Titre : Harry Potter et les enfants de la licorne
Auteur : alana chantelune (alanachantelune@caramail.com)
Disclaimer : Non, rien n'est à moi. Non, je ne gagne pas d'argent avec ç (bien que ça m'arrangerait). Si tout le monde est d'accord, on peut continuer !!!
Résumé : 5e année, Harry a le plaisir d'avoir Sirius auprès de lui et de retrouver Fleur Delacour, qui aide Hagrid. Klaus Lieber, l'étudiant de Durmstrang, a par erreur invoqué un démon… Mais il est anéantit d'un seul mot par l'une des jumeaux de Serpentard, avant que les professeurs aient put réagir… Peut-on faire confiance à Klaus ? Et aux jumeaux ?
Réponses reviews :
Angharrad : Voilà, voilà la suite… Très en retard, désolée, mais j'ai des exams à rattraper… J'espère que les princes d'Ambre te plairont !
Merci à Nefra et Ratonton, fidèles lecteurs !
Miya Black : il n'y a aucun rapport avec le mystère de la source, juré !! Et j'ai pas vu « beetlejuice », mais cette histoire de nom est assez répandu, même dans les contes de fées !
Popp : Merci !!! Moïra n'a pas vraiment de pouvoirs psy… enfin, vous verrez, c'est compliqué… Si, aller, on va dire que c'est des pouvoirs psy, c'est vrai que ça y ressemble. En fait, ça se rapproche plus de l'Occlumencie.
Chapitre dix-sept : Une sortie riche en surprises
On ne dormit pas jusqu'à une heure avancée ce soir là dans la tour de Gryffondor. Dans les autres Maison non plus. On ne parlait que du démon, de cette horrible créature, du courage d'Hagrid, du rôle de Peeves là-dedans, de leur peur, de l'étonnant exploit de la petite Moïra, et surtout, surtout, la question revenait : « Comment a t-il fait pour débarquer dans la grande salle ? »
Hermione put renseigner ses camarades sur certains points. C'est on sans fierté qu'elle se retrouva entouré d'un cercle d'auditeurs attentifs.
« Le pouvoir des démons réside dans leur nom si on découvre le nom secret d'un démon, on peut en faire son esclave, ou bien le détruire entièrement. Il faut prononcer trois fois le nom. D'ordinaire, les démons ont un nom usuel pour communiquer entre eux, ou être invoquer. Mais personne ne connais leur nom véritable, qui reste secret ! »
« Comment cette gamine a t-elle put trouver son nom, alors ? », interrogea Ron, qui mâchonnait un caramel.
« Comment veux-tu que je le sache ? »
« Moi, ce qui me turlupine, c'est Peeves. Il a quelque chose à voir là-dedans, c'est sûr ! », s'exclama Lee Jordan.
"De toute façon, dès qu'il y a un problème, Peeves ou les Serpentard sont dans le coup.", soupira un autre garçon de septième année.
« Non, c'est le type de Durmstrang qui a fait un truc pas net. », rétorqua Fred en lançant un trognon de pomme à Sirius qui l'ignora superbement, préférant les bonbons offerts avec affection par des filles de deuxième année. « Ca ne m'étonne pas, il a voulut toucher à la Magie Noire comme dans son école, et il a fait une grosse boulette ! »
« N'empêche, invoquer un démon, c'est un exploit qui manquera toujours à notre CV ! », plaisanta George.
« Oh, ça suffit, vous ne pouvez pas accuser ce garçon comme ça… »
Mais Hermione n'avait pas l'air très convaincue par ce qu'elle disait. Ce qu'avait rapporté Harry était trop étrange.
On échangea encore moults et moults suppositions, les préfets essayant de rassurer les plus jeunes et les plus émotifs.
Le lendemain, tout le monde put dormir assez tard, mais les événements de la veille revinrent vite dans les discussions. Harry, Ron et Hermione se dépêchèrent de se rendre à leur salle privée, afin de discuter plus tranquillement avec Sirius.
