Salut tout le monde !
Voilà donc le fameux épilogue qui est en fait, vu sa longueur, le 10ème (et dernier)chapitre. J'espère qu'il vous plaira, pour l'écrire j'ai choisi un point de vue extérieur comme plusieurs me l'ont suggéré (merci à eux).Dans cet épilogue vous retrouverez un certain nombre de détails qui manquaient dans le chapitre précédent, en espérant que vous trouverez ça suffisant, convaincant et pas trop lourd… Voilà, j'espère que vous aimerez plus ce chapitre que celui d'avant qui apparemment a pas mal déçu… V.V
BONNE LECTURE !
P.S:les paroles sont introduites par "- car les tirets tout seuls ne passaient pas, désolée! Et les moments en italique sont des souvenirs ou flash backs, voilà!
Réponse aux reviews :
Mahiro : Désolée de vous avoir fait patienter autant pour le chapitre IX, mais j'ai fait vite pour celui-ci nan ? Oui Orochimaru est bel et bien (et enfin ?) mort ! Comme je l'ai dit au dessus c'est vrai j'ai fait vite dans le dernier chapitre mais c'était très dur de raconter tout avec plein de détail et que ça paraisse être écrit pas Sakura… enfin je me comprend… lol Non le yaoi hard c'est pas ici et pas pour tout de suite ! Merci pour toutes tes reviews ! bizzzz
Cline chieuse : Merci d'avoir tout lu et d'avoir reviewé à chaque fois, merci beaucoup !
Rénia : J'espère avoir été pas trop longue… Pour le couple Sasuke/Sakura ben…tu verras ! lol (j'ai fait du mieux que j'ai pu hein ! V.V) bye !
Sakoni: Ce chapitre te plaira sûrement (par rapport à ta demande de plus de description)… Ouais je finis toutes mes fics, mais j'en ai prévu une autre sur Hinata…Enfin je verrai si elle vaut vraiment le coup ! Kisu a toi aussi !
Sae :Voilà l'épilogue, j'espère qu'il te plaira ! A toi aussi, un grand merci pour toutes tes reviews !
Dark-lee : Je t'excuse pour les fautes, t'inquiètes pas! Lol Encore une review qui me reproche le manque de détail dans le dernier chapitre, donc encore quelqu'un à qui cet épilogue va, je pense, plaire ! vola !
Marion gasnet :Merci beaucoup, voilà la fin !
Dodie Rogue :D'abord un Grand Merci à toi pour toutes les reviews que tu as mis à quasiment toutes mes fics ! Nan, Saku et Kakashi vont pas finir ensemble je suis navrée mais je peux pas mettre Sakura avec tout le monde ! lol Encore merci !
Miliana :Merci beaucoup ! vola la fin !
Mon Journal Intime.
X.Une nouvelle vie.
Sakura referma son journal intime après l'avoir relu. La dernière fois qu'elle avait écrit remontait aujourd'hui à trois mois. Maintenant que tout cela était fini, elle ne voulait plus rajouter quoi que ce soit. Elle voulait garder son journal ainsi, pour pouvoir le lire à son futur enfant et lui montrer que tout ce qui constituait notre bonheur pouvait un jour s'écrouler. Et quoi de mieux que la dictature qui avait fait tomber Konoha, le village auquel elle tenait tant, dans le néant pour faire comprendre cela à un enfant ?
Sakura se leva, rangea son journal sous son matelas et refit son lit. Elle le regarda sa montre. 10h42. L'heure était venue, l'heure de sa visite quotidienne à l'hôpital psychiatrique.
Naruto était arrivé plutôt ce matin-là à l'hôpital. Comme d'habitude il avait acheté deux chocolats chauds à la machine à l'entrée de l'hôpital et avait ramené plusieurs rouleaux de parchemin. Il toqua à la porte, ignorant le ninja qui gardait la porte, mais le grognement habituel ne se fit pas entendre. « Qu'est-ce qui se passe ? » Naruto ouvrit la porte à la volée :
"-…
"-Sasuke ? Qu'est-ce que tu fais debout et habillé?
"-Baka! T'es pas au courant ? Je sors aujourd'hui.
"-Aujourd'hui ? On m'a rien dit ! Sakura n'est pas arrivée ?
"-Nan.
"-Je t'ai apporté un chocolat Sasuke, tiens.
