Titre : Harry Potter et les enfants de la licorne

Auteur : alana chantelune (alanachantelune@caramail.com)

Disclaimer : Tout, absolument, tout appartient à J.K. Rowling, je le jure, et je ne gagne pas d'argent avec ceci, je le jure aussi !!!

Résumé : 5e année, Harry a le plaisir d'avoir Sirius auprès de lui et de retrouver Fleur Delacour, qui aide Hagrid. Les nouvelles en ce Noël sont mauvaises : les Mangemorts attaquent les Ministères européens, mais personne ne croit au retour de Voldemort. De plus, il découvre que Klaus Lieber, l'étudiant de Durmstrang, fouille les bureaux des professeurs à la nuit tombée…

Note : mes excuses pour ce retard. Je suis un peu démotivée en ce moment, alors des reviews encourageantes seraient les bienvenues. Je sais comment l'histoire se finit, mais avec les personnages supplémentaires, il y a pleins d'affaires annexes à développer… Dans le prochain chapitre, les jumeaux seront au rendez-vous.

J'ai passé les derniers jours a à faire de la traduction : "Draco Sinister" pour la DT-Team, "Promesses Tenues" pour Fenice, et j'ai avancé sur une fic DBZ (que je suis pas sûre de publier), et sur le one-shot de Robin4 "Ne M'Oublie Pas", sur les Fondateurs. Cette fic en particulier se révèle coton à traduire, je vous le dis. J'ai besoin d'un beta ou d'un peu d'aide dessus. Surtout, j'ai avancé sur la fin de cette fic et sur le Caravansérail. J'ai bien développé les chap 6, 7, 8 et le dernier, et j'ai finit le 5, qui sera posté à la fin du mois. Mais comme j'arrive au développement de l'histoire ça devient de plus en plus coton à écrire, car je n'ai pas encore tous les personnages en tête (Le Caravansérail est 2 à  fois plus peuplé que Poudlard)

J'ai donc pas mal bossé, mais ça ne se verra pas tout de suite, ouin !

Réponses reviews :

Merci à Ratonton, Viane, Lunenoire et Miya Black (non, désolée, tu as tout faux, hé, hé !!) !

Chapitre vingt-quatre : Chantage

Cela arriva durant le cours de Soins aux Créatures Magiques, le premier jour de la rentrée. Hagrid et Fleur, revenue très joyeuse de ses vacances (soit à cause de nouvelles rassurantes qu'elle avait eut en France, soit à cause de son rendez-vous avec Bill), en étaient venus à présenter des Jarvey aux élèves. Les animaux passaient leur temps à jurer de façon grossière.

La classe se déroulait donc dans un certain remue-ménage.

Malefoy fut particulièrement transparent durant le début du cours. Puis, inopinément, il se rapprocha de la table où Harry et Ron étudiaient leur Jarvey.

"Alors Potter, toujours passionné par les animaux ?"

"Dégage Malefoy.", répondirent automatiquement Harry et Ron.

"Quoi que je me demande ce qui t'a attiré chez ton toutou…"

Harry leva les yeux vers le Serpentard.

"… Après tout, il n'y a pas grand-chose d'animal, chez lui, hein ?"

Malefoy eut un petit mouvement de tête accompagné d'un grand sourire. Harry et Ron le regardèrent en essayant de faire taire leurs angoisses, tandis que le Jarvey crachait dans sa cage.

"Je croyais que ces animaux-là, comme ton clébart, il y avait des lois pour les enfermer… Dans un endroit très noir… A moins que ton clebs ne se soit évadé, hmmm ?"

Une coulée de sueur froide coula dans l'échine de Harry. Les yeux dans les yeux, le Serpentard et le Gryffondor se fixaient, l'un avec un sourire de triomphe, l'autre avec une expression neutre et choquée qui ne faisait que cacher la panique qui le gagnait. Malefoy savait pour Sirius, pas de doute. Il avait du mettre à profit les vacances de Noël pour discuter avec son paternel, qui était un des acolytes de Queudever… les pièces s'emboîtaient parfaitement dans l'esprit de Harry, mais ce fut Ron qui le remua en agressant verbalement.

"Qu'est ce que tu veux, Malefoy ? T'as pas autre chose à faire ?"

D'un geste du menton, il désigna la table de Malefoy, où Blaise Zabini tentait désespérément d'arracher le bout de son uniforme des dents de leur Jarvey.

Malefoy eut une moue de mépris pour l'infortune de son camarade, et se retourna cers Harry.

