voila un nouveau chapitre, qui arrive avec une semaine de retard par rapport à ce que j'avais prévu. Mais bon, on dit bien mieux vaut tard que jamais (ouh l'excuse de naze!!!).

sinon, j'aurai aimé avoir votre avis sur le fait que j'ai pris un peu le point de vue d'Hermione lors du chapitre précédent. que vous aimez ou pas, dites le moi car j'ai une idée pour le chap 7 mais si le 5 n'a pas vraiment plut, j'aimerai le savoir avant d'écrire le 7.

en parlant ecriture, je pense publier le 7 avant le début aout car ensuite je pars en vacances (bien mérité) ce qui veut dire pas de nouveau chap courant aout, sauf peut etre en fin de mois.

à propos des reviews, j'ai déjà dit merci à tout le monde et je vous informe aussi que je continurais à répondre à vos reviews par la publication d'un chap uniquement destiné à ça, que je remplacerais ensuite par le chap suivant, comme je viens de le faire avec celui ci.

là, je crois que c'est tout, alors bonne lecture.


Chap 6 : soirées d'halloween.

En cette fin octobre, à Poudlard, la pluie tombait drue. Le soleil avait laissé la place aux nuages, comme à son habitude à cette période de l'année. Ce dimanche, tout le collège était en effervescence. Malgré l'heure matinale, la grande salle était remplie et aux couleurs des Gryffondors et des Poufsouffles, tous de rouges et de jaunes. La raison de cette agitation en est simple, deuxième match de quidditch de l'année. Le premier avait vu la victoire des Serdaigles, favoris de cette année avec les Gryffondors.

Ginny s'était levée tôt ce matin. Elle était la seule septième année de l'équipe, et la poursuiveuse la plus expérimenté. Même si elle n'était pas le capitaine, c'est elle qui avait formé le nouvel attrapeur et mis au point certaines des techniques d'attaques et de défense des poursuiveurs.

Elle était dans la grande salle, assise à la table des Gryffondors, entourée de l'équipe. Tous étaient en train d'essayer d'avaler quelque chose, mais aucun n'y arrivait. Le stress avait formé un nœud à l'estomac de tous les joueurs.

Un peu plus loin à la même table, Iola et Luc discutaient tranquillement en jetant assez souvent un regard inquiet aux membres de leurs équipes.

- alors, comment tu les trouves ? demanda Iola.

- trop stressés ! Ça va être dur ! Surtout avec l'étiquette de favoris qu'on leur a collé sur le front !

- les Serdaigles aussi avaient cette étiquette, et ils l'ont très bien assumé la semaine dernière.

- peut être mais la moyenne d'age des joueurs de Serdaigles est plus élevée que celle des Gryffondors. Regardes, nous on n'a que Ginny qui est en septième année et les batteurs qui sont en sixième et cinquième année. Tous les autres joueurs sont de deuxième et troisième année.

- on verra bien. Ginny m'a toujours dit que le stress qu'elle ressentait avant un match s'envolait en même temps qu'elle. Avec un peu de chance, ce sera pareil pour les autres joueurs.

- j'espère de tout cœur que tu ais raison.

- on verra bien ! Et puis, ce n'est qu'un match de quidditch, ajouta Iola

- quoi !!! Qu'un match de quidditch !!! Mais c'est ....

- ce n'est qu'un jeu après tout, le coupa Luna tout en s'installant à coté de Luc.

- vade rétro satanas !!!! Le quidditch, qu'un simple jeu !!!

- ça y est, le voila qui s'enflamme ! Redescends sur terre petit frère, commenta Gérald tout en s'installant au coté de Iola et l'embrassant une fois assit.

Une fois le baiser rompu, il reprit :

- de toute façon, Gryffondor va perdre.

- ehhh !!!!!!! S'indigna Iola en lui donnant un coup à l'épaule.

