Titre : Harry Potter et les enfants de la licorne

Auteur : alana chantelune (alanachantelune@caramail.com)

Disclaimer : Tout, absolument, tout appartient à J.K. Rowling, je le jure, et je ne gagne pas d'argent avec ceci, je le jure aussi !!!

Résumé : 5e année, les nouvelles en ce Noël sont mauvaises : les Mangemorts attaquent les Ministères européens, mais personne ne croit au retour de Voldemort. Klaus Lieber fouille les bureaux des professeurs. Sirius, démasqué par Malefoy, a du fuir, et Harry, consolé par Fleur se retrouve catalogué petit ami de la vélane par l'école.

Note : Bon, je sais, ça fait longtemps… Mais je n'ai pas oublié cette fic, comme vous le voyez !! En plus, le chapitre est un peu plus long que d'habitude. J'ai cherché comment faire rebondir l'action (normalement, le point culminant est en juin, et là on n'est qu'en février…) Je m'excuse platement, j'ai passé mon temps à avancer sur mes traductions (Grim Dawn me bouffe pas mal de temps) et sur Le Caravansérail (chapitre six en relecture, enfin !), plus de petits travaux par-ci, par-là… Par contre, je ne peux pas vous dire quand je posterai le prochain, j'hésite encore sur la suite des événements… Le cas Osborn tarde trop à mon goût, mais il y a encore Klaus et Malefoy à faire intervenir ! Et je veux faire revenir Sirius et Remus dans l'histoire de quelque façon que ce soit, mais là, je cale…

Réponses reviews :

Angharrad : oui, les atouts, on les reverra… Ca va vis-à-vis de Sirius, mais je veux le faire revenir dans l'histoire avec Remus…

Viane : voilà, désolée pour le retard…

Varda : ta review m'a beaucoup touchée, et oui, je vais faire en sorte qu'Harry ait une petite amie, mais d'abord il doit se décrocher de Cho !

Ratonton : encore merci de ta présence inconditionnelle !

Lunenoire : coucou ! Merci pour toutes tes reviews !

Galaad : ça avance, mouais, lentement… Désolée pour le retard !

Alixe : voilà, ça me revient peu à peu, les trouvailles, les idées…

Miya Black : les jumeaux parlent le thari, la langue de chez eux !

Maelle : Dédicace spéciale !!!! Merci énormément de tes reviews abondantes ! Contente que ça te plaise, j'aime beaucoup mes jumeaux, hi, hi ! Tes review longues, c'est génial, hélas, je ne peux répondre à tes questions, tu comprendras pourquoi… Suspens !!

Chapitre vingt-six : Assombrissement

Robin et Moïra Aubéron ne se parlaient plus. Ils s'ignoraient ostensiblement, et s'arrangeaient pour être le plus loin possible l'un de l'autre, même dans leurs cours.

On vit bientôt Robin écouter attentivement les élèves de Serpentard plus âgé, en particulier Malefoy. Quand à Moïra, elle passait le plus clair de son temps avec des filles de première année de Serdaigle ou les préfètes de sa maison.

Lorsqu'Harry se décida enfin à aller voir le Directeur, ce fut un échec : Dumbledore était parti précipitamment à un Congrès de la Confédération Internationale des Mages et Sorcières.

"Tant pis, de toute façon, Lieber ne bouge plus. On a aucune preuve, de toute façon.", soupira t-il.

Hermione était dubitative.

"Harry, c'est un acolyte de Malefoy, il vaudrait mieux…"

"Que peut-il faire ? Il n'a pas trouvé ce qu'il voulait, et il niera tout si on le confond. Et Dumbledore a bien d'autres problèmes."

Les nouvelles de la Gazette du Sorcier mentionnaient des raids mystérieux de terroristes sorciers qui s'en prenaient même aux Moldus, mais le mot "Mangemort" était banni des pages ; les journalistes avançaient que quelques extrémistes tentaient de faire valoir leur point de vue de façon ostentatoire, point.

