Carnaval de Québec
Chapitre 4
Jeudi le 3 février, 2e journée
Comme la nuit était très agrémentée pour la plupart. Ceux-ci se sont levé à 9 heures, la levée du corps fut difficile, ce matin.
Les corps des jeunes Gryffondor sont réapparus. Dumbledore, Arthur, Molly, et Rogue sont en pleine forme, tandis que Rémus, Dora, Sirius et Breem ont l'air d'avoir couché s'a corde à linge.
Harry: «Eh! Ron as-tu retrouvé ton corps?»
Ron: «Oui et toi?»
Harry: «Oui, allons voir les autres, si tout va bien!»
Ron: «Ça serait l'fun que les jumeaux soient encore invisibles, ils pourraient en faire des blagues, qu'est-ce que t'en dit Harry?»
Harry: «Oui, je ça serais l'fun!»
Harry et Ron retrouvent les filles, elles ont retrouvé leurs corps intacts. Les jumeaux sortent de leurs chambres au même moment.
Fred: «Eh! Harry, George et moi, ont auraient aimé ça rester invisible, hier on aurait pu faire peur aux fantôme!»
George: «Harry, c'est tellement amusant d'être invisible, que Fred et Moi, ont a décidé qu'on retrouverai ces ombres!»
Hermione: «Faites pas les fous, Dumbledore a dit de se tenir tranquilles!»
Fred et George: «T'en fait pas pour nous, on est assez grand pour se démerder!»
Ron: Eh! On y vas-tu manger, j'ai faim!»
Hermion: «Ron Weasley! T'as toujours faim!»
Ginny: «Allez, on y va!»
Tous les jeunes partent pour la réception, aujourd'hui, ils sortent à l'extérieur, pour aller manger. Les activités prévues pour ce matin, ont été reporter. Il est 9 heures 30 am, lorsqu'ils descendent pour déjeuner, ils partent en mini-bus jusqu'à la Terrasse Dufferin, à la Crêperie Bretonne. Tous se mettent à une grande table réservée pour les Britishs (anglais).
Bill:«Excusez-moi, Mlle, j'aimerai avoir un bon café, SVP!»
Breem:«Moi aussi, je vous pris!»
Rémus:«Moi aussi, Mlle!»
Tonks:«Un quatrième ici, merci à l'avance!»
Breem:«J'ai un mal de crâne épouvantable!»
Bill:«SVP, parlez pas si fort, j'ai la tête prête à explosé!»
Rémus: «Qui de vous deux a gagner?»
Bill et Breem: «On est à égalité, va falloir recommencé!»
Dumbledore:«Je désire un thé, SVP, Mlle!»
Rogue: «Un thé pour moi aussi, je vous pris!»
Arthur: «Moi aussi, Mlle!»
Molly: «Un quatrième ici, merci à l'avance!»
Les jeunes choississent un bon lait au chocolat chaud, du lait, du jus d'orange et du jus de canneberge, un St-Laurent frappé.
Dumbledore les regarde avec un sourire amusé, et les yeux plein de malice. Rogue ne leur adresse même pas un regard, parce qu'à cause d'eux, ils sont en retard sur le programme. Tous sont bien installé à la grande table ronde.
Au menu: Crêpes dans le sirop, Crêpes au chocolat, Crêpes à la vanille, Crêpes au rhum, Crêpes à la crème glacée, Crêpes natures, Crêpes à la praline, Crêpes aux petits fruits, Crêpes au jambon, Crêpes au poulet, Crêpes au thon ou saumon, Crêpes aux 4 fromages, Crêpes aux fruits de mer, Crêpes Western, Crêpes Suzettes
Vers 11 heures 10 am, ils sortent de table. Ils se rendent en mini-bus pour les activités de glissades, à Valcartier; changement de programme. Le bus part de Québec vers Valcartier, le Village Vacances le plus moderne au Québec. En hiver, on y retrouve de gigantesques pistes pour des descentes des plus agréables. Il y a plusieurs activités: patinages sur sentiers éclairés et sonorisés, aux charmes féeriques. Le karting sur une piste de course automobile à échelle réduite sur glace. Puis, il y a le rafting, dans un bateau pneumatique circulaire( pour 12 personnes) qui vous fait descendre la pente glacée assez rapidement. Ensuite, il y a l'Everest, qui est la plus haute glissade d'accélération d'une hauteur de 33 mètres, cette pente se descend avec une tripe gonflée pour 2 personnes, pour les amateurs de sensations fortes. Après, il y a la Tornade, même effet que l'Everest, avec une chambre à air gonflé pouvant acceuillir huit personnes, qui vous fait tournoyer. Pour finir, l'Himalaya, quatre pistes escarpés: ultra-longue, ultra-rapides, qui permet d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 80 km/hres. De plus, il y a un casse-croûte, et plusieurs boutiques de souvenirs. Il va y en avoir du plaisir, des cris de joie, des éclats de rire et des rebondissements sur les pistes, c'est garantis.
