Titre : Harry Potter et les enfants de la licorne

Auteur : alana chantelune (alanachantelune@caramail.com)

Disclaimer : Et voilà le passage obligé qui m'impose de vous sermonner, même si vous le savez déjà (depuis le temps, c'est heureux, sinon ça voudrait dire que vous êtes bouchés) que Harry n'est PAS à moi et que la seule à avoir des droits sur lui est l'incommensurable J.K. Rowling.

Résumé : 5e année, Harry a le plaisir d'avoir Sirius auprès de lui et de retrouver Fleur Delacour, qui aide Hagrid. Mais le jeune étudiant de Durmstrang est décidément bien étrange… Aurait-il invoqué un démon ?

Réponses reviews : j'aime bien tes commentaires, Laurent Jerry… Il y a de bonnes raisons aux comportements de Harry (syndrome Croupton Junior) et d'Hermione (mais ça c'est plus privé… Vous verrez…)

Miya Black : Klaus, oui, je suis contente de ce personnage, il est TRES suspect et TRES bizarre… J'espère que vous vous poserez pleins de questions sur lui !!

Note : Ici, je n'ai plus de chap préparé d'avance !!! J'ai terminé le 19 et un peu le 20, mais je dois finir les 17 et 18 !! Honte sur moi !!

Chapitre 16 : Le démon d'Halloween

La créature était presque aussi grande que Hagrid. Elle avait bien une forme vaguement humaine, mais un humain ou un géant aurait-il eut une peau écaillée de ce brun rougeâtre, cette mâchoire proéminente dotée de dents impressionnantes, ces membres longs et puissants au bout des quels sortaient des griffes tranchantes, cette queue reptilienne, et surtout ces immenses yeux rouges qui rappelèrent immédiatement Voldemort à Harry ?

Durant une seconde, tout le monde fut pétrifié. Et puis Madame Pince s'évanouit, et les élèves hurlèrent. Certains étaient à quelques mètres de l'horrible créature, et ils essayèrent de s'enfuir vers la table des professeurs, mais dans leur terreur, beaucoup tombèrent de leur banc. Le démon poussa un rugissement et se dirigea vers le bout de la table la plus proche, celle des Pouffsouffle. Il aurait fait un massacre, si d'une seule voix, une demi-douzaine de professeurs n'avaient pas fait usage de leur baguette magique. Le monstre se cogna violemment contre une barrière invisible.

Tous les élèves hurlaient à présent, et essayaient de s'éloigner le plus possible des grandes portes, refluant vers l'estrade où siégeaient les professeurs. Rusard se fit purement et simplement piétiner. Harry ramassa une fillette de première année tombée dans la bousculade, et sentit des coups dans son dos, tendit qu'il essayait de suivre le mouvement de la foule paniquée. Les élèves étaient trop nombreux pour tous fuir par les deux petites portes derrière la table des professeurs. Harry avait, comme d'autres, sortit sa baguette et marchait à reculons en essayant de garder son équilibre. Il vit alors Hagrid bondir sur la table des Serdaigles et courir vers le démon en hurlant, écrabouillant tout sur son passage.

"Hagrid, non !" cria Dumbledore.

Mais Hagrid se jeta sur le démon. Ils roulèrent tous deux par terre, tandis que les élèves s'étaient arrêtés pour voir leur garde-chasse sauter à la gorge du monstre.

"Tous les élèves par ici !" tonna Dumbledore, et tout le monde se pressa pour atteindre la sécurité relative de la table des professeurs. Mais Ron, Harry, Hermione et d'autres élèves parmi les plus âgés restèrent en arrière, inquiets pour leur professeur de Soins aux Créatures Magiques, laissant le soin aux autres de hurler et de se piétiner pour se mettre à l'abri. Madame Pomfresh et Madame Chourave essayaient de faire sortie le maximum d'élèves par les portes de derrière, mais elles ne donnaient que sur de petits salons… Harry le savait, et songea qu'il était inutile d'attendre plus de sécurité là-bas que dans la grande salle.

Hagrid et le démon semblaient de force égales, tous les deux. Les professeur Dumbledore, MacGonagall, Rogue, Osborn, Hermann, Flitwick et Sinistra, ainsi que Fleur et Klaus bousculèrent les élèves en essayant de les rejoindre, leurs baguettes levées.

"Et bien, monsieur l'Invocateur," clama Rogue en attrapant un Serpentard par le col et en le repoussant sans ménagement alors qu'il essayait de dépasser la foule hurlante pour se mettre en avant et protéger les élèves, "comment allez-vous réparer votre catastrophe ?"

"Je n'ait pas invoqué de démon !!! Le rituel de devait pas servir à ça !" hurla Klaus qui était à côté de lui.

"Allons, vous êtes bien spécialiste en Magie Noire, en tant qu'élève de Durmstrang !"

"Autant que vous à ce qu'il paraît ! Mais poussez-vous donc !" gueula Klaus qui était coincé entre un Serdaigle et un Serpentard assez baraqués.

