Chap. 3 : un couple inattendu
Harry arriva dans le vestibule et trouva Sirius qui expliquait à Neville pourquoi les Tornades ne pouvaient pas remporter le championnat de Quiddich cette année. Malgré son jeune âge, Sirius était déjà passionné par ce sport et Harry, qui avait lui-même été un des meilleurs attrapeurs de l'équipe de Griffondor, ne ratait pas une occasion d'aller voir un match avec son fils.
- Neville, s'exclama Harry, comme je suis content de te voir ! Ca fait si longtemps ! Tu n'as pas changé !
- Toi, non plus tu n'as pas changé, dit Neville en étreignant Harry, et ça fait 5 ans que l'on ne s'est pas vu, depuis ton mariage en fait ! En tout cas, ton fils est adorable, et c'est ton portrait craché ! Déjà fan de quidditch !
- Allez viens, on passe au salon. Sirius, monte dans ta chambre s'il te plait.
- Oui papa, répondit le bambin.
- Vraiment adorable, dit Neville avec un sourire.
- Oui, je suis un homme comblé. Et Ginny est encore enceinte, dit Harry avec un clin d'œil.
Les deux amis passèrent donc au salon, bientôt rejoints par Ginny, vêtue d'une robe de satin verte, qui lui moulait joliment son ventre de cinq mois, les cheveux relevés, lui dégageant la nuque.
- Alors Neville, quoi de neuf dans ta vie, demanda Ginny.
Neville leur raconta sa vie à Poudlard, où il avait pris la place de Mme Chourave en botanique. Il leur apprit comme ça qu'il soupçonnait que Rogue avait une relation avec une des profs.
- Hermione ? Demanda affolée Ginny.
- Non, ne t'inquiète pas. Mais en fait elle pourra peut-être mieux te renseigner que moi. Tu sais, je passe beaucoup de temps dans mes serres.
Ils continuaient à discuter, un verre à la main quand la sonnerie retentie à nouveau.
- J'y vais, cria Sirius qui s'était déjà précipité vers la porte. Oncle Ron, oncle Fred, oncle Georges, s'écria-t-il. Oh pardon, dit-il à Angelina et Katie après les avoir bousculées. Ils sont pas là mes cousins ?
- Bonjour à toi aussi mon chou, lui répondit Angelina, non, ils sont chez leur grand-mère.
- Mamie Molly ?
- Non, mon lapin, chez ma mère à moi
- Ah d'accord.
Ils rejoignirent les autres dans le salon.
- Ginny, ma petite sœur préférée !! S'écria Ron en serrant sa cadette.
- Facile, tu n'en as qu'une, ajouta Ginny, Angelina, Katie, vous êtes magnifiques toutes les deux.
-Merci, répondirent-elles en cœur.
- Neville mon pote. Ron et Neville se sautèrent dans les bras. T'es là toi aussi ?
- Apparemment, Ron, ce n'est pas mon fantôme !
- Asseyez-vous, dit Ginny, en bonne hôtesse de maison, que voulez-vous boire ?
Les conversations allaient bon train, Fred et Georges monopolisaient l'attention car lorsqu'ils parlaient farces et attrapes, tout le monde était plié ! Ron finit par demander qui devait encore arriver.
- Alors, dit Ginny, il y a Luna, Neville piqua un léger fard, il y a Lavande, Ron fit de même, mais apparemment personne ne s'en aperçu, et bien sûr Hermione et son nouveau copain. D'ailleurs est-ce que l'un de vous le connaît-il ? Elle n'a même pas voulu me le dire, moi, sa soi-disant meilleure amie.
Ginny tempêtait. Neville qui était le seul dans la confidence se faisait tout petit, pendant que les suggestions allaient bon train.
- Je suis sur que c'est un gars ennuyeux du genre Percy, annonça Fred.
- Sûrement, renchérit Georges, quelqu'un qui a lu au moins autant de bouquins qu'elle.
- Neville, tu es sur que ce n'est pas Rogue, demanda encore une fois Ginny ?
- Pourquoi Rogue, demanda Ron ?
- Parce que Neville nous a dit qu'il avait une aventure avec quelqu'un à Poudlard.
- Rogue une copine, s'exclamèrent d'une seule voix les trois frères en se tournant vers Neville.
- Il parait, dit-il d'une petite voix, mais je ne l'ai jamais vu avec quelqu'un !
- Au fait Neville, embraya Harry, toi qui travailles avec Hermione, tu ne sais pas qui c'est ?
Neville feignit de ne pas avoir entendu, puis devant le regard insistant de l'assemblée, il se résigna à répondre. Après avoir bredouillé quelques phrases incompréhensibles, il finit par leur apprendre que, oui, il savait qui c'est et non, il ne leur dirait rien, il avait promis à Hermione de ne pas gâcher la surprise.
- Je peux juste vous dire que vous le connaissez tous et que vous risquez d'être quelque peu surpris.
La sonnerie retentit permettant à Neville d'échapper à tous les regards inquisiteurs. C'était Luna et Lavande qui arrivaient en même temps. Elles rejoignirent l'assemblée et les conversations repartirent de plus belle. « T'as pas changé, qu'est-ce que tu deviens ? »
Ginny commençaient à s'impatienter. Hermione avait une heure de retard.
- Non mais c'est un monde, non seulement elle refuse de nous dire qui l'accompagne et en plus elle se permet d'être en retard ! Mon dîner va finir par brûler ! D'ailleurs, Harry, toi qui aime tant te rendre utile, dit-elle, non sans une pointe de sarcasme que seul son mari décela, tu serais gentil d'aller baisser un peu le four, histoire que le gratin ne soit pas totalement carbonisé !
Harry s'exécuta sans dire un mot, ce que Fred ne manqua pas de remarquer.
