Carnaval de Québec
Chapitre 2
Ayant été contacter pour le voyage organisé vers l'Amérique, le 30 janvier. Les personnes concernées devaient se préparer pour le grand départ prévu pour le 2 février.
Au château, une discussion avait lieu, les personnes visées: la famille Weasley, Black, Lupin, Tonks, Granger, Potter, Rogue écoutaient attentivement Dumbledore.
-Bien, nous devons tous être courtois avec nos hôtes.
-Je vous demande de ne pas utiliser de magie lors de notre voyage.
-Je prirais Messieurs Black, Rogue, Lupin de ne pas se querellez en public.
-Jeunes gens, je vous demande de bien faire attention aux règles élémentaires.
-Pour ne pas éveiller les soupçons, je vous demanderais de vous mêler à nos hôtes québécois.
-Et, je profite de l'occasion pour dire de profiter au maximum de cette excursion hivernale.
Dumbledore énuméra les dernières recommandations à être observées.
Rogue, Lupin, Black, Granger, Potter, Tonk, La Famille Weasley, et Dumbledore, étaient heureux de prendre part à ce Carnaval..
De retour au Quartier général, ils attendaient les directives de l'organisatrice du voyage, les réservations étaient faites pour le vol de Londres en partance pour Québec, à l'aéroport Jean-Lesage, dans la Belle Province de Québec, située au Canada.
Quelques heures avant le grand départ. Rémus, Sirius,et Tonks, se chamaillent comme des gamins, se lançant des oreillers aux visages. Harry et Hermione les regardent s'amuser, mais ils ne se mêlent pas à leur guerre. Ron, approche pour leur signaler que le repas est près, il reçoit trois oreillers en pleine figure. Il distingue les trois accolytes, et prend à son tour une oreiller et se lance sur eux, Harry en reçoit une en plein ventre, Hermione debout près de la porte leur fait la grimace, en leur disant qu'il est temps d'arréter ce petit jeu stupide pour aller dîner. Puis, du premier étage, on entend Molly crier:
-Eh! Le dîner est servi! Descendez tout de suite!
Puis on entend la cavalerie descendre à toute vitesse. Sirius, Tonks, Ron, Harry et Rémus, se ruent sur la table, et mangent avec appétit, Molly et Hermione lèvent les yeux et les bras aux ciel, en guise d'insatisfaction. Il ne changeront jamais, ce sont de vrais ogres, et surtout des gamins.
-Eh! Patmol, est-ce que tes bagages sont prêts?
-Oui, Rémus. Je suis tout excité d'y aller, rien que pour sortir de cet endroit maudit.
-Est-ce que t'as pensé à un parka ou à un anorak?
-C'est quoi ça? D'où ça d'vient ça?
-Un manteau de poil d'ours, une confection d'Inuit, pour garder au chaud ,dans la froidure de l'hiver québécois.
-Ah! c'est ça, oui j'y ai pensé, je crois.
-Tonk, as-tu pensé à tout?
-Je suis prête depuis plus longtemps que vous. Et tu sauras Rémus, qu'il n'y a pas que les parkas qui tiennent chaud, il y a aussi les combinaisons de motoneige, il y a les suits de ski, aussi. Pas besoin d'être déguisé comme un esquimo.
-Harry, Hermione, tout va comme vous voulez?
-Oui, professeur Dumbledore.
-Mon cher Sévérus, vous allez vous détendre, vous verrez c'est pas sorcier!
-Je ne suis pas du même avis que vous, Mr. le Directeur. Je n'aime pas le froid, j'aime pas les festivités,n'y les gens.
-Arthur, Molly, les enfants, j'espère que vous aller apprécier ce voyage.
-Bien sûr, Albus, êtes-vous déjà allez à Québec!
-Bien sûr, mon cher Arthur! Et ça me fait un immense plaisir d'y retourner.
-Comment vais-je faire pour ne pas être repéré? demande Sirius inquièt!
