Carnaval de Québec
Chapitre 9
Mardi le 8 février: 7e journée
Il est 10 heures 30 am, lorsqu'ils se présentent à la grande salle à manger, tous ont l'appétit dans les talons, le déjeuner leur fera un grand bien. Une heure plus tard, ils sont prêts pour le magasinage avec l'organisatrice, et à flâner sur la Terrasse Dufferin. Les multiples boutiques offrent de tout pour tout le monde.
11 heures: Visite de la Fortification de la Ville de Québec et de la Citadelle. La Citadelle est une poudrière construite en 1750 et sert à présent de Musée militaire. Elle est bâtie sur le Cap Diamant. Sur le front de la Citadelle, des canons sont positionnés vers le fleuve pour protéger la Ville des envahisseurs. L'été, il a une démonstration des soldats français du Régiment Royal de la base navale exécutant la marche solennelle dans les rues de Québec, puis il y a aussi des expositions des habits et de l'artillerie militaire. Il y a dans une des salles, la maquette sur laquelle l'emplacement de la Citadelle fut construite et toutes ses dépendances.
Une heure plus tard, c'est la visite du Musée Canadien de la Civilation situé au Vieux-Port de Québec, au 85 rue Dalhousie. Ce musée présente dans 10 salles un ensemble d'objets anciens reliés à la culture et à la vie quotidienne dans le Québec d'autrefois. On note aussi la présence de vestiges amérindiens, et d'une grande barque du Régime Français et d'objets d'art et d'ébénisterie.
Midi tapant, Ils se rendent à la Maison Bavaroise, située près du Port du Vieux Québec.
Au menu:
Crêpes, Galettes deSarrazin, Omelette aux légumes, Veau gratiné aux 3 fromages, Poulet à la Kiev, Boeuf Strogonoffm Fondue Bourguignonne, Moussaka, Salade Waldoff, Salade Jardinière. Suivi de desserts: Crème Bavaroise, Gâteau des Anges, Pain d'épices, Macarons aux cerises, Petits fours meringués, Fruits en coupe, Gâteau Suprême au Fromage, Gelée royale aux fruits, Plateu de Fromages du Terroir québécois servi avec les Bières d'icite: Le Tremblant, La Spout, Le Train du Nord, La Barberie, Le St-Antoine-Abbé, La St-Jean, La Maudite, La Broue, La Carnaval.
Boissons: Rhum, Vodka, Schnapp, Brandy, Dry Gin, Scotch, Crème de Menthe blanche ou verte, Vin rouge ou blanc, Champagne.
Liqueurs gazeuses: 7-UP, Coka-cola, Ginger-ale, Bière d'Épinette, lait, et un bon verre de St-Laurent frappé.
1 heures 30 pm, ils se rendent en mini-bus vers le Parc de la chute de Montmorency. La rivière Montmorency, prend sa source
dans les Laurentides, coule paisiblement en direction de Fleuve St-Laurent, jusqu'à ce qu'elle atteingne une dénivellation soudaine de 83 m. qui la projette dansle vide, donnant lieu à l'un des phénomènes naturels des plus impressionnants du Québec. La chute est une fois et demi plus élevée que celle du Niagara, la Chute Montmorency a un débit qui atteint 125,000 litres d'eau par seconde, lors des crues printanières. Cette Chute en hiver se recouvre de glace et elle est illuminée pour reflétée sa grande paroi de glace, de couleurs chatoyantes.
Ils repartent en direction de la Ville de Québec en mini-bus vers les 4 heures pm. La dernière activité du Carnaval est la Baignade de neige au Vieux-Port ainsi que la grande course de raquette dans la neige épaisse avec 4 pieds de neige.
Ils se préparent à avoir du plaisir. Bill, Dora, Breem, Rémus, les jumeaux ont empruntés des maillots de bain aux organisateurs de l'événement. Ils se concentrent et canalisent leur énergie pour avoir assez de courage pour s'y mettre. Le départ est lancé, plus d'une centaines de personnes se présentent, ils se baignent dans la neige fraîche. Sirius et Breem sont les seuls à tenir bon, les autres ont abandonnés une demi-heure après s'être gelés le cerveau. Bill tient bon même si la couleur de sa peau change de virant au mauve.