- ba quoi !!! Je ne suis pas un Serpentard pour rien ! Je suis anti Gryffondor ... enfin, seulement au quidditch, s'empressa-t-il d'ajouter sous le regard noir que lui lançait sa petite amie.

- j'aimerai bien que tu ais raison, Gérald, dit Iola. Ça fait un bail que Serdaigle n'a pas gagné la coupe de quidditch. Et comme Gryffondor est notre plus redoutable adversaire !

- traîtresse ! Laissa échapper Luc.

- ah non alors ! Je ne fais que supporter ma maison, donc je ne suis pas une traîtresse.

- si, envers moi, ajouta Luc.

- tout ça parce que monsieur est un Gryffondor, alors il faudrait que moi, sa petite amie, soit aussi pour Gryffondor et non ma maison ???

- tout à fait !!!

- pfffff !!! Quel raisonnement typiquement masculin. On n'est plus au siècle dernier !!!

- dites, au lieu de vous chamailler, on ferait mieux d'aller dans les tribunes chercher des places de libre. Les deux équipes sont déjà au vestiaire et le match commence dans environ 20 minutes, dit Iola pour couper court à la dispute qui faisait rage. En plus, vous aurez tout le temps de vous disputer une fois le match terminé puisque vous supportez tous les deux des équipes différentes, rajouta Iola, ce qui fit rire Gérald.

- bon, on peut y aller maintenant, ajouta Gérald entre deux fous rires.

Luc et Luna se regardèrent un instant, en ce lançant des regards noirs, puis acquiescèrent d'un signe de tête. Ils quittèrent tous la grande salle, suivant la foule d'élèves qui prenaient le chemin du stade de quidditch.

Avant d'aller dehors, Iola fit subir à ses vêtements le sortilège Impervius car le déluge que Noé attendait avait bien lieu aujourd'hui. Elle fut rapidement imitée par les jumeaux et Luna. Ils trouvèrent de bonnes places, s'y installèrent et firent apparaître un parapluie pour 4 personnes transparent, de façon à ne pas gêner les élèves derrière eux et aussi pour ne rien rater du spectacle, si jamais ils avaient à lever la tête.

- ça ne va pas être facile d'apercevoir le vif d'or aujourd'hui, dit Iola.

- oui, le temps était plus clément la semaine dernière. Ça vous a d'ailleurs avantagé, répondit Luc.

- et c'est repartit pour une autre engueulade, murmura Iola à l'oreille de Gérald.

- que veux tu, c'est l'amour vache, répondit ce dernier, ce qui fit rire Iola, alors que les deux autres continuaient à ce disputer sans avoir conscience du monde qui les entoure.

- j'espère que tu as fini parce que maintenant va falloir que tu te taises, cria Luna à Luc pour couvrir les protestations de ce dernier.

- et pourquoi devrais je me taire ???

- parce que le match va commencer, bougre d'âne !!! Regardes au centre du terrain si tu ne me crois pas ! Madame Bibine va faire le coup d'envois, répondit Luna à Luc du tac au tac.

- c'est même Ginny qui vient de prendre le souafle. Mais qu'est ce qu'elle fait ? Elle part toute seule vers les buts des Poufsouffles, c'est la première fois que je vois ça ! C'est exceptionnel !!! Le but le plus rapide de l'histoire de Poudlard, et un des plus improbable. Elle a marqué toute seule, sans l'aide de ses coéquipiers, même de ses batteurs.

- tu devrais venir voir ses entraînements un peu plus souvent, Gérald, ça doit faire trois semaines qu'elle prépare ce coup là, dit Iola.

- ça fait donc 10 à 0 pour Gryffondor, dit Luc enthousiasme.

- non, 20 à 0, deuxième but de Ginny, corrigea Luna d'une voix monotone, sans pour autant quitter le jeu des yeux.

- quoi ?!? J'ai raté l'action !!! Regardez ! Il y a un Poufsouffle qui fait un piqu ! Est ce l'attrapeur ? demanda Luc

- non, c'est un de leur poursuiveur. Mais pourquoi fait il ça ? Il n'a même pas le souafle !