Hagrid et le démon s'étaient redressé, et se battaient. Hagrid avait déjà une longue balafre sur la joue due à la queue hérissée de piquants du démon.

"Hagrid ! Poussez-vous!" supplia Fleur qui avait réussit à s'approcher avec McGonagall et Osborn. Toutes trois avaient leurs baguettes visant le démon, mais elles craignaient de toucher le demi-géant. La barrière invisible de désagrégea puisque les deux adversaires tombèrent avec fracas sur un bout de la table des Serpentard, qui ne résista pas au choc. Klaus et le professeur Hermann lançait de petits sortilèges verts et bruns en formes de runes qui allaient flotter en divers points de la salle.

"Ils essaient de construire une barrière à démon, pour le contrôler." murmura Hermione près de Harry. "J'ai lu un truc la-dessus. Mais est-ce qu'elle serait assez puissante ? Normalement, il faut une longue préparation dans ce genre de rituels."

Harry n'eut pas le temps de répondre. Hagrid venait de balancer un énorme coup de poing au démon, qui alla valdinguer au dessus de la tête de Dumbledore et de Rogue. Il retomba tout près d'une partie des élèves, qui tentèrent de reculer encore, terrifiés, et quand il se redressa, il avait Moïra Auberon devant lui, juste devant son frère, pétrifiée de stupeur.

Tout se passa très vite. Un quart de seconde, ils restèrent planté les yeux dans les yeux. Et puis le démon tendit une de ses énormes main griffues et agrippa la fillette à la gorge. Les sorts de Stupéfixion que lui jetèrent les professeurs ne lui firent aucun effet. Il dressa sa victime en poussant un cris de haine terrifiant. Tous les élèves hurlèrent de terreur et Robin, les yeux pleins écarquillés, ne put que regarder sa soeur essayer de desserrer l'étreinte autour de sa gorge. Elle avait toujours le regard plongé dans celui du démon.

Et alors que Harry s'attendait à voir le monstre tuer l'enfant de manière horrible, il poussa soudain un cri terrible.

Un hurlement de crainte. Il fit à moitié laisser tomber Moïra sur la table des Serpentard.

"Moïra !" cria son frère avec joie.

"Non ! Non, maîtresse, pitié, je ferai ce que tu voudras !" rugit le démon d'une voix caverneuse mais respectueuse.

C'était incroyable.

Il avait PEUR de Moïra.

Les professeurs s'immobilisèrent, stupéfaits. La petite Serpentard se redressa, et regarda le démon avec mépris.

"Tu as voulu me tuer." énonça t-elle simplement.

"Vas-y Moïra!" l'encouragea Robin, à la stupeur de tous. "Dis-le !"

"Je suis ton esclave ! Pitié !" rugit le démon. "Ne me détruis pas !"

Alors Moïra prononça trois fois de suite ,un mot étrange que Harry ne comprit pas, mais qui sembla faire de l'effet sur le démon. Il hurla de douleur tandis que son corps se mettait à se transformer en poussière. Il se désagrégea en quelques secondes et disparut.

Il n'y avait plus rien. Moïra était debout sur ce qui restait de la table des Serpentards.  Les baguettes furent baissées, et les professeurs avaient tous les yeux rond et la bouche ouverte.

"Comment… Comment avez-vous fait ça ?" couina le professeur Sinistra, qui dut s'asseoir.

"J'ai trouvé son nom."  répondit la petite fille avec un haussement d'épaule.

Elle sauta à terre, et son frère s'approcha d'elle, l'air admiratif.

"Vous avez trouvé son nom ? Comment ?" s'exclama Klaus, stupéfait.

"Dans sa tête. Il n'aurait pas du me regarder dans les yeux. Tant pis pour lui."

Il y eut un silence. Dumbledore frappa dans ses mains alors que les élèves murmuraient entre eux.

« Mes enfants, le danger est écarté. Vous allez retourner dans vos salles communes terminer votre repas, tandis que les professeurs et moi nous occuperont de remettre en ordre la salle et de comprendre ce qui s'est passé."

Il eut un regard vers Peeves, qui marmonna d'une voix atrocement gémissante « Cépamoi, Cépamoi…. ». ¨Puis son regard se tourna vers les juemaux, qui liui sourirent. Le Directeur semblait ennuyé, mais pas surpris.

Klaus et le professeur Hermann avaient finit d'annuler leurs sortilèges de défense qui n'avaient pas eut le temps de servir. Madame Pince et Rusard étaient pris en charge par Chourave et Pomfresh.. Quand Hagrid s'avança vers le directeur, se massant une épaule, tous les élèves sans exception, même Malefoy et ses compères, commencèrent à l'acclamer, et il devint très rouge. Dumbledore laissa les élèves exprimer leur reconnaissance au demi-géant, puis envoya tout le monde dans les salles communes. Les Gryffondors suivirent donc MacGonagall, et les elfes de maison  préparèrent en un rien de temps la suite du banquet d'Halloween.

Prochain chapitre :