"Précisément, ce que je veux, Potter… On pourrait en discuter… Je ne crois pas que si on apprenait la véritable nature de ton animal de compagnie (il jeta un regard à Sirius, assis dans un coin, dont l'attention était attirée par quelques Jarveys qui ne cessaient de l'insulter à travers les barreaux de leur cage), cela fasse très bonne impression au Conseil d'Administration… Tss, tss…"

A ce moment, ils furent sauver par l'intervention de Hagrid, qui vint délivrer le pauvre Zabini, et Malefoy dut retourner aider son coéquipier. Harry et Ron échangèrent un regard désespéré, et le cours s'acheva trop vite au goût de Harry.

Fleur donna les devoirs pour la semaine suivante, et les cinquièmes années quittèrent le cours de Soins aux Créatures Magique avec bonne humeur. Mais Harry et Ron restèrent en arrière, attrapant Hermione qui avait passé le cours à empêcher Neville de se faire mordre par leur sujet.

Ils lui racontèrent à voix basse ce qui s'était passé. A côté d'eux, Sirius grondait et gémissait, montrant son inquiétude.

"Il veut quelque chose, mais quoi ?", s'indigna Harry.

"Peut-être juste te faire peur ?", espéra Ron.

"Non, connaissant Malefoy, il va vouloir faire le plus de mal possible… Merlin, s'il dénonce Sirius, on sera dans de beaux draps, et Dumbledore aussi.", dit nerveusement Hermione.

Sirius couina.

"Il faudrait peut-être mieux que tu t'en aille, Sirius.", dit Harry.

Le chien poussa un grondement sourd.

"Je pense à toi ! Si tu retournes à Azkaban, ce serait une catastrophe !"

L'animagus vint fourrer son museau dans la main de son filleul.

"Je sais. Moi aussi", soupira Harry, qui ne voulait pas le voir partir.

Il remontèrent vers le château, mais devant la porte, Malefoy les attendait, flanqué de ses éternels comparses.

"Salut, Potter. Je crois qu'on a pas finit notre petite conversation. Tu peux dire à la belette et à la Sang-de-Bourbe de s'en aller, ça ne regarde que toi et moi."

Ron voulut fondre sur lui, mais Harry le retint.

"Et tu crois qu'on va laisser Harry avec tes gorilles, Malefoy ?", cracha Hermione.

"Mmm, pas besoin. Crabbe, Goyle, allez faire mumuse avec ces deux-là, le binoclard et moi avons à parler. Et tu ferais mieux de dire à ton compagnon de ne pas me faire ces yeux-là, il est plutôt mal placé pour montrer les crocs.", jeta le Serpentard en désignant Sniffle du menton, qui grondait férocement.

Toutefois, Malefoy eut un mouvement de recul.

Harry hésita. Puis il fit un signe de tête approbateur à Ron et Hermione. Ron parut scandalisé, mais Hermione se contenta de le tirer par la manche de son uniforme en lançant un regard désespéré à Harry. Crabbe te Goyle suivirent les Gryffondors dans le château, et Harry et Sirius, toujours menaçant, se retrouvèrent face à Malefoy. Les eux garçons avaient la main sur leurs baguettes.

"Parle, Malefoy, qu'on en finisse."

Le blond eut un sourire torve.

"C'est vraiment une situation intéressante, pas vrai ? Le grand Harry Potter, violant la loi magique en faisant entrer un indésirable à Poudlard."

"Le seul indésirable, c'est toi."

"Ca suffit, Potter. Je n'ai pas grand chose à dire pour qu'on s'intéresse à ton chien… Et tu n'as pas envie que ça arrive, n'est-ce pas ?"

"Qu'est-ce que tu veux ?", lâcha Harry qui bouillait de colère.

"Et bien…Plusieurs choses… Ta défection de l'équipe de Quidditch serai bien pratique, mais j'ai mieux…"

Son regard se fit dur.

"Je veux te voir ramper, Potter. On va commencer par la défaite de Gryffondor. Plus de Vif d'Or pour toi… Ta soumission à mon autorité, aussi… Tout ce que je te demande, tu devras le faire, sinon, ton Sniffle se retrouvera vite à la fourrière… Si tu vois ce que je veux dire..."

Sirius n'y tint plus et s'avança, tous crocs dehors vers le maître-chanteur. Malefoy brandi sa baguette.

"Arrière ! Un seul mot et tu ne pourras plus te cacher !", affirma t-il en tremblant.

Harry eut des sueurs froides. Fleur et Hagrid sortaient de la cabane, plus loin, et semblaient poursuivre une discussion animée alors que la jeune fille enfilait un bonnet. Il entendit aussi un groupe d'élève qui approchait, revenant des serres du professeur Chourave. Si Malefoy lançait le sort, Sirius se révélerait aux yeux de tous et alors... il serait bon pour retourner à Azkaban.

