Notes

Suggestions musicales :

Mills dans son bureau :
- Chaos is a Ladder - Ramin Djawadi, Game of Thrones: Season 3 (jusqu'à 01:16).

Dans la chambre de Benjamin :
- Kate's Motel – Michael Giacchino, Lost: Season 1
- How to pick a Lockwood – Michael Giacchino, Jurassic World: Fallen Kingdom (à partir de 01:20).
- Track 14: Poisoned Milk — Joseph LoDuca, Brotherhood of the Wolf.
- Patricide — Gavin Greenaway et The Lyndhurst Orchestra, Gladiator.

Mills et Wu à l'entrée du manoir :
- Chaos is a Ladder - Ramin Djawadi, Game of Thrones: Season 3 (de 01:17 à 02:00).


-o-


Dans le hall des arrivées de l'aéroport international de Reno, dans le Nevada, Margaretha Charteris guettait l'entrée du couloir par lesquels les passagers du vol en provenance de Dallas-Fort Worth allaient commencer à surgir d'un instant à l'autre, leur avion ayant atterrit il y a peu en ce début de soirée.

La secrétaire, que Susan Lynton avait transformée en espionne et envoyée dans le lit de Guillaume Vuillier, était en T-shirt, short, et casquette. L'agent dépêché à l'aéroport Juan Santamaria au Costa Rica leur avait donné les détails du vol du couple : La date et l'heure d'arrivée, leur correspondance… La tâche confiée à Margaretha était simple : Passer un coup de fil dès que Claire Dearing et Owen Grady se montreraient.

Les premiers arrivants débouchèrent du couloir et quelques minutes après, le couple apparut enfin. Claire avait beau eu attaché ses cheveux en un chignon serré et mis son chapeau à large rebord par-dessus, la secrétaire d'InGen l'avait quand même reconnue grâce à son demi-masque blanc et en la voyant, elle ne put s'empêcher de repenser à la raison probable qui avait poussé la présidente d'InGen à la choisir pour suivre et séduire le directeur du CSMD, que certains avaient vus discuter avec Claire Dearing lors de la réception chez Benjamin Lockwood en mars. Mais bien qu'elles fussent toute les deux des trentenaires rousses aux traits anguleux, Claire était plus grande et plus athlétique, et ainsi, les deux femmes étaient aussi dissemblables qu'un nerd maigrichon et un nageur de compétition. Se rappelant de ce qui disait au sujet de son tempérament, Margaretha espéra que la directrice déchue de Jurassic World n'apprenne jamais qu'elle a fait partie d'une conspiration la visant elle et son concubin.

Margaretha sortit son portable et appela Hawkes, un employé d'InGen Security avec qui on l'avait mise en contact.

— Oui Hawkes, c'est moi. Le Cerf et la Biche sont revenus de migration. Ils vont se diriger vers la clairière.

Bien reçu. Vous pouvez rentrer chez vous.

Ayant accompli sa tâche, Margaretha quitta le hall des arrivées et retourna à son véhicule.

Avant de sortir du hall des arrivées, le couple passa aux toilettes et ressortant le premier, Owen alla attendre sa concubine devant l'entrée des toilettes des dames.

— C'est fait ? Lui demanda-il lorsqu'elle sortit.

— Oui.

Elle reprit ses bagages et ils se dirigèrent vers le parking où ils avaient laissé leur véhicule plus d'un mois et demi auparavant.

Alors qu'ils traversaient les paysages arides de l'extrême ouest du Grand Bassin, roulant droit vers les montagnes plus vertes de la Sierra Nevada et le soleil couchant, Claire, assise côté passager et écoutant la radio, se redressa dans son siège lorsqu'elle entendit le nom de Masrani. Elle augmenta le volume.

— .. le satellite Vishnu de Masrani Global a été détruit par un astéroïde. Fort heureusement, les restes sont tombés dans l'Océan Pacifique et aucun blessé n'a été signalé, exposa la journaliste.

— Vishnu ? Ce n'est pas le satellite utilisé par InGen pour suivre les animaux ? Demanda Owen.

— Si, répondit Claire.

— InGen a un mauvais karma décidément…


Le dîner chez les Lockwoods fut pris dans un silence pesant. Toujours punie, Maisie mangea dans sa chambre et ainsi, seuls Iris, Mills et Wu dînèrent en compagnie du maître de maison. Durant le repas, la gouvernante ne put s'empêcher de toiser le gérant de la fondation et le généticien avec des yeux méfiants et ils le remarquèrent bien assez tôt.