Chaque matin, le trio froissait le journal avec dégoût et les élancements de la cicatrice de Harry étaient devenus quotidiens. Les petits entraînements avec Sirius n'étaient mêmes plus là pour le distraire. D'un autre côté, les Cours de Défense Contre les Forces du Mal avaient prit un tour plus dynamique ; le professeur Osborn leur faisait faire au moins un quart d'heure de duel à chaque séance. Celle-ci semblait soucieuse, ces derniers temps. Elle semblait concentrée lors des repas, mais on murmurait qu'elle passait beaucoup de temps avec le professeur Rogue. Harry, pour sa part, ne l'avait vu que discuter avec McGonagall.

Pour ne pas trop s'angoisser, Hermione jurait qu'il n'y avait rien de mieux que de se concentrer sur les BUSEs. Ron et Harry rétorquaient que le Quidditch leur état nécessaire afin d'être physiquement en forme, et Harry prenait à cœur son rôle de capitaine.

"Tu sais, à force de rester enfermée à lire et de ne pas faire de sport…", commença Ron, mais le regard flamboyant d'Hermione le coupa.

"Quoi ?", cracha t-elle sur un ton d'avertissement.

"Non, rien.", soupira le rouquin tandis qu'Harry cachait son sourire en replongeant dans son devoir de Potions.

Il savait que c'était inutile, car quoi qu'il fournisse comme travail, Rogue le saquerait. En définitive, seuls les résultats des BUSEs lui donneraient son véritable niveau en Potions. S'il pouvait battre Malefoy, quelle tête ferait Rogue… Cela le consolerait presque d'avoir perdu Sirius, et son parrain apprécierait autant que lui cette petite revanche, se disait-il.

Au début du mois de Février, le match opposant Serpentard à Poufsouffle marqua la victoire de ces derniers, à dix points près peut-être, mais c'était une victoire. Cependant, tout le monde avait remarqué l'absence plus que visible de Lauren McCay dans les rangs de Serpentard. La jeune fille n'était pas non plus venue regarder le match.

"Ils ont décrété qu'elle perturbait l'équipe avec son caractère, et Rogue n'a rien fait pour la défendre, disant que c'était au capitaine de s'occuper de l'équipe.", rapporta Ginny alors que Harry et Ron s'en étonnaient.

L'absence de Lauren fut bel et bien une mauvaise option, puisque Poufsouffle l'emporta avec 50 points d'avance.

Harry et ses camarades en profitèrent pour féliciter chaleureusement Sally-Ann qui était rose de joie à la sortie du match. Le lendemain étant le jour de la Saint-Valentin et aussi un jour de sortie à Pré-Au-Lard, rendez-vous fut prit pour fêter la victoire aux Trois Balais avec l'équipe de Poufsouffle.

Le lendemain, la plupart des élèves au-delà de la troisième année avaient enfilés cape, écharpes et bonnets pour sortir sous un ciel neigeux. Tandis qu'ils attendaient dans le hall que Rusard vérifie les noms des élèves sur sa liste, Harry et Ron faisaient la liste de tout ce qu'ils comptaient acheter au village.

"Haaaarrryyyyy, comment va mon fiancé aujourd'hui ?", clama une voix espiègle derrière eux.

C'était Fleur. Ravissante dans une robe bleue et blanche avec un manteau brodé assorti, elle avait un bonnet blanc qui protégeait ses longs cheveux, et elle portait une parure de diamants et lapis-lazuli. Elle avait l'air aux anges. Elle vint prendre Harry dans ses bras devant tout le monde et frotta son nez contre le sien. Harry était rouge et incapable de sortir le moindre mot.

"C'est la Saint-Valentin, tu m'a préparé quelque chose ?"

Harry ouvrit et ferma la bouche tandis que Ron et Hermione la regardait bouche bée. La jeune française était excitée comme une puce.

"Rien ? Bon, tant pis, tout est fini entre nous, alors !", fit-elle d'un ton dramatique. "De toute façon j'ai trouvé beaucoup mieux, tu sais, il est grand, roux, il est banquier et il m'emmène à un concert à Londres !!"

