Titre : Harry Potter et les enfants de la licorne

Auteur : alana chantelune (alanachantelune@caramail.com)

Disclaimer : Tout est à J.K. Rowling.

Résumé : 5e année, Harry a le plaisir d'avoir Sirius auprès de lui et de retrouver Fleur Delacour, qui aide Hagrid. Klaus Lieber, l'étudiant de Durmstrang, a par erreur invoqué un démon… Mais il est anéantit d'un seul mot par l'une des jumeaux de Serpentard, avant que les professeurs aient put réagir… Peut-on faire confiance à Klaus ? Et aux jumeaux ?

Réponses reviews :

Merci comme toujours à Ratonton et phenix20 !!! Sachez que les chap jusqu'au 23 sont prêts, ça va aller vite cette semaine !!

Varda : Je pense remettre les « nous »  la fin de l'histoire.  Pour ma part, le couple Ron/Hermione est un de mes préférés, alors… Désolée !! Mais il n'est pas encore dit qu'ils sortiront ensemble dans ma fic. Lauren, c'est comme Sally-Ann, elle m'intéresse de plus en plus et je vais la développer. Merci beaucoup pour ta review !

Miya Black : bon, bon… En plus, je vais en mettre trois cette semaine, contente ? ^__^

Chapitre vingt : La réunion

Le match Poufsouffle contre Serdaigle eut lieu courant novembre. Harry ne savait trop qui encourager. Serdaigle remporta la victoire, grâce à Cho Chang, 230 à 210, mais Poufsouffle montra que son nouveau gardien pouvait bien se comparer à Olivier Dubois.

Harry n'eut pas le cran d'aller féliciter Cho après le match. Par contre, il croisa Sally-Ann, et fut soulagé qu'elle ne soit pas trop déçue, au contraire de leur nouvelle Attrapeuse, en larmes, que réconfortait leur capitaine, Lucy Ackerley, une grande fille osseuse aux cheveux auburns et frisés.

D'après les rumeurs glanées par Ginny, les garçons de Serpentards envisageaient de renvoyer McCay. La jeune fille était un des sujets de conversation les plus prisés en ce moment. Hagrid lui-même avait passé un long moment à discuter avec Ron des différentes techniques pour bloquer ses tirs quand ils étaient allés prendre le thé chez lui un dimanche après-midi.

"Elle est peut-être douée, mais qu'est-ce qu'elle est… Serpentard !", fit Hermione en cours de Botanique, déclenchant les rires de ses équipiers.

"Je pense quand même qu'elle mérite une certaine estime pour ne pas se laisser marcher sur les pieds par ce fayot de Malefoy.", souligna Hanna Abbott.

"Elle veut être professionnelle, comme ses parents. Et elle est vraiment douée. J'aimerai l'être autant qu'elle.", soupira Sally-Ann Perks en essuyant les feuilles de leur plante avec le produit stérilisant adéquat. Harry passait derrière elle pour peindre les feuilles avec une matière gluante et brune pour repousser les fées et les lutins qui en étaient friands.

Sally-Ann Perks n'était pas aussi dynamique que la pétillante Anna Habbot ou que la bavarde Shula Gupta ; pas aussi calme que la timide Susan Bones ou que la taciturne Sarah Macario ; et certainement ni aussi belle ni aussi futile que Elizabeth Beverley ; mais elle était enjouée et gentille, appréciée des autres filles de cinquième année de Poufsouffle ; et surtout, elle avait fait ses preuves comme étant une Poursuiveuse prometteuse quand Cédric Diggory avait remanié l'équipe de Pouffsoufle deux ans auparavant.

Après ces premiers matchs de la saison, il y eut comme une petite période d'accalmie, et Harry avait trouvé dans ses discussions avec la jeune Poufsouffle de passionnants débats sur le Quidditch. Elle évitait de poser des questions sur Cédric, et avait déclaré d'entrée de jeu qu'elle avait entièrement confiance dans les déclarations de Dumbledore.

"On a choisi Lucy comme capitaine parce qu'elle était le second de Cédric tant au Quidditch que chez les préfets. Et puis c'est un défi. Si on pouvait remporter la coupe, y'en a qui en ferait une tête de voir gagner une équipe menée par une enfant de Moldus !"

