Titre : Harry Potter et les enfants de la licorne

Auteur : alana chantelune (alanachantelune@caramail.com)

Disclaimer : Ceci n'est pas la vraie suite des aventures de Harry Potter. J.K. Roxling a sortit "l'Ordre du Phénix" il y a quelques temps… Moi je suis une pique-assiette.

Résumé : Pour cette 5e année, Harry a le plaisir d'avoir Sirius auprès de lui et de retrouver Fleur Delacour, qui aide Hagrid et donne des cours d'équitation.

Réponse review : merci bcp Miya !

Chapitre 14 : L'étudiant de Durmstrang

Klaus Lieber, le jeune étudiant de Durmstrang, avait l'air embarrassé. Il le fut encore plus en remarquant le front de Harry…

"Oh, bonjour… Monsieur… Potter ?…" fit-il, saisi. "Je… Avez-vous vu le professeur Chourave ? Son bureau était ouvert mais elle n'était pas là…"

Il avait l'air très gêné.

"Non, je ne l'ai pas vu… Vous allez bien ?"

"Oui, heu…" commença t-il.

Il soupira.

"Non, en fait, j'ai fait tomber ce gros pot sur son bureau, et j'ai mis de la terre sur ses papiers… J'ai un peu peur de sa réaction, il faut que je nettoie ça avant qu'elle ne revienne." dit-il avec une grimace.

Harry sourit.

"Un simple sort et votre affaire sera réglée."

"Certainement pas, il y a des graines qui commencent à germer dans ce pot. J'ignore tout des travaux de votre professeur, alors je ne risquerait pas à faire de la magie sur ses plantes et son terreau. La magie ne doit jamais être prise à la légère, vous savez. Je vais devoir me contenter de la méthode moldue."

Il avait pris un ton professoral et fit apparaître d'un coup de baguette un petit balai.

"Je peux vous aider ?" proposa alors Harry.

Le jeune étudiant le regarda, un peu surpris.

"Ho, je ne voudrai pas vous mettre en retard, et puis c'est à moi de réparer les pots cassés…"

Il sourit de l'image, mais avait l'air un peu nerveux.

"Ca ne me gêne pas, et puis, ça ira plus vite pour vous, même si vous n'avez pas de retenue à craindre, vous !" affirma Harry.

"Très bien, entrez !" sourit Klaus Lieber.

Le bureau de Chourave était rempli de plantes, de bocaux, et d'étagères bien ordonnées malgré les innombrables pots à fleurs qui côtoyaient dossiers, copies, et livres. La table principale était inondée par de la terre, échappée d'un gros pot en terre allongé sur le côté.

"Une chance que je ne l'ai pas fait tomber par terre, il se serait cassé, et ce serait pire…" soupira le jeune homme avec désinvolture.

Il donna le petit balai à Harry et retira les document du bureau, les secouant pour en ôter la terre, puis les posant en tas sur la chaise. Harry commença à réunir la terre au milieu du bureau, tandis que Klaus remettait le lourd pot sur son séant. Le jeune étudiant fit apparaître une petite pelle, et avec l'aide de Harry, il remirent la terre et les graines dans le pot. Klaus s'appliqua à remettre les graines bien sous la terre. Puis, il remit rapidement les dossiers à leur place.

"Et bien merci beaucoup, Monsieur Potter." s'exclama t-il avec un grand sourire, lui tendant la main. Harry la serra, et ils sortirent du bureau.

"Je suis heureux de vous avoir rencontré, vous savez." dit encore Klaus. "Vous n'étudiez pas les Runes, je crois."

"Non, c'est pour ça que je n'ai pas eut l'occasion de vous parler avant."

"Merci ma maladresse !" plaisanta le jeune homme avec bonne humeur. "Vous avez rencontré certain de mes anciens camarades, l'an passé, non ? Comment cela s'est-il passé ?"

"Bien," assura Harry, "vraiment bien."

"Vous ne.. Enfin, je sais que Durmstrang est réputé pour la Magie Noire, alors je pensais que les élèves seraient mal vus…"

"Oh, non," affirma très vite Harry. "Mais… C'est vrai que vous avez appris la Magie Noire ?"

