Remerciement à: Alex Potter, Julia Lupin, Phénix, Marie-Black.

Tous les droits réservés: à J.K.Rowling, seule l'histoire est à moi.

Carnaval de Québec

Chapitre 8

Lundi 7 février: 6e journée.

Il est 3 heures du matin lorsque le car arrive au Chalet "Les Colons" dans la région de Lévis. Ils entrent dans le Chalet, ils vont se rapportés au comptoir de courtoisie, et chacun monte à leur chambre. Tous font un bon dodo. Au Chalet "Les Colons", la bâtisse a été contruite pour acceuillir les touristes venant des quatre coins de la province et d'ailleurs, le Chalet est peint d'un bleu pervenche, avec des persiennes aux couleurs blanches et une longue galerie qui fait les quatre façades.

Ce joyau du patrimoire historique de Lévis date des années 1900, plusieurs restorations y ont été apportées pour donner le même cachet d'antan. Un Chalet comme celui-ci avec ses 34 chambres décorées avec des meubles d'époque est un chef d'oeuvre d'architecture de style victorien.

Il est 7 heures 30 am lorsqu'ils descendent de leurs chambres, ils ont l'air endormie encore. Ils s'avancent vers la petite salle à manger. Chacun des adultes demande un bon café pour les réveiller, les jeunes quémandent un verre de jus de fruits.

Ils se servent au bar à bouffes au centre de la salle.

Au menu:

Omelettes, oeufs au plat, pâté de foie, creton, sauccises de porc et boeuf, langues de boeuf salé, galantine de veau, fèves au lard, jambon fumé à l'érable, bacon nature, bacon aromatisé, toasts et fromage Philadelphia, toasts et confitures au choix, bagels au sésame, bagels natures, pains dorés, crêpes natures et à saveurs multiples, assiettes de fruits frais, assiettes de fromages: Cottage, Brie, Camembert, le Chèvre fin, le Providence d'Oka, le Cabri cendré, le Gouda, le Suisse, l'Émenthal, le P'tit Québec.

Breuvages: Café, thé, lait, lait au caramel, lait au chocolat, lait aux fraises, egg-nol.

Et musique d'accompagnement: de gigues folkloriques, de sets carrés, de danses indiennes, danses bavaroises, danses québécoises, etc... Puis, ils sortent de table pour entreprendre une autre excellente journée d'activités.

Ils se rendent en mini-car vers le poste du Fort-Numéro-Un-de-la-Pointe-de-Lévy, la première activité à cet endroit sera de monter et de fortifier un mur de pierre des champs pour qu'il reflète entièrement les fondations de l'époque. Puis ils seront invités à scier le plus de billots de bois possibles et ensuite de les tailler pour les corder près d'un second mur de bois. Cette façon de corder le bois était autrefois la seule manière qu'il y avait pour pouvoir chauffer une maison de Colon. Puis vers 1910, c'est avec le charbon que l'on réchauffait une maison. Puis après leurs compétitions, ils auront le loisirs de pêcher sur le fleuve St-Laurent aux abords. La pêche aux poulamons est très divertissante, et amène un plat de poissons pour le souper.

Puis, ils prennent l'autocar pour le Club Frontières Libres, situé dans la région de Lévis. Le midi a lieu au Camp du Club.

Le menu est: Filet de porc aux champignons, Soupe aux poireaux, Soupe à l'oignon gratiné, Steak de boeuf sauce au vin rouge, Carottes et panais au beurre, Pommes de terre rôties, Boeuf bouilli aux légumes, Petit pois à la française, Pâté de saumon sauce aux oeufs. Desserts: Chaussons au fromage, Croustades aux pommes, Beignets poudrés, Tartes à la Farlouche, Pouding au riz, Pains aux fruits, Pouding aux pains. Boisson: thé,café, liqueurs gazeuses.

À une heures 30 pm, c'est le grand dépard en motoneiges pour une randonnée de 8 heures aller-retour de Lévis à St-David-de-L'Auberivière. Ils prennent un sentier balisé, la plupart adorent ce nouveau véhicule de transport.