Ils arrivent à 12 heures 40 am, tous descendent du mini-bus, ils se présentent au guichet d'acceuil où ils reçoivent leur badge d'entrée. Sirius tire Breem et Rémus à l'écard, il leur propose une bonne bataille de neige avec les jeunes Gryffondeurs, surtout faut pas oublier Rogue et Dumbledore. Ça y est c'est faite, la guerre est commencé.
Rémus: «Eh! Rogue, prends ça!»
Arthur: «Attends moi aussi je veux jouer à ce jeu!»
Rémus lance une boule de neige à Rogue en pleine tête, puis une à Breem, qui la reçoit dans le cou. Arthur parvient à faire de belles balles pour Rémus et lui, il en lance à Molly qui se fâche après lui.
Molly: «T'es pas un enfant pour jouer comme ça!»
Arthur: «Molly, on est venu pour s'amuser, alors fait comme moi, prend d'la neige et forme une boule et lance-la!» «Vas-y t'es capable!»
Sirius: «Eh, Rémus, Breem est dans notre camp, lâche-la!»
Breem:«Attendez un peu, vous allez voir de quel bois j'me chauffe!»
Elle lance une boule à Rogue, une autre à Dora, une à Rémus et Arthur qui ripostent aussitôt.
Dora: «Attendez donc vous autres, je vous en promets toute une!»
Molly: «Tonks vient avec moi, ont va leur en faire voir de toutes les couleurs!»
Tonks: «O.K., On va les avoir par derrière, t'en fais pas!»
Breem fait semblant de lancer une balle de neige vers Sirius pour détourné l'attention de Rémus, mais sa balle est bien prédestinée à Rémus, qui est occupé à se défendre contre les balles d'Harry, Ron, Hermione, Ginny, et les jumeaux.
Sirius:«Attendez que je me fâche, vous allez en voir de toutes les couleurs!»
Fred:«Eh! Harry, prends ça!» , «Sirius, tiens prend celle-la!»
Harry:«Attends un peu, tu vas voir de quoi j'suis capable!»
Sirius: «T'en fais pas trop Fred, je vais t'avoir!»
Harry s'avance vers Fred et George, puis il leur lance des balles toutes biens préparées par Ginny. La première de ses balles atterrit dans le dos de Rogue, qui semble fâché. La seconde va directement dans la figure de Dumbledore, qui rougit et se met à rire drôlement.
Rogue:«Non mais, ça va pas la tête!» , «De quel droit osez-vous?»
Rogue s'empresse de faire des balles de neige. Il regarde autour de lui, il lance sa première balle à Sirius sur le museau. Puis la deuxième vers Rémus qui la reçoit dans le dos, la troisième vers Tonks qui se la prend en pleine figure, la quatrième se dirige vers Dumbledore qui la reçoit sur la tuque, encore une autre vers Fred dans le cou, une autre vers Harry qui se la prend en plein sur la bouche. Tous l'attendaient, ils rispostèrent tous en même temps.
Rogue:«Non mais, c'est pas juste, de quel droit osez-vous être, tous contre moi!»
Dumbledore: «Mon cher Sévérus, on est ici pour s'amuser, "c'est pas sorcier". Allez c'est à vous de faire de jolies ba-balles de neige et de les lancer à qui vous voulez!»
George:« Eh! professeur Rogue!», «Faut pas manquer celle-là!»
George lance une balle bien arrondie sur la tête du professeur, qui le regarde avec ses yeux noirs. S'il avait été à Poudlard, George aurait perdu 50 points pour cet affront déloyable. Fred lance une belle grosse balle à Sirius derrière la tête.
