voila le chapitre 4 avec la révélation du second perso importante de cette fic, et aussi avec un élément important du mistère. si après ça vous n'arrivez pas à répondre à la question titre, tant mieux, ça laissera du mystère.

un grand merci à dreyd, pour ses encouragements et pour m'avoir permi d'accepter les reviews des anonymes.

sur ce, bonne lecture.


Chapitre 4 : retenue avec Rogue.

- Harry ?!?

- Oui Gin.

Maintenant qu'il avait parlé, elle était sur que c'était lui. Elle serra un peu plus ses mains dans les siennes et les enleva de ses yeux. Doucement, elle les fit descendre jusqu'à son ventre. Harry se laissa faire et il l'enlaça. Il posa sa tête sur l'épaule de Ginny et lui déposa un bisou dans le cou. Elle en fremissa puis elle se retourna et l'embrassa. Leurs baisers étaient tout d'abord timides mais devinrent rapidement plus passionnés et langoureux.

Après avoir passé plus d'une heure allongé au bord du lac sans échanger un mot, la discution reprit.

- alors, comment ça va en cours, demanda Harry.

- Ça va mieux maintenant que Lupin remplace Rogue en DCFM. Sinon, tous les autres profs sont fidèles à eux-mêmes. Tu me manques énormément. Tu n'aurais pas pu rester à Poudlard une année de plus ! Faut toujours que tu ne penses qu'à toi ! dit Ginny avec ironie.

- Toi aussi tu me manques. C'est vrai, tu as raison. J'aurais du faire exprès de rater l'examen final, comme ça j'aurais refait ma septième année et j'aurais été avec toi à Poudlard. Mais un des meilleurs élèves qui ne réussi pas son examen, ça aurait paru bizarre, tu ne trouves pas ?

- Pourquoi tu nous as pas donné des nouvelles de toi pendant les vacances ? On était mort d'inquiétude pour toi. D'ailleurs on l'est toujours. Demanda Ginny en évitant les questions de Harry.

- Je ne pouvais pas en envoyer de là où j'étais. Je ne peux toujours pas aujourd'hui. Sinon, tu penses bien que je vous aurais informé de mon état. Vous êtes ma seule famille.

- dit, tu sais que j'ai un lien avec toi ?

- oui.

- Un lien autre que l'amour, Harry.

- Oui, je le sais. Excuse moi de ne pas t'en avoir parlé avant, mais je ne ...

- pouvais pas me prévenir de là où tu étais, fini Ginny d'une voix monocorde. Maintenant que l'on peut enfin se parler, explique moi comment tu l'as su.

- Je ne peux pas pour l'instant. Avant, j'aimerais bien savoir comment tu t'en es rendu compte. Que c'est il passé pour que tu t'en aperçoives ?

Ginny garda le silence. Elle réfléchissait. Harry était au courant du lien et il en savait bien plus qu'elle. Faut il tout d'abord lui dire ce qu'il veut ou faut il jouer la sourde oreille et essayer de lui tirer les vers du nez. Elle opta pour la première solution.

Elle lui raconta tout. Ces rêves de Voldemort avec le plus de détail possible, ses maux de tête chroniques, ses douleurs au front, à l'endroit même de la cicatrice de Harry, cette étrange sensation de tout savoir, surtout en cours quand elle étudie un nouveau sort, et enfin, le cours de DCFM de ce matin avec l'apparition de Cornedrue.

Harry n'avait rien dit. Pas une seule fois il n'avait coupé le récit de Ginny. Il était resté à écouter, en haussant les sourcils de temps en temps sous l'effet de la surprise. A la fin du récit de la rousse, il ne prit même pas la parole. Il attendait les questions de Ginny, qui ne tardèrent pas à arriver :

- peux tu m'expliquer comment j'arrive à faire tout ça ?

- malheureusement, non. Tu dois le découvrir par toi-même. Par contre, je peux te mettre sur la voie, en répondant à tes questions.

- C'est à cause du lien ?

- oui.

- Et c'est toi qui as établi ce lien, n'est ce pas ?

- oui. Je suis désolé de t'avoir fait ça mais je n'avais pas le choix.

- Tu aurais pu m'en parlé avant non !

