Dernière partie pour Vérité Cachée mais pas pour la fanfiction, j'y travaille ...


Partie 4 :

Ce fut Logan Delos qui entra dans le bureau de Ursula Zarim et non pas Logan Whittaker : la coupe de cheveux était toujours celle de Whittaker mais la façon de se tenir, de se mouvoir, de paraître y était. Logan Delos était de retour.

Ursula resta un moment à l'observer jusqu'à ce que Logan sorte un billet d'avion de la poche intérieure de sa veste et le jette sur le bureau de Zarim.

- Qu'est-ce que tu …

- Nous allons revenir au vouvoiement. Je préfère et puis de toute manière, c'est moi qui parle.

Logan vint se placer devant la fenêtre et contempla un court instant la vue puis il se tourna et vint se placer entre le soleil et Zarim pour que son ombre puisse s'étendre sur elle.

- Je vais me présenter en bonne et due forme : Je suis Logan Delos.

- Delos ! ! ? Qu'est…, Ursula voulut continuer mais Logan l'interrompit.

- Chut, nous en sommes au coup de théâtre ! J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que j'ai votre téléphone, il n'est pas « perdu ». Toutes vos infos sont en sécurité avec moi. Oh bien sûr, je ne mêlerais pas la police à tout ça.

- Tu crois …

- Silence ! Vous ne voulez pas connaître la mauvaise nouvelle ? Et n'oubliez pas le vous !

- Allez-y.

- J'ai récupéré le solde de vos comptes en banque.

- … Mes com… Cria-t-elle, en commençant à se lever.

- On nous regarde, voyons : un peu de tenue. Vous n'avez aucun droit à la parole. Je vous ai laissé juste assez pour quitter le pays. Le billet d'avion vous mènera à une banque avec ce que j'ai bien voulu vous laisser. Vous ne reviendrez plus jamais aux Etats-Unis, je peux vous l'assurer. J'ai cru aimer être Logan Whittaker mais vous m'avez guéri. Vous m'avez baisé mais ça n'arrivera plus jamais, je peux vous remercier pour ça.

Logan tourna les talons et quitta le bureau en laissant la porte ouverte derrière lui.

Quelques pas et Logan trouva Cole figé dans le couloir.

- Tu es viré. Je te rends service, dit Logan, en lui tendant aussi un billet d'avion. Rentre chez toi. La honte, ça a plus de valeur que les billets de banque, je comprends.

- Logan, je …

Ce dernier ne lui laissa pas l'occasion d'en dire plus et lui décocha une droite qui mit Cole à terre.

- Monsieur Delos pour toi. Ne croise plus jamais mon chemin. Ça ne pourrait que mal se finir pour toi.

Et Logan quitta l'étage, l'immeuble et Logan Whittaker.

James Delos était arrivé au lieu de rendez-vous avec son avocat. Quand l'acheteur arriva, il était prêt, il avait toutes les infos, les fichiers et les preuves nécessaires, il eut droit à la mise à mort d'une des parties mais pas de l'espion et ça ne lui suffisait pas. Il voulait la taupe. Qu'avais raté Logan !

En quittant cette arrière salle, Delos Senior vit sa limousine s'approcher. Il allait appeler Logan dès qu'il serait à l'intérieur. Il grimpa en laissant la portière ouverte pour l'avocat mais la limousine démarra et la portière encore ouverte prit la poubelle et se referma violement.

- Salut, Papa !

- Logan, nom de Dieu !

- Ton avocat trouvera son chemin. Tu as prévu un jet non ? Donc on va à l'aéroport. J'ai juste, n'est-ce pas ?

Avant que son père ne puisse dire quoi que ce soit Logan ferma la vitre de séparation, James Delos eut beau crier et frapper, rien n'arrêta Logan.

James sentit la limousine s'arrêter et quelques secondes plus tard, le système d'ouverture des portes s'activa. Il put donc sortir et constata qu'il était au bon aéroport et que son jet l'attendait comme prévu. Son fils le connaissait mieux que lui ne le connaissait pour les avoir amenés là. Il constata aussi que la voiture de Logan était garée juste à côté du hangar. Logan n'avait jamais voulu se séparer de l'Impala 1967 de sa mère dont il avait hérité.

Logan monta dans le jet privé suivit de son père. Il se servait un verre de whisky quand James prit place dans un siège.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Où as-tu foiré ?

Logan vida son verre.

- J'ai réglé le sort de l'espion moi-même.

- Qu'est-ce qui me dit que tu as fait ce qu'il faut pour elle.

- Pas de retour possible là où je l'ai envoyé.

- Je veux qu'elle...

Logan secoua la tête, en narguant son père.

- J'avais raison, se parla Logan.

- Qu'est-ce que tu marmonnes ? Sois plus clair !

- Être plus clair ! Mais bien sûr, Père. Tu as dit « elle ». Tu savais que c'était Zarim. Ne nie pas !

- Et qu'as-tu fait ?

