Chapitre 24

.

Le temps s'était aussi écoulé sur Mü. Minos commençait à se faire accepter par les anciens chevaliers d'or, même si l'entente était encore compliquée : il ne pouvait pas supprimer son passé de juge des enfers, et encore moins d'un coup de baguette magique. Malgré tout, Minos avait réussi à convaincre qu'il ne représentait aucun danger pour eux. Et après quelques mois, tout le monde commençait à baisser sa garde, tout comme Aiolia, alors qu'il était le plus méfiant du groupe.

Le lion et le Sagittaire venaient d'accompagner Lithos à l'école. Les deux frères se dirigaient ensuite vers un mémorial. Il s'agissait d'une sculpture en bois avec des noms gravés dessus. Les anciens chevaliers d'or l'avaient fabriqué tous ensemble en souvenir de Milo et Kanon, ainsi que d'autres personnes qu'ils avaient perdues tels que Shion, ou les parents d'Aiolos et Aiolia. Tous venaient apporter des offrandes et des fleurs. Le lion déposa une coupelle de fruits exotiques et des hibiscus rouge écarlate. Aiolia y venait chaque matin pour se recueillir et tenter de parler à Milo. Des biens et des paroles que le Scorpion ne pouvait pas recevoir, étant donné qu'ils ne finissaient pas dans l'océan. Aiolos déposa aussi quelques présents que lui avait donné Saga pour son jumeau. Ce jour-là, les deux frères trouvèrent Minos devant la construction en bois. Il venait de graver un nom, et avait déposé des fleurs d'ancolie jaune.

— Qui est Pasiphaée ? questionna Aiolia.

En même temps qu'Aiolia le saluait, Aiolos déposait leurs offrandes à côté de ceux de Minos. Le juge des enfers eut une expression triste, et tourna la tête vers son visiteur. Il tentait ensuite de dissimuler sa peine pour retrouver son expression fourbe.

— C'est ma femme… enfin, elle l'était à l'époque où j'étais roi et en vie.

— Elle était ta reine, donc, en conclut Aiolia. Tu sais ce qu'elle est devenue ?

— C'était durant l'époque des Minoens. Tu te doutes qu'elle n'est plus de ce monde. Mais si tu veux savoir, elle était trop gentille pour finir en enfer. J'ai été séparé d'elle et de son âme le jour où je suis devenu juge.

Aiolia hocha positivement la tête. C'était étrange d'apprendre de telles informations sur Minos. Le juge semblait mélancolique devant la perte de sa femme. Cela le rendait presque attachant.

— Je sais combien c'est dur d'être séparé de l'être aimé, poursuivit Minos. Ma proposition de créer un portail vers le royaume des mers tient toujours. Je vous dois bien ça.

— On va y réfléchir, répondit Aiolos. Mais… nous avons peu d'espoir de les retrouver en vie. Ouvrir un portail serait peut-être rouvrir la porte à des blessures qu'on essaye de soigner…

— Je serais d'accord pour tenter de sauver Milo et Kanon, dit Aiolia. Mais, il reste le problème de l'armée d'Amphitrite. Nous ne pouvons pas prendre le risque de les voir passer le portail.

— Ce serait un petit portail, expliqua Minos. Rien à voir avec la grande porte de Poséidon. Je pourrais rester à l'entrée et le refermer en cas de problème. L'idéal serait qu'un seul d'entre vous y aille pour éviter de se faire remarquer : on trouve vos deux amis, et on les ramène discrètement au portail. Amphitrite n'aura pas le temps d'envoyer ses hommes sur Mü si on dissimule bien l'ouverture.

— Pourquoi pas… marmonna Aiolia. Il faudrait qu'on en discute plus sérieusement.

D'un coup, des bruits de pas s'élevèrent dans leur dos. Le trio se retourna pour découvrir Camus en compagnie de Natassia. Le couple apportait aussi des fleurs, et voulait se recueillir. Aiolia eut une expression étonnée en les saluant, car cela faisait un moment que le Verseau n'était pas revenu en ville. Aiolos eut l'air tout aussi surpris en découvrant le ventre de Natassia qui avait commencé à s'arrondir. Elle entrait dans son cinquième mois de grossesse. Un sourire émerveillé se dessinait sur le visage du Sagittaire.

— Camus… depuis quand ? bafouillait Aiolos en s'approchant.

— Il est prévu pour début septembre, annonça Camus.

— Il ? Un petit Vierge, alors ? s'enjoua Aiolos. C'est Shaka qui va être ravi !

— On espère que notre petit caneton sera aussi adorable que Hyoga, souriait Natassia.