Bill: «Attends donc un peu, je vais te faire voir mes belles boules volantes hypers supers rapides!»
Il joint les gestes à la parole, il lance des balles dans la figure de Rogue et aux jumeaux, mais il ne remarque pas que derrière lui, la troupe de Dumbie, Mione, Ron, Dora et Breem s'apprête à leur lancer des balles. «À trois, deux, un, go!» Ils lancent les boules de neige en direction de Molly, Arthur, Rogue, Sirius, Rémus, et les jumeaux. Harry en reçoit plusieurs dont une sur les lunettes, «fiou elles ne sont pas cassés, mais c'est vrai, j'suis un sorcier, ça s'répare». Hermione en attrape plusieurs au vol. Ron a moins de chance, il en reçoit à toutes les deux minutes. Ginny se voit affublé de dizaines de balles qui viennent de partout à la fois. Sirius s'avance doucement près de Rémus, il lui dirige une balle en pleine figure. Rémus n'en revient pas, il a récolté près d'une quinzaine de balles des jumeaux, Harry, Ron, Ginny, Breem, Hermione et Sirius, en même temps.
La bataille n'est pas finit, elle est reportée à plus tard. Tous embarquent dans un monte-pente, les voici au sommet de L'Everest.
La plus grande piste faite de glace et neige, pour glisser sur des tripes gonflées.
Breem: «Allons les gars, j'espère que vous n'avez pas trop peur des hauteurs, vous descendez l'un avec l'autre. Je fais les équipes.
Dumbledore, vous descendez avec Hermione. Mr.Rogue, vous descendez avec Ginny. Rémus avec Ron. Fred avec Dora. George avec Harry. Arthur et Molly. Bill avec moi!»
Dumbledore: «Mlle Hermione, allons-y, Il faut braver cette peur des hauteurs!»
Hermione: «Professeur, on ne peut pas avoir peur, on est des sorciers, en plus on vole sur des balais!»
Ça y est, ils se sont poussés, on entend des cris de joie ou de frayeur, on ne saurait le dire. Dumbledore en a perdu sa tuque.Il devra remonter à pieds pour aller la chercher. C'est au tour de Rogue et Ginny de descendre la pente, ça y est, ils se sont poussé eux aussi. Rogue est de plus en plus blanc, l'air frais de la montagne ne lui fait pas de bien du tout, il a l'air d'un cadavre. Ginny a tellement crié fort, qu'il n'entend plus rien. C'est au tour de Rémus et Ron, Fred et Dora, George et Harry. Bill et Breem sont les derniers. Tous les deux se sont mis à crier en même temps, arriver au bas de la pente, un grand fou rire les animent. Ils font au moins 4 descentes. Tout le monde est ravi, ils remontent, puis ils échangent les équipes, Rémus avec Arthur, Dumbie avec Molly, Mione avec Harry, Ginny avec Sirius, Rogue avec Breem, Ron avec Fred, Tonks avec George. Les voilà descendant les pentes tour à tour.
Breem: «Mr. Rogue, est-ce que vous vous amusez bien!»
Rogue: «Mlle Tipik, je n'aime pas dévaller des pentes!»
Breem: «Professeur, les pentes ne vous mangeront pas!»
Rogue: «De quel droit osez-vous me parler comme ça?»
Breem: «Si j'avais su avant que vous étiez aussi grogneur qu'un Schtroumpht grognon, je ne vous aurais pas emmener en voyage!»
Rogue: «C'est qui ça un Schtroumpht grognon?»
Breem: «C'est un personnage de dessins animés pour enfants!»
Rogue: «Comment osez-vous me comparer à un dessin?»
Breem: «C'est pourtant comme ça que les gens vous voient, de plus, vous êtes la personne la plus grincheuse que j'ai jamais vue!»
Rogue: «Vous ne me connaissez même pas, comment pouvez-vous porter un tel jugement sur moi?»
Breem: «Je ne porte pas de jugements sur vous, j'ai seulement dit que vous étiez une personne grincheuse!»
Rogue: «Je vous défends de m'insulter de la sorte!»
Breen: «Aux dires des autres, vous n'êtes pas sociable!» «Et je le constate bien malgré moi!» C'est la dernière fois que vous allez en voyage, prenez-le pour acquis!»