Elle fit un clin d'œil à Ron et fila par la grande porte en éclatant de rire, sans avoir laisser le temps à Harry de placer une phrase. Un peu essoufflés par ce numéro, Hermione et Harry se tournèrent vers Ron, tandis que les élèves chuchotaient autour d'eux.

"Quoi ?", marmonna celui-ci en jetant un œil à la ronde.

"… Bill doit la rendre vachement heureuse…", se contenta de dire Harry.

Les magasins étaient bondés, comme à chaque sortie des élèves de Poudlard. Harry repéra Malefoy et compagnie qui se dirigeaient avec Robin Aubéron dans une petite ruelle, vers le bar où ils avaient vu Lucius Malefoy et Klaus Lieber. Lavande et Seamus passèrent main dans la main, riant entre eux sans se soucier de la foule. On vit même Fred Weasley et Angelina Johnson sortir en courant d'un petit salon de thé.

Il firent un tour chez Honeydukes. Harry plongeait la main dans un bocal de Fizzbizz quand il rencontra une autre main. Celle de Cho Chang.

"Oh ! Pardon !", s'exclamèrent-ils en même temps.

Il y eut un silence.

"Vas-y, sers-toi…", bégaya Harry.

Gauchement, elle le remercia et se servit. Ils restèrent un moment planté l'un devant l'autre, Harry ne sachant pas où se mettre.

"Heu… Ben, bonne journée…", murmura Cho d'un air triste.

"Toi aussi…", gargouilla Harry.

Et voilà, elle était partie. Pourquoi fallait-il qu'il se retrouve sans rien à lui dire, à chaque fois ? Il termina son choix de bonbons et rejoignit Ron et Hermione qui riaient en mangeant des Chocogrenouilles, afin de rejoindre l'équipe de Poufsouffle aux trois Balais, devant de bonnes Bierraubeurres. Ce fut une réunion très agréable, jusqu'à ce que…

"Hé ! C'est Lauren McCay, là-bas !", s'exclama Sally-Ann en désignant un coin de l'auberge.

En effet, la jeune Serpentard était assise à une table déjà occupée par des septièmes années de Serdaigle, à l'écart. Elle lisait un livre devant une chope de Bierraubeurre.

Les élèves se regardèrent.

"On l'invite ?", proposa un sixième année de Poufsouffle.

"T'es malade ?", répondit une autre.

"Ca ne doit pas être facile pour elle d'avoir été viré de l'équipe.", remarqua Dean.

"Bon, qui est pour l'inviter ?", demanda Lucy Ackerley, la capitaine de Poufsouffle.

"Trop tard.", fit Ron.

Lauren avait du entendre son nom être prononcé dans leur coin, et après quelques coup d'œil, elle avait finit sa chope et elle enfilait son manteau. Elle sortit sous leurs regards insistants.

Ils se décidèrent enfin à rentrer au château. Harry, Ron, Hermione et Sally-Ann restèrent un peu dans le parc pour faire une bataille de boule de neige qui tourna court assez rapidement, car ils se retrouvèrent trempés. Hurlants de rire, ils grimpèrent les marches du château, et Sally-Ann s'enfuit vers sa salle commune comme Harry voulait encore la bombarder. Elle bouscula presque une élève en passant, qui se dirigeait précipitamment dans la direction de la Tour de Gryffondor. C'était Parvati Patil. Elle essuyait des larmes sur son visage et semblait très malheureuse. Harry, Ron et Hermione s'arrêtèrent en la voyant.

"Parvati ?", fit Hermione.

Mais elle les dépassa sans écouter leurs appels. Ils la suivirent plus lentement jusqu'aux dortoirs, où ils trouvèrent un Neville assez déconcerté qui tenait Trévor dans ses mains.

"Parvati vient de monter en pleurant dans sa chambre, qu'est-ce qu'elle a ?"

Hermione déclara qu'elle allait voir comment se sentait leur camarade.