Breem tout sourire, le regarde en riant de l'inconfort de son ami. Faut pas oublier Breem Tipik est québécoise pure laine et fière de l'être, et les québécois ne sont pas tous des frileux, bien au contraire, les québécois adorent l'hiver, ils sont des mordus de sports hivernaux. Le plus apprécié de tous c'est le ski, puis la motoneige, le patinage, la raquette, la planche à neige, et le bain de minuit dans la neige fraîche. Ça n'a jamais tuer personne à ce que savent les québécois, ils adorent le froid, ils sont équipés pour ça. Si non, ils iraient tous dans le sud, comme les bonnes vieilles personnes agées appelées les BLUE BIRDS désertent notre beau climat vers le mois d'octobre pour les endroits les plus chauds de la planète.
Deux gagnants pour le bain de neige, Mr. Steemersh d'Allemagne et Mlle Bellemarde de Gatineau. Ils sont restés 2 heures 35 dans la neige. Breem a toffé 65 minutes devant son rival Bill, lui a tenu 45 minutes. Ça fait du bien cette neige, ça redurcit le cerveau, au lieu de le ramollir. Puis, ils s'habillent et partent vers la montagne de Val Bélair, là où le départ de la course de raquette débute, ils arrivent sur la piste, se placent et attendent le signal. "POWW!" Et ça y est le départ est donné, les coureurs se font une course enflammée, près de 200 personnes sont sur la piste, les gens de Poudlard ne donnent pas leurs places, ils bravent des plus coriaces, même Rogue est en avance suivit de près par les jumeaux Weasley, suivient de très près par Ginny, Hermione et Harry; Ron, Arthur et Molly sont bons derniers. Bill et Breem, sont devancés par Rémus et Tonks. Dumbledore est bon dernier derrière Arthur.
Bill est en 9e place, poursuivit par Breem, la plupart des raquetteurs ont dépassés les Poudlariens, ils y a une forte avance entre Rogue et les jumeaux, ceux-ci se donnent des coups de coudes, ils se dépassent mutuellement, ils atteingnent la ligne d'arrivée en même temps, vu comme ça on se demande s'ils n'auraient pas utiliser la magie. Les derniers Poudlariens sont derrière tous les coureurs, à 1 heures d'intervalle.
Puis à la fin de la course, les participants s'offrent une bonne balade en bobsleigh tirés par des chevaux vers une cabane aménagée pour tous, ils s'installent à l'intérieure cde celle-ci et commencent l'animation, ils dansent autour d'un bon feu de foyer dans la Cabane Simonack, où la plupart des coureurs se délectent de bouffes et d'alcools.
Des danses québécoises, acadiennes, écossaises, bavaroises et les chansons anciennes authentiquement du Petit Pays telles que ceux de Mde La Bolduc, des Violonneux comme Mr. Pointu, Mr. Don Messer, les chanteurs comme Richard Séguin, Tex Lecor, Robert Charlebois, Jean-Pierre Ferland, Ginette Reno, Joël Denis et les groupes de musique tels que Garoulou, Les Gigotteux, Harmonium et même un répertoire de monologues de La Sagouine, d'Yvon Deschamps, de Clémence Desrochers, de Sol, et pleins d'autres mélodies du Québec sont à l'honneur pour faire plaisir à toute l'assemblée réunie.
Ils se la coulent douce en alcool, et en bouffetifaille. Les gens sont réchauffés de l'intérieur par les alcools frelatés comme Le Caribou, le Schnapp, Le Bordel, Le Rhum-Aniste, La Vodka-Pella et les bières québécoises: La Maudite, La Broue, La Carnaval, La Train du Nord, La Soldat, La Milice.
Des prix sont remis à tous les participants même à ceux qui ont finis bons derniers. Une petite boule de Crystal, ayant à l'intérieure
un personnage habillé au temps des coureurs des bois du 18e siècle, raquettes dans ses pieds, avec le mouvement de courir sur le sol recouvert de neige d'une blancheur immaculée, on secoue la boule, la neige artificielle virevolte dedans.
De retour au Château, un prix de participation est remis à chacun des Poudlariens soit des billets de voyages pour la destination de leur choix, accompagner d'une semaine de congé payé.
Il est 6 heures 30 pm, c'est le repas du soir. Ils se rendent au Cabaret "LE FLIBUSTIER" tout près du Port près de la Basse-Ville.
Au menu:
Perchaude à la Créole, Gourmet du Pêcheur, Gibelotte à la Truite, Crêpes farcies au Saumon, Riz sauvage aux légumes de l'ancien temps, Crevettes panées à la sauce de Mon Seigneur, Potage Nivernais, Soupe à la Morue, Mousse garnie au Thon, Aspic aux Poulamons, Sauce aux Oeufs, Sauce à la Tobasco.
