Titre : Harry Potter et les enfants de la licorne

Auteur : alana chantelune (alanachantelune@caramail.com)

Disclaimer : Tout, absolument, tout appartient à J.K. Rowling, je le jure, et je ne gagne pas d'argent avec ceci, je le jure aussi !!!

Résumé : 5e année, Harry a le plaisir d'avoir Sirius auprès de lui et de retrouver Fleur Delacour, qui aide Hagrid. Les nouvelles en ce Noël sont mauvaises : les Mangemorts attaquent les Ministères européens, mais personne ne croit au retour de Voldemort.

Réponses reviews :

Une dédicace spéciale à Lunenoire, tout d'abord, parce qu'elle vient de me poster un petit commentaire à chaque chapitre, ce qui fait que grâce çà elle, j'ai dépassé les 100 reviews pour cette fic : merci !!! Et tes commentaires étaient si drôles, ça fait plaisir !!! Bises !

Ratonton : je suis flattée, donc, je ne vais pas m'arrêter !!

Angharrad : merci, c'est vrai que je raffole de tous ces petits détails, au risque, hélas, de m'y perdre !!!!

Miya Black : meuh… Elle est juste comme elle est Cho… Je ne suis pas très d'accord… Enfin…

Phenix20 : Finalement, McCay va continuer à être présente, comme Sally-Ann, mais pas autant que Klaus ou les jumeaux…

Nefra : merci de ton petit mot !!

Hedwige Potter : Merci, ça me fait super plaisir !! Malheureusement pour l'entraînement… Enfin, tu devra attendre pour comprendre que ce b'est plus possible (j'aurai du y penser avant)

Viane : tant de compliments  me mettent de bonne humeur !!! Je finirai cette fic, juré… Je ferai tout pour la finir avant le 3 décembre, mais je vais mettre la pédale douce jusqu'au 1er novembre… Après, j'essayerai de garder le rythme de 3 chap par semaine, promis !

Chapitre vingt-trois : le mystérieux comportement de Klaus Lieber

Seulement, ce soir là, tard, Harry se redressa en un sursaut dans son lit : il venait de s'apercevoir qu'il avait oublié son appareil sur le stade !!!

"Je vais le chercher !", souffla t-il à Ron.

"Harry ", geignit celui-ci, à moitié endormi. "Il est plus de minuit, et Sirius ne voudra pas ! En plus il fait noir, tu ne le retrouveras pas !"

"Sirius dort, et il risque d'être endommagé par le froid. C'est un cadeau de Sirius, je ne veux pas ! J'ai encore trop de photos à faire. Je prends ma cape. Je fais vite, et pour le noir, j'ai le cadeau de tes frères : les verres à vision nyctalope !!"

Harry fila donc en laissant un Ron hébété. Il fit le moins de bruit possible en traversant la salle commune où dormait Sirius et réussit à ne pas le réveiller. Il sillonna les couloirs et s'en fut dans le parc enneigé. Il mit un bon quart d'heure pour retrouver son appareil, qui était tombé derrière le banc.

Enfin, frigorifié, il reprit le chemin du château. C'est alors qu'il entendit un bruit.

Un raclement. Rusard ??? Ou Miss Teigne ?

Caché sous sa cape, Harry eut l'audace d'aller voir ce que c'était. Il tourna vers le couloir d'où venait le bruit. Une porte laissait passer une faible lumière. C'était celle du bureau du professeur McGonagall. Harry fronça les sourcils : que faisait-elle donc à une heure pareille ? Et pourquoi n'allumait-elle pas totalement ses éclairages ? Il ne filtrait de la porte que la lumière d'une baguette…

La porte s'ouvrit, et Harry se cala contre le mur d'en face. Une silhouette furetait dans le bureau, semblant remettre des choses en place. Harry se fit très silencieux. La silhouette sortit du bureau de McGonagall et referma la porte.

A la lueur de la baguette, il reconnut Klaus Lieber.

Pourquoi fouillait-il le bureau du professeur de Métamorphose ? Lieber marmonna des incantations avec sa baguette pendant plusieurs minutes. Puis, avec un dernier regard pour s'assurer que nul ne l'avait vu, il se dirigea vers un escalier. Harry le suivit aussi discrètement que possible. Cette fois, Lieber se dirigeait vers les appartements de Madame Bibine. Il examina un long moment la porte du bureau, puis recommença à lancer de discrètes formules. Il ouvrit la porte et se faufila dans le bureau, fermant la porte derrière lui.

Harry estima que cela suffisait. Ron allait s'inquiéter de ne pas le voir revenir. Et puis il pensa à la carte du Maraudeur. Voilà qui serait un bon moyen d'observer ce que faisait l'assistant d'Etude des Runes.

Quand il arriva à leur chambre, Ron ne s'inquiétait pas du tout : il dormait.

Par contre, le lendemain matin, il fut très inquiet, mais surtout à cause de la colère de Sirius qui, en apprenant l'escapade nocturne de son filleul, avait failli s'étrangler. Harry supporta avec patience la crise d'anxiété habituelle de son parrain.

"La prochaine fois, tu me réveille !! C'est clair ?"

"Oui, Sirius…", fit Harry.

Que lui reprochait-il donc ? D'avoir "risqué sa vie" en sortant la nuit ? Ou d'avoir manqué un épisode palpitant de la vie à Poudlard ?

Une fois Sirius calmé, ils purent réfléchir au problème.

"Comment on va faire pour savoir s'il sort encore ?", demanda Ron.

"Pas la peine de rester à attendre, de toute façon, on ne sait pas ce qu'il cherche, et il a l'air de prendre beaucoup de précautions.", répondit Harry. "Mais on pourra savoir où il est en examinant la carte du Maraudeur."