-Mon cher Sirius, je vous ai fait préparer du polynectar pour une semaine et demi. Vous pourrez ainsi profiter de vos vacances
sous l'apparence de qui vous voudrez.
-Merci Albus. Eh! Rémus, t'entends-tu ça, j' vais pouvoir prendre ton apparence, ou celle de Servilus!
-Il n'en est pas question, Sirius Black! lui dit Rogue.
-Pourquoi pas, Si tu n'aime pas le froid, les fêtes et les gens, tu n'auras qu'a rester dans ta chambre, je m'amuserai bien à tes dépens.
-Ah, non, il n'en ai pas question, Black!
-Alors, je prendrai la place d'un petit roux, hein Molly?
-Oui, peut-être que c'est possible! Je vais envoyé un message à Bill, il voudra sûrement te donner quelques mèches de ses cheveux.
-Hey, c'est super cool, Belle Molly, merci!
Molly envoya une lettre à son fils qui lui répondit immédiatement, celui-ci acceptait de lui donner quelques mèches de ses cheveux roux. Lorsqu'elle les reçus, elle alla voir Sirius pour les lui donner. Il prit quelques brins de cheveux et les glissa dans la potion, puis il pris une gorgée de celle-ci, il attendit quelques minutes puis ses cheveux commencèrent à virer au roux clair, ses yeux changèrent au brun noisette, il grandit de quelques pouces, et se mit à grossir un peu. Molly, lui montra le miroir derrière la porte. Lorsqu'il se vit, il lança:
-Molly, dis-moi pas que...Bill ressemble à ça?
-Mais oui, ne l'insulte pas Sirius!
-Je ne l'insulte pas, mais mes beaux cheveux noirs, ne sont plus là!
-Ne te lamente pas, Sirius Black, c'est toi qui l'a voulu!
-Oui, mais mes beaux yeux bleus océan sont disparus!
-Je te rappelle que c'est toi qui l'a demander!
-Mais...Molly, t'aurais pas pu...avoir des roux...aux yeux bleus!
-Sirius, J'te permets pas de me parler comme ça! Si tu n'es pas satisfait, tu n'as qu'à prendre des mèches de Dumbledore!
-Nooonnn, Ça va, ça va, j'dis plus rien, merci Molly, merci.
De retour au Quartier général, les gens qui participent au Carnaval, se sont habillés en moldu. Dumbledore porte un grand habit de neige bleu poudre, des lunettes de scaphandrier sur la tête couverte d'une grosse tuque aux couleurs orange et bleu à ponpon, de grosses bottes en poils de phoques. Rémus, est habillé d'un anorak gris en peaux de loutres, un foulard bleu acier, une tuque et des mouffles assortis, un pantalon joggins noir, un pull gris et bleu, ses bottes sont faites de peaux de castors. Bill alias Sirius, porte un ensemble de joggins rouge et or, il a un gros parka bleu et or, une tuque, un foulard et des gants blanc ligné bleu. Arthur, Molly, les jumeaux, Ron et Ginny sont habillés identiques, soit en habits de neige rouge brique, avec leurs initiales, des tuques, des foulards, et des mitaines orangés-brûlés. Hermione a mis un ensemble de ski mauve, avec bonnet, foulard,et mitaines de couleur pervenche. Harry a mis une grosse combinaison rouge, de ski-doo de son cousin, il a des gants de cuir et une tuque rouge. Rogue, quant à lui, porte une combinaison polar noire, un parka noir fait de plumes d'oie, avec des bottes de poil d'ours, et des gants de peaux de dragon.