Ron et Rémus sont en avance sur les autres. Sirius avec Harry les suivent de près. Hermione et Breem avancent bien derrière la motoneige de Rogue et Dumbledore, Tonks et Ginny nous suivent en 6e place, les jumeaux suivent eux aussi.

Rémus: »Est-ce que ça te plaît, Ron?»

Ron: «Oui, c'est l'fun, on devrait en apporter une en Angleterre.»

Rémus:«Comment faire?»

Ron:«On le rapetisse, on le met dans une valise et on lui rend sa taille normale rendu au château!»

Rémus:«Ouais, ça c'est une bonne idée!»

Ron:» Que dirais-tu si on le faisait ce soir quand on sera rendu à Québec?»

Rémus:«C'est parfait!»

Ron:«On va en avoir des souvenirs de ce voyage!»

Rémus:«Oui, et j'ai bien hâte de voir la tronche des autres quand on va débarqué de notre voyage.!»

Harry:«Hey! Sirius! Je pourrais pas essayer de conduire cet engin?»

Sirius:«Ok, mais soit prudent!»

Sirius arrête l'engin sur le bord du sentier, Harry prends sa place en avant, Sirius s'asseoit derrière lui.

Sirius:«Harry, tu vas être obligé d'aller plus vite, il faut les rattrappés au plus vite!»

Harry:«Oui, ça va bien vite cet engin-là!»

Sirius:«Harry, allez monte les gazs pour être à même vitesse que Ron et Rémus.

Ils remontent au rang de 2e équipe après Rémus et Ron.

Breem et Hermione n'ont pas la facilité de parler entre eux. Elles sont gelés toutes les deux, malgré qu'elles sont bien habillées de gros habits de neige et de bonnes bottes-mocassins.

Ginny:«Tonks est-ce que je peux le conduire moi aussi!»

Tonks:«Oui, prend la tête au devant des autres, accélère le plus vite possible.»

Ginny:«Merci, je vais faire mon possible!»

Tonks:«Bon allez vas-y fort!»

Rogue assit derrière Dumbledore marmonne qu'il a froid, il a trop froid pour rester assit à se geler les fesses. Il demande à Dumbie de lui laisser la chance de conduire cette machine du diable. Dumbledore s'arrête sur les bords du sentier, Rogue prend les devants, Dumbledore s'installe à l'arrière. Ils montent à toute vitesse pour rattrapper les autres.

Fred et Georges se demandent bien pourquoi ils n'ont pas pu rester encore au Club Frontière, ils voulaient goûter aux autres choix du menu, manger c'est tout ce qu'ils préfèrent pour le moment.

Arrivée à 4 heures 45 pm, à St-David-de-L'Auberivière, au Palais de la frite. Tous s'installent aux tables. Au Palais, on y sert tous les menus fast-foods. Ron et Harry commandent une poutine créole servit avec un Hot-dog chacun et liqueurs. Hermione, Breem, Tonks, Rémus demandent une Goudille au poulet, une italienne, une au chou, un Hot chicken, Sirius lui prend un BLT avec croissant servit de frites sauces. Rogue et Dumbledore, Arthur et Molly, prennent chacun une poutine à la viande fumée servit avec un breuvage. Desserts: Carrés aux dattes, Chaussons aux pommes, gâteau aux carottes, Feuilleté au bananes.

Puis, ils repartent en motoneiges pour revenir vers Lévis. Quelques accrochages entre Rogue et Sirius ont bien faillit mettre un terme à la balade. Ils en sont venus aux coups de poings. C'est Dumbledore et Breem qui ont été obliger de les séparés car cela commencait à s'envenimé entre eux.

Breem:«Vous êtes deux grands bebés-la-la. Je ne tolèrerais plus aucune bataille entre vous deux, si non on vous enferme au Château. Vous ne participerez pas à la dernière journée demain.»

