Merci à aaliyah-and-kelis pour son review, ils sont les bienvenus surtout dans cette version qui est l'originale
aaliyah-and-kelis aucune idée, y'a aucune référence avec la bd, je ne les ais jamais lues
Wen
Jean s'était tendue et Scott ne l'avait pas manqué.
« Qu'est-ce qu'il y a ? »
-Je…je crois que ce sont mes parents près de la boutique en face, enfin si je peux les appeler comme ça -…lui répondit-elle par leur lien, les deux personnes ne se trouvant qu'à quelques mètres d'eux.
Scott regarda dans la direction qu'elle lui avait indiquée, ses lunettes ne le laissant pas apparaître. Il ne pouvait confirmer ou infirmer, il ne les avait jamais vu, étant donné qu'ils avaient abandonnés Jean à l'âge de 10 ans dans un hôpital psychiatrique d'où le Professeur l'avait sorti un an plus tard, complètement traumatisée.
L'homme détourna le regard de la jeune femme. Jean n'était pas certaine que ce soit eux, elle n'en avait qu'un vague souvenir et quinze années s'étaient écoulées. Elle avait huit ans quand elle était tombée dans le coma et, deux ans plus tard, à peine ressortie de celui-ci, lorsque ses pouvoirs s'étaient manifestés, ils l'avaient abandonnée dans un asile en la croyant schizophrène. Cela dit, elle leur avait envoyé un faire-part, ils avaient vue la femme qu'elle était devenue, connaissaient désormais son nom de famille, et elle les vit tous deux tourner la tête lorsqu'un groupe de jeunes s'approchèrent d'eux accompagnés d'une élégante jeune femme aux longs cheveux blanc, et d'un homme assez barraqué.
« Docteur Summers ! docteur Summers ! regardez ce qu'on a acheté ! » fit un des élèves en brandissant un DVD sur l'évolution d'un bébé de sa conception à leur naissance « C'est mademoiselle Munroe qui l'a acheté »
« Doucement Jamie, laisse Jeannie respirer » demanda Logan
La jeune femme avait détournée son attention de ses 'parents' et de sa 'sœur' qui venait de les rejoindre, pour la focaliser sur les élèves.
« J'en avais assez de leur expliquer pourquoi un enfant mettait 9 mois complets à venir au monde alors qu'on le sentait bouger dés le quatrième mois » sourit Tornade.
/ comme ça ils me laisseront un peu tranquille/ pensa Tornade assez fort pour que Jean le reçoive.
Elle rit brièvement, Ororo fit de même.
« Premiers achats ? » s'enquit Logan en indiquant l'ensemble pour nouveau-né encore posé sur le ventre de Jean.
Elle rassembla les vêtements, se leva, gardant une main dans celle de Scott tout en répondant :
« C'est Scott qui vient de me l'offrir, mais il manque un chausson…ah le voilà » fit-elle en le rattrapant télékinésiquement alors qu'il était tombé sur le sol.
Pour cela elle n'avait besoin d'aucune concentration et l'opération s'effectuait si vite que, au sein d'un groupe d'élèves, aucun passant ne pouvait remarquer quoi que ce soit, à moins qu'il ne soit focalisé sur la jeune femme.
« Montre » fit Ororo. « Oh c'est mignon comme tout, tu as du goût Scott » ajouta la sorcière du temps en souriant au jeune homme qui s'était levé à son tour et s'était placé derrière Jean, ses bras l'entourant d'un geste protecteur.
Jean étouffa un bâillement.
« Hum tu fatigues Red » fit remarquer Logan.
« Fais deux heures de shopping avec un poids de près de 5 kilos sous la forme d'un large abdomen, abritant un bébé s'appuyant parfois à des endroits douloureux, et on en reparlera » répondit Jean en lui souriant d'un air de défi.
« Je crois que je ne le supporterais pas » admit-il.
Les élèves vaquaient à leurs occupations et l'un d'eux regardait amicalement une petite fille mangeant une glace. Celle-ci lui tira la langue et il fit de même, mais la sienne n'était pas de forme classique, mais verte et fourchue comme celle d'un serpent.
