* Chapitre 12. Préparatifs & Officialisation*
(Point de vue de Lana)
Je clignais des yeux, avant de les ouvrir complètement, je ne reconnaissais pas la chambre que je partageais avec ma sœur et Inès, la voix de Mirena près de moi me renseigna :
- Tu es dans la chambre de Vladmir…
Je tentais de me redresser, ce que je réussi à faire grâce à celle que je considère comme une sœur, je dis doucement :
- J'ai causé beaucoup d'ennuis…
- Non Lana, Jason en a causé en ne voulant pas comprendre que ce sont nos mères qui ont décidés d'agir ainsi répondit Mirena en prenant ma main tout en me souriant.
- Peux-tu aller chercher la matriarche de ta famille s'il te plaît ? Demandais-je en fixant Mirena du regard.
- J'y vais répondit-elle, avant de s'éclipser hors de la pièce.
Je sortais du lit, faisant des pas hésitants, je posais ma main sur le mur pour me maintenir, le temps de laisser mon corps récupérer sa motricité, je n'entendis pas la porte s'ouvrir mais la voix de Mirena me fit me retourner en sursaut.
- Lana ! Tu n'es pas raisonnable…
Je plongeais mon regard dans celui marron de la matriarche de la famille Kemenov, je m'approchais doucement avant de me laisser tomber à genoux devant elle, les larmes roulant sur mes joues :
- Je vous prie de me pardonner de vous avoir pris votre aîné de cette manière, ce n'était point mon intention… j'effectuerais la punition que vous exigerez de moi pour faire pénitence, je ferais tout ce que vous voudrez pour avoir votre pardon…
Ma tête étant baissée, je ne vis pas le regard de pure horreur qui traversa les regards de Cassandra et de sa fille, je sentis une poigne douce sur mes bras, me relever, et une voix chaleureuse dire :
- Il n'y a nullement besoin que je t'accorde mon pardon, ou même que je te punisse pour les choix de nos mères, je serais au contraire ravie que tu m'appelles mère ma chérie…
- Et je serais ravie que tu m'appelles ta sœur… ajouta Mirena en serrant l'une de mes mains.
Un sourire vient éclairer mon visage quand je répétais :
- Ma sœur… Ma mère…
- Mes filles répondit Cassandra nous serrant contre elle.
On se séparait nous asseyant sur les fauteuils et le canapé pour notre mère, cette dernière me regarda en disant :
- Les invitations pour ton mariage ont étés envoyés aux différentes familles du Nord, aucune dans le Sud, la cérémonie d'après la transe de Alicia se passera dans deux jours après que la nuit soit tombée..
- Bien, ma mère, auriez-vous un voile de couleur vert à me prêter ? Demandais-je un sourire aux lèvres.
- Je dois bien avoir ça oui dit-elle en souriant.
- Merci mère dis-je en inclinant la tête en signe de respect.
Quelqu'un frappa à la porte, Cassandra se leva avant de dire :
- Entrez !
- Matriarche Kemenov, Lady Kemenov, puis-je m'entretenir avec ma fille un instant ? Demanda mon père en entrant.
- Bien sur que tu peux Grayson… répondit Cassandra avant de partir suivit de Mirena.
Je rejoignais mon père sur le canapé, me blottissant dans son étreinte réconfortante.
(Point de vue de Cassandra)
Je descendais rejoindre le reste de ma famille, mais je sentais ma magie furieuse envers cette femme du Sud, le regard de mon mari croisa le mien, je dis doucement :
- Mirena emmène Alistair, Aymeric et Laëta jouer dehors s'il te plaît… Vlad et les jumeaux vous restez ici, je dois vous parler…
- Oui mère répondirent les enfants dans un même ensemble avant de partir dehors.
Je m'asseyais près de Nikolaï avant de souffler les larmes aux yeux, mon cœur de mère se serrant dans ma poitrine :
- Comment peux t'on faire subir ça à sa fille ?
- Ma chérie que se passe-t-il ? Demanda doucement Nikolaï sans brusquer sa femme.
- Lana a demander à me voir… Je pensais que c'était pour les préparatifs du mariage, mais quand je suis arrivée, elle m'a supplié de l'a pardonner pour avoir volé notre aîné et qu'elle accepterais sa punition quelque soit cette dernière… expliquais-je, en regardant les réactions de mon mari et de mes trois fils.
- Il vaut mieux que Lord Fedovir s'occupe de façon permanente de cette femme où c'est moi qui m'en chargerais siffla Vladmir, sa magie irradiant par vagues minimes malgré la colère froide qui l'habitait.
- Je pense que ta femme s'en chargera mon frère répondit Elijah en posant une main réconfortante sur l'épaule de son frère.
- Et je l'aiderais, si cela peut me faire pardonner pour mes paroles plus que déplacées souffla Jason, son regard se plantant dans celui de son grand frère.
- Tu es pardonné mon frère tu le sais dit Vladmir en serrant son frère dans ses bras sous le sourire de Elijah et de ses parents.
