Titre : Harry Potter et les enfants de la licorne
Auteur : alana chantelune (alanachantelune@caramail.com)
Disclaimer : L'ensemble des personnages appartient à J.K. Rowling hormis quelques uns qui sont à moi. Je n'ai donc droit de recevoir de l'argent que pour Klaus, Robin, Moïra et Osborn. Pour le reste, envoyez vos sous à Mme Rowling.
Résumé : 5e année. Harry a le plaisir d'avoir Sirius auprès de lui et de retrouver Fleur Delacour, qui aide Hagrid. Mais il y aussi un étudiant de Durmstrang étrange, Klaus Liber, et deux jumeaux de première année au comportement trop décontracté par rapport à la menace qui pèse sur les sorciers.
Réponse aux reviews:
Laurent Jerry : Voilà, tu as tout à fait saisi l'ambiguïté du personnage !!
Miya Black : tu es définitivement MA revieweuse attitrée pour cette fic !! Milles bises !!
Phenix20 : tu verras bien ce que "l'allemand" a en réserve !!! J'aime bien ce personnage, je me demande encore jusqu'où je vais le faire aller… Mais ce n'est pas le seul à être bizarre, oh, non…
Chapitre 15 : Catastrophe
Le jeune Klaus était décidément étrange. En effet, quelques jours après, Hermione rapporta à ses deux amis que le jeune homme posait beaucoup de questions sur certains professeurs aux élèves à qui il enseignait l'allemand. Au début, elle avait trouvé très sympathiques ces discussions animées et intéressantes, où certains en profitaient pour raconter tout ce qu'ils avaient sur le cœur à propos de leurs enseignants, mais ce qu'avait raconté Harry lui avait fait prendre conscience qu'il posait insidieusement des questions très privées sur les professeurs de Poudlard.
"Il demande depuis quand ils enseignent, si il y a eut leur enfants à l'école, ce qu'ils faisaient avant, s'ils sont connus dans le pays, des choses comme ça… Et si on demandait à Fleur ? Dumbledore a dit qu'il avait été assistant en France... Et ils semblaient se connaître..."
"Dis-donc," fit Harry, amusé "tu ne lui en veut plus ?"
"Je ne vois pas de quoi tu parle." rétorqua Hermione en farfouillant dans son sac.
"Ca me paraît plus que louche." marmonna Sirius qui corrigeait leurs devoirs de Métamorphose dans leur salle privée. "Faites attention à lui. Il sort de Durmstrang, qui sait s'il n'a pas eut des rapport avec des sorciers noirs, voire des Mangemorts."
"Sirius, heu…" commença Harry.
"Et ne viens pas me dire que je suis parano." grogna t-il en secouant sa plume vers lui.
Mais Fleur ne put leur en dire grand-chose quand ils lui parlèrent à la fin du cours de Soins au Créatures Magiques suivant. Elle fut très contente de bavarder avec eux tandis qu'ils se proposaient pour l'aider à panser les chevaux.
"Il a été assistant durant ma sixième année. Il était très sympathique et beaucoup de filles lui couraient après" expliqua t-elle avec un petit sourire qui laissait penser qu'elle aussi avait tenté sa chance. "Il était soigneux et responsable. Il s'intéressait beaucoup au fonctionnement et à l'Histoire de Beaubâtons, il parlait souvent avec les professeurs et voulaient en savoir toujours plus sur eux. Je crois qu'il veut être professeur, mais qu'il n'aime pas trop Durmstrang… Il espérait sans doute trouver un poste à Beaubâton… Ou à Poudlard, être assistant permet d'avoir des contacts!"
Elle termina de brosser Dina. Harry avait été surpris de voir qu'elle ne craignait pas de se salir en s'occupant des animaux. Mais dès qu'elle eut finit, elle se hâta de retourner au château pour se laver, bien qu'elle ait encore des cours l'après-midi.
"Elle prend une douche deux fois par jour !" confia Hagrid, qui ne voyait pas trop à quoi cela lui servait.
Ils revinrent vers le château. Harry se mordillait la lèvre, pensif.
"Ce qu'elle a dit sur Klaus se tient. Il m'a dit qu'il désapprouvait la politique de Durmstrang à propos des enfants de moldus. Mais…"
"Mais n'empêche que tu le trouve louche." acheva Ron.
Harry hocha la tête.
"Bon, on ne va pas le soupçonner du pire juste pour ça !" rétorqua Hermione, un peu énervée. "Il est vraiment sympa, vous savez, très intelligent et cultivé, je trouve ça normal de vouloir se renseigner sur Poudlard! Il faudrait arrêter de voir le mal partout, Harry."
Harry et Ron la regardèrent, à moitié convaincus. Harry pensait qu'il avait une expérience suffisante en matière de professeurs douteux pour avoir le droit de s'inquiéter du comportement étrange de certaines personnes. Ron sembla sur le point de dire quelque chose, mais il se retint. Quand Hermione les dépassa pour aller s'asseoir à côté des deux autres préfets de Gryffondor, il murmura à Harry :
"Moi je trouve surtout qu'elle a l'air d'apprécier un peu trop les élèves de Durmstrang !"