"Tire-toi, Sniffle ! Va-t'en !", cria t-il en poussant le gros chien. "Va-t'en d'ici, ne reviens pas !"

Malefoy fronça les sourcils. Il ne sembla pas apprécier l'idée de voir disparaître son moyen de pression.

"Immobilis !", cria t-il, mais Sirius bondit de côté. Le sort frôla Harry qui trébucha. Sniffle recula, hésitant sur la conduite à tenir. Les élèves de deuxième année sortaient en retard du cours de Botanique, c'était une chance, mais arrivait voyait les premiers entrer dans son champ de vision.

"Tire-toi !", hurla t-il.

Malefoy tenta de lancer le Sortilège qui forcerait Sirius à quitter sa forme animale.

"Revelatio !"

Mais Harry avait tendu sa propre baguette. Et lança le sortilège de Bouclier devant Sniffle. IL y eut une explosion, et le chien se décida enfin à fuir. Tel en éclair noir, il fila vers la Forêt Interdite, passa sous le nez de Fleur et Hagrid qui en restèrent pantois.

"Potter !", hurla Malefoy, le visage congestionné de fureur.

Il tourna sa baguette vers Harry, et un instant, ils retrouvèrent la position d'adversaire qui avaient été la leur lors du club de duel sous l'égide de Lockhart. Harry était résolu à faire mordre la poussière à Malefoy. Sirius avait du partir !!! Encore une fois il était séparé de son parrain !

Mais la voix éraillée du professeur Chourave leur parvint.

"Potter ! Malefoy !! Qu'est-ce que ça signifie  ? Dix points en moins chacun !! Un duel, mais vous êtes fous ? Et une retenue !!"

"'Arry, vraiment, je ne pensais pas ça de ta part !"

Fleur et Hagrid avaient rejoint le petit cercle de deuxième année de Poufsouffle et de Serdaigle qui regardaient les deux garçons les yeux ronds. Ils durent baisser leurs baguettes, mais continuèrent à se lancer des regards assassin.

"Son chien m'a attaqué !", cracha Malefoy.

"Quoi ? Potter, je croyais que cette histoire avait été réglée par le professeur Osborn ?", fit Chourave, la voix chargée de reproches.

"C'est Malefoy qui l'a agressé !! D'ailleurs, il s'est enfuit, je ne le reverrai plus à cause de lui !!", cria Harry, furieux et anéanti.

"Oh ! Pauvre Sniffle, tout seul dans la Forêt Interdite !! Ne t'en fais pas Harry, je vais aller le chercher avec Crockdur ! Fleur, tu pourras te charger des cours de cet après-midi ? On a qu'une classe de troisième année, Poufsouffle-Gryffondor, alors ça ira…"

Et avant que quiconque ait pu le retenir, Hagrid fila vers sa cabane, et en ressortit trois secondes après avec une lourde cape, son arbalète et Crockdur, pour se diriger vers la Forêt Interdite.

Fleur eut une petite moue déboussolée, mais quand Malefoy lança "Avec un peu de chance, il y restera aussi !", elle eut un cri indigné.

Elle ne fut pas la seule, car Chourave, rouge de colère, retira vingt points de plus à Serpentard, et attrapant Malefoy par le bras, elle le tira vers les portes du château pour avoir une explication avec Rogue. Les deuxième année la suivirent en murmurant, jetant des coups d'œils à Harry en passant devant lui.

Celui-ci resta debout dans la neige, le regard fixé vers les arbres de la forêt. Il savait que Sirius ne reviendrait pas. Maintenant que Malefoy était au courant, c'était trop risqué. Il se dit pour se consoler qu'au moins, le Serpentard n'aurait plus l'occasion de le faire chanter. Sans preuve, il ne pourrait rien.

Mais il avait le cœur serré en pensant à tous les bons moments passés avec son parrain…

"'Arry ?", demanda gentiment Fleur en lui posant la main sur l'épaule. "Je suis désolée. J'ai bien vu que tu aimais beaucoup ton Sniffle. Je suis sûre que Hagrid le retrouvera, ne t'en fais pas."

"Non. Je lui ai dit de partir, alors il ne reviendra pas…"

Fleur se mordit la lèvre. Pour réconforter Harry, elle le serra contre lui, et l'attira vers le château en lui caressant les cheveux avec ses mains gantées.

C'est ainsi qu'ils pénétrèrent dans le grand hall, où nombre d'élèves se pressaient pour aller déjeuner, et ce fut un temps trop tard que Harry se rendit compte que pas mal d'yeux exorbités les fixaient.

Prochain chapitre : pas encore décidé. Peut-être que ce sera "Histoires de cœur"