Voilà le troisième chapitre, un peu de retard. Désolé mais je n'ai pas d'ordinateur perso sur mon lieu d'étude, donc je fais de mon mieux. En espérant qu'il vous plaira.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Chap 3 : cours de DCFM un peu mouvementé.

Dans le dortoir des filles de septième année, dans la tour Gryffondor, l'agitation régnait. Il était 7h10 du matin, et les cours commençaient dans à peine 50 minutes. Certaines filles se battaient pour aller dans la salle de bain, tandis que d'autres se questionnaient sur leurs habits. Iola, qui sortait de la douche, s'approchait de son lit et remarqua les rideaux tirés de celui de Ginny.

_ Allez, debout la Belle aux Bois Dormants, dit Iola en tirant les rideaux du lit de sa meilleure amie, et laissant ainsi les rayons du soleil attendre le visage de Ginny.

_ Laisse moi dormir, grogna la rousse.

_ Nan ! C'est impossible ! Tu as 5 minutes pour te lever, 10 pour te laver et 5 pour t'habiller. Ensuite, à table ! ! !

_ Il est quelle heure ?

_ 7h15, dépêches sinon on ne pourra pas prendre de petit déj.

_ Toi et ton estomac, on dirait mon frère. Au fait, on commence par quoi ce matin ?

_ Tu es préfete et tu ne connais pas ton emploi du temps ! Ba dit donc, la profession se dégrade ! On commence par Binns, 2 heures et ensuite .....

_ Pourquoi se réveiller puisqu'on va se rendormir dans une heure ?

_ Pour manger ! Allez, lèves toi ! On va être en retard.

Ginny se leva, alla dans la salle de bain, se lava et s'habilla en 10 minutes, ce qui lui valu les remerciements de Iola, ou plutôt de son ventre. Une fois installée à la table des Gryffondors, dans la grande salle, la discution repris :

_ Et sinon, on a quoi après histoire ? Demanda Ginny.

_ Bon ab debenfe gondre sorfes du bal.

Je pense que Iola veut dire DCFM, dit Luc en s'installant à coté de cette dernière. Sinon, bien dormit les filles ?

_ Oui et toi ? Lui répondirent elles d'une même voix.

_ Bien bien. Mais en réalité, je ne sais pas puisque je dormais, ajouta-t-il en rigolant.

_ Très spirituel, se moqua Ginny. J'espère que le prof de DCFM est arrivé, parce que j'en ai ma claque d'avoir une serpillière huileuse à la place d'un prof. Un mois qu'on supporte ça.

_ C'est vrai que moi aussi je commence à faire une over dose de Rogue, intervena Luna.

_ Tient, salut Luna. Alors tu as fait de beaux rêves d'Heliopathes, demanda Luc, avec une pointe de moquerie et d'amusement.

_ Pas vraiment ! J'ai plutôt rêvé d'un strip tease fait par un jeune homme de Gryffondor à qui je parle en ce moment même.

_ On appelle ça un cauchemar ma chère, fit remarquer Gérald, qui venait d'arriver. Cette remarque provoqua un fou rire de tout notre petit groupe.

_ Bon faudrait peut être bouger si on veut les places du dernier rang, fit remarquer Iola.

_ Je vois que vous avez Binns ! Je parie sur Ginny, dit Gérald.

Ginny, à l'entente de son nom, sortie de sa léthargie :

_ Quoi ! Tu paries sur moi ? Et quel est l'objet de ce pari ?

_ Disons que je suis sur que tu vas t'endormir la première dans le cours de Binns et que je suis prêt à miser de l'argent dessus.

_ Tu devrais le faire, je serais ravie de te faire gagner, ça tu peux en être sur ! Dit Ginny tout en baillant, ce qui refit rire tout le groupe.

Pendant le cours de Binns, à 10 minutes de la fin, Iola était un des seuls élèves encore éveillés.

_ Allez, on se relève la Belle aux Bois Dormants. On a DCFM dans 15 minutes et faudrait avoir une tête présentable, on ne sait jamais.