Maisie lui avait en effet racontée en détails son intrusion dans les sous-sols et bien qu'elle n'avait pas précisé à la jeune fille si elle croyait ou non tout ce qu'elle lui avait dit, Iris avait déjà commencé à nourrir de sérieux soupçons à l'égard des deux hommes. Toutes ces allées et venues entre le manoir et son sous-sol, ces prétendus travaux à la salle de conférence du deuxième sous-sol, certains visiteurs étranges qu'Elijah recevait parfois, le séjour prolongé d'Henry et de son équipe, littéralement logés, nourris et blanchis… Après avoir écouté le récit de Maisie, Iris était allée voir Benjamin pour le lui rapporter. Il l'avait écoutée d'un air profondément songeur et avait gardé cet air tout au long du dîner. Lorsque celui-ci se termina, il attendit qu'Elijah soit partit avant de prendre Henry à part pour qu'ils discutent un instant. Un peu plus tard, après que sa conversation avec le généticien fut terminée, Benjamin demanda à Iris d'aller chercher Elijah.

Elle trouva le gérant de la fondation dans son bureau, calé profondément dans son fauteuil. Alors que son visage était pensif, troublé même, ses doigts jouaient avec un petit objet circulaire, que la gouvernante présuma être une bague ou quelque chose de ce genre.

— Eli.

Il tourna la tête pour la regarder.

— Benjamin veut vous voir impérativement, l'informa-elle. Il souhaiterait discuter avec vous et le professeur Wu d'un certain sujet sensible.

Elijah soupira, connaissant à l'avance le probable sujet de la conversation.

— Dîtes-lui que j'arrive dans un quart d'heure, répondit-il. J'ai une affaire urgente à régler avant.

Iris repartit et une minute plus tard, il quitta son bureau mais au lieu d'aller directement au sommet de la tour sud, il descendit aux cuisines et y vit l'une des domestiques finir de préparer la tisane que Benjamin prenait tous les soirs à cette heure, juste avant de se coucher. Il resta un court instant à l'entrée des cuisines puis disparut dans les couloirs.

Lorsque l'homme d'affaires entra dans la chambre de Benjamin un quart d'heure plus tard, il trouva le maître de maison assis dans son lit. Sur la table de lit, était posé le plateau avec la tasse de tisane, que Benjamin avait commencé à boire. Il avait l'air étrange, patraque. Il ne semblait pas aller bien, encore moins que d'habitude. Iris était penchée au-dessus du vieil homme et avait une main posée sur son front.

— Ce n'est rien, dit-il à la gouvernante. On verra ça après.

Voyant Eli, Benjamin ajouta :

— Va voir si Maisie a besoin de quelque chose.

Iris acquiesça mais juste avant de partir, elle voulut déplacer la table de lit et emmener le plateau et la tasse. Benjamin la retint par le bras.

— Non, laisse ma tisane. J'ai très soif.

— Comme vous voudrez…, dit-elle non sans inquiétude.

Elle laissa le plateau et le table en place et partit, passant entre Eli et Henry, qui était également présent, se tenant debout près de la maquette de Jurassic Park. En quittant la pièce, la gouvernante ferma la porte derrière elle.

— Henry m'as tout raconté au sujet de ce que vous faîtes dans le bunker, dit Benjamin à Elijah tout en buvant dans sa tasse. Il y a plus d'un an de cela, j'ai accepté que lui et son équipe viennent y poursuivre des recherches en toute tranquillité, pas qu'ils y élèvent un prédateur ! Ton devoir te demandait de me prévenir Eli, pas d'œuvrer dans mon dos et de littéralement prendre la tête du projet si je crois ce qu'il m'a raconté.

Tandis qu'Eli adressait un regard courroucé à Henry, mécontent d'apprendre qu'il l'avait dénoncé, Benjamin regarda également ce dernier.

— Avez-vous pensé aux autres personnes vivants dans ce manoir et ne se doutant de rien ? Leur demanda-il avec sévérité.

— Mais le bunker est sécurisé. Le prédateur n'a aucune chance de s'échapper, répondit Eli, devinant les inquiétudes de son employeur.

— On a prononcé ce même genre de discours à Jurassic Park et Jurassic World, et on connait le résultat, rétorqua Benjamin. Je pense qu'Henry est bien placé pour savoir que le risque zéro n'existe pas.

