Titre : Harry Potter et les enfants de la licorne

Auteur : alana chantelune (alanachantelune@caramail.com)

Disclaimer : Tout, absolument, tout appartient à J.K. Rowling, je le jure, et je ne gagne pas d'argent avec ceci, je le jure aussi !!!

Résumé : 5e année, Harry a le plaisir d'avoir Sirius auprès de lui et de retrouver Fleur Delacour, qui aide Hagrid. Les nouvelles en ce Noël sont mauvaises : les Mangemorts attaquent les Ministères européens, mais personne ne croit au retour de Voldemort. De plus, il découvre que Klaus Lieber, l'étudiant de Durmstrang, fouille les bureaux des professeurs à la nuit tombée…

Note : encore un chapitre de torché… Pour vous ! Je perd l'enthousiasme et je vois s'éloigner le grand final… Bon sang, je crois que je vais faire des sauts dans le texte, j'en suis qu'en janvier dans l'histoire… C'est la traduction de Grim Dawn qui me bouffe, c'est la faute à Robin 4 !!! Heureusement, il n'y en a pas de nouveau aujourd'hui…

Réponses reviews:

Phenix 20 : tu vas voir… ^^

Miya Black : non, c'est juste une rumeur stupide qui jaillit dans l'école…

Alixe : merci, merci beaucoup !!

Viane : houlà, la pression devient terrible ! Je vais faire de mon mieux !

Ratonton : merci !

Corwin : heu… Réponds plutôt par mail au reviews, stp…

Angharrad : les voilà, les voilà les jumeaux !! C'est vrai, il faut que je les replacent… Ca va venir… Effectivement, tel que c'est partit, je vais plutôt vers les chapitres… Il faut que je me grouille, mais je passe tellement de temps à parler de la pluie et du beau temps à Poudlard !!! Pour Lieber : TU VERRAS !! Et pour le mot nyctalope… Il est dans le dico, quoi, Naheulbeuk l'a pas inventé… Mais j'avoue que ça m'a inspiré !!^^ Vive Naheulbeuk !

Chapitre vingt-cinq : La dispute des jumeaux

"Puisque je vous dis que nous ne sortons pas ensemble !! Elle m'a juste consolé !!", répétait Harry pour la vingtième fois à Neville, Dean, Seamus, les jumeaux, Lee Jordan et grosso modo tous les garçons de Gryffondors - sauf Ron.

"Moi aussi j'aimerai bien qu'elle me console…", fit Seamus avec un soupir d'envie.

Des élèves de septième année, de Serdaigle et même de Serpentard venaient lui demander comment c'était d'embrasser une vélane, les filles le regardaient avec stupéfaction, et… intérêt, et il entendait nombre de sifflements ou de remarques élogieuses sur son passage.

Fleur en riait ouvertement, ou s'amusait à chouchouter Harry comme un bébé lors des cours de Soins aux Créatures Magiques.

Les oreilles rouges, Harry arpentait les couloirs en entendant toutes sortes de commérages sur son compte. Même Cho Chang eut l'air sincèrement surprise et dubitative quand elle vint avec ses amies le questionner sur la véracité des rumeurs.

La supposée romance entre Fleur et Harry eut pourtant des avantages inattendus ; d'abord, elle permit de distraire les mornes pensées d'Harry quand au sort de Sirius ; il bénéficia en outre de l'attention et de la sollicitude des professeurs, sauf de Rogue, bien sûr, qui ne se priva pas de faire d'onctueuses remarques sur l'absence bienvenue "du sac-à-puce". Mais surtout, cette histoire porta un autre coup à l'orgueil de Drago Malefoy. Il sembla très vexé que l'on puisse imaginer que Harry Potter avait su conquérir le cœur de la belle vélane.

Malfoy ne remit pas sur le tapis le sujet de Sirius. Il se contentait de lancer des regards narquois ou méprisants au trois amis quand ils se croisaient - mais Ron aurait bien aimé "lui bourrer la face de coups de poings", comme il disait.

