Merci à aaliyah-and-kelis pour son review, ils sont les bienvenus surtout dans cette version qui est l'originale

Wen


- « Jean ! » fit-elle en lui donnant un léger coup de coude.

La télépathe reprit ses esprits, tout redevint normal, et heureusement personne ne les avait remarqué.

- « Ça va ? »

- « Oui….j'ai….j'ai juste perdu le contrôle pendant quelques instants »

- « Tu ne veux pas t'asseoir un moment ? »

- « Non c'est bon, c'est passé, je ne sais pas ce qui m'a pris »

- « Ça t'arrive régulièrement depuis l'an dernier et liberty-Island, tu en as reparlé au Professeur ? »

- « Bien sûr, il pense que mes pouvoirs évoluent de manière plus ou moins régulière ; je travaille dessus, mais parfois j'ai comme des absences, l'impression que ce sont eux qui me contrôlent » avoua Jean avant d'ajouter devant la mine de sa meilleur amie « Ne t'inquiète pas, ce doivent être les hormones »

- « Ou une future petite fille contrôlant sa mère » fit Ororo d'un ton plus léger

- « Qui sait ? » plaisanta Jean « Allez viens, allons ailleurs »

Elles finirent par choisir une boutique accueillante de robes de mariages qui en proposait aussi des spéciales maternités. Jean en trouva une parfaite qu'elle prit avec un petit peu de marge à la taille en prévoyance des deux semaines à venir, sachant qu'à quatre mois de grossesse elle allait commencer à s'arrondir de plusieurs centimètres par semaine.


Ces deux semaines passèrent très vite, le temps serait superbe pour les deux jours à venir et les décorations ainsi que les chaises avaient déjà été placées en face du kiosque blanc surplombant la falaise donnant sur la mer. L'oncle de Kurt devait arriver le lendemain et Scott et Jean avaient été séparés d'office chose ardue de part leur proximité devenue particulièrement forte depuis qu'ils s'étaient retrouvés.

- « Allez les amoureux, vous vous retrouvez demain, c'est pas la mer à boire » fit Wolverine alors que Scott et Jean prolongeaient leur baiser.

Le couple resta quelques instants supplémentaires dans les bras l'un de l'autre, se murmurèrent quelques mots et finirent par se séparer après un dernier baiser pour partir chacun de leur côté à contrecoeur.

Logan et Hank se chargèrent de Scott et passèrent une soirée entre hommes, pas d'enterrement de vie de garçon, il n'en avait jamais vraiment eu et son mariage avec Jean n'allait pas changer grand chose si ce n'est rendre les choses officielles. Jean, elle, fut embarquée par Ororo, elles passèrent une soirée entre meilleures amies comme elles n'en avaient pas passée depuis leur adolescence.


Tôt dans la matinée, le prêtre Wagner arriva et les heures s'écoulèrent bien plus vite qu'elles ne l'auraient dû…

- « Attends Jean, ne bouge pas, il manque une épingle… » fit Tornade avant de terminer la coiffure de sa meilleure amie, dont elle était témoin et demoiselle d'honneur.

Jean regarda par la fenêtre, tout le monde était installé, les élèves et parfois les parents de ceux-ci ainsi que ses amis ; elle, n'ayant plus de famille et Scott n'ayant plus que son frère. Elle entraperçue son futur mari sous le kiosque et s'attardait sur cette vision. A peine une douzaine d'heures de séparation et il lui manquait.

Nerveux ? envoya-t-elle sans qu'il puisse la voir.

Impatient lui répondit-il.

Elle sourit et son amie comprit.

- « Jean, pas de tricherie ! » la réprimanda-t-elle d'un ton amusé, alors qu'on frappait à la porte. « C'est bon tu es prête ? C'est l'heure, Logan est là »

Le Professeur n'étant pas valide, Jean avait demandé à Logan de la mener à l'autel et il en avait été extrêmement honoré. Charles, lui, serait deuxième témoin de son côté, Alex, serait celui de Scott avec Logan.

- « J'arrive »

Elle se retourna, vérifia qu'elle n'avait rien oublié, prit son bouquet et sortit dans un frottement de tissu.

- « Tu es superbe Jeannie » lui dit Wolverine « Shades va en avoir le souffle coupé »

Et ce fut le moins qu'on puisse dire ; lorsque la marche nuptiale commença et que sa future femme avança dans l'allée, Scott cru y voir un ange.