- Je l'aurais fait si j'en avais eu l'occasion. Malheureusement, je n'ai pas pu. J'espère que tu me crois, car c'est la vérité. Harry laissa un blanc pendant lequel Ginny ne prit la parole. Alors comme ça, tu as fait connaissance avec mon père ? Lui demanda t il.

- oui, Lupin en était abasourdi, et à vrai dire, moi aussi. Comment ai-je réussi à le faire apparaître ?

- C'est moi qui l'ai en partie fait apparaître, pas toi.

- Comment ?

- ......

Avant que Harry ne puisse répondre, Ginny se sentit secouée comme un ballot de paille. Mais qui donc la secouait ainsi ? Ce n'était pas Harry, il n'était plus là.

- aller la belle au bois dormant, on se réveille. Même si ton prince charmant n'est pas là.

Cette voix était celle de Iola. Elle avait rêvé. Mais c'était si réel. Son esprit avait il vraiment tout inventé ou le lien qu'elle partage avec Harry était il à l'origine de tout ceci.

- Si tu n'es pas debout après ma douche, je te lève de force.

Et Iola parti en direction de la salle de bain avec une serviette autour de la taille, et une sur l'épaule droite. Ginny, quant à elle, était dans ces pensées.

« Et si c'était à cause du lien que j'ai fait ce rêve, est ce que Harry a fait le même ? Sûrement. »

- Il en ai même à l'origine ! Murmura t elle pour elle-même.

- Qui est à l'origine de quoi ? demanda Iola qui revenait de sa douche.

- J't'expliquerais, répondit Ginny en baillant. Il y avait quelqu'un après toi ?

- non mais dépêche toi, on commence dans 25 minutes. Dit, c'est ce soir ta colle avec Rogue. Oh la chance !!!

- merci de me le rappeler, répondit rageusement Ginny.

Et elle se dirigea vers la salle de bain passablement énervée. 'Penser à Rogue dés le matin, c'est pire que de se lever du pied gauche' cette phrase de Ron pouvait également s'appliquer à sa sœur, et même à l'ensemble des élèves de Poudlard ne faisant pas partie de la maison des Serpentard. Mais une fois sous l'eau brûlante de sa douche, la rousse oublia bien vite le vieux grincheux huileux et se relaxa. Elle y perdit même la notion du temps. Heureusement que Iola et son ventre était là pour la rappeler à l'ordre.

Sa journée se passa bien dans l'ensemble. Les cours de métamorphoses et de sortilèges étaient comme d'habitude et elle n'apprit rien de nouveau en étude des moldus. Forcément, avec un père travaillant au département de détournement de l'artisanat moldu et avec une amie fille de moldus, on en connaît des choses sur le monde des moldus.

Par contre, elle avait réussi, à sa grande surprise et celle du professeur Mc Gonagall, à faire apparaître un tabouret dés son troisième essai, ce qui était exceptionnel. Même Hermione n'avait pas réussi à faire mieux d'après Mc Gonagall. Ce qui n'était pas peu dire puisque Hermione a été la meilleure élève de Mc Gonagall, ce qui en dit long sur l'exploit qu'à réaliser Ginny. Mais la fin de la journée arriva trop vite au goût de la rousse. Bientôt elle serait dans le bureau de Rogue pour sa colle. A cette pensé, son estomac se noua et elle ne pu presque plus rien avaler.

- Ba alors Ginny, tu ne fini pas ton assiette ? demanda Luna qui était venue manger avec ses amis.

- Nan, j'ai plus faim à cause d'un certain tas de graisse.

- Toi, tu viens de penser à notre très cher professeur de potion, dit ironiquement Iola.

- Ouai, surtout que je vais passer la soirée avec lui.

- ne marmonne pas dans ta barbe des trucs contre lui et ne t'énerves pas, et ça devrait bien se passer. C'est quand même le directeur de ma maison, je le connais un peu, fit remarquer Gérald.

- parles pour toi mon choux ! Nous, Gryffondor, serons toujours les souffres douleurs de ton cher Rogue, rétorqua Iola.

- Là, elle n'a pas tord mon cher frère.