"-Mh.
Sasuke le prit. Naruto sourit, il avait l'impression de voir le même film tous les matins : lui qui sortait son éternelle réplique « Je t'ai apporté un chocolat, tiens. » et Sasuke qui le prenait sans dire un mot. Juste « Mh » comme pour montrer qu'il n'était pas tout à fait indifférent à ce geste.
"-Salut les garçons ! Tiens, qu'est-ce que tu fais debout Sasuke ?
"-Il sort aujourd'hui.
"-On est déjà le 18 ?
"-Quoi ? Tu savais qu'il sortait et tu m'as rien dit !
"-Naruto, je voulais pas que tu stresse en pensant à sa sortie.
"-Je suis le Hokage ! C'est à moi de décider !
"-Kakashi-sensei a décrété que Sasuke était en état de sortir. Il va aller habiter chez lui, comme ça Kakashi-sensei suivra son acclimatation.
"-Hein ? v.v acclimatation ?
"-Baka ! On y va ?
C'est sur ce que l'ancienne équipe N°7 sortit de l'hôpital et se rendit dans la demeure de Kakashi. Sur leur passage les expressions des gens changeaient littéralement : d'abord ils souriaient en voyant leur Hokage puis leur sourire laissait place à la peur en voyant leur ancien dictateur. Sasuke marchait en faisait mine de ne rien voir, de ne rien entendre. Sakura, elle, avait plus de mal. Les murmures se faisaient plus nombreux, les regards apeurés plus intenses, la colère montait. Ils accélérèrent le pas.
"-Ah ! revoir mes élèves ensemble ! Ca fait du bien !
"-Nous aussi ça nous fait plaisir de vous revoir ensemble sensei ! répondit Naruto, suivi de Sakura.
"-Comment tu te sens Sasuke ?
"-Si j'étais sourd, aveugle et amnésique ça irait mieux. Mais je suppose que je vais devoir m'habituer à les voir réagir ainsi, nh ?
"-Ne t'en fais pas Sasuke ! Ce soir Naruto ira parler au village et tout ira mieux après.
Naruto et Sakura repartirent quelques minutes plus tard, laissant Sasuke et son sensei ensemble. Kakashi montra à son ancien élève sa chambre, la salle de bain, les toilettes, bref tout ce qui pourrait lui servir ; il lui expliqua qu'il ne serait pas souvent là –Naruto avait souvent besoin de lui pour des missions ou même des papiers- et qu'il devrait se débrouiller seul. Puis Sasuke alla se coucher.
Sakura quitta Naruto aux marches du palais et le regarda s'en aller travailler. Elle était vraiment fière de Naruto. Cela faisait seulement 3 mois (un peu plus) qu'il était Hokage mais il avait déjà fait tant pour le village : il avait réussi à faire les habitants se rassembler et travailler main dans la main pour la reconstruction de Konoha. Tous s'y étaient mis : certains reconstruisaient les bâtiments détruits, d'autres les lavaient puis les repeignaient. A présent le village était à nouveau propre, coloré, animé : vivant. Et lui, Naruto, était respecté comme il l'avait toujours souhaité…
Elle se rappela avoir promis à Ino de venir la prévenir à le sortie de Sasuke et se dirigea vers la maison de celle-ci.
"-Sakura ! Comment tu vas ?
"-Bien Ino, et toi ?
"-Ben Shika est toujours aussi fainéant mais ça va pas trop mal.
"-Je comprendrai jamais comment vous faites pour vivre ensemble alors que vous passez votre temps à vous engueuler !
"-Un peu comme toi et Naruto ! Qui aurait cru que Sakura Haruno serait un jour amoureuse de Naruto Uzumaki hein ?
Sakura rougit puis éclata de rire, suivie par Ino. Elles redevinrent sérieuses et Sakura annonça à sa meilleure amie la sortie de Sasuke.
"-Quand je pense qu'on se battait pour l'avoir et que, finalement, on a toutes les deux trouvé le bonheur avec quelqu'un d'autre…
"-Oui, la vie est bizarre… Tu voudras le voir ?
"-Je pensais qu'on pourrait se faire un resto tous ensemble, tu sais tous les shinobis de Konoha !
"-Ouais, ce serait pas mal ! J'irai en parler à Neji et Hinata.
"-Et moi j'en parlerai à tous les autres !