Rogue: «Si vous écouter les ragots des autres, c'est que vous êtes idiote!»
Breem: «Débrouillez-vous pour monter, je n'ai plus envie d'être avec vous, trouvez-vous un autre partenaire!»
Breem va rejoindre Rémus, Sirius et les jeunes vers le Rafting sur neige. Toute la petite gang embarque dans un pneumatique allongé pouvant contenir 12 personnes, ils sont seulement 10, on peut y aller pareil. Dumbie, Arthur, Molly et Rogue s'en vont vers la patinoire, un endroit bien plus calme. Ils mettent des patins et partent sur le sentier aménagé, sonorisé et illuminé.
Les autres sorciers descendent la pente à la vitesse de 60 km/hres, les joues rosies, les mines décoiffées, le coeur content, le pied léger, le fou rire contagieux, ils remontent à nouveau pour une autre descente.
Rémus s'installe au coté de Breem, Sirius de l'autre coté, Dora au coté des jumeaux, Harry, Ginny, Ron, Mione face à eux. Ils descendent 5 fois la pente, puis ils vont vers la Tornade, une piste à grande vitesse, ils embarquent dans une grande chambre à air gonflée et circulaire pour 8 personnes, la pièce gonflante tourne sur la piste en descendant la pente de neige et de glace, puis ils en font 4 tours. Ensuite, ils vont vers l'Himalaya, avec les pentes les plus raides, les plus longues, les plus rapides avec un maximun de 80 km/hres. Ils se divisent en deux, Sirius avec Ginny, Rémus avec Hermione, Harry avec Tonks, Ron avec Breem, Fred et George ensemble. Ils se placent sur de petites tripes gonflés, serrés les uns contre les autres, ils s'allignent sur les quatre pistes, prête pas prête on y va. «À trois, deux, un, go!» Ils partent tous en même temps, les premiers arrivés au bas de la pente sont Harry et Tonks. Ils remontent, se placent tous sur la ligne de départ. «À trois, deux, un, go!» Sirius et Ginny arrivent les premiers cette fois-ci. Ils remontent encore une fois. «À trois, deux, un, go!» Cette fois-ci ce sont les jumeaux qui arrivent les plus vite au bas de la pente.
Après ces activités de descente, ils vont tous se reposer au petit casse-croûte. Ils mangent une petite bouchée, puis ils vont sur la patinoire, Rogue et Dumbie y sont déjà avec Molly et Arthur, Breem prend Sirius par le bras, elle ne sait pas patiner, Rémus vient l'aider de l'autre coté.
Sirius:«Breem, ce voyage est très agréable, je ne m'était jamais autant amuser, je vous en remercie!»
Sirius l'embrassa sur la joue.
Rémus: «Sirius, tu m'enlèves les mots de la bouche!»
Sirius: «Pourquoi dis-tu ça?»
Rémus: «C'est exactement ce que j'allais lui dire!»
Sirius: «Désolé Rémus, si j'suis plus vite que toi!»
Breem: «C'est pas grave Rémus, c'est l'intention qui compte, je vous remercie tous les deux!»
Elle les embrassa tous les deux sur la joue.
Ils passent une bonne demi-heure sur la patinoire, puis peu à peu, la patinoire se vide, les jeunes vont dans les boutiques, ils achètent des souvenirs. Tous partent essayer les autos sur glace, une bonne quarantaine de minutes. Ils se rentrent dedans, ils se font la course entre eux. Après c'est le départ pour Québec, ils montent dans le mini-bus fatigués de leurs escapades au grand air. Dans le mini-bus, Rémus et Sirius viennent s'installé près de Breem.
Rémus: «Tenez, ceci est pour vous!»
Il offre à Breem, une broche Étoile de neige. Elle dépose un léger baiser sur ses lèvres.
Sirius:«Tenez, cela fera la paire!»
Il lui offre un bracelet Étoile de neige. Elle dépose un léger baiser sur ses lèvres.
Breem: «Merci, vous êtes tous les deux très gentils!»
Sirius: «Ce soir, est-ce qu'on pourrait recommencer notre défi?»
Breem: «Oui, bien sûr!» Est-ce que Rémus et Dora seront là?»
Sirius: «Oui, ils vont totalisé le record!»