- Et c'est sans compter sur mes connaissances. Qui Rogue déteste le plus en ce bas monde ? Allez, je vous le donne en mille : le beau, le séduisant, le grand et bien aimé Harry Potter !!! Et comme je le connais et qu'il n'est plus à Poudlard, c'est moi qui trinque pour lui, dit Ginny tout en rigolant et en entraînant les autres dans son rire.

- C'est vrai que ça devait être folclo les cours de potion avec Harry en classe.

- Of ! Pas plus que les notre ! Avec juste quelques blagues en plus. Je m'en souviens d'une qu'ils ont faite, Harry, Ron et Hermione, pendant leur deuxième année. Harry avait balancé un pétard du docteur Flibuste dans le chaudron de Crabbe ou de Goyle, je me souviens plus de ce détail. L'explosion avait provoqué un jet de potion sur presque tous les Serpentard leur faisant pousser des furoncles un peu partout. Rogue avait été tellement débordé qu'il en oublia presque de retirer des points à Gryffondor, enfin presque parce que Harry c'est tout prit dans la tête, le pauvre.

- faudrait essayer, nan ?

- T'es pas folle Iola, j'te ferais remarquer que moi je fais partie de Serpentard.

- Ce n'est qu'un détail. Mais c'est vrai qu'il ne faudrait pas abîmer ton si beau visage.

- Bon, on va vous laisser tous les deux. Ginny doit aller dans le cachots et Luc et moi on va aller dans un endroit bien tranquille que j'ai repéré. Un petit placard dans le couloir du sixième étage.

- t'es vraiment folle ma pauvre Luna !

- Toi, je ne t'ai pas demandé ton avis, Luc. Si tu es d'accord, tant mieux, mais si tu ne l'es pas, je t'y emmènes de force et je te viole.

- En tout cas, moi je vous laisse. Eclatez vous bien !

Et Ginny quitta sa place et se dirigea vers les cachots. Elle aurait bien aimé avoir la carte des maraudeurs avec elle pour voir si Luna allait mettre sa menace à exécution. Et c'est en imaginant Luna et Luc ensemble dans un placard qu'elle entra dans le bureau de Rogue, après y avoir été invité.

- Bonsoir monsieur !

- Bonsoir Melle Weasley. Puis je savoir ce qui vous fait sourire ? Je suis sur que cela n'a rien à voir avec ce pourquoi vous êtes ici, alors je vous pris d'effacer ce sourire bêta de vos lèvres.

- Bien monsieur. Mais je ne peux répondre à votre question car cela ne vous concerne pas. Ça relève de l'ordre du domaine privé.

- Vous avez raison, Melle Weasley. Mais je vais bientôt pouvoir voir certains de vos souvenirs. Voyez vous, le directeur m'a demandé de vous enseigner l'occlumencie. Il prétend que vous pouvez avoir un lien avec le seigneur des ténèbres suite aux évènements qui se sont produits lors de votre première année.

Ginny ne voulait pas contredire le maître des potions en lui révélant que son lien était avec Harry et non avec Voldemort. Elle ne voulait pas qu'il la déteste encore plus que maintenant. Et puis si Dumbledore a jugé bon de mentir à Rogue, pourquoi lui révéler la vérit ! D'ailleurs, comment Dumbledore connaît l'existence de ce lien ? Hermione !!!

- savez vous ce qu'est l'occlumencie, Melle Weasley.

- Hein !! Heu... oui, Harry m'a expliqué ce que c'est monsieur, dit Ginny qui venait de ce faire surprendre à rêvasser.

- Bien ! Je n'est donc pas besoin de vous le ré expliquer, bien que je doute que ce que vous a dit Mr Potter soit suffisant. Nous allons donc commencer tout de suite. Faites le vide dans votre tête, sortez votre baguette vous avez le droit de vous défendre avec, en utilisant n'importe quels sorts. Un, deux, trois ... legilimens

Ginny n'eu pas le temps de faire le vide dans sa tête, et elle fut frappée de plein fouet par le sort, sans qu'elle puisse le contrer. Des souvenirs commençaient à remonter à la surface de sa mémoire. Là, elle était avec Michael, dans le parc, et ils discutaient. Se devait être pendant sa quatrième année.

