J'étais surprise de ne pas avoir de review depuis 2 jours, mais c'est qui n'a pas publié

Merci à aaliyah-and-kelis pour son review, ils sont les bienvenus surtout dans cette version qui est l'originale

Wen


« Elle vient de perdre les eaux »

« Bon, changement de plan, cette fois-ci c'est pour de bon. Le bassin de l'infirmerie n'est pas rempli vu qu'elle a deux semaines d'avance » fit le Fauve avant de voir que le futur papa était anxieux « Ne t'inquiète pas Scott, beaucoup de bébés naissent à 38 semaines, il n'y a aucun problème. Je descends ouvrir les vannes de la piscine et tout préparer, tu m'emmènes Jean d'accord ? »

Scott hocha la tête.

« Et détends-toi, tout va bien se passer »


Jean s'était assise sur le sol, une nouvelle contraction venait de se produire et, bien qu'elle soit médecin, elle se sentait perdue ; elle n'était pas à l'aise et accueillit avec soulagement le retour de Scott :

« Jean ! »

« Dans la salle de bain !» lui répondit-elle.

« Hank est allé préparer l'infirmerie, il faut qu'on descende »

« Sans blagues ? y'en a une autre qui veut descendre… »

Scott la regarda dans les yeux en prenant ses mains, elle avait peur, il le sentait:

« Ça va aller Jean, je ne vais pas te quitter une seconde, tout va bien se passer »

« Je…je ne suis pas prête…. »

« Si tu l'es, ne t'inquiète pas »

Elle hocha la tête et il la hissa sur ses jambes. Il l'entoura d'un peignoir et ils sortirent de la pièce doucement. Elle marcha avec difficulté mais ne se plaint pas ; cela dit, ils n'avaient pas fait dix mètres qu'une contraction plus intense que les autres prit la jeune femme d'assaut. Scott sentit le corps de sa femme se tendre, mais rien par leur lien, Jean l'avait bloqué, elle ne voulait pas qu'il souffre également.

« J'ai perdue les eaux, maintenant ça va vraiment commencer » lui expliqua Jean une fois que se fut passé.


Hank calculait intérieurement le temps que prendrait la piscine à se remplir, lorsque le couple arriva.

« Il y en a pour au minimum trois-quarts d'heure » fit-il en indiquant le bassin.

« Désolée de ne pas avoir prévenu » répondit Jean sarcastiquement.

Scott l'aida à monter sur la table d'auscultation afin que Hank puisse l'examiner et vérifier que le bébé se présentait bien, ainsi que la dilatation du col. Il fut interrompu par deux contractions qui devenaient douloureuses pour la jeune femme.

« Vas-y annonce le verdict » lui demanda Jean.

Le Fauve fit une grimace et lui répondit :

« Trois centimètres… »

Jean rejeta sa tête en arrière en soupirant.

« Quoi ? » s'enquit Scott, il avait lu beaucoup de choses sur l'accouchement, mais là il était incapable de réfléchir.

« La dilatation doit être de 10 cm pour être complète et permettre l'engagement de l'enfant, il y en a pour plusieurs heures » répondit Hank avant de s'adresser à Jean « elle se présente bien, dès que le bassin sera rempli de 70 centimètres d'eau à la bonne température, tu pourras y entrer »

Jean hocha la tête. Hank entoura son abdomen de capteurs étanches qui lui permettaient de surveiller les fonctions vitales de Jean et du fœtus par monitoring, puis retourna près du bassin vitré.


Durant le premier quart d'heure, le jeune couple avait marché un peu dans la pièce pour favoriser la dilatation, mais rapidement Jean ne pu plus faire un pas. Pendant les trois autres qui suivirent, des contractions violentes, régulières et rapprochées obligèrent Jean à serrer les dents et à fermer les yeux pour ne pas craquer. Scott se sentait impuissant devant la souffrance de sa femme, mais faisait tout pour l'aider à se détendre et à respirer profondément. Il savait que certaines femmes repoussaient ou même insultaient leurs maris lors de l'accouchement, mais Jean semblait sensible à sa présence et à ses attentions.

Hank l'ausculta de nouveau.