- regardes les deux autres poursuiveurs, Iola, il y en a un qui par en chandelle et qui emmène dans son sillage deux Gryffondors. Il doit avoir le souafle.

- non, il ne l'a plus, Gérald, dit Luc. Mais il vient de le laisser tomber à son partenaire rester à hauteur des anneaux, mais il y a Ginny qui arrive sur lui. Oh !!! Il vient de laisser tomber le souafle lui aussi.

- et de berner par la même occasion Ginny. Et but pour Poufsouffle !!! Le troisième poursuiveur c'est fait oublier grâce à son piqué. Très belle attaque. Ça fait donc 20 à 10, ajouta Luna d'une voix enthousiaste cette fois ci.

- non, 30 à 10, la plus jeune poursuiveuse vient d'imiter Ginny juste après la remise en jeu, dit Iola.

- c'est qui cette joueuse, au fait. J'ai pas entendu les commentaires d'avant match.

- je rêve la ! Elle est dans la même maison que toi et tu ne la connais pas ! Tu n'as pas honte petit frère !

- non ! Et tout d'abord, je te rappelle que je suis né avant toi.

- 40 à 10, dits Iola, et troisième but de Ginny, suite à un très beau mouvement collectif cette fois ci.

- regardez les deux attrapeurs, ils sont aux coudes à coudes.

- ouille !!! J'en ai mal pour eux deux !!! Les batteurs des deux équipes se sont lâchés sur cette action. Ils ont fait chuté les deux attrapeurs. Heureusement qu'ils étaient près du sol ces deux là, dit gérald.

- et heureusement que le sol est boueux, renchéri Iola après avoir rouvert les yeux, ça a amortit leur chute. Plus de peur que de mal, ils se relèvent tous les deux.

- ça fait quand même 50 à 10, et quatrième but de Ginny, dit Luc très enthousiasme.

- attends un peu, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, les Poufsouffles vont se refaire. Tiens, regardes !!! Et 50 à 20, répondit Luna.

- et ils récupèrent même le souafle après la remise en jeu, constata Gérald, et ils attaquent instantanément. Et le b...

- dégagement du gardien, le coupa Luc. Et c'est même une passe décisive, regardes, Ginny a récupéré le souafle et se retrouve seule face au gardien adverse, et BUT !!! Cinquième but de Ginny, qui est la meilleure marqueuse de la saison pour l'instant.

- remise en jeu faite, mais pourquoi se sont ils arrêtés ? demanda Iola.

- regardes les attrapeurs, ils sont encore une fois aux coudes à coudes, expliqua Gérald.

- cet arrêt de jeu des poursuiveurs a profité aux poursuiveuses de Gryffondor, la plus jeune a encore marqué un but, remarqua Luc. 70 à 20 !!!

- et le match est fini, Gryffondor gagne de deux cents points. Pauvre Poufsouffle, ils se sont pris une de ces tôles !!! Dit Gérald. Il faut dire que les bruits de couloirs avaient raison, cette année, les Gryffondors et les Serdaigles sont bien les favoris, malheureusement !

- ne dit pas ça, Serpentard est toujours dans la course, ils n'ont perdu que de 80 points, dit Iola.

- peut être, mais au vu de la démonstration des Gryffondors aujourd'hui, ça va franchement être dur de les battre, et pour que Serpentard gagne, il faut aussi que Serdaigle perde fasse à Gryffondor. Enfin bon, d'ici mars, j'espère que l'équipe se sera bien entraînée.

- on ferait bien d'aller féliciter Ginny, non ? demanda Iola.

- laisse la avec ses partenaires pour le moment. Allons plutôt lui préparer une petite surprise, dit Luc.

- bonne idée, approuvèrent les autres, mais à quoi penses tu en disant surprise ?

- je vous expliquerais plus tard.

