Titre : Harry Potter et les enfants de la licorne

Auteur : alana chantelune (alanachantelune@caramail.com)

Disclaimer : J.K. Rowling est grande, je suis toute petite !!! Il m'est impossible de revendiquer les personnages de Harry Potter et d'en faire bénéfice !!

Résumé : 5e année, Harry a le plaisir d'avoir Sirius auprès de lui et de retrouver Fleur Delacour, qui aide Hagrid. Les nouvelles en ce Noël sont mauvaises : les Mangemorts attaquent les Ministères européens, mais personne ne croit au retour de Voldemort.

Réponses reviews :

Miya Black : alors… Non, ils ne sortiront pas ensemble… Je ne comprend pas pourquoi cette hargne vis-à-vis de Cho… Moi j'ai deux candidates pour Harry dans ma fic : Sally-Ann et Lauren… Mais pas Cho, je vous assure !!! Je ne les voyait pas ensemble de toute façon.

Ratonton : Dis-moi… Qu'est-ce que tu trouve de bien dans ma fic ? J'aimerai avoir ton avis…. (oui, j'aime les compliments… Comme tout le monde, non ?

Angharrad :afin de sauver le monde la dévastation…afin de rallier tous les sorciers à Poudlard… Oups, moi aussi je divague ! Oui, Klaus va devenir le point central, mais après, ce sont les jumeaux qui reprendront la vedette… Vous verrez s'il y a un lien entre tout ça… Gniark, gniark…

Note : en raison d'un rapport de stage à rédigé impérativement, le mois d'octobre sera maigre en update. Veuillez m'en excuser. J'essayerai tout de même de poster une fois par semaine

Chapitre vingt-deux : Des vacances bien remplies

Seuls les Weasley occupaient la tour de Gryffondor pour Noël. Sirius put donc profiter de leur compagnie en conservant sa forme humaine. Ginny se montra très intimidée par celui-ci, mais admirative, et même un peu… rêveuse. Sirius avait repris une partie de sa physionomie avenante d'avant Azkaban. Fred et George, par contre, trouvèrent dans les récits du parrain de Harry un catalogue d'idées à mettre en œuvre pour les derniers mois qu'il leur restait à passer à Poudlard. Avoir un des créateurs de la fameuse carte du Maraudeur devant eux, c'était comme s'ils rencontraient le père Noël en personne ! Jamais Harry n'avait eut l'occasion de demander à Sirius de lui raconter sa vie à Poudlard, avec son père et les autres, et ce fut avec un bonheur infini qu'il l'écouta raconter ses souvenirs. Les anecdotes les plus réclamées étaient celles où ils s'étaient amusé à faire tourner en bourrique le jeune Severus Rogue.

Parfois, on les laissait seuls tous les deux, et Sirius raconta à Harry les désastreuses tentatives de drague de James Potter auprès de Lily, mais aussi toutes les fois où le comportement de celle-ci l'avait trahie.

"Elle faisait mine de le détester, mais au fond, elle avait du mal. C'était pathétique et tellement drôle… Ca a duré trois ans de ce manège. Et puis, en septième année, elle a arrêté de faire sa Mademoiselle-la-préfète et lui de jouer les Don Juan. Ils étaient beaucoup mieux au naturel.", rit Sirius.

Harry aimait ces moments-là. Quand Sirius parlait de ses parents, de leur mariage, de sa naissance, ses yeux brillaient.

"Je t'ai servit de baby-sitter, aussi.", le taquina Sirius. "Tu état un adorable et épouvantable bébé. J'ai changé tes couches, et je t'ai forcé à avaler ce truc que Lily achetait, une compote de fruit insipide. Elle m'a passé un savon quand j'ai essayé de te faire goûter de la Bierraubeurre…"

Harry éclata de rire. Il avait des journées à passer avec les souvenirs de ses parents. D'ailleurs, pour Noël, il reçut de Remus Lupin une boîte contenant toute série de photos de jeunesse de ses parents. Il y en avait une aussi pour Sirius, mais le plus beau, ce fut le cadeau que Sirius fit à Harry : un appareil photo et un album vierge :

"Pour te faire tes propres souvenirs.", dit-il.

Et ils passèrent une bonne partie de ces premiers jours de vacances à remplir les premières pages. Hagrid fut très ému d'être un des premiers à poser pour une photo.

Harry le prit avec Crockdur, avec les chevaux ailés de Fleur Delacour (qui portaient des manteaux matelassés assez beaux pour êtres exposés en magasin), devant sa maison avec son arbalète, mais Harry refusa de se rendre dans la forêt pour rencontrer "des animaux très intéressants". Il n'avait aucune envie de prendre une photo d'Aragog l'araignée géante. Harry posa ensuite à côté du demi-géant, tandis que Ginny prenait la photo, puis avec Ron et Hagrid.

Dans la salle commune, il s'amusa comme un fou à prendre des photos totalement délirantes, songeant avec excitation au résultat qui bougerait, bien sûr.

"Tu va devenir un deuxième Colin Crivey !", se moqua Ron, tandis que les quatre Weasley posaient dans la salle commune.

