Hey! Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit !

Me voilà de retour après un bonnnnnnn moment. Désolé pour ça pas mal de choses se sont enchainés d'un point de vu privé, rien de grave je vous rassure juste peu de temps de me consacré la mise en page des chapitre et à leur correction.

Je ne sais pas à quel point je pourrais être régulière à l'avenir mais je vais essayer de me tenir à au moins un chapitre toutes les deux semaine

Un grand merci pour vos commentaires, j'espère que ce chapitre vous plaira toujours autant et que vous vous accrochez toujours!

Sur ce, bonne lecture à vous et à dans quelques minutes.

PS: Chapitre non-Beta corrigé


Chapitre 9: Sirène de discorde

Deux semaines passèrent avant que les juges ne soient remis un minimum de leur état désastreux. Ils n'étaient certes pas prêts à livrer un lourd combat mais au moins ils étaient maintenant capables de bouger sans soutien. À ce moment, il était plus que temps pour nous de descendre de cette alcôve qui devenait oppressante à cause de la trop grande promiscuité. C'est donc dans le pilier de l'Atlantique Nord que nous nous trouvions en ce moment avec Thétis adossé à l'encadrement de la porte. Les juges étaient assis, économisant leur corps encore endoloris.

J'avais pu leur expliquer tour à tour au fur et à mesure de leur réveille nos suppositions misent en place avec Eaque vis-à-vis de notre miraculeux sauveur. La surprise avait été grande pour chacun, la reine Perséphone ne s'étant pas manifestée depuis des siècles. C'était d'autant plus étrange que Kagaho n'était pas intervenu pour sauver son seigneur et maître lors de la guerre mais maintenant il servait Perséphone… Il n'était donc pas un traître. Restait maintenant à savoir de quand date sa réincarnation. S'il avait été réincarné après la mort d'Hadès, il n'avait forcément, pas pu agir. Néanmoins si il avait choisi en se réincarnant avant, ce qui selon les juges était plus probable puisque d'après eux il était souvent réincarné avant eux-mêmes, de ne pas servir sa majesté Hadès, ça signifiait que quelque chose de grave se passait actuellement en enfer.

Kagaho est un esprit libre qui n'agit que, et mes "invités" ont énormément insisté sur ça, pour le bien d'Hadès. Ne pas intervenir et prendre le risque de voir Hadès mourir était une manœuvre délicate mais qu'il avait jugé nécessaire pour le bien du dieu des enfers. Après un long moment de réflexion nous avions fini par mettre en parallèle le fait que Kagaho n'ait pas agit et les soupçons des juges sur la folie qui rongeait selon eux Hadès. Quelque chose atteignait le dieu et l'empêchait de raisonner correctement. Kagaho avait donc prit le risque de ne pas intervenir pour trouver Perséphone et demander de l'aide. À supposer que Perséphone puisse aider d'une quelconque façon le dieu sombre.

Et c'est exactement dans ce genre de moment que je regrette l'immense connaissance d'Isaac ou même de Camus malgré mon manque d'affinité réel avec lui. Ils auraient surement pu nous aiguiller sur une information historique qui aurait pu être semblable tsss! Je cherchais bien de mon côté, après tout, j'avais eu accès à la bibliothèque personnelle de Poséidon grâce à mon rang mais il est vrai que lire n'était pas mon passe temps favori. Les juges ainsi que leurs lieutenants débattaient énergiquement sur la totalité des ennemis connus d'Hadès à travers le temps et visiblement la liste semblait longue. Le dieu n'était pas apprécié apparemment. C'est fou ça, parce qu'il était le dieu de mort on le jugeait comme démoniaque, bonjour les préjugés. Bon après pour le coup il ne donne rien pour discréditer les médisances sur lui vu les comportements belligérants qu'il nourrit depuis des siècles. Alors que le débat s'étalait de façon stérile depuis une quinzaine de minute et commençait sérieusement à m'agacer, il fut interrompu par la voix douce et calme de Sorrente qui entra d'un pas calme dans le pilier, me faisant me lever de surprise et de méfiance. Sa survenue dans la pièce fit se tendre l'ensemble de l'assemblé.

Je n'avais pas spécialement d'inimitié envers Sorrente, bien au contraire même. Il avait su me sortir de ma folie causée par la mort de Saga, m'empêchant de faire la plus grosse erreur de ma vie en laissant Poséidon raser la terre. Néanmoins son action sur moi m'avait laissé perturbé et je ne gardai pas spécialement un bon souvenir de son intervention. Le savoir ici, dans ce lieu qui était sous ma protection, n'était pas fait pour me mettre à l'aise. D'autant plus que je savais de source sur qu'il collait au basque du jeune Julian Solo depuis le scellement de Poséidon. Pourquoi était-il de nouveau au sanctuaire avec son écaille? Surtout qu'il ne s'était pas annoncé en arrivant, passant outre le protocole et qu'il ne semblait pas se formaliser de la présence de Spectre ici. Quelque chose ne tourne vraiment pas rond chez ce type.

- Je vois que tu as des invités de marque Kanon.