Breem: «Parfait, seulement je vais changer de boisson, vous y voyez un inconvénient?»
Sirius:«Non, mais pourquoi changer!»
Breem:«Parce que j'ai été malade toute la nuit, bon, au défi de ce soir!»
Ils se donnèrent la main, poing sur poing, et le pouce en l'air.
De retour à Québec, il est 5 heures pm, ils sont amené au Resto- Pub "Les Chassés du Grand Bois." Ils entrent et s'installent vers les tables réservées pour eux. L'ambiance y est des plus agréables. L'endroit est chauffé au poêle à bois, éclairé à la lampe à l'huile. Dans un coin de la pièce, il y a un conteur d'histoires du bon vieux temps. Le menu est très élaboré, il y a de tout pour les plus raffinés et pour les gens ordinaires.
Au menu:
Caribou flambé, pleurottes sauté aux fines herbes Orignal braisé, sauce à la sapinette, carottes au beurre
Cerf grillé, têtes de violon cuites en court-bouillon Sanglier en ragoût, pommes de terre persillées
Bison fumé, betteraves marinées, ketchup maison Chevreuil grillé, ketchup aux fruits, patates à l'ancienne
Desserts maisons: Tarte au sucre, pouding chômeur, pouding aux pains, tarte à la farlouche, gâteau aux fruits, croustade aux pommes. Chaque repas est accompagnée d'une boisson typiquement québécoise: le Caribou. D'autres boissons alcoolisées sont aussi offertes. Pour les jeunes, un verre leur est fournit gratuitement: jus de canneberge, jus de fruits, lait, Eggnol sans alcool,
café, lait, chocolat chaud, liqueurs telles que: Coke, 7-UP, Sprite, Bière d'épinette.
Le conteur d'histoire leur raconta:
"Il fut un temps où des colombs venus de France défrichèrent les environs de Stadacona, nom donné à Québec par les Hurons en 1535 d'où la venue de Jacques Cartier. Ces colombs travaillèrent d'arrache-pieds, ce qu'ils ramassèrent du travail de la terre, ils le donnèrent au Roi de France par l'entremise du Sieur de Champlain en 1608, qui choisit d'ériger son «Abitation», qui est Québec, à présent, et qui se démarquait par son autorité. Il fut un temps où les soldats britanniques firent la guerre aux français et à des centaines d'autoctones. Il fut un temps où il y avait de grandes batailles. Il fut un temps où plusieurs généraux furent tués pendant la dernière guerre. Ces batailles se passèrent sur Les plaines d'Abraham Martin. Il fut un temps où plusieurs régiments des deux côtés furent tués. Il fut un temps où la grande bataille du 13 septembre 1759 décima presque la moitié de la ville. Il fut un temps où l'on nommait Les Plaines D'Abraham le Parc des-Champs-de-Bataille. Il fut un temps où la Nouvelle-France fut perdue. ll fut un temps, où la Ville de Québec fut reconstruite par les français et des anglais, elle fut aussi colonisé par plusieurs gens de la bourgeoisie, de l'aristocratie et par des postes de traite qui vinrent s'établir sur les berges du grand fleuve. Il fut un temps où l'on développa la Basse-Ville et la Haute-Ville, et les alentours. Il fut un temps où de nombreux colombs venaient de France, de Suède, d'Allemagne, d'Angleterre, de Bretagne, d'Espagne, de Hongrie, etc. Et ce fut ainsi que nos ancestres vécurent dans cette belle province de Québec".
Le conteur termina son histoire, il alla au pub se prendre un bon verre de Caribou. Il alla s'asseoir sur un banc de la scène, il commença à chanter:
«Yas-tu d'la bière icite!»
«Y as-tu d'la bière icite!»
«Si y a pas d'bière icite!»
«Moé, j' fous mon camp d'icite!» (Chanter 4 fois)
Il entame une autre chanson:
«Prendre un verre de bière, mon minou!»
«Prendre un verre de bière, right trou!»
«Tu prends un verre!»
«Tu m'en donne pas!»
«Tu me chante des belles chansons!»
«Tu me fais des belles façons!»
«Donne-moé s'en donc!» (Chanter 4 fois)
Puis le conteur se lève et danse la gigue sur une vieille rengaine de La Bolduc:
«J'un petit bouton su'l bout d'la langue qui m'empêche de turluter!»
