Titre : Harry Potter et les enfants de la licorne
Auteur : alana chantelune (alanachantelune@caramail.com)
Disclaimer : Tout est à J.K. Rowling.
Résumé : 5e année, Harry a le plaisir d'avoir Sirius auprès de lui et de retrouver Fleur Delacour, qui aide Hagrid. Klaus Lieber, l'étudiant de Durmstrang, a par erreur invoqué un démon… Mais il est anéantit d'un seul mot par l'une des jumeaux de Serpentard, avant que les professeurs aient put réagir… Peut-on faire confiance à Klaus ? Et aux jumeaux ?
Réponses reviews : ben, snif, pas beaucoup…. Dois-je attendre deux mois pour le prochain chap pour stimuler les lecteurs ?
Angharrad : Mon rapport… J'ai jusqu'au 30 octobre, alors… (sale excuse, oui…)
Miya Black : Oui, on va revoir Lauren, mais je ne sais pas encore quelle importance elle va prendre. Elle s'est carrément incrustée !!
Ratonton : Encore et toujours là, merci de t afidelité.
Chapitre dix-neuf : Lauren McCayLe fameux cours sur les dragons fut un des plus intéressant qu'ils aient jamais eut. Les dragons impressionnaient tout le monde. Les objets amenés par Charlie furent passés de main en main. Dean et Seamus firent mine de se battre avec une griffe de dragon et une écaille assez grande pour servir de bouclier. Les cornes, dents et os furent plus appréciés toutefois que le foie, les yeux et les flacons de sang et autres substances visqueuses… Hagrid était tellement enthousiaste qu'il leur demanda un grand devoir sur les dragons pour après les vacances. Harry et Fleur furent questionnés sur leur fameuse expérience lors de la Première Tâche. Harry aimait bien Fleur. Il s'était sans le vouloir retrouvé à parler de Cédric à la fin du cours, et pour une fois cela ne lui faisait plus aussi mal.
Le temps semblait amoindrir la douleur.
Sirius avait vite retrouvé ses sens à propos de Klaus Lieber. A sa grande déception, mais sans surprise, Dumbledore n'avait fait aucune remarque quand il lui avait rapporté ce qu'ils avaient vu à Pré-Au-Lard.
"Il a juste eut ce haussement de sourcil et ce regard - vous savez, quand on comprend qu'il pense à beaucoup de choses, mais on ne peut deviner lesquelles."
Harry avait sourit. Dumbledore allait sans doute de nouveau avoir recours à sa pensine.
Les cours du professeurs Osborn se passaient relativement bien ; les cinquième année en avaient un peu assez de s'exercer au Sortilège de Désarmement à chaque cours, mais c'était le seul qu'il maîtrisaient bien. Ils n'étaient pas vraiment au point - hormis Harry et ses amis - en ce qui concernaient les sortilèges, de Stupefixion, de Réduction et de Ralentissement. Par contre, en plus du maléfice du Bouclier, Sirius avait appris au Trio à maîtriser celui d'Aveuglement et de Mutisme, en plus de plusieurs trucs très pratiques de self-défense.
La nouvelle Poursuiveuse de Serpentard, Lauren McCay, fit parler d'elle. Toute l'école avait été impressionnée par son talent. Harry mit à profit sa collaboration en botanique avec Sally-Ann Perks, qui était incollable sur le monde du Quidditch (comme d'autres sur les stars du cinéma ou de football) pour échanger leurs points de vues sur les capacités de la jeune fille. La Poufsouffle était très sympathique et avait des remarques pertinentes
Mais un jeudi soir, alors que Harry guidait son équipe vers le stade pour leur entraînement, ils trouvèrent les Serpentard encore sur le terrain. Apparemment, il y avait une dispute. Lauren McCay vociférait, nez à nez avec Draco Malefoy. Montague, le Capitaine, se tenait près de son Attrapeur, l'air méprisant.
"… et encore si on t'écoutait, ce serait tes deux gorilles qui tiendraient les battes, et avec leur cervelle de moineau, on ferait aussi bien de ne pas jouer du tout, Monsieur Malefoy !"
"Tu ferai mieux de redescendre sur terre et te ne pas oublier ta place, tu n'es pas le Capitaine !"
"Toi non plus je te signale !"
Le reste de l'équipe, ainsi que Crabbe, Goyle, Pansy Parkinson et les midinettes de Serpentard qui traînaient dans le sillage de Malefoy se tenaient en retrait. Les préfets de Serpentard étaient aussi présents, mais ils semblaient soutenir la jeune fille. Lauren McCay, ses cheveux châtains cours plaqués en arrière par des barrettes, faisait une demi-tête de moins que Malefoy, mais cela ne semblait pas la déranger.
"Tu ferais mieux de faire ce qu'on te dit, McCay ! C'est pas parce que tu as des parents connus que tu peux te permettre de faire tes grands airs au Quidditch !"
La Poursuiveuse hurla d'un rire sarcastique :
"Alors là c'est l'hôpital qui se fout de le charité, Malefoy !! Regarde-toi dans un miroir avant d'oser faire la morale !"