Sur le terrain, tous les joueurs de Gryffondors s'étaient jetés dans les bras de leur jeune attrapeur, qui avait du mal à respirer tellement il était comprimé. Ils laissaient éclater leur joie après cette victoire, qui les classait en tête du championnat grâce à un meilleur point average. Maintenant, tous les joueurs de Gryffondors s'étaient rassemblés, sous l'impulsion de leur capitaine, et formaient ainsi une sorte de trampoline, ce qui leur permis d'envoyer Ginny dans les airs, la félicitant ainsi pour ces cinq buts.

Après dix bonnes minutes sur le terrain à fêter leur première victoire de la saison, les joueurs de Gryffondors rejoignirent leurs vestiaires, pour se doucher et se changer. Dans celui des filles, la discussion portait, bien évidemment, sur la victoire, mais aussi sur la soirée d'Halloween, qui allait avoir lieu. Comme chaque année, le festin d'Halloween était une des plus attendues, tout comme la permission de minuit qui la suivait.

Ginny, elle, appréhendait cette soirée. Elle se souvenait des précédentes, et à chaque fois, quelque chose était arrivée. Lors de sa première année, elle avait ouvert, contre son gré, la chambre des secrets, ce qui eu comme conséquence immédiate, l'accusation à tord de Rusard envers Harry d'avoir pétrifié sa chatte. Aujourd'hui encore, elle regrettait de ne pas avoir parlé plus tôt du journal de Jeudusor à quelqu'un, et plus encore, d'avoir fait confiance à une personne qu'elle ne connaissait absolument pas. Mais qui n'a jamais fait d'erreur dans son pass ? Il n'empêche qu'elle n'avait révélé à personne ce qui lui était arrivée lors de sa première année.

Elle se souvenait très bien de l'attaque de Sirius sur la grosse dame, lors de sa deuxième année, et de la panique que cela avait engendré. Cette nuit là, tous les élèves avaient dormis dans la grande salle. Enfin, passé la nuit serait plus juste, car une minorité dormait, alors que les autres épuisaient la moindre conversation entre professeurs et préfets.

Pendant sa cinquième année, Halloween était tombé en même temps qu'un match de quidditch, celui le plus attendu chaque année, Gryffondor contre Serpentard. Ils avaient tous profité de l'absence de couvre feu pour arpenter les couloirs en chantant, dansant et rigolant. Même Hermione ne souleva d'objections. Pendant cette fête qui avait suivie la victoire, c'était la première fois que Ginny pu voir un vrai sourire sur le visage d'Harry depuis la mort de Sirius. Elle en était ravie. Et quand son regard croisa le sien, elle pu lire dans ses yeux que du bonheur. Pas même une once de malheur ou de solitude, y était dissimulée.

L'Halloween de sa sixième année avait été très spécial. Pendant tout l'été précèdent, ils s'étaient retrouvés, Harry et elle, à tenir la chandelle, soit à tour de rôle, soit en même temps. Non pas que Ron et Hermione formaient un couple à ce moment là, mais c'était tout comme. En fait, leur relation avait commencé pendant cette soirée d'Halloween. Ils avaient profité de l'ambiance et de la foule pour fausser compagnie à Harry et Ginny, qui s'étaient retrouvés en tête à tête. Ils s'étaient parlés, avaient rigolé de l'un et de l'autre, ils s'étaient chamaillés. Et à l'approche de la fin de soirée, ils avaient eux aussi faussé compagnie à la foule, pour ne réapparaître que le lendemain au petit déjeuner.

Aux yeux de tous, leur relation n'était qu'amicale, mais en coulisse, suite à cette fameuse soirée, c'était autre chose. D'un commun accord, ils avaient décidé de cacher cette partie sulfureuse de leur relation, de façon à se protéger. Voldemort et le fan club d'Harry oblige.