Desserts: Délices aux fruits, Gâteaux aux zucchini, Galettes aux dattes, Tarte à la Farlouche, Croustades au sucre, Pêtes de Nonne, Mousse au Chocolat ou au Café, Brioches à la Cannelle, Carrés de la Mer.
Boissons alcoolisées et boissons gazeuses.
Il est 10 heures 30 pm, lorsqu'ils regagnent le Château, ils préparent leurs bagages pour le départ prévu pour 11 heures am, le lendemain, de retour en Angleterre.Tous sont très heureux de leur fameux voyage existant.
Point de vue de Sévérus Rogue
Je resterai bien une semaine de plus pour ne pas revoir ces imbéciles d'élèves, tous des cornichons, des incapables. Ce fut un merveilleux voyage, plus ça va plus je devrais changer de métier, devenir organisateur de voyage, cela serait dans mes cordes. De
plus, il y a de jolies femmes de ce côté-ci de l'Atlantique, peut-être serait-il temps que je prenne du bon temps plusieurs mois par année. Dans tous les cas, je pourrais accompagné Mlle Tipik dans ses voyages outre-mer.
Point de vue d'Arthur Weasley
C'est un voyage enrichissant et le plaisir est au rendez-vous. J'espère que ma femme a apprécié son voyage. Mes enfants se sont bien conduits alors peut-être que l'on pourrait elle et moi profiter d'un congé pour une seconde lune de miel, ils savent se débrouillés
à présent. Je vais en toucher mot à ma chère Molly.
Point de vue de Rémus Lupin
Cela a été agréable, un forfait comme celui-ci, c'est pas moi qui aurait eu la chance de l'avoir, mais je suis heureux de connaitre à présent Breem Tipik, et je me ferais pas prier pour allez encore en voyage. Même Sirius semble avoir profité du plaisir que lui offrait ce voyage. J'en suis bien heureux pour lui. Tonks était tellement belle, et si heureuse ces derniers jours, je dois lui demandé pour sortir avec moi, je crois bien que je suis amoureux d'elle, OOOUUU, l'amour. Le prochain voyage, je l'emmène dans mes bagages!
Point de vue de Molly
Quel merveilleux voyage, j'ai assez de recettes pour préparer de bons petits plats au QG, je suis bien contente parcce que je me suis fait de nouvelles amies ici au Québec, je dois pas oublier de leur écrire et envoyer par courrier moldu mes lettres d'amitié. J'espère qu'Arthur a aimé son voyage, les enfants eux ne se sont pas ennuyer, leurs visages sont rayonnants, le plaisir de bavarder avec eux de leurs allées et venues, je suis sûre qu'ils ne se sont pas trop embêter, je les connais plus qu'ils se connaissent, je suis certaine qu'ils vont ramener plusieurs souvenirs d'ici.
Point de vue de Tonks
Je suis emballé à l'idée de faire un autre voyage, en compagnie de Breem, et de Rémus, je dois avoué que j'ai un petit penchant pour lui. Je crois que c'est plus que ça, c'est sûrement de l'amour, oui c'est ça, de l'Amooouuur. J'ai hâte de le prendre dans mes bras à nouveau. Un excellent voyage nous a rapprochés l'un de l'autre. J'ai hâte d'être à nouveau seule avec lui.
Point de vue de Fred
Je me suis jamais autant amuser que ça. J'ai pleins de souvenirs et de gadgets qui ne rentrent pas tous dans mes valises, il va falloir les rapetisser pour qu'ils ne prennent pas trop de place. Si je me suis bien amuser, les autres doivent avoir eu le même plaisir, eux aussi.
Point de vue de Ginny
Je suis toute excitée, je reviens enfin en Angleterre demain, j'ai hâte d'être à la maison, que de souvenirs j'ai en tête, et en objets. Je me demande si Harry s'est amusé, lui aussi.
Point de vue d'Hermione
Si je me suis bien amusé et instruite sur cette Nouvelle France, je me suis bien renseigner sur ce pays qu'est le Québec. Je l'adore, j'espère y revenir un autre moment. Les études c'est important, mais l'histoire des autres ça l'est aussi. Que de livres je ramène à mettre dans ma bibliothèque, je vais bien y passer de longues heures à ressasser mes souvenirs de ce merveilleux voyage et que d'amusement nous avons eu ensemble, que de personnages nous avons rencontrés.
