Merci à aaliyah-and-kelis pour son review, ils sont les bienvenus surtout dans cette version qui est l'originale

Wen


Scott entraîna sa femme vers un fauteuil,

« Assis-toi »

« Toi tu étais au courant…» lui fit-elle.

« Oui » admit-il avec un sourire avant de brièvement l'embrasser.

« C'est la deuxième fois »

« Oui, mais c'est toujours pour mieux te surprendre, et ce n'est pas facile avec une télépathe » lui répondit-il.

Les autres vinrent la rejoindre en poussant un paquet sur roulettes. Jean rit et Kurt s'adressa à ses amis et aux professeurs :

« Je vous avais dit qu'il fallait la laisser dans le carton, pas besoin d'être télépathe pour deviner ce que c'est, c'était pas la peine de l'entourer de papier cadeau »

« C'est de la part de nous tous » fit le Professeur.

Jean déballa la poussette.

« Merci, elle est superbe et a l'air bien confortable »

« C'est une polyvalente » lui dit Ororo « Elle est legère, peut se mettre en plusieurs positions 'landau, poussette etc', et s'adapte également en cosy et en couffin pour mettre dans la voiture. Je t'en montrerais toutes les fonctions »

« Eh bien, c'est encore mieux » sourit-elle

D'autres cadeaux suivirent, des peluches, des vêtements pour nouveau nés et pour les premiers mois, un sac de langage, un livre de naissance, une boite à musique ; et de nouveaux cadeaux de la part de Scott : un superbe mobile à pendre au dessus du lit de leur bébé, une barboteuse et un baby-phone.

La soirée se poursuivit par un repas, les élèves se défoulèrent sur la musique, mise pas trop forte car le bébé avait déjà manifesté à Jean sa gêne des sons trop élevés par de l'agitation.


Le couple partit relativement tôt dans la soirée, Jean étant épuisée. Ils mirent les cadeaux dans le landau, remercièrent de nouveau les autres, et allèrent prendre l'ascenseur.

« Si l'on voulait effectuer un recensement des membres de l'Institut, il suffirait de relever les empreintes sur mon ventre » plaisanta Jean alors qu'ils arrivaient au premier étage.

Scott sourit et elle ajouta :

« Tu t'imagines que dans deux semaines, une petite fille dormira dans ce même landau ? »

« Oui, j'essaye, mais je crois que ce sera encore plus beau que ce que je peux imaginer. »

Scott fit rouler la poussette hors de l'ascenseur, un bras autour de la taille de Jean qui avait posée sa tête contre son épaule, alors qu'ils rejoignaient leur appartement.

« Va te coucher, je crois que tu n'auras pas de problèmes pour t'endormir ce soir nuit, les affaires attendront demain pour être rangées »

« Hum…. » fit Jean sortant de sa somnolence « tu as raison, je vais me changer et au lit »

Quand le jeune homme la rejoignit, elle dormait à points fermés, allongée sur le côté, une jambe pliée ramenée contre son ventre, seule position lui étant confortable.


A 23h, Jean fut soudainement tirée du sommeil, elle passa une main sur son ventre et regarda autour d'elle. Tout était calme, elle entendait le souffle régulier de Scott, la pièce était baignée par la lueur de la pleine lune. Et dire qu'elle avait enfin réussi à trouver le sommeil alors que depuis plusieurs jours, entre les crampes dans les cuisses accompagnées de douleurs qui se diffusaient du bas du ventre jusqu'aux reins et les maux de dos diffus et persistants, les insomnies étaient devenues habituelles. Elle se tourna pour se mettre sur le dos, et ferma les yeux afin de tenter de retrouver le sommeil.

Alors que vingt minutes plus tard, Morphée allait à nouveau l'accueillir, elle ressentit une petite contraction dans le bas ventre mais, vu que cela arrivait souvent ces derniers jours, elle n'y prêta pas trop attention et referma à nouveau les yeux. Lorsque une nouvelle contraction revint après le même lapse de temps, elle se posa des questions, mais elle ne réveilla pas Scott, se disant que ce pouvait très bien être un faux travail.

Cela dit, dans l'heure qui suivit, les contractions se rapprochèrent et devinrent plus régulières…

« Scott » fit Jean en posant sa main sur son bras, le secouant légèrement.

« Hum…Jean ? » répondit une voix endormie avant de reprendre ses esprits et de se tourner vers elle. Quelque chose n'allait pas, il le sentit immédiatement « le bébé ? »

« J'ai des contractions depuis plus de deux heures, une toute les dix minutes depuis une demi-heure » lui dit-elle.

« Quoi ? Mais pourquoi ne m'as-tu pas réveillé plus tôt ?» s'enquit-il en allumant la lumière.

« Ça pouvait être un faux travail, mais là les contractions se rapprochent et deviennent douloureuses » lui répondit Jean ses mains sur son ventre.

« Je vais prévenir Hank, ne bouge pas »

«Oh je ne risque pas d'aller bien loin… » fit-elle alors que son mari s'éclipsait en caleçon.

Prise d'une envie d'aller aux toilettes, elle se leva néanmoins pour s'y rendre. Deux minutes après, elle retournait dans la chambre lorsque :

« Oh mon dieu… »


Un étage plus bas, Hank était en train de se préparer, Scott lui avait dit tout ce qu'il savait. C'était la pleine lune, le Fauve n'ignorait pas qu'elle avait beaucoup de répercutions sur les grossesses, mais le travail pouvait très bien s'arrêter.

Ils sortaient de la chambre lorsque Scott reçu un message par le lien qu'il partageait avec Jean et pâlit :

« Quoi ? qu'est-ce qu'elle t'a dis ? » s'enquit Hank.


plus j'ai de reviews, plus vite je poste :p