Chapitre 14 (raconté d'après Abby Lockhart)

13h

Je continu, je continu toujours ! Me voila depuis plus d'une heure, perdue à sauver un mort ! Je ne peux rien faire pour lui, rien à part le laisser partir en me disant que j'ai fait le nécessaire ! Mais j'ai tellement peur des conséquences de son décès, c'est vrai !
Je regarde les gens qui m'entourent un par un, je les regarde et ils comprennent … ce ne sera pas moi qui les sauvera, non pas moi ! Les kidnappeurs me lancent des regards effrayants, ces espèces de regards qui fouttent la chair de poule !
Mon Dieu, j'ai tellement peur de ce qu'il va m'arriver, si je meurs … la première personne à qui je me mets à penser est à Carter , l'homme qui m'a sûrement permis de faire face à des situations extrêmes , et c'est peut être pour ça que j'ai du courage , aujourd'hui !
Mais si jamais c'était la dernière fois que je pouvais montrer mon courage , la dernière fois que je verrais des gens autour de moi , le dernier endroit dans lequel je serais , les dernières personnes que je côtoieraient … NON , je ne veux pas mourir , pas maintenant ! J'ai encore toute la vie devant moi, j'ai encore tout mon temps pour rencontrer l'homme idéal, pour me marier, avoir des enfants, acheter une maison … vivre , quoi ! Je ne peux pas mourir maintenant , je ne veux pas quitter ce monde dans lequel je me sens si bien depuis quelques mois , je ne veux pas quitter les gens que j'aime , mes amis ou simplement mes collègues , et les personnes avec qui je partage mon quotidien …. Je ne veux pas, je ne dois pas mourir aujourd'hui, mais si seulement ils comprenaient ce que je ressens !
Ils s'approchent vers moi, me pointent le pistolet sur le front, et quelques minutes passent … ils disent quelques chose que je ne peux pas déchiffrer dans une langue que je connais pas, et me regardent, ils me regardent longuement … J'ai l'impression que la façon dont ils me regardent est moins menaçante qu'avant, mais qui suis-je pour eux ? Simplement une femme comme ils en ont certainement vu que centaines, des milliers dans leur vie … qu'ais-je à leur apporter ? J'ai échoué à leur sorte de test, je n'ai pas sauvé leur frère. Mais qu'est-ce que ça leur ferais de me tuer ? C'est vrai, ils ont tué pleins d'innocents sous mes yeux, et ont dû en tuer alors que je n'étais pas encore là, 1 personne de plus ou de moins en vieça leur apporte quoi ? Pour eux, je ne suis certainement qu'une vulnérable pièce sur un échéquier géant, des pièces oui, qu'ils doivent détruire une à une.
Ils me regardent encore, un silence absolu règnent dans la pièce, les personnes n'osent presque même plus respirer, ils attendent, et moi aussi …. J'attends de voir, de savoir, s'ils vont me laisser la vie ou me la prendre ….