Mais les gloussements des Gryffondors avaient attiré l'attention. Malefoy pâlit en découvrant des témoins à la scène. Il tenta de reprendre contenance en redressant fièrement la tête.
"Et bien, quelle équipe… soudée font les Serpentard !", railla Ron.
"De quoi tu te mêle, Monsieur Panier-percé ?", railla Malefoy de sa voix qu'il avait reprit traînante et méprisante, loin de ses hurlements excédés de l'instant d'avant.
Ron rougit, mais McCay dit dédaigneusement :
"Il ont réservé le terrain, ce doit être l'heure. Franchement, ils ont bien besoin de s'entraîner pour certains (elle regarda Ron), mais c'est valable aussi pour d'autres." (et cette fois ce fut ses coéquipiers qui subirent son regard incendiaire.)
"Hé bien, puisque vous avez terminé," fit Harry en insistant sur le dernier mot, "nous allons prendre notre tour."
Malefoy grimaça de rage, mais McCay fut plus prompte.
"Te repose pas sur tes lauriers, Potter, on se reverra bien sur le terrain la prochaine fois !", gronda t-elle avec hargne et arrogance en lui passant devant le nez pour se rendre aux vestiaires. Elle fut suivit par la préfète de septième année de sa maison, tandis que les autres regardaient les Gryffondors en chiens de faïence. Malefoy eut un reniflement dédaigneux, mais ne dit rien car Sirius lui montrait les crocs l'air mauvais, et Montague ordonna à son équipe de rentrer. Il fut prit à partie par l'un des préfets, et Harry entendit le nom de Rogue dans leur conversation.
L'équipe mit une bonne dizaine de minutes avant de se concentrer sur l'entraînement, tellement ils étaient enchantés de la mauvaise entente des Serpentards.
Lorsqu'ils rentrèrent à la nuit tombée dans leur salle commune, les conversations roulèrent encore sur la nouvelle Poursuiveuse des Serpentard au sale caractère.
Alors qu'ils bavardaient joyeusement, Hermione fit son entrée.
"Où étais-tu ?" demanda Ron. "Les autres préfets sont rentrés de la réunion depuis un moment !"
"J'étais à…"
"La bibliothèque, oui, excuse-moi, c'était une question stupide !"
Hermione eut une moue désapprobatrice.
"Ron ! Franchement ! Vous deviez terminer les exercices de Métamorphose après l'entraînement ! Et vous n'avez même pas retirer vos tenues !"
"C'est bon, Hermione, on s'y mettra demain, promis !", assura Harry.
"Et puis tu pourras tu aider, comme ça !", ajouta Ron.
"Ron ! Franchement !"
"D'accord, d'accord, excuse-moi !", déclara Ron d'un ton faussement excédé.
Harry cacha difficilement son sourire et jeta un regard à Sirius. Il était impossible de s'y tromper : l'animagus riait silencieusement. Mais Hermione changea de sujet :
"Il faut que je vous dise un truc bizarre… En rentrant à la salle commune… Hé bien… Je suis passée près du bureau du professeur Osborn…"
Harry, Ron et Sirius se rapprochèrent de leur amie qui avait baissé la voix.
"La porte était entrouverte. J'ai entendue du bruit, alors…"
Elle semblait très gênée.
"Oui, on a comprit, tu es aller écouter aux portes !", fit Ron.
Hermione roula des yeux.
"Continue.", dit Harry, pour ne pas déclencher une nouvelle prise de bec entre la préfète et le gardien.
"Bon,… J'ai entendu le professeur qui riait… Elle semblait… Heu… parler à quelqu'un… Elle disait qu'elle savait très bien comment séduire… Elle avait l'air tellement frivole… Elle disait "mon cher", je croyait qu'il y avait quelqu'un avec elle… Et ben vous savez quoi ?"
Hermione étais un peu rose et essayait de ne pas trop sourire.
"Elle était devant un miroir.", pouffa t-elle. "Elle… heu… Elle faisait comme Lavande et Parvati le matin quand elles monopolisent le grand miroir de notre chambre !"
"Un truc de fille, quoi !", se moqua Harry et Ron rit.
"Ho, arrête !", le rabroua Hermione en lui donnant un coup amical sur l'épaule. "Un prof ne se conduirait pas comme ça !"
"Elle est dans son bureau, elle fait ce qu'elle veut, quoi que j'ai du mal à l'imaginer en train de séduire… Elle fait plutôt… Guerrière… Genre Madame Maxime… Hé, à moins qu'elle veuille draguer Hagrid !", s'exclama Ron avec ironie.
"Très drôle ! Mais tu penses qu'elle veut séduire quelqu'un de Poudlard ?", demanda Harry amusé.
"J'en sais rien…"
"Le seul qui soit à peu près de son âge, c'est Rogue, mais comment pouvez-vous imaginer que quelqu'un s'intéresse à Rogue ?", analysa Ron.
Sirius eut un reniflement de dédain, et ils rirent tous les trois.
"Flitwick alors…, non, faut pas exagérer…Pire : Rusard !… Ou Hermann… Oui, ça serait possible… Pas Dumbledore !"
Il finirent la soirée en imaginant leurs professeurs former des couples complètements improbables.
Prochain chapitre : La réunion
