Bonjour et bienvenue à tous !

Voilà le neuvième et dernier chapitre de cette fic. Enfin, il y aura un épilogue. D'ailleurs j'ai une question pour vous : je vais faire un épilogue comme vous l'avez compris mais je sais pas si je dois l'écrire sous la main de Sakura comme le reste de Sakura ou bien l'écrire comme dans les autres fics en faisant parler Sakura (c'est à dire qu'il y aurait des dialogues directs). Perso, je préfère la deuxième solution pour cet épilogue (ce serait plus facile à écrire pour moi) mais vous vous préférez quoi ? Voilà, pour m'aider reviewez !

Bonne lecture à tous !

P.S: les traits séparent les différents moments d'écriture de Sakura.


Réponses aux reviews :

Sae : Bon voilà la suite, j'espère qu'elle te plaira (je pense que oui). Pour les couples j'y arrive dans l'épilogue, c'est promis !

Mahiro : Lu ! Merci de me pardonner et de continuer à me lire ! n.n Ouais à mort Sasuke ! AAAAAHHHH nan ! Mais qu'est-ce que je raconte moi ! Pas à mort, je l'aime bien moi Sasuke… Surtout après ce chapitre ! (et avant cette fic, je vous l'accorde) nn Bon, pour Shika, Hinata, Lee et Cie j'en parle (pas beaucoup c'est vrai) dans ce chapitre. La plupart étaient emprisonnés avec leurs professeurs et senseïs, bah oui sinon c'était trop facile de battre Sasuke… Quoi que… Peu importe, on a des nouvelles dans ce chap et dans l'épilogue.

Renia : Ouais, il voulait juste savoir où était Sasuke, parce que c'est bien le petit Naruto qui effraie le plus Sasuke et Orochimaru (avec Itachi bien sûr). On plaint tous Saskura nh ? Mais bon il y a une belle fin heureuse c'est promis !

Sakoni : Oui j'aime Sasuke ! C'est d'ailleurs pour essayer de moins l'aimer que j'ai fait cette fic (si si je vous assure) mais c'est raté… Je l'aime toujours ! T.T Donc, non il n'aura pas une mort horrible ! lol Naruto est de retour ! Pour le yaoi hard, j'y penserai ok… (enfin, pas maintenant hein) Bon en lisant ce chapitre écrit sur un petit bout de papier tout ce que tu voudras me dire dans ta review, ok ? lol Comme ça t'oublieras rien, et je saurais tout de tes pensées ! n.n Bonne lecture ! bizzzz

Marion : Voilà le prochain chap (sans blague ? lol) J'espère que ça va te plaire !

Cline chieuse : Oui elle a de très bons yeux ! En, lisant ta reviex je me suis dit « Mais elle a raison, comment elle peut le voir de si loin ? » Donc voilà… Tu verras en lisant le début que j'ai corrigé un peu ! lol Merci de croire en Sasuke ! Bye

Natalia : Non, je n'en veux pas à Sasuke ! Je l'aime, voilà mon problème ! lol Merci de melire, surtout continue ! (lol) Et voilà la suite !

Merci à tous pour vos reviews! nn


Mon Journal Intime.

IXFin du cauchemar

Cela fait deux jours que je suis là, coincée ici… seulement deux jours ? J'ai l'impression que ça fait une éternité ! Deux jours que je vis dans le froid, dans l'humidité, dans le noir. Deux jours sans fermer l'œil plus de deux minutes. Deux jours sans manger. Deux jours à me demander si l'espoir a encore raison de vivre.

Les forces m'abandonnent, je ne tiens plus debout. Je passe mon temps assise à regarder l'eau couler le long des murs et à essayer de la récolter dans un verre à moitié cassé que j'ai trouvé dans un coin. La raison me quitte aussi je crois… J'ai relu ce que j'ai écris « Au fait… Peut-être que je me suis trompée, mais en mettant le kimono tout à l'heure, je regardai par la fenêtre de ma chambre et j'ai cru voir un reflet blond au loin, dans la forêt qui borde le village… Une lueur d'espoir vit encore, nh ? » C'était une illusion, comment aurais-je pu voir Naruto de si loin ? Tout n'est qu'illusion.


J'ai essayé de dormir, mais Sasuke hante mes rêves. Ils commencent si bien pourtant. J'y vois Naruto qui revient en tenue d'anbu, qui délivre Kakashi et tous les prisonniers de cette dictature, qui se bat contre le dictateur en personne et qui le bat. Mais au moment où l'on fête cette victoire, Sasuke se relève et le tue. Par derrière, tel un traître. Un traître…Sasuke n'est qu'un traître…

J'entends des bruits qui viennent du haut, des portes qui s'ouvrent et se referment, des éclats de voix. Que se passe-t-il là haut ? J'espère que Sasuke n'a pas pété un câble et n'est pas en train de faire un massacre !