En cours de Botanique, Ernie McMillan et Justin Finc-Fletchey ne se privèrent pas de pose des questions indiscrètes sur Fleur à Harry. Tandis qu'Hermione riait sous cape et que Ron arborait une expression mi-figue mi-raisin, Harry clamait que non, il ne sortaient pas ensemble depuis le Tournoi de l'année dernière, car ils ne sortaient pas ensemble tout court !

"Mais elle t'aime bien, hein, comme tu as sauvé sa sœur… T'es vraiment un verni, elle tellement canon…"

Ernie McMillan en rajouta beaucoup ce jour-là, vantant les charmes de la française, mais ce fut le dernier jour où il remit le sujet de Fleur sur le tapis, car Hanna Abott vida purement et simplement son sac de terreau sur le visage de son petit ami à ces mots.

Ce qui valut dix points de moins à Poufsouffle et une semaine de bouderie  de la part de la petite amie du préfet de cette maison… ainsi qu'une bonne dosse de rire dans le cour.

"T'en fais pas, tout le monde auras vite oublié.", assura Sally-Ann Perks à Harry, soutenue par Hermione.

"J'espère bien… Tu me crois toi ?"

"Ben… T'as pas vraiment l'air amoureux, voyons !"

Les seuls qui furent ennuyés, ce furent Ron et Hermione, qui craignirent de perdre du temps dans leur projet à cause de la dispute de leurs binômes. Harry et Sally-Ann étaient quand à eux satisfaits de l'avancée de leurs travaux. Il savaient terminé les recherches préparatoires et s'étaient attelés à la rédaction de leur rapport, en attendant de voir fleurir leurs plants au printemps.

Trois jours après la fuite de Sirius, le cours de Défense Contre les Forces du Mal fut mystérieusement supprimé, et nul ne donna d'explication. Les Gryffondors de cinquièmes année se retrouvèrent donc tranquillement pour réviser leurs Buses dans la salle commune. En fait, seule Hermione se mit au travail. Seamus et Lavande partirent se promener en amoureux, Neville et Ron firent une partie d'échec, Parvati en profita pour investir la salle de bain des préfets (dont sa sœur, préfète de Serdaigle, lui avait donné le mot de passe), et Dean se mit à lire un livre sur le Quidditch au coin du feu. Harry essaya de prendre exemple sur Hermione, mais ses pensée revinrent sur son parrain, dont il était toujours sans nouvelles.

Hermione, le voyant fixer la fenêtre d'un œil triste, décida de lui changer les idées.

" Vous savez, les jumeaux Auberon… Les préfets de Serpentard les trouvent vraiment bizarres."

"Hermione, qu'est-ce que des Serpentard peuvent avoir d'important à dire et même à penser ?", grogna Ron en mangeant une tour à Neville.

"Ce sont les préfets !!", s'indigna Hermione, les lèvres frémissantes.

"Oui, qu'on t-il dit ?", coupa Harry, inquiet à l'idée de voir naître une autre manche du célèbre conflit Ron-Hermione.

Hermione jeta un regard contrarié à Ron, puis reprit son récit.

"Hé bien, lors des réunion, ils nous ont déjà dit de les avoir à l'œil… Ils ont apparement réussit à connaître le mot de passe des Serdaigles, et se sont invité dans leur salle communes, avant Noël… Ils préparaient un farce, mais se sont fait prendre par la Dame Grise."

La Dame Grise était le fantôme de Serdaigle.

"Enfin, bref", poursuivit Hermione. "Ils ont presque étranglé des garçon de quatrième année il y a deux jours, parce que ceux-ci ont voulu jeter un œil sur des cartes divinatoires qu'ils possédaient. C'est Lauren McCay qui a sauvé ses camarades de classe, et les gamins ont eut une retenue."

Dean leva le nez de son livre.

"La poursuiveuse ? Elle est pas mal, pour une Serpentard."

"Ouais…", approuva Ron.

"Je croyais que tu me l'aimait pas !", s'exclama Hermione.