Il est 9 heures am, les sorciers partent en magicobus jusqu'à l'aéroport de Londres, puis les voyageurs descedent du véhicule et s'engouffrent à l'intérieur de l'Aéroport, c'est la première fois qu'ils vont voyager en avion. Toute la troupe de nouveaux moldus est prête pour le voyage. Ils réussissent à se rendre vers le guichet no.15, là où je les attends avec impatience depuis une bonne demi-heure. Je me présente auprès d'eux. Je suis Breem Tipik, l'organisatrice du voyage à Québec. Nous nous avançons vers la barrière, je montre chacun des passeports et des billets d'avion au contrôleur, celui-ci nous fait avancer vers le tapis roulant qui nous amène vers un monte-passagers, qui nous conduit vers la porte de l'énorme avion, nous entrons chacun à notre tour, les hôtesses de l'air, nous distribuent nos sièges. Puis elles nous recommandent de nous attacher, nous disent que dès le décollage, nous ressentirons quelques secousses, rien d'alarmant. Rémus, Sirius et Tonks se regardent affolés, je leur tape dans le dos en les rassurant que tout ira pour le mieux.
Nous décollons à 10 heures précise, le voyage est déjà entamé, près d'une demi-heure s'est écoulé depuis notre départ. Je donne à tous un itinéraire des activités prévus pour cette semaine de festivités carnavalesques.Des OH, des WOW, des COOL, des SUPER, des AH! se font entendre dans la section des voyageurs de Poudlard. Pour détendre l'atmosphère tendue, Harry se met à raconter des blagues.
-Eh Sirius, sais-tu comment on appelle ça un hibou pris dans une cheminée?
-Hibouchée!
-Non, hiboucanne!
Harry est crampé de rire, ainsi que Sirius,qui lui est crampé en deux et qui n'en mène pas large.
-Eh, Rémus, qu'est-ce qui est blanc noir blanc noir blanc noir blanc noir et rouge?
-J'le sais pas!
-Une nonne qui déboule les escaliers et qui se pête le nez dessus.
Harry, Ron, Fred et Georges, Rémus, Tonks, Albus et Sirius sont pâmés de rire. Je leur demande si quelqu'un désire une boisson alcoolisée pendant le voyage. Rémus, Tonks, Sirius, Albus,Sévérus, Arthur, Molly me disent que oui, je m'empresse d'avertir l'hôtesse de nous servir. Chacun prend un Whisky, sauf Sirius qui commande un rhum-coka, et moi, je prends, un Singapour slink. Sirius et moi, entamons une conversation fort intéressante sur le carnaval, je lui explique que mon travail est de proposer des voyages agréables et pleins de divertissements pour les sorciers qui n'ont pas l'habitude de côtoyer les moldus tout au long de l'année. Puis, je le laisse à ses amis, pour aider l'hôtesse de l'air, de notre section.
-Eh, Sirius, qu'est-ce qu'on fait quand on voit un monstre vert? lui dit Harry en pointant Rogue.
-J'le sais pas!
-Et, bien, on attend qu'il mûrisse!
Harry, Rémus,Sirius, Tonks, Ron, Fred et Georges partent tous à rire en regardant Rogue devenir rouge de colère.
Hermione et Molly, leur disent d'arrêter de se moquer de lui.
-Sirius, pourquoi les vaches ne parlent pas?
-J'le sais pas Fred ou Georges!
-Parce qu'elles vivent à «La ferme».
-Rogue, qu'est-ce qui est blanc noir blanc noir blanc noir et vert?
Je n'en sais rien! dit-il fâché d'être pris pour un imbécile
-Deux bonnes soeurs qui se battent pour un cornichon.
Sirius crampé en deux, les larmes aux yeux, regardent la petite assemblée réunie autour de Rogue. Celle-ci est hilare. Même le grand Dombledore ne peut s'empêché de rire.
-Eh! Dumbledore, quel est le pain préféré d'un magicien? demande Sirius.
-Je ne sais pas mon ami, le pain grec peut-être?
-Nan, c'est la baguette!
-Eh! professeur Dumbledore
-Oui miss Granger!
-Qu'est-ce qui a deux branches et que les oiseaux ne s'y posent jamais?