Harry préféra ne pas répondre, certain de finir dans un discussion bouchée par l'entêtement de son ami, mais Sirius émit un drôle d'aboiement, comme un rire.
Harry pensait à sa conversation avec Cho. Il commençait à se dire que ce serait une bonne chose de raconter à ses camarades les terribles évènements de Juin. En effet, certains élèves continuaient à avoir une attitude distante avec lui, surtout les Poufsouffles qui manifestement ne savaient pas comment se comporter avec lui. Avec sa coéquipière de Botanique, les choses allaient mieux, mais il sentait une certaine gêne avec Ernie MacMillan ou Justin Finch-Fletchey. Les entraînements de Quidditch, en prévision du match contre Serpentard qui approchait, se passaient bien, hormis une fois où Dennis Crivey se prit un Cognard à l'épaule et fit une descente en tonneaux vertigineuse. Ce fut un miracle qu'il n'eut aucun problèmes en s'écrasant dans les gradins. Il avait l'épaule cassée, mais entre ses larmes, il eut le temps de demander, extatique, si tout le monde avait vu sa chute complètement délirante. Même se faire casser un os par un Cognard était une source de joie pour le petit Dennis.
Le matin d'Halloween, Harry, Ron et Hermione quittaient avec plaisir un cours de Potion particulièrement éprouvant où Rogue s'était déchaîné, réussissant à faire pleurer Parvati. Les Gryffondors n'étaient pas les seuls à avoir subi l'ire du professeur, car il retira quinze points à Serpentard quand Crabbe et sa partenaire firent fondre leur chaudron, deux minutes après Neville. Chacun était soulagé de penser au banquet du soir.
Toute l'école bavardait bruyamment lors du dîner ; la grande salle était comme à chaque fois resplendissante. L'humeur état à la fête, quand on entendit un grondement terrifiant.
La salle devint silencieuse. Chacun se regarda. Que se passait-il ?
Et puis on entendit une deuxième fois le bruit, qui ressemblait plutôt à un rugissement. Quelques professeurs se levèrent, le visage inquiet. Le professeur Hermann se tourna vers son assistant, et s'exclama :
"Klaus ? Est-ce ?"
"Impossible…" bredouilla le jeune homme, "La salle est fermée et …"
Mais le bruit se répéta. Dumbledore se tourna également vers le jeune allemand, le regard sévère.
"Monsieur Lieber ?"
"J'ai préparé le rituel pour cette nuit… Tout est sécurisé, ça ne peut venir de là… Une invocation spirituelle, un esprit ne ferait pas ce bruit…"
"C'est Halloween, c'est une nuit trop particulière pour une invocation !" s'exclama le professeur Chourave.
"Justement, c'était le but, c'est une de mes dernières étapes avant la conclusion de mon étude !" fit le jeune homme en lui lançant un regard vexé, comme s'il s'offensait qu'une professeur de Botanique puisse venir donner des conseils à un jeune spécialiste en Rituels Anciens !
"Où ?" coupa McGonagall.
Toute la grande salle était attentive. Mais quand la grande porte explosa presque, tout le monde sursauta et il y eut des cris, qui s'apaisèrent vite en voyant passer Peeves.
Harry, Ron et quelques autres éclatèrent de rire, la plupart des personnes soupirant de soulagement. Mais MacGonagall devint rouge de fureur. L'esprit frappeur n'avait jamais eut la permission d'entrer dans la grande salle, cela lui était strictement interdit.
"Peeves !" commença t-elle, "Comment…"
"Au Secours, au secours, il va me tuer, il va me manger ! Sauvez ce brave Peeves, Monsieur le Grand Directeur !" hurla Peeves en se jetant sur Dumbledore. "Sauvez-moi ! Je ne recommencerai plus, je le jure, je serai un bon esprit frappeur, ho, empêchez-le, Très Saint Dumbledore !" cria t-il, et à la surprise de tous, l'affreux Peeves était en train de pleurer de terreur !
Paniqué, Peeves continua à essayer de se cacher derrière Dumbledore en hurlant et sanglotant à l'aide dans les cheveux et la grande robe de celui-ci. Personne ne savait comment réagir. Qu'est-ce qui pouvait bien terrifier l'affreux Peeves, le cauchemar de Poudlard, le poussant à franchir l'interdiction qui lui était faite d'entrer dans la grande salle ?
"Peeves ! QUI vous fait peur ?" demanda Dumbledore d'une voix tonnante.
"LUI ! Il va me manger !! Au secours ! C'est pas ma faute, je recommencerais pas, ne le laissez pas faire, c'est un démon !"
Harry fronça les sourcils, partageant un regard avec Ron et Hermione. De quoi parlait-il ? Le jeune Klaus pâlit. Il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche. Quelque chose fit de nouveau valser les portes de la grande salle.
Pour une fois, Peeves ne racontait pas des bobards.
C'était bien un démon.
Prochain chapitre : le démon d'Halloween