La néréide semblait essoufflée et toussa peu après. Visiblement, vivre loin de l'Océan était une épreuve pour elle. Camus semblait inquiet et tenta de lui frotter le dos pour l'aider à faire passer sa quinte de toux. Aiolia félicita à son tour le Verseau et la future maman. Les deux frères ne faisaient même plus attention à Minos qui jetait des regards intéressés vers le ventre de Natassia. Un léger sourire fourbe se dessinait même sur son visage.

Dans le royaume des mers, la voix d'Amphitrite s'élevait dans la salle du trône. Malgré sa blessure, la déesse était furieuse et marchait d'un pas rapide vers la sortie. Sa colère était autant portée vers Kanon qui venait de se jouer d'elle, qu'envers son fils qui avait bêtement suivi ses idées. Elle voulait convoquer Sorrento et Cyddipe dans la foulée ;

—Trente ans, s'énerva la déesse. Plus de trente ans que je me casse la tête pour redonner à ce royaume sa gloire perdue. J'avais mis toutes nos chances de notre côté, pour au final, donner naissance à un idiot ! Il s'est jeté tête baissée dans le piège de Kanon !

— Ce n'est qu'un serment, intervient Sorrento. Milo ne peut plus être marié, mais il y a sûrement d'autres solutions qui peuvent être trouvées pour l'aider à gouverner.

—Tu ne comprends même pas ce qu'il prépare. Kanon n'a pas choisi Cétos par hasard !

—Tu veux dire…

— Kanon sait où se trouve le fossile de Cétos ! assura Amphitrite. Il va le ramener à Milo. Il est même sûrement déjà parti à sa recherche. Où tu crois qu'il a récupéré la dent de la flèche qui m'a blessé ?

Sorrento et Cyddipe écarquillaient les yeux. Ils comprenaient dans quelle situation Milo venait de se mettre.

— Cyddipe, prends-le en chasse. Ne le laisse surtout pas rapporter Cétos à Milo !

— Bien sûr ma reine… opina la néréide. Je m'en charge et je m'occupe de rapporter Cétos au prince.

Milo soupira en voyant sa mère quitter la salle avec son régent et la Néréide. Il leva les yeux au ciel avant de reporter son attention vers Io et Thétis. Ils restaient plantés devant le trône et semblaient attendre ses directives.

— Est-ce qu'on doit arrêter Kanon ? demanda Thétis.

— Au point où on en est, répondit Milo. Laissez-faire… je m'occuperais personnellement de Kanon quand il sera rentré.

Milo se laissa lourdement tomber sur le trône, et leva la main pour leur indiquer qu'ils pouvaient partir. Io et Thétis quittèrent la salle sans attendre. Le Scorpion soupira d'agacement, et serra Davy Jones dans sa main. Le sceptre brillait et réagissait à sa colère. Kanon venait de le trahir, et Milo ne savait pas quoi en penser. La personne en qui il avait le plus confiance ici venait de le décevoir. Pourtant, il connaissait Kanon, et savait que son ami fonctionnait de cette manière. Après tout, le dragon des mers avait toujours dû jouer de ruses pour assurer sa propre survie.

Milo souffla pour tenter de retrouver son calme. Il se rendait compte que son sceptre commençait à dégager une énergie funeste, presque noire comme les enfers. Il préféra s'adoucir pour ne pas réveiller les morts.

Pendant ce temps, Isaak avait vu Kanon filer à l'anglaise. Intrigué par son comportement, il le suivit dans les couloirs, et eut beaucoup de mal à le rattraper. Le Dragon des mers ouvrait ses appartements, et courut jusqu'au fond de sa chambre pour attraper une boîte sous son lit. Il récupéra un vieux livre et une carte des fonds marins. Il jeta un rapide coup d'œil à ses notes et s'élança vers la fenêtre. Isaak tentait tant bien que mal de l'interpeller :

— Qu'est-ce qu'il se passe ? Il y a le feu ?

— Je dois faire vite, sinon ils vont pas m'laisser récupérer la dépouille de Cétos, déclara Kanon.

— Pourquoi veux-tu aller chercher ce vieux fossile ? Tu sais qu'on avait juste retrouvé un bout de sa mâchoire.

— Je dois absolument trouver le reste. Milo épousera celui qui lui ramènera Cétos.

Isaak eut l'air étonné par la nouvelle. Il suivit son aîné pour sortir et passer par les balcons. Ils coururent ensuite vers les écuries pour récupérer Bucéphale. Kanon monta sur le dos de sa monture, et aida Isaak à grimper derrière lui. Il lança ensuite son cheval au galop et prit la direction du nord. Isaak se cramponna au dragon des mers, et semblait confus devant son annonce ;

— Milo est d'accord pour t'épouser ? tenta Isaak.

