Appel Chapitre 16 (raconté d'après John Carter)

J'attends, j'attends … ça commence à faire long, et je n'aime pas ça. Je me perds dans des pensées obscures lorsque mon téléphone portable se met à sonner. Dieu ; je n'ai même pas changer ma sonnerie depuis la période où j'étais avec Abby ! Je suis enthousiaste, mais mon visage s'estompe lorsque je vois le numéro du County affiché.

- Allo ?
- Carter ? Tu as des nouvelles ?
- Ho Susan, dis-je déçu. J'ai de grosses nouvelles. Tu as entendu parler de la prise d'otages ?
- Hé comment ! On parle de ça partout à la radio, et à toutes les chaînes à la télévision !
- Abby a été emmenée là-bas par une espèce de gang.
- Ho mon DIEU ! Et tu as d'autres infos ?
- Ce que je sais c'est qu'elle doit soigner des blessés, et le frère d'un des gars. Je ne pense pas qu'elle ait quelque chose de grave, elle. Les kidnappeurs acceptent de libérer un otage, un …
- Quelle tragédie ! Je m'en veux tellement ! J'espère sincèrement que ça ira pour elle ! C'est la folie ici aux Urgences depuis qu'Abby et toi n'êtes plus là ! Wendall te réclame, elle me tape sur les nerfs ! On a plus de 100 patients, tu devrais revenir nous aider !
- Susan … ok d'accord, j'ai quelques heures de service encore. Mais je suis quand même très inquiet pour elle !
- Je sais, mais la police est là pour ça. Je vais craquer si tu ne reviens pas…
- D'accord, j'arrive dès que je peux !
- Merci …

Je raccroche, pensant que je viens de faire une grosse bêtise. Allez, elle est forte, elle s'en sortira. Je préviens mes amis policiers que je m'en vais. Ils me saluent et en voyant mon visage penseur, ils me répètent des paroles que je n'oublierais jamais « Ca ira Docteur, on sortira votre amie d'ici «. Je l'espère, oui. Je montre dans ma jeep, et emprunte le chemin de l'hôpital, ce chemin que je connais si bien …