Titre : Harry Potter et les enfants de la licorne
Auteur : alana chantelune (alanachantelune@caramail.com)
Disclaimer : Comme d'habitude, je rappelle ici que Harry Potter est la propriété unique de J.K. Rowlings et Warner Braoss. Si c'est clair pour tous, on peut continuer !
Résumé : 5e année, Harry a le plaisir d'avoir Sirius auprès de lui et de retrouver Fleur Delacour, qui aide Hagrid. Klaus Lieber, l'étudiant de Durmstrang, a par erreur invoqué un démon… Mais il est anéantit d'un seul mot par l'une des jumeaux de Serpentard, avant que les professeurs aient put réagir… Peut-on faire confiance à Klaus qui a des contacts avec Lucius Malefoy ? Et aux jumeaux ?
Réponses aux reviews : J'avais promis pour cette semaine… J'ai jamais écrit un chap aussi vite (deux heures !). Pour le prochain… Exigez et je me forcerai à le rendre pour la semaine prochaine… Tannez-moi, parce que j'ai un rapport à rédiger, et ça fait beaucoup de choses en même temps. Mais bon, j'ai laissé le Caravansérail de côté pour l'instant (5 chap de quasiment terminés… J'ai assez d'avance…), pour me consacrer à cette fic (j'veux la finir avant le 3 décembre… J'ai de l'espoir…Surtout qu'il a encore un nouveau perso qui est apparu !! Ils m'envahissent ! D'abord Sally-Ann, maintenant Lauren… Au secours !)
Angharrad : Oui, et oui. Ce sont bien les enfants de Random et Vialle, et Klaus est là pour brouiller les pistes, mais il va peut-être aussi jouer un rôle dans la catastrophe finale.
Nefra : Ah, ah, tu verras… Hey, ça me flatte quand tu dis que ma fic t'a manqué !
Galaad : C'était pas un chaosien, mais un simple démon… Le principe du nom secret reste le même partout. Je ne pense pas faire apparaître de chaosien… Je vais réfléchir.
Viane : j'en profite pour te remercier pour toutes les reviews que tu as laissé sur mes fics !! Je suis gonflée de fierté ! Vite un sortilège de perçage !
Ratonton : Les reviews les plus courtes du monde, mais le plus fidèle des reviewers ! Merci d'être toujours là !
Ernia et Phenix20 : voilà, voilà, ça vient… Merci !
Miya Balck : coucou toi ! Et coucou ta conscience ! Oui, j'ai tardé, mais… J'ai plein d'excuses… Si, si, c'est vrai…
Chapitre dix-huit : Gryffondor contre Serpentard, de nouveau !
"Alors ? QUI est parano ?"
Sirius faisait de nouveau les cents pas dans leur pièce personnelle.
Il y avait traîné les trois adolescents dès leur retour de Pré-Au-Lard, après avoir harcelé Hermione dans la librairie pour qu'elle en finisse rapidement. A vrai dire, sur ce point, il avait été aidé par Ron et Harry, qui avaient fait remarqué à leur amie que tous les livres qu'elle pouvaient lire étaient déjà à la bibliothèque du collège. Elle avait donc abandonné à regret les nouvelles parution, et ils étaient là çà écouter le sermon de l'animagus.
"Bon sang, il fricote avec Malefoy ! Si c'est pas une preuve… Dès ce soir, j'en avertit Dumbledore… Je me demande quelle excuse il va trouver pour le démon ce soir…"
"Heu… Justement, on ferait mieux d'y aller, au dîner.", intervint Ron fort à propos.
Pour une fois, Harry était plutôt pressé lui aussi de quitter leur pièce secrète. Il n'aimait pas quand Sirius était en rogne comme ça. C'était un peu facile, de lui demander de se métamorphoser, et ainsi d'éviter toute conversation, mais il savait que le lendemain, son parrain se serait reprit et serait de nouveau optimiste. Par contre, il devrait faire attention quand ils croiseraient Klaus Lieber dans les couloirs. Si Sirius ne se retenait pas… Mais il se retenait bien face à Rogue, songea t-il, et c'était sans doute la pire épreuve que son parrain avait eut à subir depuis qu'il s'était évadé d'Azkaban!
L'ambiance dans la grande salle ce soir-là fut un peu tendue. De toute évidence, tous les élèves attendaient une explication sur la terrible expérience de la veille. Aussi, quand, à la fin du repas, le directeur se leva, le silence se fit instantanément, sans que McGonagall n'eut besoin de faire tinter son verre.
"Mes chers enfants, je tiens, ainsi que l'équipe enseignant à vous adresser mes plus vifs regrets pour ce qui s'est passé hier soir. Apparemment, notre jeune étudiant allemand, Monsieur Lieber, avait préparé - en accord avec le professeur Hermann - un rituel d'invocation particulier. Il semblerait qu'une intervention extérieure ait complètement perturbé le processus et conduit l'abomination que vous avez vu hier soir à entrer dans la grande salle. Je gage que nous ne pouvons tenir rigueur à notre jeune ami de ne pas connaître les habitudes de notre esprit frappeur !"