Ino était très populaire dans le village : elle avait énormément donné à la reconstruction du village. Peut-être avait-elle ressenti le besoin de se faire excuser, de faire oublier qu'elle avait beaucoup mieux vécu l'enfer que tous les autres… Alors elle avait aidé les plus vieux et les plus jeunes et avait travaillé tous les jours sans exceptions du matin jusqu'au soir. Et puis sa beauté légendaire avait donné du courage aux plus démoralisés, enfin c'est ce qu'elle disait… Une chose est sûre, ça avait boosté Kiba à 100 pour 100 !
Elles parlèrent encore un peu de tout et de rien puis Sakura laissa Ino s'occuper des clients qui arrivaient dans la boutique de fleurs de sa mère qu'elle avait reprise.
Sasuke n'arrivait pas à dormir. Dès qu'il fermait les yeux, il se revoyait dictateur d'un Konoha noir. Il revoyait Orochimaru leur offrir un verre à lui et Tsunade-sama après qu'il leur ait annoncé vouloir abandonner ses plans diaboliques. Comment avait-il pu être aussi bête ? Bien sûr il avait deviné que tout cela était faux et il avait vu Orochimaru verser le contenu de deux fioles différentes dans leur verres mais il n'avait rien dit. Il s'était tu et avait bu. Et il avait plongé dans les ténèbres.
Dès qu'il fermait les yeux, il ressentait à nouveau la guerre qui ne cessait jamais dans son esprit : son âme qui essayait de combattre un poison trop fort pour elle. Et puis il se revoyait au point de sauter pour rejoindre Orochimaru après avoir senti qu'il avait besoin d'aide ; il revoyait Sakura et Shikamaru lui sauter dessus et le ficeler, Sakura qui l'examinait, Sakura qui lui ôtait tout le poison qui faisait de lui un esclave.
Il se revoyait ôter des vies comme si il n'y avait rien de plus naturel, il revoyait Orochimaru lui faire avaler ses fioles à longueur de journée comme on gave une oie.
Mais tout ce qu'il voulait lui c'était tuer son frère pour venger son clan ! Pourquoi rien ne s'était passé comme il le voulait ? Pourquoi tout avait dérapé ? Il voulait juste venger son clan, mais il l'avait juste déshonoré davantage en trahissant son village.
Des larmes roulèrent sur les joues de Sasuke, comme lorsqu'il était enfant. Comme lorsqu'il se jurait de le tuer, comme lorsqu'il faisait le tour de la demeure des Uchiwas en cherchant quelque chose qui pourrait l'aider à le retrouver, comme lorsque tout ce qu'il trouvait était des tâches de sang sur le sol… Alors il se mit en boule dans le lit, étouffant tant bien que mal ses sanglots avec la couette, comme pour se protéger de tous les horribles souvenirs qui se rejouaient en boucle devant ses yeux.
Naruto s'assit à son bureau et observa le village. Toute cette histoire était finie, mais apparemment pas oubliée, vu les regards meurtriers ou terrifiés que lançaient les villageois à Sasuke... Mais comment oublier ? Il n'avait pas vécu tout cela mais Sakura lui avait raconté l'enfer qu'elle et les autres habitants avaient vécu. Quelque fois elle y repensait quand ils étaient tous les deux, couchés l'un à côté de l'autre.
- Naruto, qu'est-ce que tu faisais pendant tout ce temps ? Tu sais pendant que nous on était…ici…
- Je m'entraînais Sakura. Je t'avais juré de ramener Sasuke alors je faisais tout pour le surpasser. J'ai été à Suna, j'ai revu Gaara, Temari et Kankurô et on s'est entraîné ensemble.
Il n'y avait rien de plus vrai. Il n'avait cessé de s'entraîner, de penser à Sakura, à Sasuke, à sa promesse. Et quand il était revenu à Konoha il avait trouvé portes closes.
Il avait trouvé cela bizarre alors il était monté dans un des arbres les plus haut aux abords du village. Et de là, il avait vu son village détruit, son village désert, son village mort. Un moment il avait élaboré un plan pour rentrer dans le village mais tout cela était trop étrange. Alors il était retourné voir Gaara et l'avait amené ici. Ensemble ils avaient construit Minshu et y avaient amené des centaines de ninjas.