- Sorrente … que me vaut ta visite?

- Je venais simplement voir une vieille connaissance dont je savais la présence ici. Néanmoins je dois avouer être surpris de te trouver en si bonne compagnie.

- Très clairement Sorrente, c'est pas le moment pour ce genre de blague. Que voulais-tu réellement?

- Réellement? Te parler de la dernière fois que nous nous sommes croisés.

- Ok, ça peut attendre? Pas que je te mette à la porte mais la situation est déjà assez galère.

- Tu veux impliquer le sanctuaire sous-marin?

- On est impliqué, certes indirectement mais …

- On? Tu veux dire …tu?

Je grinçai des dents devant l'accusation à peine voilée. Il ne me considérait pas comme un Marinas… à raison vu mon passif. Thétis se décolla de l'encadrement de la porte et se plaça devant Sorrente. Se dernier sembla surpris par l'outrecuidance de la jeune femme.

- Sorrente, le sanctuaire sous-marin est forcément impliqué. Si le royaume de mort tombe entre de mauvaises mains il y aura forcément un déséquilibre qui causera la fin de tout sur terre. Que nous soyons des élus du seigneur Poséidon ou non, on ne survivra pas à l'effondrement des enfers.

Il la fixa avec intensité avant de reporter son regard sur moi et sur mes protégés temporaires. Il sembla peser le pour et le contre avant de se résigner et de demander qu'on lui fasse un résumé de la situation le plus détaillé possible, ce que Thétis se fit un plaisir de faire.

Pendant ce temps, je me rassis et passai une main lasse sur mon visage. Une main vint se poser sur mon épaule, me faisant légèrement sursauter. En tournant la tête je tombai sur le regard des juges et de leur lieutenant qui semblait réaliser enfin que, ce que je faisais pour eux, pourrait définitivement me retirer tout port d'attache. La main de Rhadamanthe sur mon épaule se serra un peu comme s'il voulait me montrer que quoi qu'il arrive, il me soutiendrait… ironique venant d'un homme qui tenait à peine sur ses jambes la semaine dernière. Malgré cette pensée fort amusante, je lui fis un sourire de remerciement devant ce soutien maladroit. Une nouvelle fois, la voix de Sorrente s'éleva, nous coupant dans nos échanges silencieux et entraînant le retrait de la main chaleureuse.

- Et donc, des suppositions cohérentes sur cet ennemi?

De là une foule de propositions avec leurs justifications fusa de nouveau, me rappelant mon mal de tête. Sorrente s'avança vers la table basse autour de laquelle nous étions rassemblés. Il coupa les spectres dans leur élan avec une mine légèrement agacée.

- Stop stop stop. J'ai dis des propositions cohérentes!

- Elles sont cohérentes! Qui est tu pour juger!?

- Du calme Valentine, qu'est-ce qui te fais penser que nos propositions ne sont pas cohérentes.

- La raison est simple juge Rhadamanthe, vos propositions ne sont pas logiques car Kanon était sous l'influence de cette même folie donc l'ennemi n'a pas seulement touché votre sanctuaire.

- Hein! Comment ça j'étais sous l'influence de la même folie qu'Hadès!

- C'est de ça dont je voulais te parler justement.

Je le fixai, les yeux écarquillés. Comment ça, c'est de ça qu'il voulait me parler!? Ça en est presque ridicule à quel point les événements m'échappaient.

- Dans ce cas, dé ça peut faire avancer les choses, autant que tu parles de ça devant eux.

- Comme tu veux mais ça ne va pas te plaire.

- Ma fois, peu de chose me plaisent ces temps et pourtant je fais avec.

Il haussa un sourcil intrigué alors que les juges les froncèrent ne sachant sûrement pas comment réagir à cette phrase. Je balayais la phrase d'un signe de main et invitai Sorrente à poursuivre.

- Bon, ça date déjà un peu mais quand tu nous as entrainé les généraux et moi tu as fait avec les capacités de chacun. Déjà à l'époque tu nous intriguais grandement car tu effrayais complètement Kaza et pourtant tu étais encore plus doux avec lui qu'avec nous.

- Je ne voulais pas l'effrayer, il me rappelait des moments de mon passé qui ne me faisaient pas spécialement plaisir donc j'ai fais mon possible pour le mettre en confiance avec moi. Par contre quel est le rapport avec ma "folie"?

- J'en ai parlé avec Kaza il y a quelques années, il m'a avoué te craindre pour ta part d'ombre qui lui foutait une chair de poule monstre.

- Une part d'ombre? En même temps je n'étais pas vraiment de votre côté à l'époque. J'étais encore oscillant entre Athéna et Poséidon.

- Non, par part d'ombre… il parlait surtout d'une ombre dans ton esprit.

- Dans mon esprit?

- Il n'a jamais su me l'expliquer et pourtant on en a parlé à de nombreuses reprises et pendant longtemps.

- C'est assez étrange de savoir que vous avez parlé de mon esprit … pourquoi ne pas être venu me voir tout simplement?

- Kaza refusait.