-Je ne sais pas miss!
-Une paire de lunettes!
Dumbledore et les autres se mettent à rire, de plus belle. La blague semble bien bonne. Puis Sirius reprend.
-Albus, qu'est-ce que le mensonge?
-Je pense que c'est une vérité déformée!
-Nan, le mensonge, c'est une bonne chose qui vous tombe du ciel toujours au bon moment!
-Eh Rémus, qu'est-ce que c'est, un squelette dans une armoire?
-J'sais pas!
-C'est quelqu'un qui a gagné à cache-cache!
-Eh Rogue, c'est quoi le juron préféré des vampires? lui demande Sirius avec un sourire aux lèvres et les yeux plein de malice.
-J'te vois venir Black, encore une de tes conneries!
-Allons messieurs du calme ,Sévérus, répondez simplement à la question!
-J'le sais pas! Dit-il bouillant de rage.
-Bon sang Rogue! tu sais pas ça, bon sang de bon sang! Sirius hilare regarde les autres qui viennent de comprendre la blague.
-Allons Rogue, qu'est-ce qu'un vampire aime par-dessus tout?
-Le sang.
-Eh bien, tu l'as trouvé! Bon sang de Bon sang.
-Eh, Hermione, comment choisir une sorcière parmi trois sorcières? lui demande Rémus.
-En prenant la première à sa droite?
-Nan,nan, En la tirant au sort!
-Eh Rogue, quel est le plat préféré de Dracula, tu sais, le chef des Vampires?
-Je le sais pas, tu m'énarve à la fin! dit-il méchanment à Black.
-C'est le croque-monsieur!
Black éclata de rire à la vue d'un Rogue renfrogné. Rémus lui presse le bras pour qu'il n'y ai pas de bagarres entre eux.
-Eh Albus, comment appelle-t-on un jeune fantôme?
-Eh bien, un petit fantôme!
-Nan Nan, c'est un enfantôme! lui dit Rémus, sourire aux lèvres.
-Eh Rémus, qu'est-ce qui tombe sans se faire mal?
-Ptff!
-Rémus, c'est la nuit!
-Dumbledore!
-Oui!
-Qu'est-ce qui monte toujours et ne redescend jamais?
-Je ne sais pas, mon cher Harry!
-Et! bien, c'est l'âge!
L'avion passe au-dessus de l'océan, nous sommes tous près du continent, tous regardent par le hublot, il se dessine à l'horizon un paysage tout blanc, blanc de neige. Puis, les voyageurs se calent dans leur siège, et ferment les yeux.
«Doung! Doung!»" Attention, attention, mesdames et messsieurs, veuillez mettre vos ceintures de sécurité, nous arrivons dans quelques minutes à l'Aéroport Jean-Lesage de Québec, merci!"
Dumbledore réveille les autres. Ils se préparent à l'atterrissage, ils sont crispé sur leur siège. Hermione et Harry sont très détendus. Ils se racontent d'autres blagues pour faire passer la peur des autres.
Harry demande à Mme Weasley:
-Mme Weasley, quelle est la différence entre une couturière et une dame qui vient d'Angleterre?
-Le ne sais pas, Harry!
-La couturière «s'pique le doigt» et la dame «speak english»!
La famille Weasley prend quelques minutes, puis se met à rire la blague, car il l'on comprise à retardement.
Hermione lance une blague à Sirius.
-Dans un magasin, une affiche est placé pour attirer les clients: «Achetez vos chaises ici et ne payez que trois pattes! Nous vous
offrons la quatrième en prime!»
Sirius se met à rire si fort qu'il attire mon attention. Son rire est si franc et si contagieux que je me presse de m'asseoir près d'eux.
Hermion lance une nouvelle blague:
-Je suis un chat tout mélangé, qui suis-je?
-Pattenrond, Mione.Lui dit Ron.
-Non, c'est pas ça!
-Alors, personne ne le sait?
