les reviews, sont les bienvenus surtout dans cette version qui est l'originale

Wen


Un matin, alors que Jean venait de s'asseoir sur le bord du lit pour se lever et qu'il s'apprêtait à l'embrasser dans le cou, elle fut prise d'une nausée si soudaine qu'elle se précipita vers la salle de bain, les yeux écarquillés, la main devant la bouche, étouffant un gémissement. Quand elle pu enfin relever la tête sans ressentir de haut le cœur, elle se sentit aussi flasque que le gant de toilette que Scott lui passa sur le visage (une méthode qu'il avait apprise dans le livre qu'elle lui avait offert, lequel il avait décidé de lire au fur et à mesure). Il tira la chasse d'eau et, une fois qu'elle se fut abondamment rincée la bouche, la prit dans ses bras et la ramena sur le lit, l'allongeant contre lui, son torse lui servant d'oreiller.

- « Ça va mieux ? » s'enquit Scott, soucieux devant la mine pâle de Jean.

- « Pour le moment oui, mais ça ne fait que commencer… » lui répondit-elle les yeux mi-clos, alors qu'il passait doucement sa main sur ses cheveux.

- « Je te préparerais le petit déjeuner et te le porterais au lit le matin » annonça Scott « J'ai lu que si vous mangiez une demi-heure avant de vous lever, vous échappiez aux nausées »

Jean sourit, attendrie par sa proposition et le fait de voir à quel point il s'investissait dans cette grossesse.

- « J'ai utilisée cette méthode, elle est efficace c'est vrai, mais jamais je n'ai eu de telles nausées… » souffla-t-elle alors que Scott s'était maintenant mis à doucement lui caresser le ventre en la laissant s'appesantir de sommeil.

Il la regarda s'endormir, ne cessant de se dire à quel point elle était belle, à qu'elle point il pouvait l'aimer, il ne se lasserait jamais, non, jamais, de la tenir dans ses bras.

Jean passa ce troisième mois de grossesse, blême, parfois fiévreuse, à dormir, vomir et à adopter un caractère irritable.

Mais lorsque qu'elle entama le quatrième mois…


Les professeurs se trouvaient dans la cuisine, Scott était présent et avait porté le petit déjeuner à Jean une vingtaine de minutes plus tôt avant de redescendre. Ce jour était un grand jour. Ce matin, ce ne fut pas une Jean en pyjama, pâle et bougonne qui arriva, mais une Jean rayonnante :

- « Je suis sur un petit nuage » annonça-t-elle « C'est le premier matin depuis des semaines que je garde mon petit déjeuner ! »

Elle embrassa brièvement mais amoureusement Scott avant d'ajouter :

- « Adieu nausées perpétuelles et vive le deuxième trimestre ! »

- « Heureux que ça se passe mieux » annonça Charles Xavier.

- « Oui, certaines personnes commençaient à faire des sondages pour savoir qui de toi ou Logan avait le plus mauvais caractères » fit Ororo.

- « Ce n'est pas une question de caractère mais de sautes d'humeurs produites par les hormones » se justifia la jeune femme avant de demander « Qui était en tête ? »

- « Moi » grommela Logan.

- « Ça me rassure, je ne voulais surtout pas te faire concurrence »

- « C'est gentil de ta part Red » répondit-il.

Ororo intervint dans la conversation :

- « En tous cas tu vas pouvoir recommencer à m'aider à faire la cuisine »

- « Tant que certaines odeurs me m'incommodent pas, pas de problèmes »

Hank arriva dans la pièce et voyant la jeune femme s'enquit :

- « Tu as bu ton litre d'eau Jean ? »

- « Oui, et je peux te dire que je ne suis pas déçue de ne pas avoir à me rendre chez un médecin et attendre…»

- « Alors on y va ? » s'enquit le Fauve.

Scott et Jean échangèrent un regard.

- « On y va » confirma Jean en entraînant Scott par la main jusqu'à l'infirmerie où elle allait passer la première échographie.

Oh, elle aurait pu s'en charger seule, mais elle avait préféré demander au Fauve de le faire afin, qu'elle puisse porter tout son attention sur l'écran et sur Scott. Oui, celle-là, elle ne la vivrait pas seule, Scott s'était assis à ses côtés dès qu'elle fut installée sur la table d'auscultation. Leurs cœurs battaient la chamade, ils avaient les mains moites, le jeune homme prit celle de Jean dans la sienne.

Hank souleva le pull de Jean et y appliqua du gel au contact duquel elle sursauta.

- « Quoi ? » s'enquit Scott.

Jean rit légèrement et serra la main de son fiancé dans la sienne.

- « Ne t'inquiète pas Scott, c'est froid c'est tout »

- « Fearless leader ? » le taquina Hank / ça m'étonnerais pas qu'il finisse par nous faire une couvade notre Cyclope ! pensa-t-il.

Il alluma le moniteur et plaqua la sonde sur l'abdomen de Jean. Comme lors des précédentes échographies qu'avait vécues la jeune femme, le son de deux battements de cœur distincts se fit entendre. L'émotion qu'elle ressentit fut encore plus submergeante qu'elle ne l'avait jamais été, elle avait abaissés tous ses boucliers mentaux, tout comme Scott ce qui leur permettait de réellement partager ce moment à travers leur lien. Le leader des X-Men, l'homme stoïque, semblait comme hypnotisé et avait cessé de caresser les cheveux de Jean.

plus j'ai de reviews, plus vite je poste :p