Ils avaient attendu. Mais l'attente, Naruto n'aimait pas ça. Il voyait son village souffrir et ne faisait rien pour l'en guérir… Alors, un soir, il avait lancé l'assaut. Ils étaient rentrés dans le village et s'étaient séparés. Lui avait couru jusqu'au palais avec Gaara. Ils l'avaient trouvé fermé, comme le village, et l'avaient ouvert par la force, comme le village... L'obscurité les avaient un temps déstabilisé, mais ils sentaient que ce qui se passait à l'intérieur était grave. Ils s'étaient engouffrés dans les couloirs sans fin, courant à en perdre haleine, cherchant la source de tous ces problèmes.
Et puis, au moment où les labyrinthes les décourageaient le grand, le ténébreux Orochimaru avait surgi devant eux.
- Je peux vous aider Messieurs ?
- Orochimaru! Tu es dans tous les coups foireux hein ! Qu'est-ce que tu as fait à Konoha ?
- Moi ? rien. Sasuke par contre, ne pourrait pas en dire autant ! MWAHAHAHWHAHA
- Arrêtes de rire crétin ! Je vais te faire bouffer ta connerie !
Et il lui avait sauté dessus. Le combat avait duré une éternité. Gaara et Naruto versus Orochimaru. Mais tout n'était pas si simple : Orochimaru avaient amené des ninjas avec lui, ils sortaient de toutes les portes comme des fourmis de la terre et envahissaient les couloirs tuant tous les ninjas venus aider Naruto et Gaara.
Des anbus qui étaient avec eux à Minshu étaient ensuite arrivé, éliminant les ninjas d'Orohimaru un à un, mais ceux-ci ne cessaient d'apparaître. Puis étaient venus des serpents. Tous plus gros les uns que les autres.
Gaara essaya d'en éliminer un, en vain. Il avait quitté Suna pour aider son ami, pour sauver Konoha avec lui, et montrer au monde qu'il n'était pas si horrible que ça, qu'il était humain. Et il avait péri.
Naruto, qui se battait contre Orochimaru, avait vu son ami tomber. Les larmes l'avaient alors submergé et ses forces l'avaient abandonné. Mais avait-il le droit de laisser tomber son village ? Alors oui, il avait fait appel à Kyubi. Le chakkra du renard à 9 queues l'avait envahi. La puissance l'avait envahi. Et il ne se souvenait plus de rien après ça. Juste que quand il se réveilla, toute la pièce baignait dans le sang. Que des tas de gens gisaient à terre. Et que, parmi ses amis et ses ennemis morts, il y avait Orochimaru, noyé dans son sang, son corps déchiré par une griffure plus profonde que les autres qui recouvraient son corps.
Naruto secoua la tête. Penser à tout cela lui arrivait souvent et le plongeait dans un semi-sommeil où il revivait chaque instant. Il essuya les larmes qui avaient débordé de ses yeux et se releva.
- Je vais aller prendre l'air…
Il se rendit à quelques pas de là, respira un grand coup puis posa un genoux à terre et baissa les yeux. Il effleura la pierre froide.
- Gaara… Je t'oublierais jamais… Tu as tant fait pour moi… Tu as tant fait pour qu'on reconnaisse ta vraie valeur… Gaara…
Tous les anciens shinobis se retrouvèrent au restaurant le soir-même. Ils trouvèrent tous une activité pour patienter : Ino et Tenten essayaient d'imaginer comment serait Sasuke ; Neji et Hinata parlaient de leur clan ; Chôji expliquait à Lee pourquoi les Chips qu'il tenait dans sa main droite étaient meilleures que celles qu'il tenait dans sa main gauche ; Kiba caressait Akamaru qui s'était endormi sur ses genoux ; Shino et Shikamaru débattaient sur une ancienne mission qu'ils avaient effectué ensemble. Naruto et Sakura arrivèrent un peu en retard, suivi de Sasuke qu'ils avaient été cherché chez leur sensei.
Tous les anciens shinobis se levèrent et, contrairement à ce que pensait Sasuke, vinrent le prendre dans leur bras.
"-Sasuke ! Ca fait plaisir de te voir ici !
"-Tu as bonne mine hein !
"-Comment tu te sens ?
"-Bienvenue chez toi Sasuke.
Tous avaient réagi le mieux du monde, tous avaient compris le plan d'Orochimaru, tous le considéraient comme un ami.