Le garde vient de venir. Mais il est passé comme une flèche : le temps d'entrer, de faire le tour de mon trou et de repartir. Il se passe vraiment quelque chose, mais quoi ? Revoilà des pas…
C'était Sasuke… Il était très bizarre… Il est entré, comme le garde, il a fait le tour de mon trou, et puis il s'est penché vers moi. Il m'a demandé si je m'ennuyais pas trop. Quelle question ! Je l'ai insultée comme jamais… Ca le faisait rire ce crétin. Il riait, comme Orochimaru riait… Oui, c'était le même rire : un rire à vous glacer le sang, un rire qui sonne faux. Et puis, j'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé, mais il est tombé à terre et s'est mis à cracher le sang. Il répétait mon nom sans cesse. Alerté par le vacarme qu'il faisait, un homme habillé en noir avec un masque est venu en courant. Il s'est penché sur lui et lui a, je crois (j'était deux mètres plus bas), donné quelque chose à boire.

J'ai pas compris… Pourquoi répétait-il mon nom comme ça ? Il ne le criait pas, nan, il le disait comme il faisait avant… Et pourquoi a-t-il changé d'attitude tout à coup ? Rire puis tomber… Tant de questions se bousculent dans ma tête. Sans aucune réponse !


Je deviens folle dans ce trou ! Je me retourne et je ne vois que des murs. Des murs si haut. Par moment je me mes à courir. Pour quelles raisons, je ne sais pas… Je cours en rond, je frôle les murs. Ils sont froids. Je cours, sans m'arrêter, ça me fait du bien de courir. J'oublis que j'ai faim. Alors je cours, encore et encore, et puis je me cogne. Je me prend un mur, je me retourne et je m'en prend un deuxième. Et je tombe, je tombe et je reste couchée sur le sol mouillé. Une heure, deux heures… Je suis folle, complètement folle !
J'entends des voix autour de moi, la voix de Tsunade qui me dit « Où est passé le fichier n°186547 » ; celle de Kakashi qui me dit que je dois tenir le coup ; la voix de Sasuke « Sakura, t'es lourde ! » ; celle de Naruto « Je deviendrai le Hokage ! ». Toutes ces voix qui parlent toutes en même temps. Je me bouche les oreilles, mais je les entends toujours… toujours… Alors je me remets à courir, je me cogne à nouveau et je tombe encore. Encore et encore. Aidez-moi, s'il vous plaît, aidez-moi …
Shikamaru est là ! Comment es-ce possible, je n'en ai aucune idée mais il est là j'en suis persuadée ! J'ai entendu sa voix comme si il était là, à côté de moi. Pas comme quand j'entends toutes les autres voix, nan, comme s'il était là… Il viendra, j'en suis sûre ! Je l'attends !
Cela fait trois jours que j'ai entendu Shikamaru… Où est-il ? Est-ce que j'ai rêvé, une fois de plus ? Est-ce encore une hallucination due à la folie qui m'emporte ?
Un cri vient de me réveiller, un cri qui a transpercé le silence sans prévenir, telle une lame… Quand j'ai ouvert les yeux, j'ai vu une ombre qui s'enfuyait. Il restait de son passage une corde, une longue corde qui s'arrêtait à un mètre du sol ! Maintenant je suis en haut et je peux contempler mon trou. La porte est entrebâillée, j'y vais.
La porte principale du palais est fermée à clef ! J'ai couru pendant plus de deux heures pour rien, je me suis perdue dans ces labyrinthes pour rien, j'ai foncé dans des gardes et utilisé mes dernières gouttes de chakkra pour rien ! Je n'en peux plus, j'ai fait seulement trois combats mais je suis tellement épuisée…
J'ouvre les yeux. Quand je suis tombée tout autour de moi était noir, le froid faisait trembler mes membres, je ne voyais rien. Et quand je me réveille, tout est blanc, le soleil m'aveugle, la chaleur m'enveloppe. Où suis-je ? Je renifle, tourne un peu la tête Aïe ! Cette odeur, ce calme, cette sensation de mal-être : je suis à l'hôpital ? Mais l'hôpital de Konoha est un vieil immeuble crasseux depuis que Sasuke est là ! Alors où suis-je ?

Une infirmière est venue me voir. Elle m'a dit qu'il fallait que je me repose, que je reste couchée, qu'il fallait que je mange bien et que je bois beaucoup, que je me couvre bien… etc etc. Alors je lui ai dit que je le ferai et je lui ai demandé où on était. Elle a répondu qu'on était dans un petit village, pas plus grand qu'un camps, construit à 300mètres de Konoha : le village de Minshu.


