Bon, voila un nouveau chapitre, et, comme beaucoup l'ont deviné, la petite Ginny est tombée … (voir le titre).


Chapitre 9 : Dans la gueule du loup.

- bienvenue ma chère, et mon cher, siffla une voix. Je vous attendais.

A peine eut elle identifiée son interlocuteur que Ginny ferma automatiquement son esprit, comme par réflexe. Cette voix, Ginny savait à qui elle appartenait. Elle ne le savait que trop bien. Bien sûr, elle ne l'avait jamais entendue dans la réalité, mais Harry lui avait fait revivre ses rencontres avec Tom. Jamais elle n'oubliera ces images, jamais.

Elle ne savait d'où provenait la voix, elle n'arrivait pas à voir où se cachait Tom. Il faisait trop sombre. La peur s'empara peu à peu de Ginny. Elle progressait au fur et à mesure que la rousse remarquait tous les détails jouant contre elle.

Néanmoins, cette pièce avait un air de déjà vu, avec ces voûtes qui soutenaient le plafond, ainsi que les tapisseries qu'elle ne pouvait qu'entre apercevoir et ce sol en marbre. Elle était déjà venue ici par le passé.

- ne vous a-t-on jamais appris la politesse, miss Weasley ?

- ma maman m'a dit de ne jamais parler à des gens que je ne vois pas !

- oh ! Mais cela peut s'arranger !

A peine eut il dit ces mots que tous les chandeliers s'allumèrent à l'unisson, révélant ainsi la somptuosité de la pièce. Ginny la balaya des yeux et vit le dos d'un fauteuil au centre de la pièce.

- je pense que vous savez qui je suis, miss Weasley, dit il après quelques secondes.

- bien sûr ! Mais je ne vois pas ce que vous me voulez ! Rétorqua-t-elle avec un ton de défi.

- arrêtez donc de mentir, s'il vous plait. Votre colocataire ne vous a donc pas dit que je sais toujours quand quelqu'un me ment ? C'est étonnant de sa part !

- de qui parlez vous ? demanda Ginny, feignant la naïveté.

- je parle de celui qui est en vous, miss Weasley, répondit-il calmement, je parle de celui que j'aurais dû tuer à New York, il y a un an. Je parle de ce lâche d'Harry Potter, compléta-t-il en haussant le ton.

- il y a un an, reprit-il après quelques secondes, alors que j'allais enfin remporter la victoire, il y eut un flash de lumière argentée au moment où j'allais enfin le tuer. C'était la première fois que je voyais un tel phénomène. Je n'avais jamais lu ou entendu parler de quelque chose ressemblant à ça.

Quelques secondes passèrent, puis il reprit :

- néanmoins, j'avais la certitude qu'Harry était bel et bien mort. Qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque, quelques jours plus tard, j'ai ressenti une présence dans mon esprit. Hors un seul pouvait faire cela. Un seul ! Et je pensais l'avoir tué. Alors j'ai demandé à mes mangemorts de le rechercher.

Il laissa encore le silence s'installer, ménageant ainsi son effet.

- tous cherchaient Harry, tous sauf un à qui j'avais confié d'importantes recherches sur cet étrange phénomène. Je ne pensais qu'elles puissent aboutir, mais j'avais tort. Certes, elles ont été longues et laborieuses, mais elles ont porté leurs fruits. Et c'est là que j'ai vu mon erreur. J'avais envoyé mes mangemorts sur une fausse piste. Ils cherchaient un homme, en chair et en os. Mais c'était l'esprit d'Harry qu'il fallait chercher !

Il s'arrêta une nouvelle fois dans son monologue.

- trois mois ! Trois mois de perdu. Heureusement, votre amie sang de bourbe nous a aidés. Involontairement, certes, mais elle nous a été fort utile. C'est grâce à elle si j'ai pu savoir où se cachait mon cher ami. Bien sur, il n'a pas été facile de la faire suivre, mais mes mangemorts savent tout faire, tout.

- dites moi Tom, n'êtes vous pas à moitié sang de bourbe, vous même ? demanda-t-elle en accentuant le ton de sa question. Que diraient vos fidèles mangemorts s'ils l'apprenaient ?

