Merci à aaliyah-and-kelis pour son review, ils sont les bienvenus surtout dans cette version qui est l'originale

Wen


Arrivés à l'Institut, la plupart des élèves s'enfuirent dans leurs chambres.

« Il s'est passé quelque chose ? » s'enquit le Professeur en venant à leur rencontre « Cérébro a détecté un fort pic d'activité au centre commercial »

« J'ai perdu le contrôle de ma télépathie, mais c'est bon, tout est rentré dans l'ordre » répondit Jean en étouffant un énième bâillement « Je vais m'allonger sur le canapé, j'ai le dos et les jambes en charpies, sans parler de mon mal de tête » ajouta-t-elle.

« Tu veux quelque chose à manger et un médicament ? » s'enquit Scott en posant les sacs sur le sol.

« Eventuellement quelques biscuits et un Efferalgan, merci » répondit-elle en s'étendant doucement dans un des canapés.

Lorsqu'il vint lui apporter un paquet de ses gâteaux préférés, elle s'était endormie. Scott l'embrassa sur la tempe délicatement et la recouvrit d'un plaid se trouvant sue le dossier du sofa.

« Elle a vu ses parents » dit-il une fois revenu à la cuisine.

« Oh, il y a eu confrontation ? »

« Pas vraiment, ils ont projetées des pensées pas très agréables et elle a perdu le contrôle c'est tout » répondit le jeune homme.

« Tu crois que ça va la travailler ? » s'enquit Tornade.

« Je ne pense pas. Elle a été surprise de les revoir après tout ce temps, mais pour elle tout est clair depuis longtemps : ils l'ont mise au monde, mais ce ne sont pas ses parents » répondit Scott.

Le Professeur resta pensif.

« Ses pouvoirs évoluent d'une manière étrange, elle n'a plus besoin de se concentrer, peut maintenir sa télékinésie longtemps sans fatigue, commence à rivaliser avec ma télépathie, et il y a d'autres choses… »

« Quoi dont ? » s'enquit Ororo.

« Ces parasitages des ondes dont vous m'avez fait part, les rêves récurrents dont Jean m'a parlé…c'est une mutante qui a un très fort potentiel, il est possible que cela vienne de sa grossesse, techniquement elle se retrouve avec un double gène X actuellement »

« Mais il y a eu autre chose et là elle n'était pas enceinte, quelque chose dans ses yeux » fit Logan.

« De quoi tu parles ? » s'enquit Scott.

« Quand tu étais prétendu mort et qu'elle venait de faire sa fausse couche, elle pouvait avoir un tempérament très violent, elle avait détruite la salle d'entraînement et son regard avait brièvement changé, il y avait eu… »

« …comme des flammes » fit Tornade.

« Oui, je pensais que c'était mon imagination mais apparemment non » répondit Logan.

Le Professeur reprit la parole :

« Je vais apposer des boucliers dans son esprit pour déjà continuer à l'entraîner sur les acquis qu'elle a. Elle est fatiguée et la dernière chose dont elle a besoin c'est de craindre de perdre le contrôle ; pour le reste nous verrons plus tard »

« Oui le plus important c'est sa grossesse, elle doit rester sereine et la mener à son terme » approuva Hank. « Si vous lui appliquez des boucliers et que la rencontre avec ses parents ne la perturbe pas, ça devrait aller ».

« Je l'espère… » fit Scott, soucieux.


En ce qui concernait ses parents, Scott avait raison, Jean n'en reparla plus et n'y pensa même plus. Lorsqu'elle se réveilla, son mal de tête était partit ; elle mangea un peu et assista à l'arrivée des meubles en kit. Scott paya la facture plus un pourboire et lui, Hank et Logan montèrent le tout à l'étage.

Le jeune couple insista pour monter seuls les meubles. Jean n'avait pas besoin de se lever pour aider son mari, assise dans un rocking-chair acheté peu de temps auparavant, elle tendait les outils à Scott ou soulevait un côté de meuble télékinésiquement.

« C'est vrai que tes pouvoirs ont prit de l'ampleur et cela depuis près d'un an et demi, c'est étrange »

« Hum » fit Jean en avalant un bout d'en-cas « ils se renforcent par moment, mais je les contrôle la plupart du temps et le Professeur m'y aide »

« Il t'a parlé de placer des boucliers mentaux dans ton esprit ne serait-ce que jusqu'à la fin de ta grossesse ? »

« Oui, il le fera demain »

« Tournevis » fit Scott.

Jean le lévita vers lui tout en soutenant l'autre côté du lit à barreau télékinésiquement.

« Ça a ses avantages » admit-il « mais je ne veux pas que tu te fatigues, nous avons un mois et demi pour monter ces meubles »

« Ça ne me fatigue pas ne t'inquiète pas »


« Dépêchez-vous, nous avons une heure pour tout préparer » fit Ororo à l'intention des élèves.

Scott et Jean étaient sortis pour la demi-heure de marche quotidienne de la jeune femme. Comme le couple s'arrêtait à leur coin pendant le même lapse de temps avant de revenir, tous connaissaient le temps qui leur restaient et s'activaient.

Aujourd'hui c'était l'anniversaire de Jean (je sais, je ne l'ai pas fait dans l'autre fic, mais on ne peut pas penser à tout lol), elle allait avoir 26 ans. Elle en était à 38 semaines de grossesse, c'est-à-dire à deux semaines du terme. Les déplacements lui pesaient et elle souffrait d'insomnies depuis quelques jours, comme ça lui était arrivé par période : quand le fœtus, n'était par bercée par les mouvements de sa mère, elle se mettait à pédaler pendant que Jean dormait, et si elle ne faisait que somnoler ça la réveillait inexorablement

Ce matin, Scott l'avait réveillée d'un long baiser, lui avait offert des fleurs et un superbe bracelet. Au petit déjeuner, on lui avait souhaité bon anniversaire et la journée s'était passée calmement. Elle était loin de s'attendre à la surprise que lui avaient préparé son mari, ses amis et les élèves.

« JOYEUX ANNIVERSAIRE JEAN ! » fit un chœur de voix lorsqu'ils entrèrent dans le hall, décoré de ballon et d'une banderole.

« Oh mon dieu » fit Jean alors que sa meilleure amie l'étreignait « Je suis télépathe et je ne m'étais rendue compte de rien »

« C'était le but Jeannie » répondit Hank.

« Vous avez eu de la chance, si le bébé ne m'empêchait pas de bien dormir, j'aurais été plus vigilante » sourit-elle

Le Professeur roula vers eux. Heureusement, sa conférence ne se déroulait que le lendemain, sans quoi, lui et Logan ne seraient pas là. Ils partiraient vers 21h pour passer la nuit dans un hôtel et être sûrs d'être sur place à 7h le lendemain.

« Nous nous sommes dis que cet anniversaire valait particulièrement le coup d'être souhaité en grand, c'est celui de l'année de votre mariage et de la future naissance de votre enfant » dit-il.

« Alors pour les cadeaux, tu nous excuseras de ne pas nous être beaucoup foulés » grommela Logan en serrant à son tour celle qu'il considérait comme sa fille dans ses bras.


plus j'ai de reviews, plus vite je poste :p