— Lorsque je leur ai permis de continuer ici le projet Giger, dit Eli, je pensais à l'avenir d'InGen et à celui de cette fondation. Votre fondation. Vous m'avez confié votre fortune et chargé de la faire fructifier. Et le bunker était le seul lieu sûr pour accueillir le projet Giger en ces temps troublés…

— On croirait entendre Susan, répondit le co-fondateur d'InGen.

Il regarda alors son aide dans les yeux.

— Je sais au sujet de votre relation, ajouta-il, depuis un bon bout de temps déjà. Que t-a-elle promis ? Un siège au conseil d'administration d'InGen ? Cette femme ne t'apportera rien de bon, Eli. Crois-moi sur parole. Je te prie de cesser d'être son gigolo et de prendre tes distances avec elle. Pour ton propre bien…

Benjamin saisit la tasse pour boire une autre gorgée de tisane.

— Je ne veux plus des sales petites affaires d'InGen dans ma maison, déclara-il en la reposant. Contactez Susan et demandez-lui de transférer tout ce petit cirque de monstres ailleurs.

— Mais où ? Demanda Henry.

— Je ne sais pas, le Site H par exemple. C'est le bastion de Torres et tout ceci est un projet d'InGen Security. Je ne vois pas de meilleure solution.

Benjamin remarqua alors qu'Henry n'osait pas le regarder dans les yeux. Il était en colère contre lui-même pour avoir trahit la confiance d'un vieil ami.

— Henry… Je suis conscient que vous devez effectuer des recherches de nature… controversée pour assurer l'avenir de la compagnie que John et moi avons créé. Mais Maisie aurait pu aujourd'hui être blessée par votre dernière création, ou pire. Dieu merci, elle ne l'a pas rencontrée et je tiens à ce que ça n'arrive jamais.

— Je comprends parfaitement, Benjamin, répondit sincèrement le généticien en relevant les yeux.

— Henry et moi verrons ce qu'on peut faire avec Susan et Edward, déclara le gérant de la fondation. Je vous tiendrais informé de leur décision. Je ne vais pas vous déranger plus long…

— Eli, je n'ai pas fini, le coupa sèchement Benjamin, dont le visage s'était peu à peu empourpré au cours de la conversation. Le projet Giger n'était pas le seul sujet dont je voulais parler avec vous, ni celui qui me mets le plus en colère… Voyez-vous, j'ai envoyé quelqu'un fouiller le deuxième sous-sol. Il y a trouvé les choses que Maisie a décrites.

Benjamin prit une profonde inspiration puis s'exclama :

— Comment as-tu osé, Eli ? Faire de ma maison la plaque tournante d'un ignoble trafic ?!

Henry, dont l'accès au deuxième sous-sol lui était interdit tout comme il l'était à son équipe et au reste des résidents du manoir, regarda Eli d'un air effaré.

— De quoi parle-il ? Qu'est-ce que vous cachez près de la salle de conférences ? Demanda-il d'un ton inquisiteur.

C'est alors que l'homme d'affaires s'agenouilla près du lit de Benjamin. Son visage arborait tous les traits de la honte et les deux autres hommes trouvèrent son geste pitoyable.

— Si vous aimez InGen autant que vous le prétendez, autant que Susan, autant qu'Hammond…, commença-il.

— N'ose pas te servir de son nom ! Tonna Benjamin, furieux. Il était bien plus noble que toi, que vous deux, que nous trois… Les seuls bénéfices prévus de la vente des animaux de Jurassic World sont suffisants pour sauver InGen. Ce que tu trames au sous-sol n'as pour but que de vous enrichir, toi et tes co-conspirateurs, qui qu'ils soient ! Sois maudit !

Tout tremblotant, Benjamin regarda le généticien.

— Henry, passez-moi le téléphone. Je dois alerter les autorités. Prenez les dispositions nécessaires pour leur cacher la présence du laboratoire. Ce sera plus facile pour Eli s'il coopère.

Henry acquiesça et alla chercher un vieux téléphone filaire noir posé au sommet d'un meuble à quelques mètres de là.

— Puisque c'est comme ça, j'en profiterais pour leur dire ce qui s'est passé ici il y a dix ans, menaça Eli.