Jean n'avait pas opté pour une classique robe blanche, mais une robe dont le corset était dans les tons pourpre. Le bas de celle-ci était constitué d'un jupon blanc nacré, relevé d'un côté à mi-hauteur par une rose bordeaux pour laisser voir le jupon du dessous assortit au corset. Ses cheveux étaient relevés en un chignon élégant fixé par une pince imitant la rose de la robe, et duquel retombaient quelques mèches. Elle était parée d'un tour de cou en velours de la même couleur avec un pendant de cristal et des boucles d'oreilles assorties ; un maquillage parfait illuminait son beau visage, et elle arborait ce sourire qu'il aimait tant.

Tu es merveilleuse lui envoya-t-il par leur lien alors qu'elle arrivait à ses côtés.

Ils se prirent les mains, gardant les yeux dans les yeux, alors que le père Wagner commençait son discours d'une manière moderne et dénuée de religion comme on le lui avait demandé.

- « Nous sommes rassemblés ici pour unir cet homme et cette femme dans les liens sacrés du mariage de part l'amour qu'ils se portent et dont le futur heureux événement en est le fruit, mais cela est une autre histoire, tout en étant sa continuité » commença-t-il ; faisant rire et sourire l'assemblée. « Mais venons-en aux faits, ces deux jeunes gens veulent se marier et je suis justement là pour cela, je vais donc poser les questions qui s'imposent : Scott Summers, voulez-vous prendre pour légitime épouse Jean Grey, ici présente, de la chérir, de l'aimer et de l'honorer, pour le meilleur comme pour le pire, jusqu'à ce que la mort vous sépare ? »

- « Oui, je le veux » répondit-il sans aucune hésitation.

Le père Wagner reformula la même question pour Jean qui répondit avec la même conviction.

- « Si quelqu'un ici présent a, pour une raison ou une autre, l'intention de s'opposer à ce mariage, qu'il le dise maintenant, ou qu'il se taise à jamais »

Logan se retourna et jeta un regard mauvais à l'assemblée d'où aucune remarque ne fut émise (cf « une nounou d'enfer lol).

- « Les alliances » demanda Hans Wagner.

Alex les tendit sur une petite assiette argentée. Il s'agissait de deux anneaux d'or blanc entremêlés, celui de Jean avait trois diamants discrets incrustés dans le métal précieux.

- « Tous deux ayant souhaités formuler leurs propres vœux, je leur laisse la parole »

Scott garda la main gauche de Jean dans la sienne et se saisit de son alliance, avant de plonger de nouveau son regard dans le sien et de déclarer :

- « Jean, tu es l'amour de ma vie et cela depuis le premier jour où nous nous sommes rencontrés et avant même que je ne puisse te voir. Par cet anneau je t'épouse et m'engage à t'aimer et à rester à tes côtés et à ceux de notre futur enfant pour toujours, jusqu'à ma mort »

Il glissa l'alliance au doigt de Jean. Un reniflement se fit entendre, suivit de quelques autres, Ororo et quelques élèves essuyèrent leurs larmes. Jean prit l'alliance restante, gardant la main gauche de Scott dans la sienne.

- « On dit souvent que le mariage est une épreuve, que celle-ci est effrayante, qu'elle peut rendre malade d'angoisses et de doutes les deux futurs mariés ; moi je n'ai rien ressenti de tout cela. Cela fait longtemps que tout doute à ton sujet m'a quitté, si tant est que j'en ai éprouvé un jour. Ce mariage est l'officialisation de ce que nous vivons tous les jours, de ce que nous ressentons l'un pour l'autre et qui n'est pas exprimable. Scott Summers, par cet anneau, je t'épouse et te donne à jamais mon cœur lié au tient comme l'est celui de deux âmes sœurs, pour toujours » dit Jean.

Elle glissa l'alliance au doigt de Scott et ils se reprirent les mains. D'autres reniflements se firent entendre, le Professeur Xavier avait les larmes aux yeux et même Logan n'avait pas pu retenir les siennes, bien qu'il les lia à la faible brise qui soufflait. Le père Wagner reprit la parole :

- «Au nom de l'amour que vous vous portez et qui vous lie, ainsi que des droits qui me sont conférés, je vous déclare mari et femme…vous pouvez vous embrasser »

(pour voir la robe envoyez-moi un mail ;-))

plus j'ai de reviews, plus vite je poste :p