Ron et Harry en ont profités pour aller faire des bonhomme de neige et des balles qu'ils ont balancés sur les autres. Tonks, Hermione et Ginny se sont amusés à leur en lancer. Fred et Georges se sont familiarisés avec la poutine à la créole, la poutine italienne et les goudilles au poulet, les Hamburgers Michigan, les doigts de Pizza, ils ont adorés ça manger dans un fast-food. Sur le sentier, il y a plusieurs autres motoneigistes qui sont présents, ils participent cette année à un rallye de 42 heures.

Il est environ 10 heures pm, lorsqu'ils reviennent à l'Hôtel. Ron n'a pu subtilisé une motoneige parce que dès qu'elles sont arrivées au Club Frontières Libres, il y avaient d'autres gens qui les prenaient pour partir en excursion de nuit.

Rogue et Dumbledore montent à leur chambre, peut-être pour y continuer leur partie d'échecs. Arthur et Molly font de même, pour aller dormir. Les jumeaux vont à la découverte du Château accompagnés de Ron, Harry, Ginny, Hermione.

Rémus, Bill, Tonks et Breem vont au bar-Maritime se remplir le gorgotton. Cette fois-ci, c'est avec un Black-Russian (Tia Maria et Vodka sur glace) qu'ils vont terminés leur défi, accompagner de Tonks et de Rémus. Cette fois-ci, un chansonnier est sur la scène pour nous interpréter des vieilles chansons du bon vieux temps.

Le chansonnier invite Billà venir le rejoindre, il lui monte la partition à chanter. Et ils commencent ainsi.

«Frère Jacques, frère Jacques!»

«Dormez-vous, dormez-vous?»

«Son-nez les ma-ti-nes, son-nez les ma-ti-nes!»

«Ding, din, don, ding, din, don!»

«Frère Jacques, Frère Jacques!»

«Dormez-vous, dormez-vous?»

«Son-nez les ma-ti-nes, son-nez les ma-ti-nes!»

«Ding, din, don, ding, din,don!»

Puis une autre enchaîne:

«Meunier tu dors, ton moulin va trop vite!»

«Meunier tu dors, ton moulin va trop fort!»

«Ton moulin, ton moulin va trop vite!»

«Ton moulin, ton moulin va trop fort!»

Puis le chansonnier fait signe à Breem de monter à son tour sur la scène. Elle prend une chanson très populaire au Québec de l'artiste Félix Leclerc.

«Dans l'train pour Ste-Adèle, y avait un homme qui voulait débarquer, mais aller donc débarquer, quand le train file du 50 milles

et qu'en plus que ça t'est l'conducteur, Oh! le Train du Nord!»

«Dans le train pour Ste-Adèle, y avait rien qu'un passager, c'était encore l'conducteur, imaginez pour vayager, si c'était pas la vraie p'tite douleur, Oh! le Train du Nord!»

«Tchou, tchou, tchou, tchou ouuuuu, le Train du Nord, le Train du Nord! au bord du lac, les p'tites maisons, ça vire en rond, le Train du Nord c'est comme la mort, quand il y a personne à bord, Oh! le Train du Nord!»

«Dans l'train pour Ste-Adèle, t'est rendu dan'l' boute d' Mont-Laurier, personne n'a pu l'arrêter, paraît qu'on l'a vu filer, dans le firmament la nuit passée, Oh! le Train du Nord!»

«Tchou, tchou, tchou, tchou ouuuuu, le Train du Nord, le Train du Nord,»

«Le Train du Nord a perdu l'nord, y est rendu d'l' aut' bord!»

Le train du Nord a perdu l'nord, pis c'est pas moi qui va l'blâmer,

Tchou, tchou, tchou, tchou ouuuuu, le Train du Nord!

Puis, c'est au tour de Tonks de chanter:

Tu as le temps, de vivre ta vie,

tu as le temps de rire aussi,

Tu as le temps de bricoler,

Et les soucis vont s'envoler.

Ces bonheurs que tu vivras,

Ensoleilleront ta vie,

Dans ton coeur, l'amour saura,

Réchauffer les jours de pluie.

T'as pas le temps de regretter,

Perds pas ton temps, c'est du passé,

Il faut souvent recommencer,

Dessiner un plan, fais ton métier.

