Disclaimer:BtVs is owned by Joss, ME, and probably a whole couple of other people who are, well, not me. I'm not making any money of this.

Parce que.

Trop de raisons pour faire les choses correctement, et aucune pour mal les faire.

Elle a choisit de mal les faire. Elle ne veut plus jouer la bonne fille tous les jours. Elle est lasse d'être la sœur, la mère, celle qui rapporte de l'argent, la tueuse.

Elle veut être Buffy. Elle veut redevenir cette fille de 15 ans qui n'a aucun autre souci au monde que d'aller à son rendez vous pour le bal.

Mais çà ne se passe pas comme çà.

Elle reste elle. La fille revenue d'entre les morts. Sans raison, sans explication, tirée d'un monde parfait par des amis qui ne voulaient pas la laisser partir.

Elle cherche la vie. Elle cherche la vie partout, mais ne la trouve pas.

Buffy ne se sent pas vivante quand elle regarde les yeux de Dawn. Ni quand elle se force à rire aux blagues d'Alex. Ni quand elle écoute Giles lui parler d'un nouveau démon.

Elle se sent morte. Elle ne sent rien. Elle est vide. Il n'y a rien.

Quand elle embrasse Spike, elle cherche quelque chose. Quelque chose qui ressemble à la vie.

Elle se perd dans ses bras. Elle la recherche dans la violence -une seconde nature chez la tueuse- dans le mensonge, dans les promesses de Spike, dans l'interdit, dans le sexe, dans la chaleur, dans la douleur, dans l'obscurité et la nuit.

Elle ne trouve pas cette chose qui pourrait lui redonner goût à la vie.

Peut être qu'elle l'a perdu pour toujours…

Qui sait ?