Elle se souviendrait toujours de cette soirée, où ses rêves furent réalités. Cela faisait un an maintenant qu'elle entretenait une relation particulière avec Harry, et elle ne pouvait s'empêcher d'y penser, de ressasser encore et toujours les merveilleux moments qu'elle avait passé à ces cotés. Ça lui donnait un air triste. Penser aux bons moments du passé en sachant pertinemment qu'ils ne pourront revivre dans le présent, la mélancolie quoi !

Elle quitta en dernière le vestiaire, avec toujours ce petit sourire rêveur accroché aux lèvres et ses yeux si joyeux d'habitude exprimait là de la tristesse, et rejoignit ainsi la salle commune des Gryffondors, où une fête s'y tenait. Comme d'habitude, il y avait de tout. Il faut dire qu'un des meilleurs secrets des jumeaux Weasley et des maraudeurs avaient été découvert l'année dernière.

Charlotte Harris, une Gryffondor de quatrième année un peu turbulente, voulant échapper à Rusard, s'était malencontreusement retrouvée dans un passage menant à Pré au Lard. Mais malheureusement pour elle, ce passage, celui derrière le miroir du quatrième étage, était impraticable. Elle en avait alors parler à d'autres Gryffondors, qui s'étaient tous mis d'accord pour faire une opération remise en état d'un passage secret. Et, depuis le mois d'avril, un autre passage menant dans la seule ville totalement sorcière de grande Bretagne était de nouveau en service.

Pendant toute l'après midi, la fête battait son plein. Il y avait même eu un concours du plus horrible déguisement métamorphosé, en l'honneur d'Halloween. C'est les frères Crivey qui l'avaient gagné, à égalité. Ils avaient réussi une métamorphose de leur en peinture trompe l'œil. Au lieu de voir leur peau, on voyait parfois des morceaux de chair tout sanguinolente, parfois des morceaux de chair tout verte de pourriture, où encore des os qui transperçaient par endroit leur peau, comme si ils avaient eu des fractures ouvertes.

Plusieurs autres de leurs camarades eurent un haut le cœur en les voyant arriver comme ça dans la salle commune, certains ont même du s'excuser de sortir aussi rapidement. Ginny, elle, éclata de rire quelques secondes après leur entrée fracassante.

- même Fred et George n'auraient jamais eu cette idée ! Va falloir que je leur envoie quelques photos de vous deux. Puis je ?

- bien sur, répondit Colin, mais en échange, on veut des prix sur leur magasin.

- ça peut se faire, leur chuchota t elle à l'oreille, mais va falloir que vous n'en dites rien à personne !

- marché conclu alors, répondit Denis.

Le banquet avait été, comme d'habitude, succulent. Et en plus, Luna et Gérald étaient venus manger à la table des Gryffondors. Une fois le repas terminé, Ginny s'était empressée de quitter la grande salle, de façon à laisser les couples seuls. Mais c'était sans compter sur les jumeaux Méliflua. Ils la rattrapèrent alors qu'elle commençait à monter les escaliers menant à la tour Gryffondor et l'emmenèrent de force vers une salle qu'elle connaissait depuis sa quatrième année, la salle sur demande.

Aux abords de la salle, Iola et Luna attendaient sagement le retour des jumeaux et de Ginny. Une fois qu'elles les virent au bout du couloir, elles se levèrent et allèrent ouvrir la salle. En y entrant, Ginny vit une table basse ronde, avec 5 poufs tout autour, au centre de la pièce. Sur les cotés, il y avait des frigo et des armoires vitrées, où l'on voyait toutes les sortes de verres qu'elles contenaient.

Ils s'installèrent alors sur les poufs. Ginny était encore encadrée par les jumeaux, Iola avait Luc d'un coté, et Luna et Gérald de l'autre. En fait, les couples étaient séparés, chose que Ginny apprécia fortement.

Ils commencèrent à parler, de tout et de rien, en jouant aux cartes et en sirotant leur verre de bière au beurre. Ils étaient en pleine bataille explosive, la troisième qu'ils faisaient, quand le sujet de la conversation commença à dévier fortement.