- ne m'appelles pas comme ça !!! Ordonna-t-il.

- n'est ce pas votre prénom ? Ne cherchez pas à nier, mes sources sont sûres.

- et qui sont elles ? demanda-t-il haineusement.

- vous-même, ou plutôt votre souvenir, lorsque vous aviez 16 ans, et Harry. Vous rappelez vous avoir fabriqué un journal dans lequel vous aviez enfermé une partie de vous ? Et bien c'est à moi qu'il a été remis, et c'est Harry qui l'a détruit. Peut être ignoriez vous cet échec, encore dû à Harry.

- j'en ai eu vent.

- par Lucius, évidemment.

- non, par Potter lui-même, il y a deux ans de cela, lors de notre avant dernière rencontre, où encore une fois il nous a démontré qu'il a beaucoup de couardise en s'enfuyant, comme lors du soir de mon retour, il y a quatre ans.

- parce que vous pensez peut être que vous, vous vous êtes battus en homme, seul à seul ? Non ! A chaque fois, vos mangemorts étaient là, prêt à intervenir aux moindres de vos gestes, s'emporta Ginny sans pour autant hausser le ton.

- ils étaient là pour assister à mon écrasante victoire, et aussi pour l'empêcher de s'enfuir. Il faut dire qu'ils se sont fait avoir à chaque fois. Mais aujourd'hui, je suis seul et vous êtes deux.

- il y a quatre ans, il était seul, et vous étiez une vingtaine.

- le passé est derrière nous, seul le présent compte, ajouta-t-il toujours avec calme.

- vous dites cela seulement quand ça vous arrange. Mais à chaque fois, vous aviez un avantage numérique sur Harry. A chaque fois. Voulez vous que je vous rafraîchisse la mémoire ?

- non merci, ça ir….

- il y a sept ans, vous étiez en Quirell, et pourtant, Harry a réussi à le tuer, et vous vous êtes sortis seulement parce que vous n'aviez plus de corps. Il y a six ans, c'était votre reflet, et il contrôlait un basilic. Il y a quatre ans, lors de votre 'grannnnd' retour, il vous a échappé alors qu'il y avait une vingtaine de mangemorts avec vous. Il y a trois ans, dans le département des mystères, il vous a échappé encore une fois, et il vous a empêché d'obtenir la prophétie en la détruisant. Il y a deux ans, Harry était bien décidé à vous tuer, mais une dizaine de mangemorts est apparue comme par magie juste avant le début du duel. L'année dernière, vous vous êtes rendus, avec vos gardes du corps, à l'appartement qu'Harry partageait avec des moldus, et vous saviez très bien que, de ce fait, il ne se servirait pas de la magie. Alors, qui peut on accuser de couardise maintenant ?

- vois tu, Ginevra Weasley, commença t il alors que son visage exprimait de plus en plus la folie qui l'habite, ce n'est pas que je ne veut pas un affrontement seul à seul, c'est que je dois m'assurer de la victoire, à tout prix ! Termina-t-il en souriant de plus en plus.

Il retroussa sa manche gauche, laissant apparaître un tatouage : la marque des Ténèbres. Puis il appuya dessus avec sa main droite, avant d'éclater d'un rire dément.

séparation

Ça ne fait que dix minutes que je suis là, mais j'ai l'impression que cela fait une heure. Je m'ennuie. Ce qui se raconte à cette réunion ne sert à rien. Ils discourent sur des détails sans importance, partagent leurs pauvres opinions sur telle ou telle chose, se félicitent des maigres résultats qu'ils obtiennent.

Avant, nous agissions. Avant, nous ne discutions pas tant que cela, nous attaquions. Les seules fois où le brainstorming (pas sûr que Rogue emploie ce mot !) s'imposait, c'était pour l'organisation des actions de grandes envergures, et non pour mettre au point la surveillance de tel ou tel insignifiant cafard.

Dumbledore me regarde. Il sait bien que je ne suis plus attentif, pas comme lui. Peut être va-t-on enfin parler de choses sérieuses ?