- Ursula Zarim a un billet d'avion et un peu d'argent que je lui ai laissé… Logan leva son doigt car son père allait l'interrompre… Un pays sans extradition mais aussi sans ambassade… Je n'ai pas fini … Son portable a été très instructif, il m'a permis de faire un cadeau à un père dont le fils s'est suicidé à cause d'elle. Un père qui en a quelque chose à faire de son fils, un père qui ferait tout pour son fils*, lui …

- De quoi parles-tu ?

- Tu le savais... Tu voulais juste des preuves contre elle et son contact.

- Tu racontes n'importe quoi.

- Je sais parfaitement qu'il y a une caméra dans l'appartement, dans tous les appartements des immeubles Delos, cria Logan. Depuis combien de temps sais-tu ? Tu savais que je lui plairais. Tu l'as laissé me faire du mal…

- Tu baises avec n'importe quoi alors ça n'a pas dû te déranger.

Logan se détourna et déposa son verre car sa main commençait à trembler, elle se crispait de plus en plus autour du verre. Soit il le briserait dans sa main soit il le lancerait dans la direction de son père. Il devait surtout paraître impassible, un Delos masquait toujours ses émotions. Il reprit le contrôle sur sa main ainsi que sur son expression et se retourna.

- J'ai toutes les vidéos, elles ne serviront plus. Tu as eu ce que tu voulais. J'aurais donc ce que je veux, le poste est à moi.

Logan allait se détourner quand son père lui dit comme si de rien n'était :

- Seras-tu des nôtres à Noël ? J'organise une fête avec….

Les poings de Logan se serrèrent.

- … de belles jeunes femmes bien sûr ainsi que des amis et les petits jeunes de la compagnie. Il y en a plusieurs qui tournent autour de Juliette, dont un timide, un William quelque chose ….

- Laisse Juliette tranquille.

- Il nous faut de beaux partis pour la prochaine génération de Delos.

- Il n'y aura plus de Delos. JAMAIS, je peux Te l'assurer.

Et Logan s'engagea vers la sortie.

- Logan ! Tu changeras d'avis.

Le jeune homme regarda son père, ses yeux encore plus sombres que d'ordinaire. Ils n'étaient plus qu'un abîme de tristesse mais aussi de colère.

- Je t'en fais le serment et tu sais qu'un Delos n'a qu'une parole. Et je suis un Delos maintenant.

Logan tourna le dos à James et quitta le jet.

Alors que Logan avançait vers sa voiture, des lumières s'allumèrent et balayèrent son visage. Ces flashs provoquèrent une série d'images : le visage d'Ursula lui apparut … Logan pouvait la sentir… des frissons le prirent. Il avait l'impression de sentir ses mains sur lui. La respiration de Logan se brisa et il dût se retenir au mur pour ne pas tomber. Heureusement, il était arrivé à sa voiture et il y grimpa. Il essaya de reprendre sa respiration, son corps le trompait encore une fois. Logan ne savait pas où il allait mais il démarra… comme un automate. Être le justicier, le bon gars de l'histoire lui avait couté cher, on n'aurait jamais fait ça à l'homme en noir !

La radio s'était allumée automatiquement mais Logan n'y avait pas prêté attention puis en entrant dans le tunnel, la chanson « Driving home for Christmas » * commença.

I'm driving home for Christmas
Oh, I can't wait to see those faces
I'm driving home for Christmas, yea
Well I'm moving down that line
And it's been so long
But I will be there

« Pour moi, le tunnel ne fait que commencer. Peut-être qu'un autre est en train d'en sortir, de retrouver sa famille, de sortir de son enfer personnel. Ce tunnel sera long, très long, je le pressens et une fois au bout, y aurait-il de la lumière ou des ténèbres ? Y aura-t-il une porte de sortie pour moi ? Bien sûr que non, je suis un Delos maintenant. »

Epilogue

« Je suis un Delos maintenant. »

« C'était un écho, un mantra, une malédiction … Et je n'ai pas arrêté de m'enfoncer dans les Ténèbres. De toute façon ça m'était égal. Rien ne pouvait me sauver. C'était comme se noyer ou plutôt se laisser couler … »


J'ai aimé mettre des clins d'oeil dans cette histoire. Avez-vous trouvé et avez vous aimé "Vérité Cachée". Les blessures de Logan Delos sont nombreuses ...


* La référence à l'automate, je l'ai prise à Benjamin Greene dans Gold Digger

* Boston est la ville où se passe By the Gun

* Whittaker est le nom du personnage de Ben Barnes dans Easy Virtue

* Zarim est une anagramme : soit vous le savez soit vous me le demandez en review …

* Maria DeLuca : Clin d'œil à Roswell, une de mes séries préférées

* Mozzie : Clin d'œil à White Collar, une de mes séries préférées

* Joli : Allusion à Billy Russo

* Phrase de James Delos dans Westworld

* « Driving home for Christmas » : Locked in