"Oui… En partie, on est pas de vrais Mage Noirs en sortant de Durmstrang, mais je connais des choses que vous n'apprendrez jamais à Poudlard, je pense." Klaus soupira tandis qu'ils marchaient dans le couloir. "Je pense qu'il suffit d'être quelqu'un de raisonnable pour savoir quand utiliser ou ne pas utiliser certaines pratiques de Magie Noire. Ce n'est pas la Magie qui est mauvaise, mais l'usage qu'on en fait. Mes études portent en partie sur des rituels de Magie Noire anciens, vous savez. Mais ce n'est pas pour ça que je suis un Mage Noir !" déclara t-il.

"Vous n'avez pas à vous justifier." le rassura Harry. "C'est vrai qu'on se fait des idées fausses sur certaines choses en écoutant les on-dit…" ajouta t-il un peu amèrement.

"Vous pensez à ces articles sur vous l'an dernier ?" demanda Klaus.

"Quoi, vous avez lu la Gazette du Sorcier ?" s'écria Harry les yeux ronds.

"Bien sûr, le Tournoi des Trois Sorciers était un événement mondial et seule la gazette avait ses entrée pour des reportages… Alors chez nous aussi on la lisait…Pour être au courant…" expliqua Klaus.

"Génial, même les Bulgares vont croire que je suis à moitié fou." maugréa Harry.

L'étudiant de Durmstrang eut un petit rire.

"Alons, regardez, moi je n'y ait pas cru… Et puis je suis allemand, pas bulgare."

"Je croyais que Durmstrang était en Bulgarie ?" s'étonnna Harry.

"Uniquement parce que Victor Krum est Bulgare, mais Durmstrang accueille autant des bulgares, que des allemands, des polonais, des tchèques, des autrichiens…tous ceux de langue germanique"

"Vraiment ?" s'étonna Harry. "Je pensais que Durmstrang était plus petit que Poudlard, mais il doit être dix fois plus important !"

Mais Klaus secoua la tête.

"Non, Durmstrang doit accueillir autant d'élèves que Poudlard, ou à peine plus… Voyez-vous, les conditions d'admission à Durmstrang sont beaucoup plus… restrictive qu'à Poudlard." Fit Klaus avec une certaine animosité dans la vois. De toute évidence, il n'appréciait pas cet aspect de son ancienne école.

"Il ne prennent pas les enfants de moldus." dit Harry, se souvenant des paroles de Malefoy dans le train, l'an dernier.

"Exact. Les enfants de moldus qui naissent avec des pouvoirs magiques sont pris en charge par les Ministères de leurs pays, ils ont pour la plupart créé de petites universités nationales. Mais elles n'ont pas la qualité d'enseignement, ni le prestige de Durmstrang. Les familles de sorciers préfèrent généralement envoyer leurs enfant à Durmstrang. Pourtant, les universités nationales sont bien plus agréables que le vieux château."

"Je ne savais pas." dit Harry, très étonné. "Vous semblez n'avoir pas apprécier le séjour à Durmstrang."

Klaus jeta un regard incisif à Harry, puis lui décrocha un sourire.

"Hé bien, je ne partage pas cette conception de la séparation des sorciers. C'est totalement stupide."

"Je suis bien d'accord !" répondit Harry.

Ils arrivaient près de l'escalier qu'Harry devait prendre pour retourner à la tour de Gryffondor.

"Bien, je vais essayer de trouver le professeur Chourave dans la salle des professeurs. Merci encore, Harry, je peux vous appelez Harry ?"

"Bien sûr, Monsieur Liber."

"Oh, je vous en prie. Klaus, ce sera mieux."

"Alors appelez moi Harry."

"D'accord !"

Ils se serrèrent la main et se séparèrent. Klaus Lieber avait fait une excellente impression à Harry, mais en marchant, il sentit que quelque chose n'allait pas. Il réfléchit. Ce n'est qu'en arrivant devant la grosse dame qu'il arriva à la conclusion que le jeune homme avait été un peu trop séduisant… Un peu trop embarrassé de le voir frapper à la porte de Chourave… Et un peu trop cool par la suite… Que voulait-il donc demander à un professeur de Biologie, alors qu'il étudiait les Runes ?

Il se promit d'en toucher deux mots à Ron et Hermione.

Prochain chapitre : Catastrophe