Harry songeait surtout à tout ce qu'il voulait encore mettre dans cet album-là : Hermione, le reste de la famille Weasley, Remus Lupin, ses professeurs (sauf Rogue, bien sûr), l'équipe de Quidditch, Cho Chang, Sally-Ann Perks et ses amis de Poufsouffle, des photos de lui sur son balai, Fleur Delacour, aussi…

La jeune vélane était partie passer les fêtes chez elle. Mais les Weasley apprirent par leur mère un peu plus tard que Bill avait invité la jeune fille à passer le nouvel an avec lui.

Hermione avait offert à Harry et Ron des livres sur la Défense contre les Forces du Mal, qui contenait en fait des Sorts qu'ils n'apprendraient qu'en dernière année, voire après leurs diplômes de Poudlard. De Madame Weasley, Harry reçut l'habituel lot de pâtés et gâteaux qui allaient avec le pull : rouge à rayures jaunes, cette année. Hagrid lui fit parvenir une énorme boîte de bonbons. Ron lui offrit pour sa part un poster de l'équipe nationale d'Irlande en train de brandir la Coupe du Monde remportée un an et demi plus tôt.

Ils y eut beaucoup de rires dans la tour ce Noël-là grâce à la présence de Sirius. Ginny avait heureusement une amie à Serdaigle qui restait aussi pour Noël et n'était donc pas condamnée à rester avec les garçons, mais cela ne l'empêchait pas de le suivre pour leurs batailles de boules de neige. Par contre, quand les jumeaux se confectionnèrent des patins à glace et jouèrent à se faire tirer sur le lac gelé par Sirius, puis à pêcher dans les trous percés par le calmar géant, ils se firent consigner deux jours par le professeur McGonagall, qui leur fit un sermon sur les dangers à tomber dans un lac gelé.

Hormis ces jeux et ces discussions, il y avait l'horrible contrainte des devoirs. Aucun Gryffondor n'eut le moindre remord à mettre Sirius Black au travail, et il se prêta au jeu avec bonne humeur, mais Ginny découvrit qu'il valait mieux ne pas lui demander d'aide en Histoire la Magie ou en Astronomie. Sirius se défendit, assez piteusement, en prétextant qu'il avait "quitté l'école depuis trop longtemps pour se rappeler de tout".

Dumbledore n'avait été présent que pour le repas de Noël. Sirius avait annoncé qu'il avait du partir à cause des récents évènements, mais qu'il serait de retour pour la rentrée. Harry eut un vague malaise : il était toujours plus rassuré quand le Directeur était à Poudlard, mais il était compréhensible que l'auguste personnage ait des obligations par es temps incertains.

Un après-midi, les Gryffondor se décidèrent, avec deux élèves de Poufsouffle, à faire un peu de Quidditch sur le terrain pour s'amuser. Ginny entraîna aussitôt sa copine de Serdaigle, et ils se ruèrent vers le terrain sous le pâle soleil d'hiver, bien emmitouflés dans leurs écharpes de laine. Mais il y avait déjà quatre balais en l'air : Klaus Lieber et Lauren McCay se faisaient des passes avec un ballon de volley-ball et les jumeaux Aubéron s'entraînaient avec des cris de joie à faire des virages serrés. Ils descendirent quand ils virent les arrivants.

"Bonjour !", dit Klaus avec bonne humeur. "Vous aussi, tentés par un peu d'entraînement ?"

Lauren McCay le suivit, maussade.

"Je te croyais partie pour les vacances, Lauren !", s'exclama Ginny.

La Serpentard haussa les épaules.

"Mes parents sont trop occupés.", répondit-elle avec une amertume évidente.

"Pareil que les nôtres !", répondit joyeusement Ginny. "Ca nous fait un point commun. Et de deux si on s'entraîne au Quidditch."

Ô, miracle, Lauren McCay laissa échapper un sourire.

"Ok. J'avais besoin de m'entraîner au tir avec un gardien. Ca te dit, Weasley ?", demanda t-elle avec un air de défi à Ron.

Celui-ci rougit un peu, regarda Harry avec affolement, puis lui répondit avec autant d'aplomb qu'il le pouvait :

"OK !"

Ils ne firent pas sortir les Cognard, mais par équipe de trois ou quatre, s'amusèrent à faire des passes.

"J'aurai jamais pensé qu'il y aurait un truc aussi BIEN à Poudlard, mais le Vol sur Balai, c'est vraiment ma matière préférée !", cria Robin en passant devant Harry.

Harry sourit. Il avait le même avis que le petit garçon. Klaus Lieber volait plutôt bien, et raconta aux jumeaux qu'il avait été Batteur pendant un an. Ron eut énormément de mal à coincer les tirs de la Serpentard, mais après coup, il décréta que ça ne faisait pas de mal de s'entraîner avec un futur adversaire. Harry prit des photos, se fit prendre en photo par les autres, et quand ils reprirent le chemin du château, le soir tombait, et leur groupe était particulièrement joyeux. Même Lauren McCay riait avec Ginny et son amie en toute simplicité.

Prochain chapitre : le mystérieux comportement de Klaus Lieber