Ils passèrent leur soirée à parler du village, de sa reconstruction ; du futur mariage de Neji et Tenten ; du bébé de Hinata qui se faisait attendre ; du père, Shino, qui abandonnait sa carrière de ninja pour rester avec son futur enfant ; du couple Shika Ino qui passait son temps à s'engueuler mais s'aimait plus que tout ; de l'éternelle gourmandise de Chôji ; de Lee qui avait trouvé l'amour avec une jolie inconnue qui était infirmière ; de Kiba et de ses innombrables conquêtes …
Ils rirent beaucoup, faisant oublier à Sasuke toute l'horreur qu'il avait vécu, le temps d'une soirée. Ils se quittèrent après avoir chanter ensemble à un karaoké, après avoir fini le dixième bouteille de Saké, après s'être dit « A bientôt ». Et dans ces mots, Sasuke avait vu son espoir renaître.
Dans la semaine qui suivit, Sasuke trouva un travail à Konoha pour pouvoir acheter de la nourriture -les pâtes que lui servait Kakashi à tous les repas le dégoûtant profondément- mais il choisit de ne pas abandonner son entraînement quotidien pour autant : tous les jours il se levait à l'aube et allait dans une clairière s'entraîner seul. Il avait retrouvé une vie saine, mise à part les bouteilles de Saké vidées lorsque des mauvais souvenirs lui revenaient en tête. Il sortait peu, fuyant les regards des habitants qui subsistaient malgré l'intervention de leur cher Hokage, mais il voyait ses amis fréquemment : il en avait besoin.
Au mois de septembre, Neji devint le parrain du fils de Shino et Hinata et le père de Jiyuu dont Tenten accoucha peu de temps après leur mariage. Kiba profita de la rupture de Lee et de son infirmière pour ajouter celle-ci à son tableau de chasse et, contrairement à ses premières intentions, devenir un couple avec elle (avec le consentement de Lee bien entendu). Chôji rencontra une cuisinière qui avait besoin d'un testeur et ensemble, ils quittèrent le village etparcoururent le monde avec pour seul et uniquebut d'écrire le livre de recettes le plus complet au monde.
Sakura et Naruto se séparèrent. Pas parce qu'ils ne s'aimaient plus. Mais Naruto ne se remettait pas de la mort de Gaara et il prenait ses fonctions de Hokage tellement à cœur que Sakura se sentait délaissée. De son côté, Sakura voyait Sasuke souffrir… Elle voyait la haine des villageois qui méprisaient celui qu'elle avait toujours aimé. Alors elle essayait tant bien que mal de le protéger en allant le voir tous les soirs, en l'invitant à déjeuner un midi sur deux, bref : en le collant comme elle le faisait avant…
"-Sakura, il faut que je te parle.
"-Je t'écoute Sasuke.
"-Je m'en vais…
"-Qu…
"-Non, ne dis rien ! Je suis de trop ici, tout le monde me voit comme un monstre, j'ai été un monstre, malgré moi, mais je l'ai été Sakura. Tu es la mieux placée pour le savoir ! Rester ici, ça me rappelle tous ces souvenirs… Tous croient que je vais mieux, mais je souffre Sakura, je souffre en silence et ça fait encore plus mal… Je veux en finir…
"-Sasuke ! Ne dis pas ça ! Ce sont des imbéciles ! On sait que ce n'est pas toi qui a fait tout ça, ce n'est pas toi le monstre Sasuke ! C'est Orochimaru ! rien n'est de ta faute…
"-Sakura…
"-Quoique tu ais pu faire Sasuke, je t'aime encore… Je t'aime toujours…
Le mois suivant Sakura accoucha d'un petit garçon blond aux yeux bleus, qu'elle et le Hokage chérirent ensemble bienque ce ne fut pas avec lui qu'elle se maria mais avec l'amour de sa vie, un grand brun aux yeux noirs et froids.
Leur nouvelle vie commençait.
Ben voilà, c'était bel et bien le dernier chapitre. Ca finit en Sasu/Saku suite aux nombreuses demandes ! J'espère qu'il vous a plu, n'hésitez pas à me reviewé une dernière (sniffff T.T) fois !
ET MERCI A TOUS D'AVOIR LU JUSQU'AU BOUT !
Bye !