Oh je m'ennuie ici ! Et puis l'infirmière ne veut pas m'en dire plus sur cet hôpital, sur ce village… Où est-on vraiment ? Quel est ce village ? Je connais le pays par cœur, il n'y a jamais eu de Minshu ! Une semaine que je harcèle cette pauvre infirmière sans rien obtenir ! Quelle tête de mule ! Dès fois j'essaie de me lever, mais je ne peux pas. D'après l'infirmière, je pourrais marcher dans un mois au plus tôt, enfin quand mes jambes auront retrouvé une épaisseur « normale ». D'ailleurs elle se demande comment j'arrive à écrire dans ce journal (mes doits sont aussi fins que stylos) et m'a même proposé de le faire à ma place…
L'infirmière, elle s'appelle Shoubi, m'a apporté un message. J'ai eu du mal à le déchiffrer mais il est de Shikamaru ! Le voilà :

Sakura,

Je priais pour que ta libération se soit bien passée, j'ai eu peur que la corde soit trop courte. Mais bon j'ai vu sur un médecin qui m'a dit qu'il avait vu une jeune fille aux cheveux roses délavé et aux grands yeux verts alors j'ai su que c'était toi. J'espère que tu vas mieux. Désolé d'écrire si mal mais je dois faire vite. Je vais retrouvé notre sauveur pour nous battre contre Sasuke. Naruto est là, c'est lui notre sauveur !

Shikamaru.

Je le savais, je savais que c'était Shikamaru ! Et je savais que Naruto viendrait nous sauver !


Depuis que j'ai reçu ce mot de Shika je le relis encore et encore. Je dois partir. Me lever, sortir de cette chambre et aller les aider ! Mais j'ai si mal partout, toujours. Et eux, Sakura, ne souffrent-ils pas en face de Orochimaru ? Car j'en suis sûre, Orochimaru est en Sasuke ! Comment ? je n'en suis pas encore sûre mais j'ai ma petite idée… Je pars demain, à l'aube.
Je suis dehors, allongée derrière un buisson. Je suis partie à l'aube, comme je l'avais dit mais à peine ai-je fais 100mètres que je n'en peux plus. Alors je me suis allongée ici, où je peux voir sans qu'on me voit. Minshu est en effet très petit, une sorte de petit bourg. Il n'y a pas beaucoup de bâtiments : l'hôpital, un grand bâtiment gris apparemment réservé aux ninjas (il en sort toutes les deux minutes. Le reste c'est des tantes. Des plus grandes avec écrit « marché », des plus petites qui sont ouvertes et laissent voir les couchettes qui sont dedans.

Comme je l'ai dit, il y a beaucoup de ninjas. Ils se réunissent en escadrons et quittent les portes du village. Il y a même des anbus je crois ! Un escadron part, je vais essayer de le suivre.


Je suis arrivée à Konoha en suivant le plus discrètement possible l'escadron. Les ninjas qui le composaient étaient tellement stressés qu'ils ne m'ont même pas remarquée et pourtant… Peu importe, maintenant que je suis à nouveau dans Konoha.

Rien a changé ici. Tout est toujours aussi sombre, peut être un peu plus sale, toujours aussi désert, triste, mort… Tous les volets sont fermés, les portes verrouillées, mais quand je passe dans les rues, je sens des regards qui me suivent. Je fais une petite pause avant de me rendre au palais. Je vois des étincelles qui sortent de ce palais : à l'autre bout du village, là-bas, c'est la guerre.


Je suis devant le palais. Je suis vidée, mais de revoir mon village ainsi m'a redonné courage. Il y a beaucoup de ninjas qui ressortent du palais sur des civières, ou en portant un collègue devenu manchot… Le sang tapisse le sol. D'ici, on entend des cris, des cris horribles qui sortent de ces corridors. La tête me tourne, mon courage me lâche…

Un ninja de Konoha vient de me voir. Avec mes habits blancs de l'hôpital il m'a prise pour une infirmière venue sur place les aider. Alors je soigne, du mieux que je peux. Des petites plaies, des doigts coupés, des bras pourfendus, des jambes cassées… Mes mains sont pleines de sang, mes yeux pleins de larmes mais je dois continuer.