— Ne t'en avise pas de…

Sur l'écran du moniteur, Elijah et Henry observèrent une soudaine accélération du rythme cardiaque et avant qu'il ne puisse finir sa phrase, Benjamin se pencha soudainement sur le côté, repoussa un peu la table de lit et vomit. Henry fut si surpris et inquiet que le téléphone filaire lui échappa des mains et tomba au sol et Elijah se précipita en avant pour vérifier la température de Benjamin et son rythme cardiaque. Au passage, il renversa le plateau et la tasse de tisane, la brisant en morceaux et éclaboussant le sol du reste de son contenu. Le gérant de la fondation Lockwood commença par poser une main sur le front de Benjamin. Il était chaud, il avait la fièvre. Il posa ensuite deux doigts sur son cou. Le moniteur ne mentait pas, le rythme cardiaque était anormalement élevé : Benjamin subissait une tachycardie.

— Henry, appelez les urgences ! Maintenant ! Aboya Eli, faisant sursauter le généticien.

S'exécutant, ce dernier sortit son portable pour les appeler.

Debout sur les marches qui menaient à la porte d'entrée du manoir, Mills regarda l'hélicoptère ambulance décoller du gazon et prendre la direction du sud, emportant Benjamin Lockwood à l'hôpital.

Quelques minutes plus tard, alors qu'il prenait encore l'air là, Iris sortit de la demeure, emmenant Maisie par une main et tenant un petit sac à dos dans l'autre. Mills les regarda.

— Vous allez à l'hôpital ? Leur demanda-il.

— Oui, répondit la gouvernante.

— Ok, se contenta-il de dire.

Elles descendirent l'escalier, se dirigeant vers la voiture d'Iris. Une fois qu'elles furent hors de vue, Mills héla le garde le plus proche et lui fit signe de s'approcher.

— Elles vont à l'hôpital. Suivez-les, mais discrètement, lui ordonna-il. Prévenez-moi du moindre comportement suspect de la part de Madame Caroll. Je les veux de retour d'ici demain soir.

— A vos ordres, monsieur.

La voiture d'Iris s'engagea dans l'allée et traversa le pont, suivie un instant plus tard par celle du garde. Après que les véhicules aient disparus derrière la ligne des arbres, Mills mit sa main dans sa poche, chercha l'objet qu'il y avait laissé et le sortit. C'était un anneau, en argent, orné d'une gemme rouge et décorée de deux serpents.

Venant du musée, Wu parvint à l'embrasure de la porte d'entrée et s'arrêta, constatant que l'hélicoptère ambulance était déjà partit. C'est alors qu'il vit Mills tenir l'anneau entre ses doigts et sembler n'avoir d'yeux que pour lui. Reconnaissant le bijou, Wu frémit et lorsque le gérant de la fondation Lockwood le mit à son doigt, il ressentit un trouble et recula d'un pas. Le geste était symbolique : Eli avait le pouvoir désormais. Wu préféra ne pas rester et retourna à l'intérieur du manoir, assaillit par des pensées préoccupantes.

Benjamin était vieux et malade, et ce qui venait de lui arriver risquant fort de lui porter le coup de grâce, Henry était conscient qu'il risquait de ne jamais revenir. Maisie était l'héritière du vieil ami de John Hammond mais elle était encore une enfant et même Iris n'allait pas pouvoir la protéger éternellement de l'influence et des complots d'Eli, qui était devenu le maître incontesté du domaine et de la fondation, et qui bientôt, menaçait aussi de devenir l'une des figures les plus influentes au sein d'InGen alors qu'il n'en faisait même pas partie. Bénéficiant du soutien de Lynton et de Torres, l'homme d'affaires avait à sa merci tous les employés d'InGen travaillant et vivant au manoir. Ivan, Karim, Giles, Nicole, les autres généticiens, Maya… Wu craignait que la cupidité de Mills n'entraîne des conséquences désastreuses pour eux et le projet Giger dans son ensemble. Personne ne pouvait s'opposer à Mills… personne sauf peut-être Guillaume Vuillier ainsi que la propriétaire originelle de l'anneau, l'ennemie jurée de Wu, la même qui avait fait basculer Isla Nublar dans les ténèbres à cause de son arrogance : Claire. Mais si celle-ci parvenait à suivre d'éventuelles pistes jusqu'à Orick, il savait qu'il ne serait nullement épargné par sa croisade vengeresse et qu'elle allait tout faire pour anéantir le projet Giger.