_ Dans tes rêves oui ! dit Ginny. Rogue a toujours voulu enseigner les DCFM, ce n'est pas maintenant qu'il va lâcher ce poste.

_ Pourrais tu être un peu plus optimiste !

La cloche sonna, annonçant la fin du cours et aussi le réveil forcé des trois quarts de la classe. Tous les Gryffondors se dirigèrent vers la salle de DCFM avec l'espoir de ne pas voir Rogue. Ils s'installèrent dans la classe, Ginny et Iola au dernier rang du milieu, en attendant le prof. La porte de la classe s'ouvrit et laissa place à un homme d'une cinquantaine d'année en apparence, portant une robe rapiécée et poussiéreuse. Tout de suite Ginny le reconnût elle poussa un cri de joie. Tous ces camarades se tournèrent vers elle et la regardèrent avec de drôles de regards, comme si elle était folle. Elle-même se pensait folle. Bien sur elle était heureuse d'avoir Remus Lupin comme prof de DCFM, mais de là à pousser un tel cri de joie.

_ Moi aussi je suis content de vous revoir, Melle Weasley. Je me présente donc pour vos camarades, je m'appelle Remus Lupin, et je serais votre nouveau prof de DCFM, sauf pendant les périodes de pleines lunes. Comme j'ai pu le constater, vous êtes en retard sur les sortilèges de défenses. Nous allons donc commencer par le sortilège du Patronus. Quelqu'un peut il me dire à quoi sert il et comment fait on pour le pratiquer ? Oui, Melle Descartes.

_ Le sortilège du Patronus sert à repousser les détraqueurs et on fait apparaître un patronus en prononçant « spero patronum ».

_ C'est bien Melle Descartes mais j'ai bien peur que se ne soit un peu plus compliqué. Quelqu'un peut il me dire pourquoi ?

_ Il ne faut pas que dire que « spero patronum » comme ça, dit Ginny, il faut penser à un souvenir ou à quelque chose d'heureux pour réussir un patronus.

_ Très bien Melle Weasley. Pouvez vous nous en faire une démonstration.

Ginny se leva et alla jusqu'au tableau. Elle se tourna face à la porte d'entrée et repensa au moment où Harry et elle s'étaient avoués leurs sentiments, et surtout à ce qui avait suivit. Une fois bien concentrée sur ce souvenir, elle prononça « spero patronum » et un cerf argenté sorti de sa baguette.

Remus ne fut pas surprit par le fait que Ginny réussisse un patronus, elle savait le faire depuis plus de deux ans et il le savait bien. Mais la forme du patronus de Ginny était inhabituelle. Ce cerf, Lunard l'avait immédiatement reconnu. C'était Cornedrue. Comment Ginny avait elle réussi à avoir le même patronus que Harry ? Il en était abasourdi. Cependant, il reprit ces esprits rapidement et demanda à ces élèves de s'exercer sur ce sort.

Ginny, elle, était aussi surprise que Lupin. Elle était restée debout, devant la porte, sans esquisser le moindre geste pendant un peu plus de 5 minutes. Normalement, son patronus aurait dû prendre la forme d'un lion et non d'un cerf. Comment cela était il possible ? Pourquoi avait elle produit un patronus identique à celui de Harry ?

Heureusement que ces camarades étaient occupés à s'exercer, produisant des vapeurs argentées, plus ou moins dense.

A la fin du cours, Ginny était encore sous le choc et elle resta dans la salle, demandant à Iola et Luc de ne pas l'attendre pour aller déjeuner.

Devinant que Ginny voulait lui poser des questions, Lupin décida de prendre les devants :

_ Oui Melle Weasley, demanda t il en accompagnant du regard les retardataires qui sortaient à présent de la classe.

_ Professeur....

_ Tu peux m'appeler Remus quand on est que tous les deux, dit il avec un sourire radieux sur le visage, et en fermant la porte de la salle de cours.

_ Pourquoi mon patronus a t il changé de forme ? Est ce possible qu'un patronus d'une personne change de forme ?

_ Oui, c'est possible. Mais celui que tu as produit tout à l'heure est très étonnant. On aurait dit celui .....