— Je ne suis pas sûr… il dit qu'il veut que je devienne roi. Alors, j'ai voulu essayer de le surprendre.

— T'es pas sûr ? Kanon, qu'est-ce que tu as encore fait ?

— Bah, disons que l'idée avait l'air très bonne dans ma tête.

— L'idée ?

Isaak levait un sourcil, et comprenait que Kanon venait encore d'agir comme il aimait le faire ; en mentant et en montant des magouilles. Mais après tout, on ne pouvait pas changer ce vieux loup de mer d'un claquement de doigts.

— Tu ne devrais pas jouer avec le feu, insista Isaak. Il est pas encore trop tard pour renoncer…

— Non, soupira Kanon. Je peux plus faire marche arrière. Milo comprendra, j'en suis sûr. En plus, il préférera certainement être marié à moi, plutôt qu'à une des lèche-bottes d'Amphitrite.

— J'espère que tu sais ce que tu fais. Ou on va finir dans les cachots… ou pire.

Bucéphale galopait à toute vitesse. Ils dévalaient des pentes et traversaient de grandes étendues rocheuses. Les lieux étaient déserts. Les algues ne poussaient presque pas, et les poissons n'approchaient pas de cet ancien sanctuaire. Ils avaient l'impression d'avancer dans un décor lunaire. Un peu plus loin, plusieurs temples en ruine jonchaient le sol, et laissaient des gravats un peu partout. Bucéphale sautait par-dessus les pierres de taille, et continuait sa course jusqu'à une zone bordée de falaises. Les roches ici dévoilaient des fossiles de toutes sortes, dont des coquillages et des espèces de poissons éteints depuis des temps reculés.

— On est plus très loin, annonça Kanon. Il faudrait gratter un peu la roche pour dévoiler les ossements… Cétos est un peu plus récent que les autres fossiles ici… ses os sont sûrement encore un peu blancs.

— Nos dieux sont si vieux que ça ? s'étonna Isaak. C'est fou…

— Oui, l'époque des Minoens et celle d'avant commencent à dater. La Grèce antique et ses cultes sont arrivés après.

Alors qu'ils approchaient, un espadon fendit les eaux. Il s'élança sur Kanon de toutes ses forces. Le dragon des mers poussa un juron en tombant de son cheval. Il leva le nez pour voir le poisson argenté faire demi-tour vers lui. Son nez était affuté et long comme un sabre. L'animal se métamorphosa ensuite pour retrouver son apparence de jeune femme ; celle d'une néréide.

— Cyddipe ! s'agaça Kanon.

— Je ne te laisserais jamais accéder au trône, lança la néréide.

— Tu n'feras jamais le poids contre moi, répondit le dragon des mers.

Kanon n'avait pas peur d'elle. Il pouvait à nouveau se battre dans de bonnes conditions. Après tout, il avait retrouvé son armure grâce à Milo. Elle était comme neuve et encore plus puissante qu'avant. Le dragon des mers fit brûler son cosmos, et leva les bras pour invoquer son explosion galactique. Plusieurs astéroïdes et des petites planètes s'écrasaient sur le terrain. La néréide bougeait vite, et esquivait chaque projectile. Elle parvenait à foncer comme une flèche sur lui, et le repoussait en arrière. Même sous sa forme humaine, Cyddipe était aussi vive qu'un espadon.

Kanon se releva à temps pour éviter sa charge. Mais le coup dégageait tant de puissance, qu'il parvenait à lui entailler la joue. La jeune femme utilisait son bras comme une épée. Sa technique rappelait celle de Shura et son Excalibur. Le dragon des mers utilisa un de ses portails pour se déplacer plus vite sur le terrain. Ainsi, il parvenait à échapper aux multiples attaques de Cyddipe. Il arrivait ensuite à réapparaître dans son dos pour envoyer des concentrations de Cosmos sur elle. Les attaques formaient des boules d'énergie qui s'écrasaient sur son armure rouge et blanche.

Cyddipe utilisa son bras pour repousser l'attaque, et fonça de nouveau vers lui. Kanon ouvrit alors son Triangle d'or en la voyant se jeter dans sa direction. Un grand trou noir se forma, et la jeune femme tomba à l'intérieur. Kanon s'empressa ensuite de refermer son piège pour l'empêcher de ressortir.

— Je la libérerais plus tard, fit Kanon en se tournant vers Isaak.