* Dans la chambre de Vladmir *
(Point de vue de Lana)
Je ressentais l'amour de mon père pour moi, mais aussi sa détresse, je soufflais :
- C'est bientôt n'est-ce pas ?
- Oui, ça l'est… répondit mon père en resserrant son étreinte autours de moi.
- Quand ? Demandais-je en espérant que ce serait le plus tard possible.
- Je ne sais pas… tu le sentiras la première, tu connais les paroles que tu devras dire… je l'interrompais :
- Papa, je suis loin d'être prête à te succéder, et a gérer nos affaires familiales… je ne me sens pas digne…
- Et c'est ce qui fait que tu l'es ma Lana, mais parlons d'autre chose veux-tu ? Déclara mon père en me fixant du regard.
Nous discutions encore quelques heures, quand on toqua à la porte, je dis d'une voix claire :
- Entrez !
La porte s'ouvrit sur Vladmir qui portait un plateau où se trouvait des fruits ainsi que du lait avec du miel, mon père se leva, inclina la tête puis sortit nous laissant seuls, Vlad posa le plateau sur la table basse, avant de m'emprisonner dans ses bras. Je l'embrassais doucement, avant que nos fronts soient l'un contre l'autre, il murmura :
- Jason voulait s'excuser, je lui ai dit qu'il était déjà pardonné…
- Tu as raison il l'est répondis-je en souriant.
- Tu es si belle… souffla-t-il dans mon oreille.
Je m'éloignais en riant, je m'asseyais sur le coussin moelleux devant la table basse, avant de commencer à manger, tandis que Vlad ne me lâchait pas des yeux, je sentis plus que je ne le vis mes joues rougirent. Finalement le repas fini, je me relevais, entrais dans la salle de bain, puis me changeais enfilant ma chemise de nuit verte en mousseline, un châle sur les épaules, je rejoignais Vlad qui ne portait qu'un pantalon de cuir noir, le regard tourné vers l'extérieur. Je me glissais dans ses bras, liant mes doigts aux siens, je demandais :
- Après la cérémonie réaliser par ton père, j'aimerais faire un rituel pour remercier nos mères est-ce possible ?
- Même si ce n'était pas possible, je t'aurais dit que nous en ferions un mon amour répondit-il doucement.
- Merci monsieur mon époux répondis-je en posant ma tête contre son torse.
- Merci à toi d'être celle que tu es ma femme dit-il avant de me porter comme une mariée jusqu'à son lit.
Je me blottissais contre lui, respirant son odeur, il posa une main sur mon ventre encore plat et murmura :
- J'ai hâte qu'il soit là…
- Il faut encore patienter quelques mois mon amour… répondis-je en murmurant.
- Je sais, il va falloir que je travaille ma patience dit-il un sourire aux lèvres.
- Je t'aime Vlad… soufflais-je en m'endormant.
- Je t'aime Lana… souffla-t-il en retour, s'endormant également.
* Jour de la cérémonie *
Les préparatifs s'étaient enchaînés la veille, et continuait encore ce matin, l'après-midi était déjà bien entamée, quand je dis d'une voix forte et claire :
- Le repas est prêt !
Les villageois se réunir en file indienne, tandis que je leur servait à tour de rôle de la soupe avec du pain, et des fruits accompagné d'un verre de vin pour les adultes et du lait pour les enfants, une villageoise me dit :
- Que nos mères bénissent vos actions, Lady Lana !
- Je ne fais pas grand-chose… répondis-je gênée.
- Vous prenez soin de nous c'est une grande chose Lady Lana dit le forgeron.
Finalement vers la fin d'après-midi, Mirena accompagner de notre mère ainsi que de Alicia et Laëta, me ramena au manoir, me préparant pour la cérémonie tandis que Vlad avait été embarqué par ses frères, et nos pères.
Je ressortais de la salle de bain, m'admirant dans le miroir, je portais une robe blanche recouverte de strass argentée, j'avais enfilé des ballerines blanches, Inès avait lissé mes cheveux avant de faire une couronne avec une tresse qui descendais sur mes cheveux, et où elle avait glissé des roses bleu-grise ainsi que des feuilles vertes foncées. Je portais le collier de Vlad ainsi que le bracelet que mon père m'avait offert, dans mes cheveux se trouvait également un diadème en argent avec une perle d'émeraude en son centre. Mon père entra avec un coffret dans les mains, il avait les larmes aux yeux, je demandais :
- Papa ?
- J'ai un cadeau de mariage à t'offrir ma Lana… répondit mon père ému.
Du coffret il sortit une paire de boucles d'oreilles qui était composé d'un petit et d'un grand flocon d'argent recouvert dans son ensemble de diamants, une fois accroché à mes oreilles, je me tournais vers Cassandra en disant :
- Oh ma mère, bénis-moi…
Elle inclina la tête avant de m'embrasser sur le front m'offrant sa bénédiction, elle recouvrit ma tête d'un voile de couleur émeraude recouvert ci et là de strass argenté, je prenais le bras que mon père me tendit et me laissait guider jusqu'à l'homme de mon éternité.