Un de mes sourcils se haussa ne sachant trop comment réagir à ça. Je fis signe à Sorrente de poursuivre.

- Au final, c'est lors de la guerre entre Athéna et Poséidon que je pu comprendre ce qu'il appelait part d'ombre en toi. On aurait dit qu'une présence obscurcissait ton esprit et attaquait ton mental.

Je fronçai les sourcils, essayant de me rappeler de ce qui aurait pu faire penser ça à Sorrente lors de notre dernière rencontre.

- Attaquait mon mental?

- Oui quelque chose te poussait à attaquer ton ennemi mais également à trahir Poséidon. Ça a essayé de s'attaquer à moi mais j'ai immédiatement riposté en utilisant ma flûte, ça t'a hypnotisé un minimum. Quand j'ai aidé phénix, ce n'est pas ton esprit que j'ai attaqué mais celui qui assombrissait tes pensées. Suite à ça, tu t'es interposé contre Poséidon et tu as semblé plus … calme, moins tourmenté.

- Quelque chose à donc possédé Kanon pour renverser Athéna?

- C'est exactement ça juge Minos.

Je fronçai un peu les sourcils, réfléchissant aux paroles de Sorrente tout en me remémorant le passage que venait de raconter Sorrente. Il est vrai qu'à ce moment j'avais eu l'impression de rentrer en frénésie meurtrière… j'avais déjà eu ce sentiment mais à quel moment…

Je blanchis subitement, écarquillant les yeux et me levant sans crier gare. Je sortis de mon temple d'un pas rapide malgré les vertiges me prenant et me donnant la nausée. Il fallait que je prenne l'air rapidement. J'entendis vaguement Rhadamante et Eaque m'appeler ainsi que des pas me suivre alors que je m'éloignai avec un besoin presque vital d'être seul. Je dû néanmoins m'arrêter non loin du pilier pour vomir, mes hauts le cœur trop violent pour mon corps secoué. Une main d'homme saisit mes cheveux pour me les ramener dans mon dos et éviter ainsi que je ne les souille de bile. Une fois mon estomac vidé, Eaque m'aida à me relever, alors que j'étais tombé à genoux, et à m'éloigner de la flaque infâme. À eux deux, ils me firent m'asseoir et attendirent que je me calme un peu pour me parler.

- Ça va?

- Concrètement? Non. Absolument pas bordel de merde!

J'étais en colère contre moi-même, bon sang comment avais-je pu me faire avoir de la sorte! Pour un apprenti chevalier j'avais été aussi pitoyable qu'un nouveau né! Le pire n'était même pas de m'être fait avoir mais ce que ça avait entraîné! Bordel!

Voyant mon énervement je vis les spectres échangé un regard avant que Rhadamanthe ne s'accroupisse devant moi.

- Calme-toi Kanon.

- Me calmer! Ne me demande pas de me calmer alors que je viens d'apprendre que je m'étais fais avoir par un truc mystique de merde!

- Je comprends que tu sois agacé mais il faut que tu reprennes ton calme.

- Agacé!? Agacé!? C'est plus de l'agacement à ce point!

- Je te connais peu mais ce n'est pas ton genre de t'emporter pour si peu… y'a autre chose que le faite de t'être fait avoir j'ai tord?

Mon regard tourna brusquement vers Eaque qui affichait un regard réfléchis et pausé. Il ne me faisait pas de reproche et restait purement clinique. Le calme des deux juges finit par entamer ma rage et par m'amener un peu de calme. Je passais une main sur mon visage pour essayer de me calmer un peu plus.

- Vous savez que Saga était schizophrène?

- Oui, c'est ce qui l'a entre autres amené à diriger le sanctuaire en tuant votre grand pope sans pour autant nuire au sanctuaire.

- Ouais, entre autres… je suis le déclencheur de sa maladie. Je le savais instable émotionnellement à cause de nos entraînements et je l'ai poussé à bout. Il m'a enfermé au cap Sounion suite à ça.

- Pourquoi avoir fait ça?

- C'est justement ce qui m'agace! Je tenais beaucoup trop à mon frère pour faire ça sans raison. J'étais déjà sous l'influence de ce truc sombre. Ça m'a manipulé! J'ai juste été un putain de pion!

Eaque et Rhadamanthe se regardèrent un instant avant de retourner le regard vers moi, m'observant avec visiblement une pensée commune. Ce fut de nouveau Eaque qui prit la parole

- Si ce que tu dis es vrai on va avoir une question, est-ce que tu serais capable de ressentir cette présence si elle avait une influence sur l'enfer?

- Absolument pas, par contre Sorrente réussira si c'est possible du moins. Il a une bonne prescience.

- Il faudra qu'il accepte de venir en enfer avant de pouvoir dire qu'il pourra ressentir cette présence néfaste…

Ça, je n'aurais pas su mieux dire Rhadamanthe.


Et voilà un nouveau chapitre pas très ragoûtant. J'espère que personne n'était sensible au vomis x)

Des théories et une sirène passagère!

Je vous souhaite une bonne semaine et à bientôt !