C'était plutôt agréable pour Harry de discuter avec elle durant les cours de Botanique qu'ils passaient ensemble. Leur étude avançait tranquillement, et ils se retrouvaient souvent en plusieurs groupes à la bibliothèque pour leurs recherches. Comme Ron et Hermione passaient leur temps avec Harry, ils étaient généralement rejoints par leurs binômes respectifs, Hanna Abbott et Ernie MacMillan. Cela rendait les choses plus facile à Harry : désormais, il n'était plus si inquiet en présence des autres maisons (enfin, Serdaigle et Poufsouffle). Cho Chang ne manquait jamais de le saluer ou de venir lui parler quand ils se croisaient dans les couloirs, échangeant des paroles timides. Parler de Cédric devenait aussi plus facile. Les Poufsouffle le connaissaient mieux que lui après tout.

Un jour, alors qu'ils étaient tous les six dans une salle d'étude pour faire des croquis de leurs plantes, elle reparla de son capitaine et, sans que Harry s'y attende, de Cho Chang.

"C'est grâce à Lucy si ils sont sortis ensemble. Elles sont amies depuis longtemps, et si elle ne s'en était pas mêlée, il ne l'aurait pas invité au bal. Quand elle a une idée en tête, tu ne peux pas l'arrêter, surtout les histoires de cœur. C'est sa deuxième passion après le Quidditch, je crois. Elle a formé quatre couples comme ça pour le bal de Noël, l'an passé."

Hanna et Ernie rougirent en se regardant. Harry essayait de ne pas réagir en entendant parler de Cho et Cédric.

"On aurait du aller la voir dès le départ!", ironisa Ron qui froissa sa quatrième feuille.

"Ah, non, elle ne fait pas des arrangements comme ça.", affirma solennellement Sally-Ann en jetant un regard à ses deux amis qui se rapprochèrent l'un de l'autre avec un air gêné. "Elle forme vraiment des couples. Les quatre dont je te parle, regardez celui à côté de moi, par exemple, ils sont toujours ensemble. Même Jason, notre ancien batteur, hé ben il nous a écrit pour dire qu'il allait s'installer en Bulgarie pour rester avec cette fille de Durmstrang!"

"Et cette capitaine miracle, elle s'est trouvé quelqu'un ?" demanda Hermione qui était très intéressée par la conversation.

Les trois Poufsouffles éclatèrent de rire.

"Non," expliqua Ernie "elle s'est retrouvée toute seule et a finit par y aller avec le préfèt-en-chef, qui était dans la même situation."

"Mais... C'était un Serpentard, l'an dernier !" s'exclama Ron.

"Bof, ça n'a pas eut l'air d'être un problème pour l'un ou l'autre. Lui aussi était un enfant de moldu, tu ne savais pas ?", fit Sally-Ann en mâchonnant son crayon.

Si Ernie était un sorcier de sang pur, Hanna était aussi une enfant de moldus, comme Hermione ; quand à Sally-Ann, si ses parents étaient tout deux sorciers, elle avait une famille comptant beaucoup de moldus. Son père était un enfant de moldu et sa mère issue d'un mariage mixte.

"Elle devrait essayer de penser un peu à elle, au lieu de s'occuper de tout le monde. Préfète ET capitaine de l'équipe, elle en fait trop.", soupira Hanna qui avait commencé à jeter de la couleur sur un de ses croquis avec sa baguette. "Moi, je ne pourrait pas. J'ai déjà assez à faire avec les cours."

"Quand on fait quelque chose que l'on aime, ce n'est pas un problème.", affirma Ernie, qui était préfet des cinquième année, approuvé par Hermione. "Oh, non, j'ai raturé le dessin !"

Il se mit à tapoter sa feuille avec sa baguette pour effacer les traits.

Cette conversation poussa Harry à se confier à Sirius. Pour la première fois depuis longtemps, il put parler de cette terrible nuit du mois de juin, de la mort de Cédric et de son affrontement avec le Seigneur des Ténèbres.

"Veux-tu en parler avec tes amis ? "

"Je crois… Pour qu'enfin la plupart des élèves arrêtent de ce méfier de moi… Et puis pour qu'ils sachent…"

"A toi de décider, Harry. Ne t'inquiète pas. Ron et Hermione sont là."

"Je préférerais… Ne le raconter qu'une seule fois… Je ne veux pas répéter encore, et encore…"

"Bien sûr. Je comprends… Pourquoi ne ferais-tu pas… Une conférence de presse ?"