Point de vue de Bill alias Sirius
Je me suis amusé comme un petit fou, en plus je ne reviens pas les mains vides, je vais me joindre à Breem pour une fois dans ma vie, je me laisserais aimer pour ce que je suis, elle est si belle, elle est si spirituelle, elle adore faire des blagues. Qu'est-ce que je peut demander de mieux. Ce voyage a été une occasion en or de découvrir l'Amour, le grand Amooouuur. Je suis si heureux. J'ai hâte d'être de retour pour lui demander de m'épouser.
Point de vue d'Harry
Je suis emballé ce voyage a été pour moi un événement merveilleux, maintenant on doit retourner à Poudlard. Je vais m'ennuyé de Québec, je suis sûr que les autres se sont bien amusés, je dois prendre en considération que ce voyage a fait du bien à mon parrain. Même Dumbledore, Rémus, Tonks semblent heureux, le professeur Rogue quant à lui semble de bonne humeur depuis les derniers jours, peut-être sera-t-il plus sympathique envers les Gryffondors et envers moi. Hermione est resplendissante, et Ginny aussi. Mon ami Ron a été heureux que l'on ramène des vestiges du Château.
Point de vue de Dumbledore
Je suis le plus heureux personnage du monde sorcier, c'est comme si je revenais en enfance, je me suis amusé comme un petit fou, j'ai participé comme dans mon jeune temps, je suis heureux de m'être extériorisé, cela fait un grand bien, ça change des tracas de tous les jours en tant que directeur de Poudlard. Je suis le plus chanceux de tous les vieux sorciers, j'ai visité une ville vraiment exceptionnelle, et de plus j'ai mangé des mets excellents et bu des boissons savoureuses. J'ai même gagné une partie d'échecs contre mon cher Sévérus, lui qui les gagnait tous à Poudlard. Bon, il est temps de préparer nos bagages, demain est un autre jour.
Point de vue de Breem
Je suis satisfaite de ma tâche d'organisatrice de voyages, ils ont l'air d'avoir apprécié leur voyage, ils ne se sont pas tous plaint.
Ils ont aimés les repas copieux de tous les sites qu'ils ont visités, ils ont chantés de bon coeur et dansés sur toutes les musiques québécoises et autres. Ils semblent avoir appréciés les boissons et les bières. Ils s'en sont donnés à coeur joie, le voyage est une réussite, j'espère pouvoir en réaliser d'autres avec eux. Ce voyage m'a permis de rencontrer l'Amour, moi, qui ne m'accordais pas ce
genre d'élucubrations, parce que mon travail était plus important que cela. Il est beau, il est tendre, il est sincère, il est fougueux, il est tout ce qu'une femme peut désiré chez un homme comme lui. Et j'ai la chance de l'aimé tel qu'il est, et non pas comme un repris de justice. Il est l'homme de ma vie. Si je peux lui apporté tout le bonheur qu'il demande alors pourquoi hésiter. Nous serons peut-être le couple le plus chanceux qui soit. Demain c'est le temps de repartir vers notre patrie, et de se remettre au boulot. Je ne vais pas l'abandonner toute de suite, j'ai un travail à finir, organiser le voyage vers la Métropole Industriallisée du Québec, soit Montréal en language courant ou Ville-Marie comme elle a été nommée lors de sa fondation par le Sieur de Maisonneuve. Ce soir étant notre dernière nuit à être ensemble, Bill et moi, allons finir ce que nous avons commencés dans la chambre, hier soir.
Point de vue de Sirius
Je suis très heureux, elle est là, et elle m'attend pour monter vers la chambre, on a quelque chose à terminer. Je l'aime, je suis amoureux fou d'elle, elle me le rend bien. Je veux vivre avec elle, et lui faire de beaux enfants.
Bill alias Sirius la prend par le bras et l'enlasse. Il lui chante au creux de son oreille la chanson qui dit si bien: «C'est à trente ans que les femmes sont belles, avant elles sont jolies, après ça dépend elles, c'est à trente ans que les femmes sont engagés, avant elles sont contentes, après ça dépend de l'être aimé!» Il la prend dans ses bras, l'attire vers l'ascenseur, monte au 7e étage, vers la chambre de Tonks qui à présent est dans l'autre chambre avec Rémus. Breem et Sirius entrent à présent dans leur chambre, ils se déshabillent, ils passent sous la douche, puis ils sortent, il se regardent les yeux dans les yeux, ils s'attirent mutuellement vers le lit, ils s'y installent et entreprennent de se découvrir à nouveau.
Le voyage pour Québec se termine vers 11 heures am demain à l'aéroport de Jean Lesage.
Fin du chapitre