- en raison de sa récente nomination de directeur des recherches des enchantements au sein du ministère, il est devenu une cible potentiel pour les mangemorts, même si il n'a pas encore ouvertement déclaré qu'il était conte celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. C'est pourquoi…

Et voilà, nous continuons de jacasser en vain. Et à ce rythme là, j'en ai pour encore au moins une heure à ne rien faire.

Tiens, mon bras gauche me brûle. Que nous veut-il encore? Surtout à cette heure là… Ce n'est pas habituel. Dumbledore m'observe, encore une fois. Je le regarde également, puis je lui montre des yeux mon bras gauche. Il me fait un signe de tête. Il a compris. Je me lève, et m'en vais, sans même un regard aux autres.

C'est bien la première fois depuis fort longtemps que je suis content de partir là-bas. Au moins, je n'aurais pas à supporter la suite de cette réunion.

Je sort de la maison des Black, et transplane directement devant le château de Craigievar. C'est un château très connu des moldus, et peu de sorciers y font attention. C'est un lieu touristique. Mais ça fait environ un an et demi qu'il est en rénovation. Bref la planque parfaite pour le sorcier le plus recherché, surtout quand on est propriétaire de la société moldue qui s'occupe des travaux de ce château.

Avant de rentrer à l'intérieur, j'enfile ma cape noire et ma cagoule de même couleur. Je traverse le hall d'entrée, monte les escaliers menant au salon. Devant la porte, je croise un fidèle qui me dit qu'il faut aller à la salle de réception. J'y vais avec lui, en l'interrogeant sur le pourquoi de cette réunion.

Il est aussi ignorant que moi sur ce point. Mais il est sûr que c'est quelque chose d'important. Comme si je ne l'avais pas déjà deviné !!! Pour risquer de faire découvrir ses espions, ça doit être sérieux.

J'entre dans la salle. D'après le monde qu'il y a, je pense être un des derniers à être arrivé. Tout le monde est en cercle. A l'intérieur, il y a le seigneur des Ténèbres et …

Non !!! Ce n'est pas possible !!! Que fait elle là ? bien sur, elle était recherchée par les mangemorts, mais de là à ameuter toutes les troupes juste pour ses beaux yeux ! Elle n'est pas si importante… a moins que… c'est donc pour ça qu'elle a eu droit à une protection renforcée !!!

- bonjour, mes fidèles mangemorts.

Tous le saluèrent, puis un silence pesant tomba.

- comme vous vous en doutez, cet appel n'a rien d'anodin.

Il ménage le suspense. Mais moi, j'ai déjà deviné. Je sais ce qu'il va dire, ce qu'il va faire. Le silence règne toujours. Personne n'est assez fou pour parler ou même murmurer. Tous ont peur de la colère du maître.

- comme vous le voyez, nous avons une invitée. Ou plutôt devrais je dire deux invités !

Il se tait. Encore une fois, il attend que ses paroles nous fassent nous poser des questions. Les mangemorts se jettent des regards, incrédules. Ils ne savent pas. Ils ne s'en doutent même pas. Ils attendent les réponses que le maître va leur donner.

- oui mes chers. Nous avons bien deux invités. Et le deuxième est même de marque. Je vous présente donc Ginevra Weasley et Harry Potter.

séparation

Ce rire, il me glace le sang. Il vient d'appeler ses mangemorts, je le sais. J'ai peur tout à coup, mais je ne dois pas lui montrer. Je sais que je n'ai aucun moyen de m'enfuir. Je n'ai plus qu'à attendre, pour le moment.

Les premiers arrivent déjà. Malgré leurs capuches, je vois bien leur surprise. Voldemort ne leur a donc rien dit !

Ils continuent d'affluer. Ils se placent en cercle, avec Voldemort et moi au centre. Je ne bouge pas. Je me force à ne rien faire paraître sur mon visage. Je regarde devant moi, Voldemort s'apprête à parler.

Je continue de lire la surprise dans les attitudes des mangemorts. Mais quelle est donc l'importance que j'ai aux yeux de leur cher maître ? Ils vont être surpris.

Ça y est, il vient de leur révéler qu'on est deux dans un même corps. Y en a-t-il un qui comprend, qui devine ? Oui ! Mais lui n'est plus un mangemort. C'est une chance qu'il soit là et c'est bien la première fois que je pense ça, moi.