- Ginny, tu ressembles de plus en plus à maman, c'est effrayant ! Regarde un peu ce que tu as fais de Harry, on dirait un homme totalement soumis, c'est écoeurant !
- Moi je suis plutôt admiratrice, poursuivit Angelina, le jour où Fred m'aidera au lieu de tester toutes ses nouvelles trouvailles à la maison… ajouta-t-elle rêveuse. Dis moi franchement Ginny, quel est ton secret ?
- Il n'y a aucun secret, répondit Ginny, flattée. Il suffit de savoir s'imposer ! Mais je reconnais qu'avec Fred, tu as du fil à retordre !
- Sers moi donc un autre verre, petite sœur, reprit Fred qui sentait que la conversation prenait une tournure qui risquait de ne pas tourner à son avantage.
Ginny resservit ses invités quand on sonna à la porte.
- Ah enfin, s'exclama Ginny.
- J'y vais, cria Sirius, qui sauta des genoux de son parrain, Ron, et se précipita une nouvelle fois sur la porte.
Quelques heures plus tôt…
Une porte claqua au fond du manoir. Hermione posa son livre et regarda Drago qui rentrait dans le salon, visiblement furieux.
- Ta journée s'est mal passé mon chéri, demanda Hermione.
- On ne peut mieux, railla Drago.
Hermione leva un sourcil, elle était habituée aux colères de son homme. C'était d'ailleurs par une dispute sans précédent qu'avait commencé leur relation, un soir où il était venu à Poudlard voir Rogue.
- Mais encore, interrogea Hermione.
- Et bien, il se trouve que cet abruti de Weasley, Percy pas « ton ami », corrigea –t-il lorsqu'il vit Hermione froncer les sourcils, a réussi à annihiler tout mon travail de six mois ! J'essayais de rapprocher le ministre de la magie bulgare avec le notre, et Merlin sait que c'est un travail difficile, depuis la coupe du monde qui a eu lieu chez nous.
- Celle où ton père et ses petits copains se sont amusés à envoyer la marque des ténèbres ?
- Hermione s'il te plait !
- Pardon, continu je te prie.
- Donc, je disais que cet abruti est allé dire que les pays du centre de l'Europe ne seraient jamais capables de rivaliser avec l'Angleterre ! Que c'était le pays le plus évolué du monde de la magie ! Et tout ça devant l'ambassadeur bulgare ! Il faut tout que je reprenne à zéro.
- Tu veux que j'en parle à Krum, dit-elle d'un air amusé, elle adorait le mettre en colère.
Il partit au quart de tour. Elle l'écoutait amusée, comme elle pouvait aimer ses fureurs, il était tellement beau lorsqu'il s'emportait et que ses cheveux volaient en tout sens !
- Et ça t'amuse, lui dit-il méchant.
- Je dois t'avouer que j'adore te voir dans cet état, je dirais même que ça m'excite énormément, lui avoua-t-elle.
- Ah oui, demanda l'intéressé, toute colère envolée.
- Pas maintenant mon cœur, on doit se préparer pour aller chez Harry.
- C'est vrai, j'avais oublié, grommela-t-il.
- Ne viens pas si tu ne veux pas !
- J'ai dis que je viendrai alors j'y vais, je tiens toujours mes promesses mais saches que je le fais uniquement pour toi. Parce que tu sais que Potter, moins je le vois, mieux je me porte.
Hermione eu un sourire, elle savait qu'il s'emportait mais ne pensait pas ce qu'il disait. Cela faisait dix ans qu'il n'avait pas vu Harry. De plus, c'était un peu grâce à lui que Drago avait pu se défaire de l'emprise de son père.
- Bien, dit-elle, allons nous changer.
- Je vais prendre une douche, tu m'accompagnes ?
- Volontiers.
Quand ils sortirent de la salle de bain, Hermione s'affola.
- Drago, nous aurions déjà du y être ! Dépêche toi s'il te plaît.
- J'arrive, mais que veux-tu, quand on prend la douche ensemble, je ne peux pas m'empêcher de te sauter dessus ! De plus, tu n'étais pas contre ! Je me dépêche, je me dépêche, ajouta-t-il devant le regard noir de sa dulcinée.
Une demi-heure plus tard, ils arrivaient enfin 12 square Grimmaurd.
Hermione sonna, avec une boule au ventre. Comment allaient-ils prendre le fait qu'elle soit avec Drago Malefoy ? La porte s'ouvrit enfin et Hermione se retrouva face à son filleul qu'elle n'avait pas vu depuis son anniversaire quelques mois plus tôt.
- Marraine, s'exclama Sirius en se jetant dans ses bras, puis remarquant la présence de Drago, c'est qui lui ?
- Lui, répondit Hermione, c'est Drago, mon amoureux.
Et quelques instants plus tard, Hermione fit son entrée dans le salon avec Sirius dans les bras, suivie de Drago Malefoy.
L'assemblée resta bouche bée, des regards horrifiés s'échangèrent et la bonne humeur apparente d'Hermione et le bouquets de fleurs que Drago offrit à Ginny ne suffirent pas à détendre l'atmosphère.
A suivre…
Voici donc notre nouveau chapitre et j'espère qu'il vous a plus. On a essayé de faire plus long mais ce n'est pas évident car on a beaucoup de boulot (on prépare le CAPES et l'agrégation de maths), Mais ne vous inquiétez pas, nous avons des cours assez ennuyeux pour continuer à écrire, donc nous viendrons au bout de cette fic. Evidemment, si elle plait et pour cela Review. A ce propos, merci pour les reviews, cela motive à écrire.
Je vous dis donc à bientôt (normalement une semaine) pour le prochain chapitre.
Biz