- aller Luc, ne fait pas ton timide, il y en a eu combien ?

- en tout ou seulement cet ét ?

- en tout, répondirent Gérald et Ginny.

- seulement cet été, dirent Iola et Luna, en même temps que Gérald et Ginny.

- en clair, je donne les deux, comme ça je satisfais tout le monde.

- moi je préfèrerais que tu ne dises rien, sinon je vais être jalouse. Déjà que quand une fille te regarde avec un drôle de regard, j'ai envie de lui arracher les deux yeux, alors si tu nous dis toutes les petites amies que tu as eues, je ne vais pas pouvoir me retenir de taper sur quelque chose.

A ces paroles, Ginny pensa qu'elle avait besoin d'un punching ball avec des gants de boxes, et le tout apparu, comme par magie.

- regardes derrière toi Luna, répondit la rousse, ça satisfait à ton désir ?

- super, merci Ginny ! Tu peux y aller Luc, dit Luna une fois qu'elle avait enfilé les gants.

- il n'y en a pas eu tant que ça, je dirais une dizaine en tout.

Luna envoya une série de directs.

- arrête de mentir, rien que cet été, chaque jour tu te pointais avec une fille différente, intervena Gérald.

Cette fois si, Luna enchaîna des crochets avec des directs, et elle failli décrocher le punching ball tellement elle frappait fort.

- je t'ai déjà dit que cet été j'étais avec une métamorphomage.

- très bonne excuse pour se balader chaque jour avec une fille différente, remarqua Ginny.

Luna n'en pouvait plus, elle était tellement énervée qu'elle mis toutes les forces qu'elle avait dans ses frappes, et cette fois si, le punching ball n'y résista pas.

- tu peux parler toi, en quatrième et cinquième année, tu as rendu la moitié des garçons de Poudlard fous de toi.

- tu ne t'en es pas plaint à l'époque, surtout quand on était ensemble.

- c'est bon Luna, le sujet de conversation a changé, tu peux te calmer, lui chuchota Iola à l'oreille de cette dernière. N'empêche, maintenant que je sais de quoi tu es capable, j'y réfléchirais à deux fois avant de t'enquiquiner.

- et à par mon frère, qui as-tu donc envoûté jusqu'à aujourd'hui, sage Ginny ??? Demanda Gérald, en insistant sur le sage.

- beaucoup de personnes !!! Répondit cette dernière mystérieusement.

- des exemples, des exemples, des exemples !!! Chantèrent en cœur ses quatre amis.

- il y a eu Michael, Seamus, Dean, Neville ...

- en clair, tout le dortoir des anciens quoi, la coupa Luc.

- pas tous, il y avait mon frère dedans, et l'inceste ce n'est pas un truc qu'on pratique dans la famille.

- donc tu as réussi à envoûter Harry !?! Remarqua Luna

- euh....

- ça veut tout dire, dit Gérald, aller, raconte tout à tonton Gérald.

- désoler, mais tu n'es pas majeur !!! Rajouta Ginny qui tout de suite après avoir entendu ses propres paroles.

- j'n'y crois pas !!! L'homme le plus recherché et le plus timide de tout Poudlard t'es tombé tout cuit dans le bec ! Pas si sage que ça la petite Ginny. Aller, raconte.

- tu te répètes, là, Gérald.

- et toi, tu changes de conversation, remarqua Iola. Ecoutes Gérald et raconte nous tout. On est tous impatient de connaître cette histoire.

- je m'avoue vaincu ! Tout a réellement commencé l'année dernière, pendant l'été. On a été obligé de supporter les facéties d'Hermione et de mon frère. En clair, on leur tenait la chandelle. Et on c'est aperçu que c'était moins lourd de la porter à deux.

