Désolée pour le retard, ça m'était sorti de la tête
Merci à Lamina pour son review (c'est fou comme ils sont plus rapides quand je laisse en plan, je vais faire ça plus souvent tien lol) , ils sont les bienvenus surtout dans cette version qui est l'originale
Wen
Le ton de Charles étant calme, Cyclope se rendit à son bureau tranquillement, frappa et entra. Hank et Logan étaient présents :
« J'ai une bonne nouvelle pour toi » fit le puissant télépathe.
« L'appartement ? » s'enquit-il.
« Oui, il est terminée depuis deux jours, mais j'attendais que les peintures soient sèches pour te le dire. Les ouvriers ont suivis mes instructions en s'en occupant en priorité. Tout est comme tu le voulais, tu vas pouvoir l'annoncer à Jean »
« Je voudrais lui faire la surprise. Je sais que dans quelques minutes elle va surveiller avec Ororo les élèves pour leur cours de voile sur le lac ; pendant ce temps Logan, Hank et moi pourrions déménager les affaires et monter les quelques meubles que j'avais cachés dans le garage, ça ne devrait pas nous prendre longtemps » proposa Scott en interrogeant ses amis et ancien professeurs du regard.
« Il ne faudrait pas que ça lui fasse un choc tout de même, il faut la ménager notre Jeannie » fit Wolverine.
« Il n'y a pas de risque » fit Hank « Ça y est, elle a passé un cap, elle est sereine désormais, mais fais tout de même en sorte de garder le contrôle »
Scott acquiesça.
« Merci beaucoup Professeur, elle ne va pas en revenir ; même si elle sait que je lui cache quelque chose je ne pense pas qu'elle s'imagine que nous allons avoir un appartement pour nous »
« Il le fallait Scott, ce n'est pas dans une seule chambre et une salle de bain que vous alliez pouvoir élever votre enfant dans de bonnes conditions »
Logan prit la parole :
« Dès que Jean et Ororo seront dehors, Hank et moi irons chercher les quelques meubles du garage et les monterons dans l'appartement. Tu te chargeras de vos affaires et Charles nous préviendra si Redd revient prématurément. S'il le faut on gagnera du temps en demandant à Tornade de l'occuper. »
Il était 18 heures et Jean était exténuée, elle alla manger quelque chose dans la cuisine avec les jeunes qui venaient de se dépenser pendant plus de quatre heures. Tous s'étaient enveloppés dans leurs serviettes, même Malicia, qui désormais pouvait contrôler ses pouvoirs, et avait pu participer à l'activité sans risque pour quiconque.
« Ça va Jean ? » s'enquit Ororo en s'appuyant contre un meuble, un verre de jus de fruit dans la main.
« Hum ? Oui, tout va bien, fatiguée c'est tout, et j'ai un mal de dos affreux » lui répondit la jeune femme « Je pense que c'est en partie dû au matelas du lit, il a fait son temps, il va falloir le changer »
Ororo ne répondit rien et sourit légèrement, elle savait que tout était prêt et qu'un nouveau lit était d'ores et déjà en place dans la nouvelle aile de l'Institut.
« Tornade ? tu n'aurais pas quelque chose à me dire ? »
« Moi ? non, mais peut-être que Scott oui » fit-elle
Jean fronça les sourcils, suspicieuse. Elle camoufla un bâillement et se leva en soutenant son dos d'une main.
« Je verrais ça plus tard, je crois que je vais tout simplement me prendre une bonne douche chaude et peut-être faire une petit sieste »
Elle monta à l'étage comme elle l'avait fait des milliers de fois auparavant, et ouvrit la porte :
« Mais qu'est-ce que… ? » fit-elle en s'apercevant que tout avait disparu si ce n'étaient les meubles.
Elle n'eut pas le temps de plus s'attarder sur la question qu'elle sentit deux bras l'envelopper par derrière et un baiser dans le cou.
« Tu veux savoir ce que je te cachais depuis tant de temps » murmura une voix à son oreille.
« Scott, où sont passées toutes nos affaires ? »
« Suis-moi et tu le sauras » répondit son mari en prenant sa main, l'entraînant vers le nouveau bâtiment
« Où est-ce que tu m'emmènes ? Scott les travaux des nouvelles classes et chambres ne seront pas terminés avant deux semaines. »
Scott ne lui répondit pas et s'arrêta devant une porte, sur laquelle se trouvait une plaque.
« Monsieur et Madame Summers ? » lit Jean alors que Scott ouvrait la porte en gardant sa main dans la sienne.
« Voici désormais où nous allons habiter » fit-il.
Jean en avait le souffle coupé, la porte donnait à une salle de séjour carrelée avec des murs peints d'une couleur pêche, un canapé bordeaux neuf, une table basse et un meuble télé étaient installés, des bibliothèques attendaient d'être remplies.
« Scott, c'est… »
Le jeune homme lui fit passer le seuil dans ses bras bien qu'elle soit maintenant plus lourde qu'elle ne l'avait encore jamais été.
« …chez nous » termina-t-il « Je voulais t'en faire la surprise, c'est pour cela que je n'ai rien dit. Si une couleur ne te plait pas, nous pouvons la changer et… »
« Non, tout est parfait Scott, je n'arrive pas à le croire »
« Tu me pardonnes de ne rien d'avoir dis ? » lui demanda-t-il en la prenant dans ses bras.
En guise de réponse, elle l'embrassa fougueusement :
« Est-ce suffisamment clair ? » lui demanda-t-elle.
Son regard pétillait de bonheur, et elle entraîna Scott par la main pour faire le tour des pièces. Il y en avait cinq avec le salon ; le Professeur avait vu grand, une chambre était décorée de tapisserie vert anis avec une frise centrée sur les murs.
« La chambre du bébé… » souffla Jean, un main sur son ventre.
« L'ensemble de meubles qui te plaisais tant est toujours disponible au magasin, mais je me suis dis que ce serait bien d'aller les acheter et de les monter tous les deux. Pour les murs, j'ai un peu choisi en fonction de tes goûts »
« C'est parfait Scott, c'est comme un rêve »
Jean poursuivait l'exploration. Elle découvrit une salle de bain spacieuse avec une grande baignoire d'angle, une douche et tout le nécessaire, une cuisine de taille confortable pour les jours où ils préféreraient manger en famille et une chambre avec un nouveau lit, un « king size » avec une literie neuve.
« Tu as lu dans mes pensées ce n'est pas croyable, il n'y a pas un quart d'heure je disais à Tornade qu'il fallait que nous changions de matelas…Mais là, ça dépasse mes espérances, je n'en crois pas mes yeux, c'est fantastique »
Scott passa ses bras autour de sa taille, ses mains sur son ventre, et lui dit :
« Je te laisse la décoration entre les mains et il nous restera à acheter quelques meubles ; je ne voulais pas te priver du plaisir du shopping, si ce n'est pour l'équipement minimum, afin que ça ne fasse pas trop dénudé lorsque que tu découvrirais notre intérieur. » lui dit-il
« Comment tu as fait pour tout déménager en quelques heures ? »
« Hank et Logan m'ont aidés, et Ororo ainsi que le Professeur ont veillé à ce que tu ne rentres pas tant que ce ne serait pas prêt » avoua Scott.
« Alors j'étais la seule à ne pas être au courant ? »
plus j'ai de reviews, plus vite je poste :p