Tous ces talents à réunir,

Un grand pays à embellir,

Main dans la main, allons chanter,

Tout pour "La Terre et le Foyer"

Tu as le temps, tu as le temps,

T'as du talent, t'as du talent,

Prends donc le temps, prends donc le temps,

Chaque printemps, chaque printemps,

Dans le beau temps, le mauvais temps,

Tout simplement, tout simplement,

"Prenons le temps de nous aimer."

Et elle enchaîne avec une chanson de Jean Lapointe:

Si on chantait ensemble,

Des mots qui se ressemblent,

Si on chantait la vie,

Et par les temps qui courent,

Si on chantait que l'amour,

Si on chantait ensemble,

Des mots qui nous ressemblent,

Si on chantait nos rêves,

Et vu le temps qu'il fait,

Si on ne chantait que la paix!

Ils sont assez pour la chanter,

L'autre chanson,

Celle qui vient cacher l'horizon,

Ils sont assez à raconter,

La même histoire,

Où tout est gris, où tout est noir.

Si on chantait ensemble,

Des mots qui nous ressemblent,

Si on chantait la vie,

Et par les temps qui courent,

Si on chantaitque l'amour,

Si on chantait ensemble,

Des mots qui nous ressemblent,

Si on chantait nos rêves,

Et vu le temps qu'il fait,

Si on ne chantait que la paix!

Il y a déjà assez de voix,

Qui ont cessé,

De rire et de vouloir chanter,

Ils sont éjà assez qui croient,

Qu'une chanson,

Ne pourrait jamais rien changé!

Puis, le musicien appelle Rémus pour chanter:

Grand-père a perdu sa pipe,

C'est un drame à la maison,

Allons Claudine et Philippe,

Sans sourire cherchez donc,

Que chacun fouille ses poches,

Et regarde en son placard,

Toi au fond de ta saccoche et dans chacun des tiroirs,

Tout le monde cherche et fouille dans son coin sans dire un mot,

Mais! Quel est donc ce sourire,

Grand' papa change de ton,

Et timidement retire la pipe,

De veston!

Puis il revient s'asseoir près de nous. On débute notre défi ensemble, un premier verre de Black Russian pour chacun. Rémus demande à Dora de danser avec lui. Ils se lèvent, Sirius fait pareil avec Breem. Ils dansent de la valse, des slows, de la gigue, et des hip-hops. Sirius adore danser coller auprès de Breem, elle aime danser avec lui, ils se regardent les yeux dans les yeux, les mains jointes et le corps collé contre l'autre. Un premier baiser est donné, Sirius ferme les yeux tandis que Breem l'enlaçe dans ses bras. Il est merveilleux cet amour débutant. Rémus et Tonks semblent être attirés eux aussi par l'amour. Deux couples bien assortis, dansent sur la piste. Ils reviennent s'installés sur leur fauteuil, et le pari est à nouveau en branle.

Puis le musicien fait signe à Breem, qui monte sur estrade, il lui demande si elle connait la mélodie qui est sur la partition, elle réponds oui, c'est du Richard Séguin, un artiste québécois:

Sortir dehors, voir si les feuilles poussent aux arbres morts,

Partir demain, voir si mes rêves ont pas pris l' ventre,

J' veux chanté pour trouver la tendresse,

J' va voir jusqu'où la musique peut me mener,

C'est les mêmes gestes c'est ben différent

Quand tu laisse parler ta folie, iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Parler d'amour, avec des mots plus grands que la panse,

Vivre en amour, manger des yeux tout ce qui éclate,

J' veux grimper plus haut que la pluie,

Faire pousser des fleurs c'glacier, écarter les murs qui m'retiennent,

Monter l'impossible, iiiiiiiiiiiiiiiiiiiibleeeeeeeeeeeee,Oh,oooooooo.

Oh,ooooooooooooooo,Oh,ooooooooooooo.

Partir demain, voir si mes rêves ont pas pris l' ventre,

Cueillir la peur, comme si c'était rien qu'un peu d'sable,

Un peu de sable, dompter la peur avec des mots plus grands que la panse,

Mourir de tendresssssssssss, Mmmmmm, Mmmmm, Ouuuuuuu, Ouuuuuuuu, Ouuuuuuuu,

Hey! dis-moé donc, si j'me conte pas trop d'histoires perdues dans l' bas,

Dis-moé donc! Oh bateau! peux-tu flotter charger comme ça.