"Quoi ?", s'exclama Harry. Il ne trouvait pas ça drôle.

"Je veux dire… Réunis les gens les plus sensés, ceux qui te sont importants ou qui sont prêts à te croire… Et dis-leur. Ensuite, tu expliqueras que tu ne veux pas répéter cette histoire, et ils comprendront très bien."

Harry tourna l'idée dans sa tête.

"Je vais y réfléchir."

Harry rumina ce projet plusieurs jours durant. Les vacances de Noël approchaient, et il devait se décider. Aussi en parla t-il à Roon et Hermione, qui se chargèrent de transmettre l'idée à ceux qu'ils en jugeaient dignes.

Quelques jours après, au début du mois de décembre, Harry eut l'occasion de mettre en pratique ce projet : Rogue et Osborn se firent porter malades le même jour, et il en profita, avec Ron et Hermione, pour réunir dans la classe de Défense Contre les Forces du Mal, après les cours, les élèves à qui il souhaitait parler. Tous les cinquième années et l'équipe de Quidditch de Gryfoondor au grand complet étaient présents, ainsi que Colin Crivey, les préfets, et deux amies de Ginny. De Poufsouffle, vinrent les préfets, Justin Finch-Fletchey, Hanna Abbot, Susan Bones, Sally-Perks et l'équipe de Quidditch au complet. De Serdaigle, Cho Chang et les préfets amenèrent une bande de garçons de quatrième et cinquième année, ainsi que trois filles. Et à la surprise générale, Lauren McCay et la préfète de septième année de Serpentard se présentèrent.

Elles arrivèrent après tout le monde, et il y eut un froid dans la pièce.

"Bonsoir.", fit la préfète.

"Heu… On peut savoir comment vous êtes venues là ?", demanda Ron, tandis qu'Alicia et Katie prenaient des moues dégoûtés.

"En marchant, Weasley, c'est comme ça qu'on fait puisque les balais sont interdit dans les couloirs.", répliqua McCay.

Les oreilles de Ron rougirent. Il avait une certaine aversion pour la jeune fille depuis leur affrontement au Quidditch, et cela semblait réciproque.

"C'est moi qui les aient fait venir", intervint Cho Chang.

Tout le monde la regarda avec stupeur.

"Jones est une personne de confiance. Et si elle a invité McCay, c'est que c'est juste."

Harry la regarda, embarrassé. Il n'avait pas très envie que tout revienne aux oreilles de Malefoy.

"De toute façon, Malefoy en entendra parler.", dit Jones, la préfète de Serpentard, devinant ses pensées. "Mieux vaut qu'on l'ait entendu de ta bouche pour nous faire notre propre opinion."

Harry réfléchit, regarda Ron et Hermione… Ron semblait sceptique, mais Hermione fit un signe de tête : elle avait déjà dit du bien de la préfète.

"O.K., vous pouvez rester."

Sirius eut un grognement déçu, mais Harry l'ignora.

"Ce que je vais dire n'est pas facile. J'aimerai ne pas être interrompu. Si vous avez des questions, après… Je répondrai du mieux que je peux. Mais je vais avoir du mal. Soyez indulgents."

Un grave silence lui répondit. Harry prenait son courage à deux main pour commencer, quand la porte grinça. Tout le monde sursauta, effrayé : si c'était Miss Teigne ou Rusard, ils étaient perdus !

Mais de la porte, émergèrent deux petites têtes blondes : Robin et Moïra Auberon.

"Salut. On aimerai participer. On peut ?"

"Comment êtes-vous au courant ?", s'étrangla Hermione.

Harry jeta un œil aux deux Serpentard, qui avaient l'air stupéfaites.

"On a des yeux.", dit Robin en entrant.

"Et des oreilles.", ajouta Moïra en refermant la porte.

"On avait deviner que vous prépariez quelque chose.", continua le garçon, tout en s'approchant.

"Alors on a fait attention..."

"… Et on a entendu une conversation entre les Gryffondors de septième année."

Fred et George eurent une grimace.

"On peut rester, hein ?", quémanda la fillette, en sautillant sur ses pieds.

"De toute façon, vous avez pas trop le choix.", poursuivit son frère.

"Mais on dira rien ! Juré !", termina Moïra.

Et ils firent un grand sourire innocent.

Les autres se regardèrent.

"Bon…", soupira Harry. "D'accord…"

Prochain chapitre : Sombre Noël