Celui-ci était plutôt stressé quand il reprit sa forme humaine.
"Vous devez être TRES méfiant avec ce type. Ne restez jamais seuls avec lui. Je ne comprends pas pourquoi Dumbledore l'a accepté. Invoquer des démons, bon sang…"
Il marmonnait en faisant les cents pas.
"On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé.", objecta Hermione. "Le professeur McGonagall nous donnera certainement une explication…"
"Ouais, ben ça ne vous empêche pas de faire très attention - tu es sûre de vouloir continuer à prendre des cours avec lui, Hermione ?"
"Enfin ! C'est très intéressant - et puis comme ça je peux avoir l'œil.", ajouta t-elle rapidement en voyant Harry et Ron sur le point de faire une remarque.
"N'empêche, sois prudente. Pour la sortie à Pré-au-Lard également, je t'interdit d'essayer de l'espionner, Harry - oui, j'ai deviné ce que tu avais en tête.", fit-il à l'expression choquée de son filleul. "Pas de cape d'invisibilité. De toute façon, je t'en empêcherai. Rien ne dit que ce type soit un larbin de Voldemort, mais il faut être près à tout."
"Je trouve que tu es bien angoissé.", rétorqua Ron. "Enfin, on est assez grand pour se débrouiller, on l'a prouvé, je crois, et puis si Dumbledore l'a accepté, il ne devrait pas représenter de danger."
Harry approuva d'un hochement de tête.
"Mais je suis le seul à me souvenir du faux Maugrey, ou quoi ?", tonna Sirius. "Vous croyez vraiment être prêt à tout ? On va voir ! Approchez un peu.", fit-il d'une humeur de chien.
La "leçon" ne dura qu'une demi-heure. Jamais encore Harry n'avait vu son parrain si dur et si peau de vache. Les trois adolescent réclamèrent vite grâce, et Ron dut faire appel aux bons soins d'Hermione pour soigner un vilain hématome.
"Si tu m'abîmes, comment on remportera la coupe de Quidditch ?", ragea t-il.
Harry trouvait que Sirius en faisait vraiment trop, mais il reprit sa forme animale avant de sortir de la pièce.
"Il s'inquiète pour toi, Harry.", souffla Hermione. "Mais je trouve qu'il en fait trop."
La sortie à Pré-au-Lard fut la bouffée d'air frais dont tout le monde avait besoin. Le ciel était gris, mais il n'était pas prévu de pluie avant le soir. Les élèves continuaient à discuter du démon, et le bar des Trois Balai devint le centre de la rumeur qui se répandit en traînée de poudre dans le village. Harry, Ron et Hermione firent leurs emplettes à Honeydukes et chez Derviche et Bang. Ron acheta même un Os Gigotteur à Sirius, et les trois amis hurlèrent de rire en voyant qu'il ne pouvait pas s'empêcher de courir après le jouet. Sirius parvint à l'attraper et eut un reniflement de dédain en le rendant à Ron.
Mais quand ils entrèrent aux Trois Balais, quel ne fut pas leur surprise de voir Fleur Delacour avec Hagrid et … Bill et Charlie Weasley !
"Bill ! Charlie ! Que faites-vous là ?" s'exclama Ron.
"Salut p'tit frère !", dit joyeusement Charlie.
Bill salua également les trois adolescents, tandis que son frère commençaient les explications.
"Hagrid m'a demandé un coup de main pour ses cours."
Harry, Ron et Hermione échangèrent un regard alarmé. Charlie étudiait les dragons en Roumanie, ce qui en toute logique ne pouvait vouloir dire qu'une chose… Le prochain cours de Soins aux Créatures Magiques porteraient sur les dragons !! ET Harry jugeait en avoir vu assez pour toute une vie !! Des dragons !!
"Mais…", fit Hermione d'une voix blanche "il est interdit de… enfin… des dragons…"
Bill, Charlie et Fleur éclatèrent de rire.
"Allons,", assura Fleur "jamais on ne laissera entrer un dragon dans une école ans une raison exceptionnelle ! Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à en étudier pour de vrai !"