_ De Harry, coupa Ginny.

_ Oui, exactement. Savais tu que le patronus de Harry n'était pas qu'un simple animal ? T'a t il dit que son patronus représentait en fait un animagus sous forme animale ?

_ Non ! Il ne me l'avait jamais dit. Mais tout à l'heure, en regardant le cerf, j'avais une étrange impression. C'était comme si je le connaissais, alors que je ne l'avais pour ainsi dire jamais vu auparavant.

_ Moi aussi, je le connaissais, murmura Remus mélancoliquement.

_ Comment ça ? Demanda Ginny. Qui prenait la forme d'un cerf lors de sa transformation en animagus ?

_ James, le père de Harry. Et je peux t'assurer que le cerf que tu as fait apparaître tout à l'heure était James sous sa forme animal.

_ Comment est ce possible ? Demanda Ginny.

_ Tu sais, on dit qu'il existe autant de patronus corporel que de sorcier arrivant à les faire apparaître. Le fait que tu ais réussi à faire apparaître le patronus de Harry est exceptionnel. Je ne serai te dire comment c'est arrivé. Je crois même que c'est la première fois que 2 personnes arrivent à faire apparaître un même patronus. C'est à toi de découvrir ce qui c'est passé.

_ Hermione à raison. J'ai un lien avec Harry, chuchota Ginny pour elle-même.

_ Ça se pourrait bien, en effet, ajouta Remus en se dirigeant vers la porte pour sortir.

Ginny sortie de la salle non sans avoir remercié son professeur et se dirigea vers la grande salle. Une fois arrivée, elle alla s'installer à la table des Gryffondors, en face de Iola et Luc. Ils en étaient déjà au dessert et, voyant les plats vides, Ginny en déduit que ces deux là avaient avalé une ration pour 6 personnes, ce qui n'était guerre étonnant.

_ Alors, de quoi vous avez parlé avec Lupin ? Demanda Iola entre deux bouchés.

_ De tout et de rien, menti Ginny. Je lui ai demandé des nouvelles de ma famille puisqu'il les voit souvent.

_ Comment ça ? C'est un ami de ta famille ? Demanda Luc.

_ Ouai ! je le vois souvent pendant les vacances d'été. C'est d'ailleurs lui et Harry qui m'ont apprit à faire un patronus corporel.

_ C'est pour ça qu'il t'a demandée une démonstration !

_ C'est sûrement pour ça Iola. Au fait, on a quoi cet aprem ?

_ Triple cours de porion avec moi, dit Gérald, qui, comme à son habitude, venait à la table Gryffondor après avoir mangé.

_ Pourquoi c'est toujours sur nous que ça tombe ! Se lamenta Ginny.

_ Pourquoi as tu réussi ta buse en potion si tu déteste tant les cours de potions, s'étonna Luc. Si tu ne voulais plus avoir potion, il ne fallait pas la réussir.

_ Tu ne connais pas ma mère, ironisa Ginny. C'est une vraie furie et le seul moyen que j'ai pour ne pas me faire engueuler 24 heures sur 24 c'est d'avoir de meilleurs résultats en classe que mes frères.

_ Pour que tu préfères supporter Rogue, elle doit vraiment être une furie, remarqua Iola.

_ C'est vrai que maintenant, je me demande si j'ai fait le bon choix. Trois mois de colère contre 9 de serpillière huileuse, ça se discute.

_ Et si je vous mettais une retenue, Melle Weasley, la balance pencherait elle du coté des trois mois de colères ? Dit Rogue qui venait de passer derrière Ginny, sans qu'elle ou ses amis s'en aperçoivent. Demain, à 20 heure, dans mon bureau, ajouta t il en se dirigeant vers la sortie de la grande salle.

_ Et dire que la journée n'avait pas si mal commencé, dit Ginny. Ne pas l'avoir en DCFM fut un ravissement pour moi, mais pas pour lui apparemment. On pourrait croire que je lui manque, ajouta Ginny, ce qui provoqua un fou rire du groupe.