Il ne me reste que quelques instants avant que Tom ne leur dit la vérité. Voila ! Maintenant ils savent tout. Je ne leur laisse même pas le temps de leur remettre de leurs émotions, je ne laisse pas le temps à Voldemort de savourer l'effet de cette annonce sur ses fidèles. J'empoigne ma baguette, et :

- « stupéfix »

Tom est prit par surprise. Il va se prendre mon rayon rouge en pleine poitrine… non ! Ce n'est pas possible ! Pourquoi cette larve a fait ça !

Bon, ça fait un mangemort en moins, il n'en reste qu'une petite centaine.

- c'est que le petit Potter c'est enfin décidé à combattre comme un homme. Il lui aura fallut quatre ans pour comprendre !

Tous les mangemorts rigolent de la plaisanterie de leur maître.

- non Tom ! Tu te bats contre une Weasley aujourd'hui, et non contre un Potter. « Expelliarmus »

Il évite le rayon en tournant sur lui-même et en faisant un pas de coté. Il ne riposte pas. Il veut me jauger.

Je rentre dans son jeu. Je lui envoie quelques petits maléfices de bas ordres. Il les évite tous, sauf celui de chauve-souris. Malheureusement, un mangemort lui en débarrasse.

- et bien, je dois dire que je suis surprit. Je ne m'attendais pas à ce que tu m'opposes une telle résistance. Amusons nous un peu, alors.

Ça y est, il va riposter. Que le duel commence.

séparation

Je ne la savais pas si douée. Elle a réussi à toucher le seigneur des Ténèbres deux fois, et à mon avis, elle n'en restera pas là. D'ailleurs, lui aussi l'a bien comprit. Maintenant, il va devoir réellement se battre. Il a enfin un autre adversaire que Dumbledore à sa mesure. Quoi que je ne pense pas qu'il n'a jamais eu le niveau de Dumbledore, c'est d'ailleurs pour ça qu'il en a toujours eu peur. Il avait peur de perdre.

Mais aujourd'hui, c'est différent. Il ne sait ni à qui, ni à quoi il s'attaque. Va-t-il affronter Potter, ou Weasley, ou les deux. Il doit penser que c'est du pareil au même, et que de toute façon, il va gagner.

En attendant, la jeune Weasley se défend plutôt bien. Elle arrive à esquiver tous les sorts que lui lance son adversaire, pour l'instant. Il n'est même pas à 70 de ses capacités. Il la jauge toujours. Mais elle ne fait pas qu'éviter les sorts. Elle profite aussi de toutes les failles qu'il laisse pour riposter. Elle l'a même mis plusieurs fois en difficulté, mais à chaque fois, il s'est engagé un peu plus dans le duel.

Maintenant, il commence à se lasser. Tous les sorts qu'il lance sont de plus en plus forts, mais elle résiste tant bien que mal.

- alors, miss Weasley, c'est tout ce dont vous êtes capable de faire ? Vous avez déjà atteint votre point de rupture ? Qu'espériez vous ? Battre le seigneur des Ténèbres ? « Impero »

Quelques secondes passent, j'ai l'impression qu'elle combat le sortilège de l'imperium.

- oui !

Tous les mangemorts rient en même temps que le seigneur des Ténèbres.

- et tu pensais arrêter tous mes mangemorts à toi toute seule ?

- bien entendu !

Tous s'esclaffent de plus belle. Moi je les imite.

- écoutez moi cette petite prétentieuse ! « Doloris »

Ils continuent tous de rire de cette situation. Moi aussi je continue mon manège, mais je n'arrive pas à supporter la douleur que je vois dans les yeux de la rouquine. Je ne l'ai jamais apprécier, mais je suis obliger de reconnaître qu'aujourd'hui, elle a fait preuve de courage et de détermination, plus que beaucoup d'entre nous.

- et maintenant, tu penses toujours pouvoir battre le seigneur des Ténèbres ? « Impéro »

- plus que jamais, répondit elle après quelques secondes.

J'ai cru voir le seigneur des Ténèbres blêmir à l'entente de cette réplique. J'ai dû rêver. Non ! Il ne s'est pas moqué de la réponse donnée par Weasley. Elle a finalement réussi à rejeter l'imperium. En tout cas, elle a réussi à refroidir l'ambiance.