Dumbledore paraissait tout guilleret, comme s'il venait de lancer une bonne blague. Par contre, Klaus Lieber semblait vouloir se retrouver six pied sous terre.
"Il fait l'embarrassé, quel acteur !", marmonna Ron, approuvé par un grognement de Sirius.
"Nous devons tous encore de grands remerciements à notre garde-chasse, que notre chère Madame Pomfresh a rapidement remit sur pied.", continua Dumbledore en désignant Hagrid.
Aussitôt, de nouveaux applaudissement éclatèrent et Hagrid salua, avant de baisser le nez dans son assiette, rouge de plaisir.
"J'espère que vous vous êtes remis de ces émotions. Si ce n'est pas le cas, je peux reporter le match de Quidditch de demain, car je ne sais si vous serez suffisamment reposés…"
Un concert de protestation s'éleva. Même McGonagall avait regardé le directeur les sourcils froncés. Mais celui-ci eut un petit rire devant tant de passion.
"Bien, bien, je vois que vous êtes d'attaque… Hé bien, pour être en forme pour demain, je ne vois qu'une seule bonne recette : au lit !"
Et dans un raclement de chaise, les élèves sortirent de la grande salle, n'ayant que le mot Quidditch à la bouche.
"Et bien, j'aurai bien voulu qu'il nous dise le fin mot de l'histoire…", commença Hermione.
Ron eut une exclamation.
"T'es d'accord avec moi, hein ? Comment fait-il pour détourner l'attention à chaque fois ? Je voudrais savoir comment Aubéron a fait…"
"Non…", gémit Ron. "Demain… Demain il y a le match… J'avais oublié…"
Il était blanc comme un linge.
"Aller, Ron, moi aussi j'étais mort de trouille la première fois.", le rassura Harry.
"Ca se passera très bien !", ajouta Hermione, mais elle avait une grimace en voyant la tête de son ami, complètement paniqué.
"80 à 100 pour Gryffondor !! Un superbe tir d'Alicia Spinett vient relancer l'avance de Gryffondor !! Mais la nouvelle poursuiveuse de Serpentard est déjà repartit à l'assaut… Infatigable, cette Lauren McCay ! Elle évite un Cognard lancé par Weasley, mais Johnson arrive devant elle… Aie ! Non ! Elle passe le Souaffle à Montague… Qui passe à Berry… Bell en approche, attention, nouveau Cognard, va t-il… Non, Serpentard a toujours le Souaffle… Serpentard est devant les but… Ron Weasley se met en position… Retour du Cognard… Oh ! Dommage, s'il avait passé le Souaffle à McCay, elle aurait eut une très bonne ouverture…Bell récupère le Souaffle, et c'est un magnifique dribble en duo avec Johnson… Les Poursuiveurs de Serpentard ne semblent pas se mettre d'accord sur une stratégie… Mais McCay revient à la charge ! Oh ! Une attaque-surprise par en bas ! Elle reprend le Souaffle ! Non ! Elle l'a perdu par un tir très précis de Cognard de Fred… non George… Fred… Bon, d'un des batteurs de Gryffondor…"
Harry en aurait rongé son balai. Le discours de Lee rendait l'action encore plus stressante. Le match était un des plus palpitant qu'il ait joué. Le seul point noir pour l'instant était Ron. Enfin, pas vraiment… Si son meilleur ami avait réussit à arrêté les deux premiers tirs de leurs adversaires, il avait perdu tous ses moyens quand la nouvelle Poursuiveuse de Serpentard, Lauren McCay, avait coup sur coup marqué trois but en à peine cinq minutes. Le trio de Poursuiveuses de Gryffondor avait remonté le score, mais Ron s'était laissé allé et avait de nouveaux laissé passer le Souaffle.
Le point noir était, pour Gryffondor, McCay… Elle avait encore marqué deux autres buts, mais Gryffondor semblait avoir un allié inattendu : les deux autres Poursuiveurs de Serpentard semblaient vouloir mettre la jeune fille de côté, et ils avaient manqué plusieurs occasions. D'ailleurs, ils ne lui faisaient plus de passes depuis vingt minutes, au moins. Ron avait reprit confiance, semblait-il, et avait arrêté les deux dernières tentatives de marquage. Ni les batteurs de Serpentard, ni leur gardien ne faisaient le poids, et Alicia, Katie et Angelina accumulaient les tirs au but. C'était seulement grâce à l'agilité de McCay que le score restait si serré. Elle parvenait à garder le Souaffle même en évitant les Cognard lancés par Fred et George.
Quand à Harry, il avait par deux fois tenté d'attraper le Vif d'Or, mais son duel avec Malefoy avait tourné cour à deux reprises - un Cognard en travers de leur chemin, et l'interposition de Montague qui faillit envoyer les deux Attrapeurs dans les gradins. Malefoy s'était même mis à hurler, insultant son capitaine devant tout le monde.