C't'y trop beau, c'est pas trop d'espéré d'avoir plus c'qu'on peut nous donne à rêver,

J' vois-tu trop grand, y sera jamais trop grand l'espace dont t'a besoin pour éclater dans ton corps,

Hey! Dis-moé donc, j'suis-tu trop fleur bleu d'espérer l'impossible,

Réponds-moé, c'est-tu fou de laissé des rêves à ceux qui suivent.

C'est-tu trop beau, C'est pas trop d'espéré d'avoir plus c'que l'on peut nous donne à rêver,

Yé-tu trop grand, y sera jamais trop grand l'espace dont t'a besoin pour éclater dans ton corps,

Ouuuuuuuu, Ouuuuuuuu, Ouuuuuuuuu, Ouuuuuuuuuuuu, Ooooouuuuuuuuuu.

La,ta,da,da,da,la,ta,da,la,da,da,ta,da,da,da,ta,da,la,da,la,la,da la,ta,da,la,la,la,la.

Puis, Breem retourne s'installé dans un fauteuil, et reprend le dessus sur le défi. Elle approche bien du 12e verre. Sirius alias Bill, lui en est à son 14e, Tonks les a lâché à 9 verres, Rémus continue encore, il est à son 11e verre. Le chansonnier rappelle Breem. Elle monte sur la scène. Elle interprète une musique de Joël Denis, un autre artiste québécois.

Je l'ai connu, la, la,

En dansant le Ya-Ya, ah, ah.

J'lui ai dit mon p'tit chat,

Viens danser avec moi, ah, ah.

Si mon coeur gémit,

C'est qu'elle m'a quitté depuis, ah, ah, ah.

Depuis ce jour,

J'entends enfin,

Dans mon coeur lourd,

Comme un refrain, ah, ah.

Seul sur le lit,

Plus de Jenny.

Je l'ai connu, la, la,

En dansant le Ya-Ya, ah, ah.

J'lui ai dit mon p'tit chat, ah, ah.

Viens danser avec moi , ah, ah.

Si mon coeur gémit,

C'est qu'elle m'a quitté depuis, ah, ah, ah.

Depuis ce jour,

J'entends enfin, ah, ah.

Dans mon coeur lourd,

Comme un refrain, ah, ah.

Seul sur le lit,

Plus de Jenny.

Elle revient à sa place, tout près de Bill, celui-ci a les yeux brillants. Il tend sa tête vers elle, puis ses lèvres près des siennes et l'embrasse délicieusement. Rémus et Tonks les regardent avec avidité, ils en font autant, depuis le temps qu'ils se connaissent, il était temps qu'ils se rapprochent l'un de l'autre. Puis, pour se déclarer forfait, Breem lève le bras et leur dit qu'elle abandonne le défi. Elle a bu suffisamment d'alcool pour un bon bout de temps.

Breem: «La boisson, c'est Divin en Diable!», «Mais je préfère ne plus y toucher pour l'instant, je me sens dans les nuages!»

Sirius: «Tu te déclare forfaite?»

Breem: «Oui, j'en ai bu assez depuis le début de ce voyage!»

Sirius: «Alors moi aussi, je me déclare forfait!»

Rémus: «Il était temps, nous, on a autre chose à faire de plus important. S.V.P, Sirius je prends la chambre pour moi et Tonks, t'es d'accord?»

Sirius: «Oui, je vais dormir dans la chambre de Breem à la place de Tonks!»

Breem:«Je n'y vois aucun problème!»

Sirius et Breem se lèvent suivit de près par son ami et sa nièce. Ils montent dans l'ascenceur, puis au 7e étage, ils se quittent pour leurs chambres. Sirius et Breem passent sous la douche, les embrassades commencent et continuent sur le lit. Sirius passe une agréable nuit en compagnie de Breem.

Fin du chapitre