- petite insolente ! Cria t il avec rage. « Avada kedavra »

Elle a réussi à éviter le premier sortilège de mort. Mais que fait elle ? Elle a pris sa baguette de l'autre main, et maintenant elle cherche quelque chose dans son dos avec sa main de baguette. Même si elle ne quitte pas le seigneur des Ténèbres des yeux, c'est une grave erreur. Elle ne va pas avoir le temps d'esquiver le deuxième rayon vert, et il le sait très bien.

- « avada kedavra »

- « expelliarmus », cria t elle en même temps.

Non ! Ce n'est pas possible d'être bête à ce point ! Que peut faire un expelliarmus face à un avada kedavra ?

Qu'est ce qui se passe encore ? Pourquoi les deux baguettes vibrent ? Et pourquoi y a-t-il un faisceau lumineux couleur or qui relie les deux baguettes ? Serait ce… ?

Non ! Ce n'est possible qu'avec deux baguettes sœurs. Et la dernière fois qu'un tel phénomène c'est produit, c'était il y quatre ans, entre … alors c'est ça qu'elle cherchait dans son dos ! La baguette de Potter ! Elle est vraiment incroyable ! Maintenant, ils ne sont plus que tous les trois, on ne peut plus rien faire tant que le lien ne sera pas brisé.

Je devrais peut être alerter l'ordre. Vu le chaos qu'il règne ici, parmi les mangemorts, je ne devrais pas avoir trop de mal à ne pas me faire repérer. Mais dans quelle poche ai-je rangé cette satanée pièce ?

séparation

- en fait, je pense qu'il faudrait revoir le système de surveillance des …

- excusez moi, mais le professeur Rogue demande une aide immédiate.

- Melle Granger, voulez vous bien dire à tous les membres de l'ordre et à tous les aurors de bien vouloir transplaner immédiatement au château de Craigievar, s'il vous plait.

- Bien, professeur Dumbledore.

- désolez, mais la réunion est terminée. Vous connaissez tous notre point de rendez vous, alors à tout de suite.

Toutes les personnes présentes quittèrent la pièce pour aller transplaner. Pendant ce temps, Hermione avait déjà prit sa pièce, et indiqué déçu : 'urgent, repère Lord, transplaner'. Puis elle alla près de la cheminée, elle contacta le quartier général des aurors et leur délivra le message de Dumbledore. Après ceci, elle quitta à son tour la salle de réunion et alla transplaner.

séparation

Ça va se jouer à pile ou face, et je n'aurais pas de deuxième chance.

- « ava… »

- « expelliarmus »

Ma baguette tremble, ma main semble collée à ma baguette. Un mince faisceau couleur or relie nos baguettes. C'est exactement comme Harry me l'avait décrit. Maintenant, nos pieds décollent du sol, et un dôme d'or semble nous protéger.

Voldemort semble surprit. Il ne devait pas s'attendre à ça ! J'entends le chant du phénix. Ma baguette vibre de plus en plus fort, mais je ne peux pas la tenir à deux mains, j'ai mon autre baguette. J'arrive néanmoins à maîtriser un tant soit peu les tremblements.

Le fil d'or qui unissait nos deux baguettes n'est plus. Il a été remplacé par de grosses perles d'or qui semblent immobiles. Il faut que je tienne bon ! Je n'ai pas le droit d'abandonner.

Des sorts fusent en bas. Que se passe t il ? Voldemort semble ne rien avoir remarqué. Il est trop concentré. J'ai pourtant l'impression que les mangemorts s'entre tuent. Non ! C'est les membres de l'ordre ! Ils sont venus ! Ils semblent avoir le dessus pour l'instant. L'effet de surprise.

Oh non ! Les perles avances vers moi. Il ne faut pas qu'elles touchent ma baguette. Il ne faut pas. Concentre toi !