Maintenant, elle était au Terrier. Elle était en train de crocheter la serrure de la remise à balais. Elle ne voulait pas être vu de ses frères ni de ses parents. Elle venait de réussir et elle prit le balai de Charlie, qui était un des meilleurs de ceux qu'elle avait à disposition.

Là, elle était avec Harry pendant un été, celui de sa fin de quatrième année. Il était en pleine dépression suite à la mort de Sirius et elle lui avait remonté le moral pendant cet été là. Dans ce souvenir, elle discutait avec Harry, ou plutôt elle le consolait. Il était dans ses bras, et il pleurait sur son épaule, tandis que Ginny essayait de le convaincre que ce n'était pas de sa faute, qu'il avait cru bien faire, qu'il fallait qu'il fasse son deuil, même si c'était difficile, et qu'elle serait toujours là pour lui. A ses mots, Harry s'était calmé mais il restait dans les bras de Ginny. Puis, au bout d'un moment, il releva la tête et .......

- NON !!! C'est ma vie privée.

Ginny venait de se réveiller. Elle était allongée sur le sol du bureau de Rogue et elle ressentait une légère douleur aux genoux. Elle avait d'abord du tomber à genoux avant de s'allonger.

- Bien, ce n'est pas si mal pour un premier essai. Mais vous ne devez pas perdre votre temps. Dés que vous voyez que je suis dans vos souvenirs, repoussez moi. On va réessayer. Faites bien le vide dans votre tête. Un, deux, trois ... legilimens.

Encore une fois, elle n'eu pas le temps de faire totalement le vide dans sa tête. Elle revoyait certains de ses souvenirs défiler, dont celui de la première fois qu'elle avait vu la grande salle, quand elle avait onze ans. Elle se souvenait encore de l'émerveillement qui avait suivit sa première entrée dans la grande salle, et aussi, elle avait été déçue de ne pas voir son frère assis à la table des Gryffondors, ni Harry d'ailleurs.

Maintenant, elle était près d'un lac, au milieu d'une forêt. Elle connaissait bien cet endroit pour y être suffisamment aller pendant son enfance et ses étés au Terrier. Elle était en train de faire des ricochets quand elle vit Harry sur la berge opposée du lac. Elle savait ce qui allait arriver si elle laissait Rogue se balader dans ses souvenirs. Mais là, ce n'était pas un souvenir vécu, mais rêvé. Il fallait qu'elle arrive à repousser Rogue avant qu'il ne découvre la suite. Soudainement, elle vit son professeur qui était devant elle. Sa silhouette était floue, mais elle le reconnaissait. Au prix d'un effort démesuré, elle leva sa baguette, la pointa sur Rogue et dit :

- Ricktussempra !

Rogue était par terre en train de se tordre de rire. Il ne pouvait même pas annuler le sort de Ginny. C'est cette dernière qui, une fois debout et remise de ses émotions, annula le sort.

- C'était mieux ! Dites moi, Melle Weasley, avez-vous jeté ce sort au hasard ou avez-vous essayez de me viser ?

- J'ai essayé de diriger le sort vers vous, monsieur.

- C'est très bien, Melle Weasley. Vous êtes plus douée que votre cher ami Potter, et peut être plus mature aussi. Allez, retournez à votre tour et exercez vous. Avant de dormir, faites le vide dans votre tête. La semaine prochaine, même heure, même endroit.

- Bien monsieur. Au revoir monsieur.

Et Ginny sortie du bureau de Rogue en courant.

« Cette séance ne c'était pas trop mal passée, pensa t elle. Ça aurait pu être pire. »

Il n'était pas si tard que ça, mais le couvre feu était passé. Elle rejoignit donc la tour Gryffondor directement, et elle entra dans la salle commune. Tout le monde était surprit de la voir revenir si tôt. Habituellement, quand un Gryffondor était en retenue avec le maître des potions, il ne fallait pas s'attendre à le voir revenir avant minuit, voir une heure du mat. Ginny venait d'établir un nouveau record. Elle était revenue à dix heure vingt. Et vu l'heure, elle décida de ne pas aller se coucher tout de suite et de profiter de ce temps pour répondre à la lettre de sa meilleure amie.