(Du côté de Vladmir)
Je tournais en rond comme un lion en cage, finalement après avoir soufflé un bon coup je me préparais, je ressortais de ma salle de bain vêtu d'un pantalon blanc en cuir sur lequel se trouvait une ceinture en cuir marron avec une boucle en or, où pendait un poignard de cérémonie. Sur mon torse j'avais enfilé une chemise transparente en soie autour de mes poignets et de l'encolure en v avait été cousue à la main une multitudes de diamants jaunes clair. J'avais décidé de laisser mes cheveux libres sur mes épaules, et en chaussures, je portais des espadrilles blanche, le seul bijou que je portais était le bracelet que Lana m'avait offert et que je n'enlevais jamais, la porte s'ouvrit sur ma mère qui me regarda les larmes aux yeux en disant :
- Que tu es beau mon fils !
- Merci, maman… dis-je en lui souriant.
- Il est temps déclara-t-elle en me tendant le bras, que je pris.
(Point de vue externe)
Tout Galaad était réuni près de la famille dirigeante, tous les invités avaient répondus présent pour la cérémonie, Nikolaï Kemenov se tenait droit dans un costume vert émeraude foncé, Vladmir fut accompagner par sa mère devant son père, puis cette dernière rejoignit l'assistance.
Tout le monde se leva pour accueillir la jeune mariée qui était absolument splendide, son père posa sa main dans celle de son futur mari, avant de s'asseoir sur la dernière place du rang de gauche, Nikolaï récita des phrases rituelles dans une langue gutturale qui dataient de la création de Galaad.
Une fois qu'il eut terminé, il prit les mains jointes de son fils et de sa belle-fille, enroulant autour de leurs poignets quatre rubans, un émeraude, un or, un bleu et le dernier était un argenté, d'un hochement de la tête, les mariés comprirent qu'ils devaient dire leurs serments en même temps, ils récitèrent en chœur :
- « Par le père, le ferrant et le guerrier,
Par la mère, la demoiselle, l'aïeule et l'étranger
Je suis sien(ne) et elle est mien(ne)
De cet instant jusqu'à mon dernier jour »
Les rubans liaient toujours les mains des mariés, tandis que le patriarche de la famille Kemenov, parlait :
- Vladmir tu peux embrasser la mariée…
Ce dernier releva le voile de Lana pour le poser sur ses cheveux, avant de l'embrasser sur les lèvres avec douceur, le baiser dura quelques secondes avant qu'il ne cesse tandis que les applaudissements retentissaient parmi l'assemblée. Vladmir entraîna sa jeune épouse avec lui, sous les murmures car au lieu d'aller à la table qui était dressée pour eux, ils allèrent s'agenouiller devant l'autel. L'air changea, Lana prit la poudre d'argent qui se trouvait sur l'autel avant d'en mettre sur la peau accessible de Vladmir, avant qu'il ne l'étale à son tour sur elle, il enleva le poignard de sa taille entaillant sa main et celle de sa femme là où les rubans se trouvaient. Ils priaient tous les deux Mère Magie et Mère Nature, ils les remerciaient pour ce qu'elles avaient fait pour eux, les deux mères acceptèrent les rubans, les faisant disparaître dans une lumière mélangeant l'or et l'argent. Une fois les rubans partis Vladmir saisit le visage de Lana avant de l'embrasser sous les cris de joies de tous les invités qui avait assisté à la scène. Le repas se déroula dans une ambiance joyeuse, accompagné par les musiciens, certains invités dansaient, d'ailleurs Lana et Vladmir sourirent en voyant Alistair et Alicia faire parti des danseurs. Les festivités prirent fin tard dans la nuit, finalement quand il fut l'heure de consommer le mariage, les jeunes mariés traversèrent une haie d'honneur, jusqu'au manoir familiale que la famille de la mariée possédait dans le royaume du Nord et qui deviendrait leur résidence.
Vladmir porta Lana avant de franchir la porte, et de fermer la dite porte de son pied, il déposa sa femme, ils décidèrent de monter se coucher, la journée avait été longue, et Lana devait dire au revoir à son père le lendemain, car celui-ci repartait pour Loria.
Mais au dernier moment, grâce à sa magie Vlad fit disparaître ses vêtements ainsi que ceux de Lana, qui se colla à lui, caressant sa peau de ses mains, il jura tout en embrassant ses lèvres :
- Je t'aimerais toute ma vie…
Il descendit sa bouche le long de son cou avant de la regarder à nouveau de ce regard si hypnotique :
- Je te protégerais toute ma vie…
Il laissa sa main glisser le long du corps de Lana, qui avait le sentiment que son mari traçait un sillon de feu et de désir sur sa peau, il dit tout en l'a pénétrant avec douceur :
- Et je ne te ferais jamais souffrir…
- Je t'aime Vlad… haleta Lana tout en plongeant son regard dans celui de Vlad.
- Et je t'aime souffla-t-il en ne l'a quittant pas du regard.