"Bonne idée ! Mais qu'est-ce qu'il cherche, à votre avis ? C'est un espion, c'est certain maintenant, mais quel est son but ?"

"Aucune idée, mais la carte ne pourra pas nous l'apprendre… Faudra en parler à Hermione.", répondit Sirius. "Elle est assez maligne pour lui tirez les vers du nez."

Ron eut l'air vexé.

Sirius refusa formellement qu'ils tentent à nouveau de filer Klaus Lieber durant ses sorties nocturnes. Ils se contentèrent donc de suivre sa trace grâce à la carte du Maraudeur. Il s'avéra que, la nuit suivante, le jeune allemand fouilla pendant plus de deux heures le bureau du professeur Osborn, puis celui du professeur Sinistra.

"QUE peut-il bien chercher ?", marmonnait Sirius en regardant le petit point noir de la carte, marqué de l'étiquette "Klaus Lieber" qui bougeait de temps en temps dans le dessin du bureau du professeur d'Astronomie.

"Il faudrait voir ce qu'il fait… Mais même avec la cape d'invisibilité, ce serait trop risqué de le suivre dans un bureau pendant ses recherches !", soupira Ron en réponse au grognement rébarbatif de Sirius, et Harry dut  reconnaître que c'était juste.

Ils envoyèrent bien sûr un hibou à Hermione pour lui conter leur découverte. Qu'est-ce que pouvait bien faire le jeune homme dans les bureaux de leurs professeurs ?

La nuit d'après, ce fut le tour du bureau du professeur Vector, et aussi du professeur Chourave. Sans doute n'avait-il pu le visiter entièrement la fois où il avait été surpris par Harry.

Puis celui de Madame Pince. Et de Trelawney ! (Harry n'imaginait pas que Trelawney eut un bureau, mais elle en avait un juste en dessous de sa salle de classe en fait.)

Et même celui de Madame Pomfresh !

"Il doit certainement œuvrer pour le compte de Lucius Malefoy !", dit Ron un matin dans leur chambre. Ils ne dormaient pas beaucoup la nuit et se faisaient railler par Ginny et les jumeaux pour leur paresse.

Ensuite, le jeune étudiant fouilla les archives privées de la Bibliothèque.

Enfin, il cessa ses investigations nocturnes.

Ron, Harry et surtout Sirius surveillèrent encore la carte pendant quatre nuits, mais ce fut  peine perdue, et les autres élèves revinrent enfin. Harry renonça donc à pouvoir voir Sirius dans leur chambre avec le retour de Neville, Dean et Seamus.

Dès qu'Hermione fut arrivée, ils s'empressèrent de se ruer dans leur pièce pour lui faire part de tous les détails de l'affaire.

"C'est bizarre.", fit-elle pensivement quand ils eurent finit leur récit.

"Quoi?", demandèrent-ils ave intérêt. Hermione avait souvent de bonnes intutions.

"Les bureaux qu'il a visités. McGonagall, Vector, Pince, Chourave, Sinistra, Pomfresh, cette timbrée de Trelawney… Vous ne remarquez rien ?"

"Ce sont des employés de Poudlard ?", demanda Ron avec moquerie.

Hermione roula des yeux.

"Ce sont des femmes !! Il a délaissé les bureaux des professeurs hommes ou de Rusard !!"

"Celui de Rusard, ça se comprend. Mais peut-être que c'est simplement qu'ils sont moins bien rangés.", fit Ron, sarcastique.

"Hein ?"

"Ma mère dit toujours que les garçons sont plus désordonnés que les filles."

"Elle doit avoir raison, après en avoir eut six.", approuva Hermione avec une moue méprisante pour Ron, puis elle se coupa, stupéfaite de s'être laissée distraire comme ça. " Ron ? Comment tu fais pour avoir un humour si minable ?"

"Je ne sais pas. Mais comme tout le monde se laisse avoir, c'est que ça marche.", répliqua t-il en lui faisant un clin d'œil.

Hermione ouvrit deux fois la bouche, puis haussa les épaule et choisit de revenir à leurs moutons

"Alors ? Qu'en dites-vous ?"

"On y a pensé.", répondit Sirius qui se grattait le menton. "Mais peut-être que Harry et Ron n'ont surpris Lieber qu'à la seconde partie de son inspection. Il a pu les visiter avant qu'on ne repère son petit manège."

"Oui, c'est juste. N'empêche… C'est bizarre… S'il  ne fouille que les bureaux des professeurs femmes, POURQUOI ?", questionna pensivement Hermione.

"C'est la question à cent Gallions, Hermione. Ca fait une semaine qu'on cherche.", soupira Harry.

Sirius avait prévu de tout rapporter à Dumbledore dès que celui-ci serait disposé à le recevoir. Le directeur revint  au petit déjeuné du premier jour de classe du nouvel an.

Mais Sirius n'eut jamais l'occasion d'aller voir le Directeur pour lui parler…

Prochain chapitre : Chantage

Note : le chapitre suivant n'est pas encore écrit, et j'ai même du mal à imaginer certaines scènes, mais je sais exactement ce qui s'y passe. Je vais mettre le frein, car j'ai un rapport à terminer, pour ceux qui ne savent pas. Donc pas de mise à jour la semaine prochaine, mais je posterai le 3e chapitre du Caravansérail. J'espère pouvoir grifouiller le chap 24 pour dans 2 semaines. Mais dès novembre, promis, je reprendrai mon rythme de croisière.

Pour vous donner un avant goût, je vous seulement : lisez le titre du prochain chap et rajoutez : Malefoy…