Le ninja qui m'a « engagée » revient, on a besoin de moi à l'intérieur. J'ai peur.
Le ninja m'a amené jusque dans mon ancienne chambre, là où ils avaient déposés un de leur collègue. Il est dans un sale état : à bout de chakkra et touché par des boules de feu –enfin je pense vu les brulures qui entourent ses blessures- au visage, aux bras et au ventre. Le sang ne cesse de couler. Je lui passe de l'eau sur les brûlures, essaye de couper la circulation de son sang mais au fond de moi je le sais : il est perdu. Une femme ninja qui est à côté de moi le sait aussi, elle lui dit que tout va bien se passer, que grâce à lui ils ont réussi à rentrer dans la salle où se terrait Sasuke. J'écoute attentivement : la salle où est Sasuke ? La femme me regarde, les yeux mouillés comme pour s'assurer qu'elle a bien compris. Je hoche la tête, oui il va mourir. Non, dans pas longtemps. Je regarde autour de moi, c'est bien mon ancienne chambre. Je m'excuse auprès des ninjas présents en disant que d'autres m'attendent avant de quitter la pièce. Je ferme les yeux, me rappelant vaguement comment je suis venue jusqu'ici et comment rejoindre le bureau de Sasuke. Je m'engouffre à nouveau dans les couloirs noirs, faiblement éclairés par ces quelques bougies qui meurent, elles aussi.
En cherchant, j'ai vu plusieurs anbus courir dans les couloirs. Alors je les ai suivi. Et je suis arrivée. Arrivée dans le bureau de Sasuke. Enfin, devant. Car je n'entre pas : à l'intérieur des gens se battent. J'essaie de distinguer qui mais ils sont nombreux. Nombreux et rapides. Je m'écarte un peu. J'ai aperçu la chevelure dorée de Naruto. J'ai aperçu des serpents. Orochimaru. Orochimaru est là, avec ces acolytes. Mais pas Sasuke. Où est-il ? Des anbus arrivent à nouveau, l'un d'entre eux me pousse. Je dégage.
Je déambule encore dans ce labyrinthe. Mes jambes se plient sous mon poids. Mais je dois le trouver. Alors je marche en m'appuyant contre les murs glacés. Des cris. On crie le nom de Sasuke. J'écoute encore.
Je l'ai trouvé ! Enfin je les ai trouvés. En suivant les cris, j'ai atterrit dans uns salle que je ne connaissais pas. Une petite salle ronde avec une grande fenêtre. Au centre, Shikamaru qui crie à Sasuke de ne pas sauter. A la fenêtre, Sasuke qui va sauter.
Ca y est tout est fini. Enfin presque. Il faut que je raconte comment tout s'est fini.

Quand je suis arrivée, Shikamaru et Sasuke se sont retournés et m'ont vu. Ils n'ont rien dit, pas bouger. Je me suis approchée de Sasuke, je lui ai dit que tout ce que je souhaitais c'était sa mort, comme tout le reste du village mais que je ne pouvais pas le laisser s'en sortir comme ça, en sautant. Sans rien payer. Alors Shika et moi lui avons sauté dessus et l'avons attaché. Il ne cessait de crier qu'il devait rejoindre son maître. J'ai regardé ses yeux, ils étaient bizarre comme je m'y attendais. Je l'ai ausculté : aucun réflexe. Je n'avais plus aucun doute : Orochimaru droguait Sasuke pour prendre possession et contrôler son esprit. Alors, en suivant une technique que m'avait apprise Tsunade-sama, j'ai retiré de son corps toute la drogue qu'il contenait. Il a alors retrouvé son esprit et, comme si il savait tout de la situation, s'est mis à courir vers son ancien bureau.

Shikamaru m'a ensuite ramené à l'hôpital en me portant, l'opération m'avait plongée dans le coma. Manque de chakkra trop grand.

Quand je me suis réveillée Naruto était là, il me souriait comme il le faisait avant de ce sourire qui m'énervait tant. Ino était là elle-aussi, tout comme Hinata, Kiba, Lee, Neji, Shikamaru, Chôji, Tenten. Mais surtout, Kakashi était là. Il m'a prise dans ses bras en me disant qu'il était fière de moi.J'avais passé un mois et demi dans le coma. Assez de temps pour que tous nos anciens amis soient sur pieds après avoir été délivrés de la prison pour certains, après s'être battu pour d'autres. Nous étions à nouveau tous réunit. Manquait seulement Sasuke, mais qui s'en souciait vraiment ?

Maintenant, nous avons un nouvel Hokage. Celui qui le méritait le plus au monde. Notre sauveur, Naruto-sama.Sasuke, lui, est encore retenu dans une cellule psychiatrique de l'hôpital. Je passe le voir avec Naruto tous les jours. Il se remet difficilement de toute cette histoire. Comme tout le reste du village qui se reconstruit peu à peu.


Voilà le dernier chapitre, n'oubliez pas de me dire pour l'épilogue et de critiquez ce chapitre !

Merci d'avoir lu !

Note :

Minshu veut dire démocratie en japonais. J'ai donné ce nom au village qu'a construit Naruto en parallèle avec la dictature installée à Konoha.