«J'en ai un su'l bout du nez qui m'empêche de respirer!»
«ad'dli di la'dam la'di la'dam la'dli di li'da dam!»
«J'un p'tit bouton su'l bout d'l'oreille qui me sert de boucle d'oreille!»
«J'en ai un autre su'l bout d'un doigt qui m'empêche de signer!»
«ad'dli la'dam la'di la'da li'didi li'da dam!»
Puis il en fit une troisième:
«Passe la bouteille par en arrière!»
«Tire le bouchon quand tu l'pourras!»
«C'était un bûcheron, s'en allait dan'le bois bûcher, laissant sa femme au lit, tu t'lèvera quand tu l' voudras!»
«Quand il revint trouva, Mr. le Curé entre ses bras!»
«Passe la bouteille par en arrière!»
«Tire le bouchon quand tu l'pourras!»
«Mr. Le Curé, Mr. Le Curé, Mr. Le Curé que faites-vous là?»
«Je soigne ta femme d'une maladie qu'elle n'en mourra pas!»
«Passe la bouteille par en arrière!»
«Tire le bouchon quand tu l'pourras!»
Les gens de Poudlard applaudissent le conteur. La plupart d'entre eux sortent du resto-pub rassasié. Il est 7 heures pm. Breem les amène vers le Palais de glace, faire la connaissance avec les Duchesses du Carnaval. Lorsqu'ils arrivent au Palais, celui-ci est tout illuminé pour le Bal des Générations, pour petits, grands et vieux. Les Duchesses sont ravies de rencontrer de vrais Anglais. Elles sont habillées de splendides manteaux blancs en fourrures d'hermine. Breem, Molly, Dora, Hermione et Ginny sont émerveillées. Sirius et Rémus sont fou-brac devant les jeunes duchesses. Les danses québécoises commencent, tous se tiennent par la main et forment des rondes. Ils dansent des sets carrés, des gigues, des danses du folklore québécois. Puis, ils filent vers les Plaines d'Abraham, pour faire une sculpture de groupe. Les adultes forment une troupe et les jeunes se regroupent. Les adultes font la forme d'un hibou en vol, tandis que les jeunes font un méchant chien blanc. En un temps record de 28 minutes, les jeunes ont fini leur sculpture. Les adultes en sont encore au pied de leur sculpture. Breem leur accorde encore 15 minutes. Rogue n'est pas de bonne humeur parce qu'ils n'ont pas terminé, s'il l'avait écouter disait-il, elle serait déjà terminée. «Des paroles, paroles, et paroles!» Sirius et Rémus s'approche de Rogue par derrière, l'emporte et l'enfonce dans la sculpture au centre, il n'est pas heureux, il les foudroie du regard ( De quel droit ont-ils osez me faire ça?), mais les autres trouvent cela bien drôle, Dumbie lui rappelle qu'il est ici pour s'amuser, et se détendre. Ensuite, ils retournent au Palais de glace, où a lieu un énorme feu d'artifices. Les danses continuent toute la soirée et la nuit.
Breem les amene vers le Café Chantelune, où ils servent de la viande de loup, de l'ours brun et de cerf en dégustation, en accompagnements d'asperges, d'épinards, des champignons divers et des têtes de violon, et sauce à la forestière, servis avec une variétés de pommes de terre: la traditionnelle blanche, la orange à saveur de panais, et la rouge, tous apprêtées différemment.
Les boissons alcooliques sont nombreuses. Les boissons gazéifiées pour les jeunes sont: Coke, Bière d'épinette, 7-UP, Ginger Ale, Cream soda, Slush et Lait fouetté à saveurs multiples, thé ou café.