_ Bon, on ferait mieux d'y aller, ajouta Ginny quand tous furent calmés. Je ne veux pas qu'il me bloque toutes les soirées de la semaine par des retenues à cause d'un retard, surtout que les entraînements de quidditch ont recommencé. Y'en a un ce soir d'ailleurs.

Le soir venu, après l'entraînement de quidditch et une bonne douche bien méritée, Ginny était dans la salle commune de Gryffondor en train de faire un devoir pour Rogue. Le cours de potion de l'après midi avait été désastreux et elle avait eu à faire quelques petits suppléments pour le prochain cours.

Il devait être minuit trente et Ginny travaillait depuis deux heures. Elle s'apprêtait à monter se coucher quand Coq, le hibou de Ron, fit irruption dans la salle commune. Tout d'abord surprise de voir un hibou à cette heure tardive, Ginny détacha la lettre de Coq et y trouva l'écriture de sa meilleure amie.

--------------------------------------------
Salut Ginny.

Désolé de te déranger si tard, mais je savais que tu ne dormirais pas à cette heure, et puis, je préfère que seule toi lise cette lettre.

Comme tu le sais, j'ai commencé mon travail chez Mavre, un des éditeurs de livres sorciers. C'est vraiment génial. Ça consiste à choisir quels livres sera édités chez Mavre, et lesquels ne le seront pas. Mon travail consiste à trier les livres en ces deux catégories. Donc je lis beaucoup. Ça ne change pas de d'habitude, me diras tu. Enfin, maintenant je n'ai plus besoin d'acheter des bouquins pour les lire, c'est même mieux, je suis payée pour lire.

Bon assez parlé de moi, toi, comment ça va ? Les études, ça se passe bien ? Et tes rêves sur Voldemort, ça continue ?

En tout cas, je persiste à dire que tu dois avoir un lien avec Harry. Plus j'y réfléchi, et plus cette conclusion est évidente. C'est quand même bizarre. Il a du lui arriver quelque chose à Harry. On n'a toujours pas de nouvelles de lui. Et toi ? Je pense que non car si il veut couper les ponts, il doit le faire avec tout le monde, y compris toi. Enfin bon, c'est lui qui voit. Il aurait pu nous en parler quand même, tu ne trouves pas ?

Bon, je te laisse aller dormir. Réponds-moi vite. A bientôt.

Hermione.

--------------------------------------------------

A la lecture de cette lettre, Ginny avait ressenti la peine et la douleur de sa meilleure amie par rapport au silence que maintenait Harry depuis environ 3 mois. Hermione avait toujours été la confidente de Harry. Elle est celle qui le comprend le mieux, à par Ginny peut être, maintenant.

Mais voir cette peine avait réveillé la sienne. Elle sentait ses yeux se remplirent de larmes. Après s'être calmée, Ginny rangea la lettre d'Hermione et monta se coucher. Il était maintenant une heure du matin et elle était exténuée. Une fois arrivée à son dortoir, elle ne prit même pas la peine de se changer et s'endormie juste après s'être allongée sur son lit.

********

Le ciel était bleu, sans un seul nuage, il faisait chaud et Ginny se baladait dans une forêt qu'elle connaissait bien puisqu'elle était près du Terrier. La rousse suivait un chemin menant au lac. Elle marchait lentement, appréciant le paysage et les senteurs d'une forêt en été, écoutant le chant des oiseaux, et sentant une légère brise sur ses jambes.

Elle était maintenant au bord du lac, se promenant autour, quand deux mains virent se poser sur ses yeux, l'empêchant ainsi d'apercevoir ce qui était devant elle. Ginny aurait reconnu ses mains parmis mille paires. Son cœur se mit à battre plus fort quand elle sentit le souffle du jeune homme sur sa nuque. Elle prit les mains du jeune homme dans les siennes et murmura :

_ Harry ? ! ?

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Le chapitre 4 n'arrivera pas avant deux semaines je pense, désolé.

Un grand merci à Gody pour ces encouragements. Continue ta fic (la vérité n'est pas toujours ce qu'on croyait) miss Gody. Elle est bien ! ! !