« Artie , pas ici…» fit Ororo avec autorité avant de se retourner vers sa meilleure amie et son mari « C'est bon vous avez trouvé ce que vous vouliez ? »
« Oui, ce sera livré cet après-midi à l'Institut » déclara Scott.
A quelques mètres d'eux, le chef de famille n'avait plus aucun doute, il savait que Jean travaillait et vivait dans un domaine réservé à l'éducation des mutants.
« C'est Jean » fit l'homme à sa femme et sa fille, personne n'y prêta attention dans le groupe, mais la télépathe capta des pensées sans le vouloir.
/…Enceinte d'un autre monstre, quelle horreur…c'est ma petite sœur ?je ne l'aurais jamais reconnue, sexy son mari…nous pardonnera-t-elle un jour ?..../ troublée, Jean perdit le contrôle de sa télépathie et il n'en fallu pas plus pour que des centaines de pensées viennent l'assaillir instantanément / ce short est superbe…100€ et ils appellent ça du solde ?...oh non je n'entre plus dans du 40…et s'il apprenait…regarde-moi ces deux minettes…et il croit que…et…sans blagues…non…sans ça…alors… /
La radio diffusant une musique dans le hall s'était mise à grésiller, les lampes semblaient clignoter et Jean venait de plaquer ses mains sur ses tempes.
« Jean ? » s'enquit Scott, comprenant de suite ce qu'il se passait.
Bien qu'il n'avait jamais vu une telle manifestation, Ororo avait rapporté ce qu'il était arrivé quelques mois auparavant. Il tourna sa femme vers lui et posa ses mains sur son visage :
« Jean, concentres-toi, focalises-toi sur ma voix…» -focalise-toi sur ma voix Jean, reprends le contrôle, tu peux le faire-
Les grésillements s'estompèrent, la lumière se stabilisa et la musique revint. Personne n'avait fait le rapprochement avec Jean, si ce n'est le groupe de l'institut. La jeune femme parvint à relever ses boucliers mentaux et poussa un profond soupir avant d'enlever ses mains de ses tempes et de rouvrir les yeux.
« Ça va Jean ? » s'enquit Scott, qui avait désormais pris ses mains dans les siennes et cherchait son regard.
« Sa télépathie s'est énormément développée cette année, tout comme sa télékinésie » fit Logan en ramassant les vêtements que la jeune femme avait fait tomber sur le sol. « On en a fait l'expérience lorsque que tu étais prétendu mort. »
« Jean ? » insista Scott, inquiet par l'absence de réponse de la jeune femme qui avait besoin de reprendre ses esprits.
La télépathe sortit de sa transe et lui retourna son regard :
« Ça va, merci, juste un mal de tête » lui répondit-elle avant de faire passer à travers leur lien -ce sont eux j'ai entendues leurs pensées avant que tout parte en vrille-
Scott tourna la tête vers le groupe de trois personnes qui n'avaient pas bougé, subjugués par ce qui venait de se passer.
Le jeune homme se tendit et fit un pas en avant, souhaitant régler des comptes :
« Non Scott, laisse-les, c'est du passé, je ne les considère plus comme ma famille depuis longtemps, ce sont de simples géniteurs » le retint-elle, accrochant son regard.
Ororo et Logan semblèrent perplexes.
« Qu'est-ce qui se passe ? » s'enquirent-ils.
« Rien, rentrons » fit Jean.
Scott jeta un dernier regard à ceux qui avaient abandonnée sa femme quinze années auparavant, mais ne fit rien ; il attrapa les sacs et passa un bras autour de la taille de Jean.
/Vous pardonner, je ne le pourrais jamais, vous n'avez qu'à imaginer ce qui arrive à une enfant rendue léthargique par les médicaments, dans un asile où la plupart des infirmières sont des infirmiers… envoya-t-elle télépathiquement à ses 'parents' Ma véritable famille je l'ai trouvée à l'Institut Xavier et je la construis avec mon mari ; je ne peux qu'espérer que jamais plus vous n'infligerez ça à un autre enfant, car le gène X peut sauter une génération… elle leur adressa elle aussi un dernier regard avant de partir avec le groupe, les laissant perplexes./
plus j'ai de reviews, plus vite je poste :p