"N'importe quelle fille qui enfonce Malefoy me plait !", répondit-il, et Hermione eut une moue mécontente. "Mais que faisaient les jumeaux Aubéron avec des cartes divinatoires ? Ils sont timbrés de s'intéresser à la Divination dès la première année !! Personne ne leur a dit quel calvaire c'était de suivre les cours de Trelawney?"

Les cinq amis eurent tous un soupir d'approbation.

"De toute façon, les cartes, c'est du pipeau.", reprit Ron. "Le dernier tirage que j'ai fait affirmait que mon père allait devenir Ministre de la Magie et que ma mère attendait des triplés… Et je lui ait écrit, elle est formelle, elle n'est pas enceinte ! Encore heureux ! J'aurai été désespéré."

Tout le monde éclata de rire.

Sirius envoya un message une semaine après sa fuite. Une chouette chevêche vint lui apporter une lettre ce matin-là.

Harry,

Je vais bien, je suis chez Lunard. Ne t'inquiète pas pour moi. J'espère que tu as vite mis Dumbledore au courant, et méfie-toi de M. S'il recommence à te menacer, va voir le Directeur.

Sniffle

Harry fut déçu de la brièveté de cette missive, mais se sentit un peu coupable : avec le battage autour de sa prétendue liaison avec Fleur Delacour, il avait totalement oublié Klaus Lieber.

Ron et Hermione, qui avait lu pardessus son épaule, eurent l'air inquiet. Ils décidèrent donc d'aller voir Dumbledore immédiatement. Ils quittèrent la grande salle et parcoururent rapidement les couloirs, u milieu es élèves qui commençaient à se rendre à leurs cours.

Soudain, ils entendirent des bruits métalliques.

"Les armures ont décidé de faire la fête ?", s'interrogea Ron.

Intrigués, ils suivirent les bruits, et… Ils tombèrent sur Moïra et Robin qui s'affrontaient à l'épée. Ce n'était pas une lutte amicale. Ils se battaient férocement. Une dizaine d'élèves de Serpentard et de Poufsouffle, en première et deuxième année, les regardaient, effarés. Les Gryffondors en restèrent bouche bée.

Les lourdes épées, probablement prises sur des armures, n'encombraient pas les jumeaux on aurait dit qu'ils savaient s'en servir depuis toujours.

"Retire ce que tu as dit !" hurla Robin.

"Jamais ! Excuse-toi d'abord !"

Hermione mit quelques secondes avant de réagir. Elle prit sa baguette et cria :

"Stop ! Arrêtez ! Dix points en moins à Serpentard ! Experliarmus !"

Les épées s'envolèrent à dix mètres des combattants, mais cela ne les arrêta pas. Moïra se jeta sur son frère et tenta de le frapper, mais il esquiva. Ils savaient également se battre à mains nues ! On aurait dit du judo ou du karaté. Robin reçu le genou de sa sœur dans le ventre. Il lui envoya alors son poings dans l'épaule et la fit tomber. Puis, ce ne fut plus un combat martial, mais une bagarre de chiffonniers. Harry et Ron, poussés par Hermione, les séparèrent. Ils s'hurlaient des insultes dans une langue inconnue.

"C'est du propre !" tempêta Hermione. "Encore quinze points de moins à Serpentard pour non-obéissance à une préfète ! Vous allez en entendre parler ! Que s'est-il passé ?"

Mais ni Moïra, ni Robin ne répondirent. Ils ne firent que se fusiller du regard, les lèvres pincées, sans cacher leur fureur.

"Que s'est-il passé ?" demanda Ron aux autres élèves.

"On sait pas." répondit un jeune Serpentard. "Ils se sont disputé dans une langue bizarre."

"Bien."dit Hermione. "Venez avec moi, le professeur Rogue décidera de votre sort."

Les jumeaux suivirent Hermione sans un mot. Harry et Ron auraient bien aimé voir Hermione face à Rogue dans un tel cas, mais elle leur fit signe de ne pas la suivre, et ils suivirent les autres élèves qui commentaient l'étonnant spectacle dont ils avaient été témoins.

Ils avaient encore manquée l'occasion de voir le Directeur.

Prochain chapitre : j'ai pas d'idée, je vous dis !