L'adolescent observait le combat en silence, et n'avait pas souhaité s'interposer. Il suivit ensuite son aîné jusqu'aux falaises, et l'aida à gratter la poussière et la terre pour tenter de dégager des roches qui pourraient leur faire penser à des ossements. Isaak cherchait vite, et ils n'eurent pas trop de mal à retrouver la zone où ils avaient trouvé la mâchoire du monstre marin.

Alors qu'ils creusaient, et envoyaient quelques attaques pour dégager certaines roches de la falaise. Le poisson-globe fit son arrivée. L'animal était intéressé par leurs fouilles, et restait près d'eux à les regarder. Il espérait qu'on lui donne quelques palourdes.

— Regarde, il y a Bubulle qui nous encourage, ria Isaak.

— Et il nous porte chance, s'enjoua Kanon.

Il venait de dégager un crâne entier dans la terre. Le fossile avait l'apparence d'une baleine avec une dentition de mégalodon. Il ne restait plus que la partie supérieure du crâne. L'animal avait une taille monstrueuse, et Kanon se sentait minuscule à côté. Il réalisait combien les animaux mythologiques des dieux pouvaient être terrifiants.

— Le reste du corps va être compliqué à sortir de là… fit Isaak. Tu as vu sa taille ? Comment il a fait pour devenir si gros ?

— J'avoue que je n'avais pas pris la taille de Cétos en compte dans mon plan, admit Kanon. Ce monstre avait failli dévorer Andromède. Elle devait être terrifiée devant cette créature.

Kanon se grattait la tête d'un air désolé. Rien que le crâne de Cétos était d'une taille démesurée. Cet animal fantastique pourrait facilement avaler un immeuble avec une si grande bouche. Il devait bien peser plusieurs tonnes, et n'entrerait jamais dans le château.

— Tu pourrais peut-être demander à Milo de venir ici, proposa Isaak. Pour qu'il puisse voir de ses yeux ta trouvaille ?

— C'est vrai qu'il est vraiment grand. J'ai l'impression qu'il s'agissait d'un cachalot qui a été transformé. Comment les dieux ont pu réussir à créer un tel monstre ? Poséidon a sûrement fait ce miracle avec ses pouvoirs.

Isaak se frottait le menton. Bubulle s'approchait du fossile et commençait à se frotter contre le crâne de Cétos. Pour leur plus grand étonnement, la dépouille se mit à briller d'une lumière d'or, et une couche de crasse fondait pour dévoiler des ossements métalliques. Kanon reconnaissait la matière ; il s'agissait du même orichalque qui avait été utilisé pour fabriquer les scales. Le squelette prit alors la forme d'une armure et se détacha. Elle changea de forme et de taille, et s'adapta à Bubulle pour se coller sur sa peau. Le poisson semblait perturbé par ce nouvel accoutrement, et tenta de nager pour s'en débarrasser. Kanon et Isaak ouvrirent de grands yeux étonnés.

— Une armure ! s'écria Kanon. C'est une armure qui a changé ce cachalot en monstre marin !

— Comment c'est possible ? s'étonna Isaak.

— J'imagine que son pouvoir lui permet ça… Poséidon avait pensé à tout. Si Bubulle garde cette armure, il pourrait aussi devenir un monstre redoutable.

— Au moins, on va pouvoir le ramener à Milo.

— Tu réalises ? fit Kanon. Cette armure ; personne ne savait qu'elle existait. Elle avait été perdue il y a si longtemps, qu'on n'en avait plus aucune trace. Et nous sommes les premiers à la voir depuis… depuis on ne sait quand…

— J'espère que Milo sera impressionné par ton cadeau, fit Isaak. Un monstre marin… c'est pas rien comme animal de compagnie. Avec le sceptre de Davy Jones et un futur Cétos, Milo va avoir une armée redoutable.

— J'espère aussi que ce cadeau lui fera plaisir…

[Note de l'auteur : Beaucoup de nouveaux éléments se mettent en place, et vous devinez qu'entre Minos et ses intentions mystérieuses, l'arrivée d'un bébé du signe de la Vierge, le mariage qui se profile de plus en plus... et le potentiel portail qui pourrait bien être ouvert... ça sent les problèmes pour la suite.

Pour l'armure de Cétos, j'ai été inspiré par Cerbère qui fait son apparition dans Lost Canvas. Alone avait adopté un petit chien qui deviendra plus tard une créature mythologique (probablement à cause des pouvoirs d'Hadès) j'ai trouvé intéressant que Poséidon puisse avoir la même capacité à changer les poissons en monstre marin. Et dans une autre saga de Saint Seiya, on peu aussi découvrir un lion géant en armure. ]