Merci à Lamina et aaliyah-and-kelis pour leurs reviews, ils sont les bienvenus surtout dans cette version qui est l'originale
Wen
Jean sourit jusqu'aux oreilles, essuya d'un geste de la main une larme qui s'était mise à couler le long d'une de ses joues et s'agenouilla devant lui.
- « Oh Scott, bien sûr que oui, oui, oui, oui et encore oui » lui répondit-elle en ponctuant chacune de ses réponses d'un baiser.
Elle pleurait de joie et d'émotion. Scott lui sécha ses larmes et prit sa main pour y glisser la bague, symbole de leur proche officiel union.
- « Quelqu'un a vu Scott et Jean ? » s'enquit Ororo.
Un silence plana, plusieurs élèves regardèrent autour d'eux et Logan renifla l'air.
- « Ils sont sortis il y a une bonne heure » déclara Malicia.
Au moment même ou la jeune mutante disait cela, les portes principales furent ouvertes et les professeurs se rendirent à l'entrée suivis de quelques élèves. Ils arrivèrent alors que Scott et Jean secouaient leurs manteaux pour les débarrasser des flocons de neiges qui venaient de se remettre à tomber en abondance. Lorsque Ororo vit que la télépathe avait pleurée, elle fut surprise et s'inquiéta un peu, mais le sourire qui éclairait son visage rougit par le froid eut tôt fait de la rassurer.
- « On se demandait justement où vous étiez passés » grommela Logan
Le Professeur Xavier remarqua un certain bijou d'or blanc à la main que Jean avait entrelacée à celle de Scott.
Fiancée ? s'enquit-il par télépathie.
Le sourire de la jeune femme s'élargissant de plus belle, répondit à la question, et il déclara :
- « Toutes mes félicitations à tous les deux » avant d'ajouter à l'encontre de ceux qui n'auraient pas compris « Mes enfants, nous allons célébrer un événement jusqu'alors jamais arrivé dans cet Institut…à moins que vous ne préféreriez…. »
- « Non, non, » l'interrompit Scott « Bien au contraire, nous serions honorés de pouvoir nous marier sur le lieu même où toute notre histoire a commencée »
Charles sourit, fier et flatté. Il s'approcha pour serrer la main de Scott et embrasser Jean sur la joue, l'obligeant par la même à se baisser ce qu'elle fit volontiers, et leur reformula ses félicitations. Alex vint serrer la main de son frère, et les élèves, ravis d'apprendre la nouvelle, vinrent se presser pour voir la bague…mais il durent attendre que Tornade ait fini de l'admirer et ait serrée sa meilleure amie et Cyclope dans ses bras.
Lorsque le remue-ménage se fut calmé, Scott et Jean s'étaient installés dans le salon où il ne restait plus que les professeurs et quelques élèves demeurant au pied du sapin ou se montrant leurs cadeaux. Malicia, Bobby, Kurt et Kitty écoutaient plus ou moins discrètement ce qui se disait ; Alex était également resté dans la pièce auprès de son frère.
- « Alors frérot, vous avez eu le temps de penser à une date pour ce mariage ? » demanda-t-il
Le jeune couple s'échangea un regard et sembla se consulter brièvement.
- « Pour mi-Mars, je pense que ce serait bien, ça nous laissera le temps de tout préparer » fit Scott.
Jean poursuivit :
- « Professeur, bien sûr nous aimerions nous marier ici-même, dans le parc, sur un lieu où nous avons toujours été acceptés tels que nous sommes, c'est-à-dire en tant que mutants ; mais aucun maire n'acceptera de nous unir et vous savez que nous ne sommes pas vraiment croyants… »
- « Je serais ravi que la cérémonie soit célébrée ici, vous le savez » répondit le Professeur « Marier mes deux premiers élèves me touche particulièrement, mais malheureusement Jean, tu as raison, le problème d'officialisation de cet union reste entier… »
Il resta pensif, plaçant ses mains sous son menton comme il lui arrivait souvent de faire pour réfléchir ; et c'est là que Kurt pris la parole :
- « Désolé d'intervenir, je n'aurais pas dû écouter, mais…mon oncle est une sorte de curé très moderne, il pourrait unir Mr Summers et le Docteur Grey même de façon peu religieuse… »
Les professeurs lui adressèrent des regards intéressés.
- « Et tu penses que ton oncle accepterait de nous marier ? » s'enquit Scott. « Je veux dire, quelle est sa position vis-à-vis des mutants ? »
- « Très engagée » répondit Kurt avant de préciser avec un sourire « Il en est un aussi, donc ça ne lui poserait aucun problème »
La décision fut donc prise de faire appel à Hans Wagner pour officier la cérémonie, le Professeur leur trouverait un maire pour que tout soit légalement reconnu.
Pour le moment, Scott Summers et Jean Grey étaient officiellement fiancés, une petite fête avait même été organisée. L'institut tournait bien, de nouveaux élèves arrivaient et il fallait les loger, c'est pourquoi le Professeur venait de faire débuter des travaux qui dureraient plusieurs mois : la construction d'une nouvelle aile dans le bâtiment. Pour l'instant, même si les classes devenaient plus chargées et que les élèves devaient partager leurs chambres, les soirées vidéo d'antan avaient toujours autant de succès.
Les professeurs et les élèves s'étaient installés dans la plus grande des salles communes équipée d'un home cinéma, et regardaient 'Harry Potter à l'école des sorciers' dans la pénombre. Comme à leur habitude, Scott et Jean s'étaient installés tous les deux sur un fauteuil, la télépathe sur les genoux du jeune homme, sa tête reposant contre son épaule. Ils ne cessaient de s'entremêler les doigts, de se souffler des petits mots doux verbalement ou par leur lien, de s'embrasser brièvement ; ils avaient tout simplement de perpétuels gestes tendres l'un envers l'autre. Mais là, se trouvant un peu plus à l'écart, cela passait plus inaperçu.
plus j'ai de reviews, plus vite je poste :p