Hagrid eut un profond soupir de désespoir qui fit sourire tout le monde.
"J'ai amener divers choses, des écailles, des cornes, des griffes de dragons, et aussi des modèles réduits, pour le cours de Hagrid.", expliqua Charlie.
"Et toi ? Que fais-tu là ?", demanda Ron à Charlie.
"J'ai été muté sur Londres. Je profite du week-end pourvoir mes petits frères et sœurs !", fit Bill, taquin, en ébouriffant les cheveux de Ron.
Ron, qui était presque aussi grand que lui, n'apprécia ni le "petit" ni le geste infantilisant. Par contre, cela fit pouffer Fleur qui regardait Bill avec des yeux pétillants.
"Arrête ! C'est…"
"Dis-donc Potter!!! Les chiens ne sont pas admis ici !!", clama une voix.
C'était Malefoy. Assis à une table plus loin avec sa cour de Serpentard, il pointait Sirius du doigt. Tout le monde l'entendit, et Madame Rosmerta se dirigea vers eux ; elle n'avait pas l'air très contente.
"Ho… On est désolé, on ne savait pas !", bafouilla Harry. "Il est très propre, vous savez."
Il ne voulait surtout pas se brouiller avec la patronne des Trois Balais ! Malefoy avait réussit son coup.
"Propre ou pas, il ne doit pas rester là !", gronda Madame Rosmerta. "Soit vous sortez, soit il attends dehors !"
Sirius eut un petit gémissement et regarda la femme avec des yeux implorants.
"Non ! " Madame Rosmerta roula des yeux. "Pas de chien ici, aller !"
Mais sa voix était devenu plus douce. Sirius fit le beau. Harry cacha un sourire derrière sa main.
"C'est un gentil toutou, mais il va mettre des poils partout.", grommela encore la patronne.
"On va sortir, désolée, Madame Rosmerta.", dit Hermione. "Et puis j'aimerai aller à la librairie."
Ron poussa un soupir, et ils dirigèrent vers la sortie, en disant au revoir aux Weasley et aux professeurs de Soins aux Créatures Magiques. Sirius leva la patte, et Madame Rosmerta le regarda comme si elle luttait intérieurement entre intransigeance et compassion.
"Oh… Oui, tu es un beau chien !", craqua t-elle en prenant la patte tendue. Sirius jappa de joie, lécha sa main, et trottait rejoindre les trois amis à la porte en remuant la queue.
"Quel cabot !", remarqua Ron quand ils se retrouvèrent dehors.
Ils croisèrent Ginny et ses amies devant les bijouterie, puis les jumeaux qui complotaient (comme d'habitude) avec Lee Jordan, et leurs signalèrent que Bill et Charlie étaient là. Puis, ils suivirent Hermione vers la librairie.
Elle se situait plus à l'intérieur de Pré-au-Lard, dans une rue un peu moins fréquentée. Ils passèrent devant un autre pub, que Harry ne connaissaient pas. Soudain, en s'approchant de la porte de la librairie, Ron siffla :
"Vite ! Dépêchez-vous d'entrer dans la librairie !"
Et il les poussa sans ménagement à l'intérieur.
"Je pensais pas que tu serais si impatient d'aller à la librairie, Ron !", s'étonna Hermione, "Mais tu pourrai être plus…"
"Chut !", coupa t-il en fermant la porte. "Regardez !"
Et à travers les carreaux de la porte, il désigna le pub, un peu plus loin dans la rue.
Klaus Liber était sortit du pub. Il parlait à un homme vêtu de noir qui sortait à sa suite. Ils se serrèrent la main, et quand l'homme se retourna, ils virent tous distinctement son visage avant qu'il ne tansplane.
Harry, Ron, Hermine et Sirius laissèrent s'échapper une exclamation (un jappement, pour Sirius) de surprise.
C'était Lucius Malefoy.
Prochain chapitre : Gryffondor contre Serpentard, de nouveau !