La première perle vient de toucher le bout de ma baguette. J'entends des hurlements de douleurs. Une épaisse fumée sort de ma baguette et prend la forme d'un bouclier. C'est logique puisque je m'entraînais avec Lupin à maîtriser cette baguette, et le sort de protection est le dernier qu'on a vu. Ne pense pas à ça !

séparation

Il n'y a rien à faire, elle n'est pas assez concentrée. Les perles ne vont que dans un seul sens, et il y a de plus en plus de fumée qui s'échappe de sa baguette. Pourquoi s'obstine t elle à garder sa deuxième baguette.

Tient ! Son bras gauche bouge. Le mouvement est lent, très lent même, mais il est perceptible. Ce n'est pas possible ! Elle est en train de pointer sa deuxième baguette sur le seigneur des Ténèbres ! Il faut que je trouve Dumbledore.

Je m'arrache de la contemplation du duel, et regarde tout autour de moi. Tous les mangemorts sont au sol, hors d'état de nuire. Les membres de l'ordre les ont pris par surprise. Ils n'ont rien pu faire. Je crois même que pas un ne s'est échappé.

Dumbledore marche lentement en regardant les hommes à terre. Certains doivent être morts, d'autres seulement stupéfixés ou saucissonnés. Il doit être en train d'identifier les morts et les vivants. Je l'appelle. Il me regarde, puis jette un œil sur le duel, et continue son identification. C'est comme si il savait déjà ce qui allait se passer.

Moi, je ne peux m'empêcher de regarder. Que ce soit la fin du seigneur des Ténèbres ou de Weasley et Potter, je n'ai pas envie d'en rater une miette.

Maintenant son bras gauche est presque tendu. Dans quelques instants, le seigneur des Ténèbres sera en joue.

Je la vois bouger les lèvres. Un murmure doit s'en échapper. Je suis trop loin, je n'entends rien. Soudain, un rayon rouge sort de sa deuxième baguette. Un stupéfix. Le seigneur des Ténèbres est fait. Cela faisait plusieurs minutes qu'il cherchait à casser le lien, sans y parvenir.

Il est touché de plein fouet, et immédiatement, le lien se casse. Sous l'impact, il est projeté plus haut dans les airs avant de redescendre comme une pierre. Il heurte lourdement le sol, la tête la première. Je cours voir. Une mare de sang entoure déjà sa tête. Il s'est brisé la nuque. Il est mort !!!

Je reste sur place, immobile, savourant ce moment. Je regarde autour de moi. Je vois Bill Weasley tenant dans ses bras sa sœur, évanouie. Il a sûrement dû la rattraper au vol. Molly et Arthur sont près d'eux, ainsi que Charlie et les jumeaux. Il me semble qu'ils pleurent.

Un peu plus loin, il y a Lupin, Tonks et Granger, ensemble. Ils sont près d'un corps. J'ai l'impression que c'est celui de Kingsley, mais je n'en suis pas sur.

Proche d'eux, Dumbledore est aussi auprès d'un corps. Peut être celui de Mondigus. Je suis trop loin pour en être sûr. Dumbledore se relève et tourne la tête. Il a senti que quelqu'un le regardait. Nos regards se croisent, puis il me sourit. Lui aussi sait que tout est fini.


Tout ? Non ! Il reste encore l'épilogue !!!

Petite note de l'auteur : le château de Craigievar existe vraiment (si j'en crois un de mes bouquins) et il se situe en écosse, mais pour les travaux qu'il y a à l'intérieur, ce n'est que pur invention.

Re petite note de l'auteur : un grand MERCI à Dreyd qui a gentiment vérifié et corrigé mes passages Roguien.

A une prochaine!!!


R&R:

Angie black (1): t'as tout compris, faut lire pour comprendre!!!

Angie black (2): le concierge? Je pense qu'il a du poser sa dem juste après le départ des jumeaux Weasley, ça à du être l'enfer pour lui.

Angie black (3): pour le patronus, je pense que tu as compris en lisant la dernière phrase du chap 4. Sinon, je suis sûr qu'Harry les abandonnerait si il pensait qu'il les mettrait trop en danger. Ce sont ses amis qui le pourchasseraient jusqu'en enfer!!!

Angie black (4): là, je ne peux rien dire, et je te rejoint sur le ricktusempra, le rire doit sûrement être la pire des tortures pour rogue (j'vais me faire tuer). Je te dis un beau et grand merci pour ces quatre reviews, et à bientôt.