90 à 120. Une nouvelle fois, Angelina marqua, déclenchant les hurlements de joie des supporters des lions. McCay s'empara du Souaffle et fila vers les buts. Ron n'avait réussit à la contrer sur aucun de ses tirs, et Harry, qui patrouillait de son côté, le vit tendu et concentré.
'Aller, Ron, tu peux le faire…', pria t-il en silence.
McCay se dirigea vers la droite, vers le but le plus élevé ; Ron chercha à lui barrer la route, mais soudain, elle feinta, et lança la balle rouge vers la gauche, plus en bas… Ron se précipita… Le Souaffle allait passer… Harry eut un hoquet : Ron se penchait trop !Il allait tomber !!!
Mais Ron se rattrapa par le pied et la main, et fit une figure connue sous le nom d'"étoile de mer", un peu ratée mais efficace, puisqu'il dévia le Souaffle. McCay lui lança un regard noir. Ron répondit par un haussement de sourcil. Elle eut une moue dédaigneuse. Le temps qu'il se remette sur son balai, elle avait filé récupérer le Souaffle. Mais elle s'arrêta brutalement, poussant un "oh" de surprise.
Harry aussi l'avait vu : le Vif d'Or était de nouveau en vu, près de la tige d'un des buts ! Il fonça en piqué, évita dans un écart serré la Poursuiveuse qui, de peur, écrasa le Souaffle dans ses bras, et juste en-dessous d'elle, saisit la petite balle dorée.
"Gryffondor gagne par 280 à 90 !!!", s'égosilla Lee Jordan, dont la voix s'éraillait au bout de près d'une heure de jeu.
Le stade explosa en cris de joie, tandis que les joueurs redescendaient sur terre. Malefoy, pâle de rage, se prenait le bec avec Montague et le gardien, tout en jetant des regard noirs vers les Gryffondors.
Ron, un sourire mi-figue, mi-raisin, s'approcha de ses équipier qui le félicitèrent autant que Harry. D'autres élèves se ruaient vers eux pour exprimer leur joie.
"Sacré match, les gars !", brailla Terry Boot, de Serdaigle.
"Z'avez intérêt à nous faire un aussi beau spectacle le mois prochain !", lança Seamus Finnigan.
"On fera de notre mieux !", rit Sally-Ann Perks, la binôme de Harry en botanique. "Mais avec cette fille, Serpentard a fait fort !! Quels imbéciles de ne pas l'exploiter au maximum !!"
Angelina et Katie, près d'elle, approuvèrent.
"Mais elle sort d'où ?", demanda Ron. "Elle m'a presque fait peur…"
"Lauren McCay, quatrième année.", dit Ginny qui s'était approchée. "Elle est avec moi en Métamorphose et en étude des Moldus. Elle essayait d'entrer dans l'équipe de Serpentard depuis sa première année. Avec ses machos, elle a eut de la chance d'y arriver."
"Vous ne savez pas qui c'est ?", s'étonna Sally-Ann
Ron, Ginny, Angelina, Katie et Harry se rapprochèrent de la jeune Poufsouffle.
"McCay ? Vous savez ?", insista t-elle.
"Attends… Timothy McCay… OUI ! Le joueur des Chauves-Souris de Ballycastle qui a fait une chute presque mortelle y'a des années et qui est maintenant envoyé spécial pour "Balai Magazine" en Europe ? Le journaliste qui plaisante toujours sur les chutes des joueurs ?", demanda Katie, excitée.
"Hé !", coupa Ron. "C'est pas ce type dont papa et maman parlaient ? Ils ont allés à son mariage quand ils étaient plus jeunes… Ils en rigolent toujours en parlant de ces équipes complètement bourrées qui se sont plantées sur le buffet… Ces équipes… oh non…"
"Si.", fit Sally-Ann. "Les Chauves-Souris de Ballycastle…"
"… et les Harpies de Hollyday… Oui ! Timothy McCay est le mari de…", continua Ginny, les yeux ronds.
"… Elianor Bellépine, poursuiveuse vedette des Harpies!", conclut Angelina, le souffle coupé.
Les Gryffondor se turent. Lauren McCay était vraiment douée, et on comprenait pourquoi : elle baignait dans le Quidditch depuis la naissance. Une adversaire vraiment redoutable. Sally-Ann rompit le silence (relatif avec tous les autres autour d'eux qui hurlaient) avec ironie :
"Vraiment stupides de ne pas profiter d'une joueuse pareille, les Serpentard !"
Ron n'eut pas le temps de lancer une de ses saillies bienvenues dans ces moments-là : Hermione venait de se jeter à son coup et à celui d'Harry pour les féliciter, tandis que Sirius gambadait joyeusement autour d'eux, aboyant et battant de la queue à s'en la décrocher.
Prochain chapitre : pas décidé. Peut-être le titre sera « Sally-Ann »