-Oui, moi je le sais, c'est un "chat-rivari!" lui lançais-je.
Hermione et les autres m'applaudissent, Sirius sourire aux lèvres me regarde, satisfait de ma réponse. Je lui fait un sourire niais.
Puis, je leur conte une de mes blagues à deux sens.
-Bill, sais-tu pourquoi dans les rues, il y a des lampadaires des deux côtés?
-Non, j' sais pas!
-C'est parce que chez les chiens aussi il y a "des gauchers et des droitiers!"
Tous rient la blague sauf le principal intéressé qui a l'air choqué. Je n'y comprend rien d'ailleurs, je suis surprise qu'il ne l'aime pas, alors je me lève et je repars m'occuper des préparatifs avec les hôtesses de l'air.
Puis je reviens et pose une question au Directeur Dumbledore.
-Dites-moi quel âge avait le chevalier qui sauva la princesse du dragon?
-Je ne sais pas, Mlle Tipik!
-Il avait le «moyen-âge»!
Dumbledore rit de toute sa grandeur, à s'en décrocher la mâchoire, la blague est de très bon goût. Il croise mon regard, les yeux rieurs derrière ses lunettes en forme de demi-lune. Puis me tournant vers Hermione, je lui dis:
-Je suis un chat qui rit beaucoup! Qui suis-je?
-Un chat rieur!
-Nan, désolé, c'est un «chat-touilleux»!
Hermione me lança:
-Quel est le comble de la soif?
-Désolé, j'ne sais pas!
-Boire les paroles de quelqu'un!
M'adressant à Rémus, je lui dit:
-Qu'est-ce qui a quatre pattes et qui ne marche pas?
-Je ne sais pas!
-Une table, une chaise, un bureau!
Remettant cela de nouveau, je demande:
-Rémus, Crois-tu que la lune est habitée?
-Bien sûr que non!
-Mais alors, pourquoi il y de la lumière?
Puis je demande:
-Professeur Dumbledore, qu'est-ce qu'on peut tenir sans toucher?
-Un,je,heu,ne sais pas!
-Et bien, c'est un discours!
Puis je pose une question au professeur Rogue.
-Professeur, comment appelle-t-on un cochon qui marche la tête haute?
Celui-ci me détaille de la tête aux pieds, puis daigne me répondre de toute sa hauteur.
-Un cochon effronté!
-Non Monsieur, c'est un «porc frais»!
Le professeur me fusille du regard, et pince ses lèvres méchamment.
J'entame une blague à l'intention de Bill alias Sirius.
-Un chien de campagne arrive en ville et voit des parcomètres.Que dit-il?
-Je ne sais pas moi!
-Il s'écrit:Tiens,Tiens, Ils ont installé des toilettes payantes!
Ensuite, une autre au professeur Dumbledore.
-Qu'est-ce qui est invisible, mais qui passe partout?
-Je ne sais pas très chère!
-C'est le vent!
Et pour terminer, je lance celle-ci à tous:
-La valise d'un voyageur est couverte d'autocollants de toutes les grandes villes du monde.
-Les avez-vous toutes visitées? lui demande-t-on.
-Moi, non, mais ma valise, oui!
Cette dernière blague est très drôle, tous rient de bon coeur, mon rire cristallin fait des heureux parmi les hommes célibataires. Certains semblent même ensorcelés par mon rirePuis, soudain on ressent une légère secousse lorsque l'avion atterrit sur le sol québécois. Nous commencons par nous habillés chaudement, puis chacun à tour de rôle, nous traversons la porte vers un monte-passagers, qui nous emmène vers la porte d'entrée de l'aéroport Jean-Lesage. Nous sortons et prenons le tapis roulant qui nous amène vers le caroussel des bagages, nous prenons nos sacs et valises, puis nous marchons vers la sortie, un autocar nous attendent pour nous amener vers la Haute-Ville de Québec, au Château Frontenac.
Fin du chapitre
