Merci à Lamina et aaliyah-and-kelis pour leurs reviews, ils sont les bienvenus surtout dans cette version qui est l'originale
Wen
Tous deux ne se firent pas prier et s'embrassèrent avec passion. Dans un tonnerre d'applaudissement, ils reçurent les inévitables confettis et grains de riz tandis que Jubilée faisait jaillir de ses mains quelques feux d'artifices qui allèrent exploser dans le ciel d'un bleu azur.
Les incontournables séances photos suivirent, Kitty avait filmé la cérémonie et Kurt prit la relève pour la fête. Les deux jeunes mariés ne se quittaient plus d'une semelle. Alex et le Professeur vinrent les rejoindre après avoir apposées leurs signatures en tant que témoins du mariage, et les félicitèrent chaleureusement à leur tour.
Le dîner suivit et Scott et Jean ouvrirent la danse sous un slow de Bryan Addams, 'Everything I do', qui leur correspondait vraiment, puis le registre s'élargit afin que tous y trouvent leur compte. La jeune mariée tint même à danser avec celui qu'elle considérait comme son père, et même le Professeur Xavier fut étonné de la facilité avec laquelle elle pu le soulever et le maintenir debout grâce à sa télékinésie pendant plus de trois minutes et cela sans concentration particulière. Jean n'en montra aucune fatigue et il fut très touché d'avoir pu danser avec elle comme s'il était encore valide; il repenserait à l'évolution de ses pouvoirs un autre jour.
Lorsque le gâteau arriva, en tant que garçon d'honneur, Alex se due de faire un petit discours, mais bien que Scott eut craint le pire, il resta très correct et ne glissa aucune blague dans son texte. Le Professeur Xavier parla également à son tour:
- «Ce jour est un grand jour…» commença-t-il « Scott et Jean, je me souviens de votre arrivée à l'Institut comme si c'était hier, vous étiez mes premiers élèves, effrayés par vos passés et par ces pouvoirs dont vous ignoriez la provenance et qui vous avaient isolés des autres, ou fait exclure de votre propre famille. Je vous ai élevés comme si vous étiez mes propres enfants. Vous avez grandis, Ororo est venue vous rejoindre, puis peu à peu l'Institut a accueillis d'autres membres. J'ai toujours su que quelque chose de spécial vous liait, je l'ai senti à votre rencontre et le temps me l'a confirmé. Comme deux adolescents, vous avez flirté, Logan a eu du mal à s'y faire…»
- «Hey!» fit une voixgrognante «ça ne me rajeunissait pas c'est tout»
Quelques rires résonnèrent sous la grande tente où se tenait la réception. Le Professeur sourit et reprit:
- «Vous avez donc commencé par flirter; vous étiez d'une maturité étonnante pour des jeunes de 16 ans, nous vous savions responsables et trois ans plus tard vous laissions emménager ensembles. D'élèves vous êtes devenus professeurs, de jeunes recrues vous êtes devenus leader des X-Men ou Docteur spécialiste de la génétique et, malgré les épreuves qui ont failli vous séparer pour toujours il y a quelques mois, vous voici aujourd'hui mariés, et bientôt parents. Je suis fier de vous» termina-t-il.
L'assemblée l'applaudit chaudement, alors que Jean venait l'embrasser et que Scott allait lui serrer la main.
Les heures passèrent, et vint le moment pour Scott et Jean de partir pour leur voyage de noces: un longue semaine sur une île de l'Océan Pacifique, isolée et peu peuplée où les habitants n'avaient rien contre les mutants ou bien en ignoraient carrément l'existence. Par sécurité, le X-Copter était mis à leur disposition pour le vol, il leur serrait facile de le camoufler.
- «Alors frérot, ça y est, tu as la corde au cou mon vieux» fit Alex.
Scott rit brièvement et répondit:
- «Je ne pouvais rêver plus belle corde», avant de se pencher pour déposer un baiser sur les lèvres de sa femme.
- «Eh oh, attendez d'êtres seuls pour ça!» plaisanta le jeune Summers «En tout cas Jean, je suis heureux de t'avoir désormais pour belle-sœur officielle; bienvenue dans la famille, aussi petite soit-elle…enfin pour le moment»
- «Merci Alex» fit la jeune femme.
Les autres vinrent mettre leur grain de sel:
- «Soyez prudents tous les deux, ne faites pas trop de folies» fit Ororo en les serrant dans ses bras chacun à leur tour.
- «Ne t'inquiète pas, j'ai une petite chaperonne dans le ventre» plaisanta Jean en passa sa main sur son abdomen dont l'arrondit se discernait nettement.«Elle ne se fera pas oublier»
- «Prend bien soin de Jeannie, Slim» fit Logan «Mais je sais que tu le feras. Mes félicitations à tous les deux, ce mariage était superbe, même si je répète que ça ne me rajeunit pas, ne serait-ce que mentalement»
Ils rirent à cette précision, sachant que Wolverine était bien plus âgée qu'il ne semblait, sa mutation le guérissant de toute maladie ou affection, et même de la vieillesse apparemment. Ce fut à Hank de parler:
- «Alors Jean, tu n'oublies pas, pas trop d'exposition directe au soleil et…»
- «Je sais Hank, ne t'inquiète pas, j'ai mes diplômes de médecine depuis plusieurs années maintenant…» lui répondit-elle en lui souriant.
Le Fauve sourit en guise de réponse, alors que le Professeur déclarait:
- «Mes enfants, quoi dire de plus que je n'ai déjà dit? je ne vais faire que me répéter, je suis fier de vous, toutes mes félicitations, je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez».
- «Merci à tous» firent Scott et Jean d'une même voix.
Ils s'apprêtèrent à partir, lorsque Jean se souvint de quelque chose qu'elle avait oublié de faire et rameuta les invitées célibataires.
- «Les filles, prêtes pour le lancer de bouquet? et pas de tricherie…» fit-elle en faisant allusion aux pouvoirs.
Un brouhaha d'encouragement lui répondit, elle sourit, se retourna, et lança son bouquet, lequel fut rattrapé par Ororo…
Après quatre heures de vol, le X-Copter s'était posé sur la petite île où ils avaient fait une réservation pour un bungalow donnant sur une plage de l'océan pacifique. Ils furent très bien accueillis et félicités à leur arrivée à l'hôtel. Ils prirent leur clé, un employé posa les bagages dans le logement confortablement équipé et repartit avec un pourboire.
Se retrouvant seuls dans ce paradis, Scott prit Jean dans ses bras et lui fit passer le seuil du bungalow.
- «Hum, tu as pris quelques kilos…» lui fit remarquer Scott.
- «Est-ce le genre de chose à dire à sa femme monsieur Summers?»
- «Mais je n'ai pas précisé à quel point je les aimais ces kilos» ajouta-t-il en se postant derrière elle pour l'enlacer, sa joue contre sa tempe, ses mains sur son abdomen.
Jean se laissa aller contre lui avec un soupir de bien être, il la berçait doucement en passant sa main sur son ventre.
plus j'ai de reviews, plus vite je poste :p
