-elle flattée et gênée à la fois. Notre ancien batteur est chez Chauves-Souris de Ballycastle, il nous a ecrit que Dubois jouaient pour le club de Falquemare. Et toi pour quelle équipe tu voudrait jouer ?"

"Je ne sais pas si je veux devenir joueur professionnel." répondit Harry. "Mais je crois que Ron voudrait que j'aille chez les Canons si c'était le cas. Moi, je pencherait plus pour les Magpies…"

"Oh ! Monsieur vise haut ! Personnellement, je trouve l'équipe des Harpies de Holyday très intérressante…"

Ils bavardèrent tranquillement jusqu'à leur séparation en haut des grands escaliers, chacun se dirigeant vers son dortoir. Harry se sentait étrangement bien. Il avait eut une conversation avec Cho Chang. Et qui s'était bien passée. Il avait réussi à être naturel, et… Ca c'était vraiment bien passé.

C'est alors qu'il en tendit un bruit. Il ralentit. Cela venait du bureau du professeur Chourave. Un bruit de quelquechose de lourd tombant à terre et une voix étouffée. Il s'approcha et frappa à la porte.

"Professeur Chourave ? Tout va bien ?"

Il entendit quelquechose bouger. La porte s'ouvrit. Ce n'était pas le professeur Chourave mais Klaus Lieber qui se tenait devant lui.

Que faisait-il donc dans le bureau du professeur de Biologie ?


Prochain chapitre : L'étudiant de Durmstrang