Rogue et Dumbie se servent de viande de cerf avec pommes de terre rouges et des asperges. Sirius et Rémus, eux se servent de viande d'ours, avec des patates persillées, des champignons à la sauce forestière. Arthur et Molly, se servent de la viande de cerf qu'ils dégustent avec des têtes de violon, arrosée de bouillon. Ron, Harry, Ginny, Hermione se font offrir de la viande d'ours, servis avec patates rouges et d'asperges. Les jumeaux prennent de la viande de loup rien que pour y goûter, avec des épinards et patates oranges. Ils sont satisfaitent de leurs choix, c'est excellent. Breem prend de la viande de loup et des asperges avec des patates blanches bouillies et Tonks prend de la viande d'ours, servi avec épinards, têtes de violon, et des pommes de terre en robe des champs. Puis tous prirent des desserts. À la fin du repas, ils se rendent au Château, la visite guidée n'aura pas lieu, elle est reportée à demain. Les jeunes montent vers leurs chambres, tandis que les autres prennent des directions diverses. Dumbie, Arthur, Molly, Rogue montent vers leurs chambres. Dumbie et Rogue vont reprendrent leur partie d'échecs. Arthur et Molly vont dormir. Sirius, Dora, Rémus et Breem vont au bar-maritime, ils reprennent leur défi d'hier. Rémus s'asseoit avec Tonks et se font servir unRhum and Coke, un Orange Blossom. Sirus prend un Scotch on the rocks, Breem prend unMorgan's punch. Et les voilà encore en défi d'atteindre le meilleur score. Au bout de deux heures, ils ont ingurgités plus de 14 verres d'alcool. Rémus et Dora sont restés à 10 consommations pour la soirée.
Sirius: «Eh! bien Breem, supportez-vous mieux cette boisson?»
Breem: «Oui, cher ami!»
Sirius: «Alors, on continue!»
Breem: «Pas de problème!»
Rémus: «Je vois que vous supporter bien l'alcool tous les deux, il faudrait pas oublier qu'on doit se lever à 6 heures demain matin, vous devriez reporter votre pari pour demain soir, Breem, Sirius, qu'est-ce que vous en dite?»
Breem: «C'est vrai, j'avais complètement oublier l'excursion de demain!» «Sirius, nous pourrions en rester là, qu'est-ce que vous en dite?»
Sirius: «D'accord, mais à la condition que nous prenions la même boisson, ça vous va!»
Breem: «O.K. Laquelle?»
Sirius: «Celle que vous avez bue toute la soirée, le "Morgan's Punch", êtes-vous d'accord?»
Breem: «C'est parfait pour moi!»
Breem: «Avant que nous montions à nos chambres, j'aurais une question à vous poser?»
Sirius: «Laquelle?»
Rémus: «Oui, laquelle?»
Breem: «Pourquoi Mr. Rogue n'est pas comme vous?»
Sirius: « Oh! c'est une très très longue histoire, disons qu'il ne nous apprécie pas beaucoup!»
Breem: «Mais vous avez le même âge donc vous avez été à cette école de sorcellerie en même temps, pourquoi n'est-il pas plus joyeux que ça?»
Rémus: «Disons que nous avons eu des différents dans le passé, et ça failli mal tourné pour lui!»
Sirius: «Pouvons-nous changer de sujet de conversations, SVP?»
Breem: «Que c'est-il réellement passé pour que cet homme soit aussi aigri, grincheux, hautain, arrogant et déplaisant?»
Rémus: «Disons que son avenir n'était pas aussi heureux qu'il le croyait!»
Sirius: «S.V.P., changez de sujets!»
Breem: «Bien, bien, je ne poserai plus aucunes questions à son sujet, c'est pourtant dommage que cet homme ne profite pas de la vie tout court. J'ai l'impression qu'il n'aime pas notre voyage!»
Rémus: «C'est vrai, il n'aime rien!»
Ils finissent leur verres et montent chacun vers leur chambre. Breem entre dans la chambre avec Tonks, puis décide de poser quelques questions à Dora.
Breem: «Pourquoi Mr.Rogue est-il sauvage, comme un lion en cage?»
Tonks: «Tout ce que je sais de lui m'a été raconté par mon oncle Sirius, à vrai dire, je ne sais pas grand chose. Ce que je sais c'est que Sirus et lui ne s'aime pas!»
Breem: «J'ai l'impression qu'il s'ennuit en notre compagnie!»
Tonks: «Oui, c'est vrai, il a toujours été méchant délibérément envers les autres!»
Breem: «Qu'est-ce qui lui plairait le plus en voyage?»
Tonks: «Je n'ai aucune idée, il m'arrive quelques fois de lui parler, et je peux dire que notre conversation ne tiens pas la route, il est tellement suffisant à lui-même que je doute fort qu'il aime quelques choses en particuliers!»
Breem: «Est-ce que vous pensez que je pourrais en venir à bout en l'invitant à venir prendre un verre avec nous?»