« Cinq centimètres » annonça-t-il. « Le bassin est prêt »

« Oh merci… » fit-elle après une nouvelle contraction.

La jeune femme était en sueur et fatiguait, mais rien d'anormal pour un accouchement, qui plus est pour le premier. Scott la prit dans ses bras et la porta jusqu'à la piscine. Hank soutint Jean pendant que le jeune homme entrait dans l'eau pour reprendre sa femme dans ses bras et la laisser s'installer comme elle le souhaitait.

L'effet anesthésiant et décontractant de l'eau à 37°c vint tout de suite apaiser Jean surtout associés aux massages de Scott. Mais ce fut de courte durée, car une nouvelle contraction l'assaillit de nouveau. Elle serra la main de Scott, et souffla lentement lorsqu'elle fut passée. L'eau chaude la poussait à s'endormir, à vrai dire elle s'assoupit à deux reprises entre deux contractions, appuyant sa tête contre le torse de Scott, la respiration difficile. Dans ces moments le jeune homme s'assurait auprès de Hank que tout allait bien, et caressait doucement le ventre de sa femme comme pour également rassurer leur fille qui ne devait pas comprendre ce qu'il se passait.

Peu à peu, les contractions se firent extrêmement douloureuses, Jean n'imaginait même pas ce que ce serait hors de l'eau. Maintenant espacées d'une minute, il n'était plus question pour elle de dormir.

« Quelqu'un peut me dire… pourquoi je suis allergique…à la péridurale ?...ça aurait pu être au jus d'orange…mais non il a fallut que ce soit la péridurale…oh non… » elle s'interrompit face à une nouvelle contraction.

Elles lui déchiraient le ventre de manière fulgurante la forçant à respirer par saccades, le jeune homme pouvait en sentir l'intensité grâce à ses mains posées sur l'abdomen de celle-ci ou les courbes du monitoring.


Le travail avait commencé six heures plus tôt, l'intensité des contractions rendait plus pénible l'après coup et plus lourde était la fatigue car souffrir est épuisant. Entre chaque contraction, Scott lui massait le cou, les épaules, le dos, les cuisses, les pieds et les mains, ce qui la soulageait énormément. Son col était maintenant presque complètement effacé, elle savait qu'il n'y en aurait plus pour longtemps une fois que l'expulsion aurait vraiment commencé, mais les secondes semblaient des heures quand les contractions, lui enflammaient le bas-ventre. Elle criait, hurlait, pleurait, gémissait, suppliait que ça s'arrête, mais ce n'était pas possible.

Heureusement pour eux et grâce aux boucliers mentaux du Professeur, elle parvint à garder le contrôle de ses pouvoirs, sa pire peur étant de mettre en danger ceux qu'elle aimait. Deux objets partirent s'encastrer dans les murs lors de contractions particulièrement douloureuses, mais il n'y eu pas d'autre incident de cet ordre et la pièce comme les deux personnes présentes étaient protégés ou entraînées pour ne pas qu'une télépathe affaiblie soit assaillie de pensées.

Elle perdait ses défenses, haletait, se mettait parfois à trembler, à avoir le souffle coupé. Scott, avait mal pour elle, mais Hank l'avait rassuré en lui disant que c'était un passage obligé, que médicalement parlant tout allait bien.

Jean changea de position pour l'énième fois, Scott lui murmura des paroles rassurantes et lui rafraîchit le visage. Hank surveillait de près la mère comme l'enfant grâce au monitoring par télémétrie étanche qu'il lui avait placé autour du ventre de la jeune femme. Il n'y avait aucune souffrance fœtal, il fallait laisser le temps à la nature de s'effectuer ; cela dit, si rien n'évoluait passé un temps, il prendrait la décision de pratiquer une césarienne.

Enfin le col s'effaça complètement et le bébé pu s'engager, mais les contractions ne s'en firent que plus violentes, longues et douloureuses. Il fallait que Jean se concentre, elle avait mal, mais elle devait les accompagner.

« Je suis si fatiguée… » haleta la jeune femme entre deux contractions.


plus j'ai de reviews, plus vite je poste :p