Elle monta dans son dortoir, retourna ses affaires pour retrouver la lettre d'Hermione, prit un parchemin vierge, une plume et de l'encre violette. Elle redescendit dans la salle commune avec toutes ses affaires et s'assit dans son fauteuil préféré, le vieux à coté de la cheminée. Elle ne remarqua même pas l'absence de Luc et de Iola, et elle se mit à écrire presque aussitôt.

Salut Hermione.

Comment vas-tu ? Moi ça va. Je suis contente que ton travail te plaise. C'est important de faire ce qu'on aime comme métier, c'est comme ça que l'on travail le mieux. En plus, vu le nombre d'ouvrage que tu as dévoré, qui mieux que toi peut dire : « ce bouquin est bien car il nous apporte des choses nouvelles, tandis que celui là n'est que la copie de celui-ci. » va falloir faire attention car, maintenant, on va devoir acheter une bibliothèque entière à chaque fois qu'on va te demander une info sur un sujet. Faut dire que déjà, avant, c'était pas triste.

Enfin bon ! J'espère que mon frère ne t'en fait pas voir de toutes les couleurs, sinon dit le moi stp, ça me ferait tellement plaisir de le torturer !!! (Sourire démoniaque)

Mes cours se passent à merveille, à part que j'ai l'étrange impression de ne rien apprendre de nouveau. C'est bizarre ! C'est comme si je connaissais déjà tout alors que je n'ai rien apprit, rien vu, rien lu. Tient, par exemple, aujourd'hui j'ai réussi un sortilège d'apparition dés mon troisième essai, alors que c'était la première fois qu'on les étudiait. D'après Mc Gonagall, même toi tu n'as pas réussi à faire mieux.

Sinon, à part ça, il y a du nouveau. Rogue me donne des cours d'occlumencie depuis ce soir. Je me demande comment Dumbledore est au courant de mes rêves de Voldemort ? Rappelles moi de te tuer à l'occasion !!!

Et puis, on a un nouveau prof de DCFM. Il est enfin arrivé. C'est une vieille connaissance, j'ai nommé notre loup garou préfér : Rémus Lupin. D'ailleurs pour notre premier cours avec Lupin, on a étudié les patronus et j'ai fait une démonstration. Tu es au courant que normalement mon patronus prend la forme d'un lion, et ba hier, surprise : c'est un cerf que j'ai fait apparaître. Et pas n'importe qu'elle cerf, non madame, c'était la forme animagus de James Potter, et là-dessus, Rémus en ai certain. Bref, j'ai réussi à produire le même patronus que Harry.

Et puis, en parlant de lui, je crois qu'il est au courant du lien qu'on partage. Cette nuit, il est venu me parler pendant que je dormais. Et non, ce n'était pas un rêve, j'arrive à les reconnaître quand même.

Il m'a dit qu'il avait fait ce lien et que c'était en partie lui qui avait fait apparaître Cornedrue en cours de DCFM. Mais comment a-t-il fait ? Quel crétin ! Il m'a encore plus embrouillée que je ne le suis. A oui, il m'a dit de ne pas s'inquiéter pour lui et que si il ne nous donne pas de nouvelles, c'est parce qu'il ne peut pas nous envoyer de hiboux de la où il est.

Bon, sur ce, je te laisse. Là il est un peu plus de 23h 30 et je dois être en forme pour demain. J'ai cours de potion !!!

A plus ma puce !!!

Ginny.

- enfin fini, murmura t elle.

Elle relu sa lettre et monta se coucher.

- J'irai à la volière demain matin, se dit elle à elle-même, en montant les escaliers menant au dortoir des filles de septième année

Elle entra dans le dortoir et remarqua le lit vide de Iola.

- « que fait elle à cette heure hors de la tour Gryffondor ? », pensa Ginny.

Elle prit la carte des maraudeurs et elle découvrit que Iola était en bonne compagnie dans une classe vide. Mais elle et Gérald allaient bientôt devoir décamper car Peeves, l'esprit frappeur, était dans le coin.

Ginny ri intérieurement en imaginant la scène où Peeves allait les découvrir. Elle aurait bien aimé y assister. Elle posa la carte par terre, sous son lit, et elle se coucha. Elle ne vit pas que sous son nom, sur la carte, était indiqué Harry Potter.