Tonks: «Ne faites pas ça!»
Breem: «Pourquoi?»
Tonks: «Bill ne serait pas content, et je pense qu'il refuserait de toute façon!»
Breem: «Moi pour ce que j'en dis, c'est que malgré ses allures de fauve, il doit bien avoir un peu de coeur!»
Tonks: «Pour en avoir, il en a, un peu, c'est surtout Dumbledore qui peux le comprendre, pas nous!»
Breem: «Bien merci, bonne nuit Dora!»
Tonks: «Breem, combien de fois je vous ai demander de ne pas m'appeler comme ça, c'est Tonks mon nom!»
Breem: «C'est d'accord Tonks!»
Elles se couchent. Breem pense à Rogue, qui aurait peut-être bien besoin d'amitié, si ça se trouve, elle est prête à faire beaucoup de concessions, même si elle se fait remettre à sa place.
Pendant le repos bien mérité des adultes, les jeunes sont encore à la recherche de nouvelles sensations fortes dans ce Château.
Fred et George sont partis vers les sous-sols du Château, à la recherche des Ombres d'hier soir. Harry , Ron, Ginny et Hermione
sont dans les ascenceurs, ils pèsent sur les boutons pour monter et descendre. Arrivée au 16e étage, Harry et Ron se séparent des filles. Ginny et Hermione partent vers les escaliers de secours. Ginny remarque qu'il n'y a aucunes lumières, elle prend donc sa baguette et dit à voix haute "Lumos". Elles s'avancent prudemment et descendent les escaliers, à tour de rôle, elles prennent les devants, puis descendant vers le 11e étage, elles s'arrêtent nette. Elles entendent une voix de femme crier au secours. Elles se précipitent vers l'endroit où cette femme crie. Elles arrivent sur le lieu, y trouve une femme pendue à une corde. Elles avancent leurs baguettes et font détacher les liens de cette corde. La femme n'est pas morte, puisqu'elle l'a déjà été. Elles remercient les jeunes filles de leurs courages. La femme repart en passant au travers du mur. Hermione et Ginny n'en reviennent pas. Elles avaient vraiment crut qu'elle était vivante, elle leur a même serrer la main. Hermione dit à Ginny:
H: «On ne devrait pas traîner ici, c'est pas sorcier, j'ai peur!»
G: «Oui, allons-nous en d'ici au plus vite!»
Elles redescendent les escaliers mais à leurs grandes surprises, la femme vole au-dessus d'elles. Pendant ce temps, Harry et Ron visitent le 16e étage, qui n'est pas décoré aussi somptueusement que les autres étages. Ils font la rencontre du jeune garçon d'hier soir. Celui-ci leur annonce qu'il ne faut pas traîner sur cet étage, il est malsain. Il leur demande de venir au le 10e. Le garçon les accompagne dans l'ascenceur, la porte de l'ascenceur s'ouvre, ils ont devant les yeux deux entités habillés comme des colombs du 16e siècle, qui leurs faient des signes de les suivre. Ron et Harry ont la frousse. Ils dédallent le plus vite possible par les escaliers,
et ils arrivent nez-à-nez avec les filles qui eux aussi ont eu une mauvaise expérience.
Fred et George, de leurs côtés, ont retrouvés les Ombres d'hier soir. Ils reprennent du ragoût, puis ils repartent vers leurs chambres. Quelques minutes suffisent pour redevenir invisible. Ils se promènent librement dans tout l'Hôtel. Passant devant les cuisines du Château, ceux-ci décident d'y aller manger quelques choses. Ils inspectent les lieux, il n'y a personne. Ils ouvrent les
portes des réfrigérateurs, ils y découvrent des desserts, des viandes cuites, puis dans un autre frigo, il y a des boissons gazeuses.
Lorqu'ils sortent des cuisines avec des victuailles pleins les bras, ils remontent vers leurs chambres. Ils entrent à l'intérieure de celle-ci, puis, ils ressortent pour continuer leurs excursions. Il est tout près de 4 heures du matin, lorsqu'ils décident de revenir à leurs chambres. George dit à Fred qu'il faut qu'ils dorment pour pouvoir se lever à 6 heures am. Il y a une excursion en traîneau à chien.
Fin du chapitre