Ginny marqua une pause et en profita pour regarder à tour de rôle ses amis. Ils étaient tous très attentif, et buvaient littéralement ses paroles. Mais ils étaient aussi un peu coupable de faire subir à Ginny le coup de la chandelle tous les jours, surtout maintenant qu'ils savaient qu'elle avait déjà du le supporter à plusieurs reprises avant eux.

- et c'est tout ? demanda Luna.

- tu permets que je m'hydrate un peu, je commence à avoir la gorge sèche.

Ginny finit son verre d'une traite et continua son récit.

- ça a duré tout l'été, et tout le début d'année, jusqu'à la soirée d'Halloween de l'année dernière. Là, dés le début, ils se sont éclipsés on ne sait où, et ils nous ont laissé, Harry et moi, en tête à tête. On a tout d'abord discuté et rigolé, avant de, nous aussi, fausser compagnie à tout le monde. Et là ...

Ginny avait arrêté de parler, mais ses yeux le faisaient à sa place. Ils brillaient d'une joie intense et immense, rien qu'à l'évocation de ce souvenir. C'est dire si il était fort et important pour la cadette des Weasley.

- et Ron, il n'a pas essayé de tuer Harry ? demanda Luna.

- en fait, il n'en est même pas au courant. A la fin de cette soirée, Harry et moi, on a décidé de ne parler à personne de cette relation. Enfin, seule Hermione était au courant, et heureusement, sinon Harry se serait fait décapiter par Ron, et moi scalpée par toutes les filles du fan club de monsieur Potter.

- remarque, ça aurait été drôle de te voir en train de courir comme un dératé avec à tes trousses une vingtaine de filles qui veulent te tuer. Ça aurait mis un peu plus d'ambiance. Mais sinon, c'est un bon coup au lit ? demanda Luna.

- est ce que je te demande si Luc est un bon coup ?

- tu viens de le faire. Et puis, je ne peux pas répondre à cette question.

- en tout cas, ce n'est pas tes affaires. Ça ne regarde que moi, et je te déconseille d'aller trouver la réponse toi-même !!!

- il faut se méfier d'une Weasley qui dort, tu ne connais pas le proverbe apparemment, dit Gérald, en provoquant l'hilarité générale.

Et ils continuèrent ainsi à rire et à parler jusqu'à pas d'heure. Heureusement qu'il n'y avait pas de cours le lendemain.

- va falloir aller se coucher bientôt, dit Luc vers trois heure du matin, je commence à être fatigué. Bon d'accord, je suis exténué, ajouta t il après avoir vu tous les regards étonnés de ses amis.

- on ne peut pas retourner dans nos dortoirs, c'est trop risqué, même à cette heure là, dit Ginny. On va dormir ici.

Et aussitôt après avoir dit ça, trois lits apparurent, dont deux lits doubles.

- si vous comptez dormir ensemble, va falloir aussi des cloisons. Je n'ai pas envie de vous entendre, quoi que vous fassiez, commenta Ginny à la vu des lits.

- suffisait de la dire, voila pour madame Potter, dit Luc, alors que des cloisons étaient apparues pour former des chambres.

- merci d'y avoir pensé Ginny. En espérant que c'est insonorisé, ajouta Luna.

- je l'espère moi aussi, soupira Ginny, avant de prendre la direction de sa chambre.


Dans ce chapitre, une petite dédicace c'est glissée dans le nom d'un personnage qui n'a rien à voir à l'histoire. Si vous vous rappelez, une jeune Gryffondor a découvert un des passages secrets menant à Pré au Lard. Son nom est une recomposition de deux personnages différents, tirés du film de Sophia Coppola, 'lost in translation', que je peux vous recommander si vous ne l'avez jamais vu.

on va finir par une petite pub pour Opération Pégasus, une fic de flamme de wotan, que j'adore et à laquelle j'espère plus de retombé qu'elle n'en a actuellement. pour precision, l'auteur ne m'a pas demander de faire cette pub, je l'ai fais de mon propre gré.