Harry et Ron rangèrent leurs affaires, puis attendirent ensuite dans la salle commune avec Neville. Hermione revint au bout d'un moment.

"Elle ne veut rien dire. Elle pleure dans son lit et ne veut rien entendre. Il faut mieux la laisser."

"Qu'est-ce qu'elle a?" demanda Ron.

"Je viens de te dire qu'elle ne veut rien dire !", soupira Hermione. "Et aucune fille de troisième ou seconde année ne sait rien, je leur ait demandé. Sinon qu'elle n'est pas allée à Pré-Au-Lard aujourd'hui."

"Elle doit avoir eut une mauvaise prédiction de Trelawney.", souffla Ron.

Ils choisirent tous de prendre une douche chaude, après quoi Neville et Ron démarrèrent une partie d'échec sous le regard attentif de Harry, tandis que la salle comme se remplissait des élèves revenant de Pré-Au-Lard. Hermione prit Lavande à part quand elle revint avec Seamus, mais même elle ne put tirer un mot de Parvati, et elle redescendit du dortoir des filles avec un air dépité quand il fut l'heure d'aller manger.

"Elle ne veut pas venir.", dit-elle seulement à Hermione en passant le portrait de la Grosse Dame.

Mais dans les couloirs, ils tombèrent sur une agitation un peu particulière. Un attroupement s'était formé, et on entendant des cris et des exclamations. Hermione parvint à leur frayer un chemin jusqu'au remue-ménage, près du bureau des professeurs, usant de son badge de préfète.

Fleur Delacour, aussi échevelée et paniquée que lorsqu'elle était sortie du lac l'an passé, lors du Tournoi des Trois Sorcier, était en larmes au milieu des professeurs McGonagall, Chourave et Bibine. Sa robe était roussie sur le coté gauche, ainsi qu'une longue mèche de ses cheveux, et elle avait une longue plaie saignante au front, mais elle ne semblait pas l'avoir remarqué.

"Mais ils n'ont pas voulut me dire ce qui lui est arrivé !! Pourquoi ils m'ont renvoyé ? J'en ai pourtant envoyé un au tapis !"

"Calmez-vous, Fleur, vous devez aller à l'Infirmerie.", disait le professeur Chourave.

Mais Fleur aperçut le trio et se dégagea des bras de Madame Bibine… pour se jeter dans ceux de Ron, à la stupéfaction générale.

"Oh, Ron, je suis désolée, désolée !", pleura t-elle. "Je ne sais pas où est Bill, je ne sais pas ce qui lui est arrivé, il m'a protégé et dit de sortir, mais je l'ai perdu dans la foule, et ces types en noir, il y avait tout le monde qui courait partout, et des sorts qui fusaient, je ne sais pas où est Bill, les Aurors n'ont pas voulu que j'y retourne même si j'avais réussit à bloquer ces hommes, ils attaquaient tous le monde, j'ai peur qu'il soit blessé, oh, Merlin, Merlin…"

McGonagall prit fermement le bras la vélane, et sortit sa baguette. Elle marmonna quelque chose et Fleur eut l'air soudain très fatiguée. Elle vacilla, ses paroles se perdant dans un balbutiement. Madame Bibine et Madame Chourave la prirent chacune par un bras et l'emmenèrent doucement vers l'infirmerie, et elle se laissa faire sans résistance, les yeux mi-clos.

"Monsieur Weasley", dit McGonagall en se tournant vers Ron, "je vous promet que nous vous tiendrons au courant dès que possible."

"Que s'est-il passé?", demanda Ron, livide d'inquiétude.

"Il y a eut une attaque au concert de la Saint-Valentin, à Londres, et Miss Delacour s'y trouvait avec votre frère.", dit-elle sèchement, provoquant des murmures de peur dans les rangs des élèves. "Tous à la Grande Salle, à présent, il est temps de manger, et de plus amples informations vous seront données !", clama t-elle.

Puis, elle se tourna de nouveau vers Ron et son regard s'adoucit.

"Courage, Monsieur Weasley."

Prochain chapitre : pas encore de titre (ça devient une habitude !)