Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics

Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire d'Owen Wilson

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


MOBIUS

C'était une situation suffisamment étrange pour qu'il en arrive à être sincèrement affecté… Pourtant il n'était pas né de la dernière pluie. Aussi longtemps qu'il se souvenait, il avait fait partie du TVA. Il avait traqué les Variants sans relâche, sans état d'âme et surtout sans se poser de questions. Ils avaient déviés de leur ligne, il était normal de les « éliminer » pour protéger la continuité du temps.

Alors pourquoi il était intervenu pour ce Variant de Loki ? Pourquoi il avait demandé à ce qu'on lui confi ? Et pourquoi il avait tant envie de comprendre qui il était ? C'était étrange…

Il avait bien dit à tout le monde qu'il n'était qu'un objet d'étude et qu'il lui fallait un Variant de Loki pour tenter de comprendre l'autre Variant qu'il traquait, mais c'était bien plus compliqué que cela. Parce que ce Variant là, il lui donnait l'impression d'être différent des autres.

Oh il était roublard, charmeur et parfaitement agaçant, mais il était aussi sensible, attachant et perdu… Il avait peur de l'avenir, peur de la mort, peur de la torture, peur de se retrouver à l'orée d'un automne angoissant… et ça, ça lui parlait.

Du coup, Mobius eu avait envie de passer plus de temps avec lui qu'avec les autres Loki. Il avait eu envie d'apprendre à le connaître, envie de lui faire confiance malgré son apparente trahison dans ce supermarché… il avait partagé avec lui des conversations qu'il n'avait jamais eu avec quelqu'un d'autre. Il lui avait parlé du jet-ski, de ses rêves et il l'avait écouté. Oh, toujours avec ce petit air moqueur, mais ils avaient passés des moments uniques, de vrais moments de contacts humains… et ça, c'était nouveau… parce que pour la première fois, Mobius avait l'impression de pouvoir avoir un ami, un vrai ami

Il avait des collègues, des gens dont il se sentait proches, mais lui c'était réellement différent. Sous l'effet de l'adrénaline, il avait littéralement détruit son déjeuner en remplissant sa salade de sel, de vinaigre et de tout ce qu'il avait pu trouver à porter de mains, mais le soir, avec un grand sourire, il lui avait apporté à son bureau une salade deux fois plus grosse pour se faire pardonner.

Mobius avait souri. Les deux avaient discuté longuement et puis comme la vieille, Loki s'était endormi, affalé sur le bureau. Mobius s'était levé pour le couvrir de sa veste avant de finir de manger sa salade… Quelque chose lui disait qu'il n'était pas habitué à baisser la garde de cette manièreet s'il le faisaiit avec lui c'était aussi qu'il lui faisait confiance en retour...

Oui, Mobius avait une relation étrange et déroutante avec ce Loki... mais aujourd'hui on lui reprochait tout cela, on lui reprochait de lui avoir fait confiance, d'avoir cru en lui. Il était un traître, il devait être « éliminé » et Mobius ne parvenait pas à s'y résoudre. Comment il pourrait faire disparaître le seul vrai ami qu'il n'avait jamais eu ? Mais comment il pourrait désobéir au TVA ?

Tout se mélangeait dans son esprit et il n'avait jamais été aussi perdu qu'aujourd'hui… Il suffisait qu'il plonge dans son regard vert qui lui faisait face.

- Je ne suis pas contre vous, souffla Loki…

Mobius frissonna. Oui, il le savait, mais il était contre le TVA

- Je suis comme vous… Vous ne comprenez pas ? Vous aussi vous êtes un Variant, lui murmura Loki assez bas pour n'être entendu que par lui… et tout se fractura dans l'esprit de Mobius.

Est-ce que tout c'en quoi il croyait était faux ?