Merci à aaliyah-and-kelis (ps ; y'en a tjs des erreurs ;)) pour son review, ils sont les bienvenus surtout dans cette version qui est l'originale
Wen
Les travaux de l'Institut seraient terminés dans un mois et demi, l'extérieur semblait désormais fini, mais le gros œuvre restait à faire.
C'était un lundi comme les autres, le temps était radieux à l'extérieur, mais les élèves se devaient de suivre les cours. Jean s'occupait de la leçon de science pour une vingtaine d'élèves. Aujourd'hui, était un jour d'évaluation, Malicia et Kitty présentaient leur exposé sur les événements météorologiques violents qu'elles menaient habilement. Jean les observait du fond de la classe, assise sur une chaise, prenant des notes de temps en temps. Les élèves semblaient captivés, ce qui confirmait son opinion. Elle sentit sa fille lui donner un coup de pied, et sourit imperceptiblement, avant de ressentir une contraction. Elle fronça les sourcils, elle savait que ressentir de légères contractions et tiraillements était normal car les ligaments de son ventre travaillaient perpétuellement, mais c'était la troisième en une demi-heure, une toutes les dix minutes…
Elle ferma les yeux quelques instants, souffla pour se décontracter et fut rassurée de ne pas ressentir de nouvelle contraction dix minutes plus tard. Mais même si elle se le voilait, elle savait qu'elle ne pouvait s'empêcher de penser à la perte de son fils quelques mois auparavant, au même stade de grossesse.
Les deux jeunes mutantes terminèrent leur exposé et furent applaudies par leurs amis.
Jean se leva pour les rejoindre.
« Bon travail les filles » leur dit-elle « Votre exposé était clair, complet tout en étant pédagogique et ce travail de recoupement de reportage sur cassette était très bien construit. Vous pouvez retourner vous asseoir »
Les deux mutantes allèrent reprendre leurs places et Jean alla à son bureau :
« La semaine prochaine c'est à Kurt et Amara de nous présenter leur exposé sur les volcans, c'est bien ça ? »
Les deux jeunes acquiescèrent.
« Vous serez prêts où vous auriez besoin d'un peu plus de temps ? » s'enquit-elle.
« Ça ira on est déjà prêts » répondit Magma.
« Ah ben oui forcément » fit Ray ce qui fit rire le reste de la salle
« Tu sais, toi et Roberto auraient très bien pu choisir un sujet en rapport avec votre mutation » lui répondit Jean avec un sourire une fois que le calme fut revenu.
« Ouais je sais…mais j'y ai pas pensé »
Les élèves rirent de nouveau. Jean les laissa exprimer leur bonne humeur quelques instants avant de reprendre la parole :
« Bon, comme précédemment, nous allons faire une synthèse des points forts et des lacunes de cet exposé, et mettre par écrit ce qu'il est important d'y retenir » dit-elle, sachant très bien que certains de ses élèves avaient du mal à prendre des notes.
L'Institut Xavier n'était pas une école classique, il y avait plusieurs tranches d'âge dans une même classe lorsqu'il n'était pas possible d'en former une complète quand seuls deux ou trois élèves avaient 11 ans et se retrouvaient entre les 'petits' et les 'grands'.
Jean se tourna alors pour écrire au tableau. C'est là qu'une nouvelle contraction fit son apparition, une plus forte que les précédentes, elle lâcha son stylo sous la surprise et l'angoisse et plaqua sa main sur son ventre d'un même mouvement.
« Non… »
« Docteur Summers, est-ce que tout va bien ? » s'enquirent plusieurs élèves, Malicia en particulier, se rappelant d'un certain jour d'hiver où c'est elle qui avait dû appeler des secours.
Scott ! lança Jean par télépathie.
Celui-ci donnait un cours de maths et s'interrompit immédiatement, quelque chose dans la voix de Jean l'alarma, il ressentit un vague d'angoisse par leur lien.
Jean ? qu'est-ce qui se passe ?
Le bébé, j'ai des contractions Scott !...c'est trop tôt… elle… Scott…
Dans la classe de la jeune femme, Amara et Kitty l'avaient fait s'asseoir sans même qu'elle ne s'en rende compte, Kurt venait de se téléporter.
« Docteur Summers ? » s'enquirent de nouveau les élèves.
Calme-toi Jean, j'arrive immédiatement lui renvoya Scott avant de s'adresser à ses élèves :
« Bobby, tu me remplaces, je dois m'absenter »
Il ne lui laissa pas plus d'indication et partit en courant dans les couloirs.
Jean de son côté était sortie de sa communication télépathique, une nouvelle contraction l'assaillit, elle ne pouvait retenir ses larmes. Scott débarqua dans la pièce, cela ne les surprit pas, les élèves se doutaient de la raison de 'l'absence' de leur professeur.
« Jean ! » fit-il
« Scott ! »
Il arriva à ses côtés, prit ses mains dans les siennes et tenta de la calmer :
« Ce n'est rien, ça va aller mon ange »
« Kurt est parti chercher le Docteur McCoy » l'informa Kitty.
« Bien, le cours est terminé »
Les élèves ne discutèrent pas et sortirent de la salle alors que Kurt réapparaissait avec Hank. L'Elf rejoignit les autres mutants alors que le Fauve se précipitait vers le jeune couple. Jean tremblait et semblait paniquer.
« Qu'est-ce qui se passe ? »
« Elle a des contractions » répondit Scott.
« Régulières et rapprochées ? »
Jean acquiesça.
« …je ne veux pas que ça recommence, je vous en prie…faites que ça ne recommence pas »
« Qu'est-ce qui se passe ? » demanda Scott à son tour.
« Je pense qu'elle est en travail » fit le Fauve après l'avoir auscultée brièvement.
Jean ferma les yeux, libérant d'autres larmes, elle avait fait le même diagnostic mais n'avait pas voulu se l'avouer.
« Quoi ? mais c'est bien trop tôt ! »
« …Je ne veux pas la perdre…je vous en prie…pas une deuxième fois… » répéta-t-elle.
« On peut peut-être encore faire quelque chose Jean, je vais faire mon possible » lui dit Hank « Il faut l'emmener à l'infirmerie»
Scott acquiesça et prit sa femme tremblante dans ses bras, ressentant son corps se contracter pour une nouvelle contraction. Le Fauve ouvrit la porte et fit se disperser les élèves pour laisser la place à Scott pour passer.
Rapidement, ils arrivèrent à l'infirmerie, Scott déposa Jean sur la table d'auscultation. Il tenta de l'apaiser mais elle était en train d'hyperventiler ce qui était compréhensible. Hank l'ausculta de nouveau et confirma son verdict, il fallait faire vite, il espérait de tout son cœur que la télépathe n'allait pas faire une nouvelle fausse couche.
« Elle ne pourra pas survivre….je ne veux pas la perdre, pas un autre bébé…» répéta Jean.
Hank plaça des capteurs sur le ventre de Jean pour surveiller le rythme cardiaque du fœtus et de sa mère.
« Ça recommence… » fit-elle alors qu'une autre contraction faisait son apparition, elles n'étaient pas douloureuses, mais visibles.
« Sur une échelle de 1 à 10 ? »
« Trois» répondit-elle.
« Trois » répéta Hank, anxieux, même s'il ne voulait pas le laisser voir, il savait que perdre son enfant pour la deuxième fois serait un séisme pour Jean.
plus j'ai de reviews, plus vite je poste :p
