Cela faisait déjà quelques jours qu'Eriol restait au chevet de Kaho, Shaolan avait bien tenté de lui remonter le moral, mais il l'avait envoyé bouler. Seul la présence d'Ikari ou Tomoyo semblait le sortie de son mutisme. Quand à Sakura elle avait disparu le lendemain matin en prétextant un travaille urgent. Ils ne la voyaient plus qu'en coup de vent aux heures des repas. Au bout de quelques jours Meilin réussi à attraper Sakura juste avant que cette dernière ne parte bosser.
« Saki !
- Mei, qu'est ce que je eux faire pour toi ? Lui demanda la Japonaise.
- Je peux t'accompagner, il faut que je donne quelques ordres à nos filiales.
- Bien sur, je t'laisse 1 minute pour te préparer et on y va, dit en plaisantant la rousse.
- Dans ce cas on peut y aller, j'ai laissé un mot à Ikari.
- Oki, on passe chercher les petits et on va à la tour. »
Meilin acquiesça et elles partirent chercher les deux petits Japonais qui avaient déjà préparé leur affaire et qui les attendaient bien sagement dans la chambre de Nadeshiko. Sakura embrassa les deux bambins, coiffa la petite fille, puis ils sortirent du manoir. Le trajet jusqu'à l'école se déroula dans un silence relatif et une fois les petits sortis Meilin reprit la parole.
« Saki, qu'est- qui va pas ?
- Rien, rien... chuis juste un peu crevée.
- La Saki qui à toujours la forme, crevée§ tu te fiche de moi, je vois bien que ça ne va pas.
- Écoute Mei, je... non, laisse tomber.
- Sakura, tu sais que tu peux me parler si tu as des problèmes.
- C'est de ma faute ! lâcha Sakura avant de replonger dans son mutisme.
- De quoi ? L'état de Kaho ?
- ...
- Saki, tu pouvais pas savoir.
- Si je savais !
- Comment ?
Flashback: Hong-Kong18h34 15/04
Les trois chinois venaient de disparaître dans la sphère d'énergie blanche et Jiyu s'écroula sur le sol de fatigue elle ne vit pas la carte de la création se dématérialiser. Elle rouvrit les yeux lorsqu'elle perçut que son environnement étai brusquement moins lumineux, un homme, plutôt grand, aux cheveux mi-long blond blanc, à la peau légèrement halée et aux yeux bleu gris se tenait devant la seule source de lumière restante de la propriété. Il s'accroupit devant Sakura et lui sourit, il posa une main sur son front, à ce contacte un regain d'énergie fouetta intérieurement Sakura qui retrouva instantanément son camouflage et ses esprits. L'homme recula et Sakura remarqua bientôt qu'il était vêtu comme les chasseurs, elle fit un pas en arrière, trop fatiguée pour esquisser le moindre mouvement vers son arme, il perçut son hésitation, et son sourire s'accentua encore.
« Ainsi j'avais raison, vous et miss Kinomoto ne faite qu'une.
- Qu'est-ce que vous voulez ?
- Moi rien, nous savons tout deux pourquoi nous sommes là, les raisons n'en sont elles pas futiles ? C'est vrai après tous, j'ai ce que vous chercher et vous ce que je cherche.
- Je ne vois pas de quoi vous voulez parler, dit froidement Sakura.
- Moi je crois que si, s'approche de Sakura et lui chuchota à l'oreille. Si tu capitulais peut-être pourrais-je stopper ce massacre à venir chez Clow. Ryoko ! »
Sakura se senti perdre connaissance et atterrir sur le sol froid de l'infirmerie.
Fin du Flash-back
« Saki, hou ou ! »
Sakura papillonna quelques instants puis reprit ses esprits pour voir une Meilin inquiète.
« Désolé, tu disais ?
- Comment ?
- Quoi ?
- Mesdames on est arrivé.
- Merci, Aki, ce soir 16h. dit Sakura en sortant de la voiture. »
Elles entrèrent dans la tour, prirent l'ascenseur et arrivèrent au bureau de Sakura où un jeune homme blond blanc l'attendait.
« Saki-Chan, tu es en retard, s'exclama ce dernier en la prenant dans ces bras.
- A moi aussi tu m'as manqué, Kamui mais je ne crois pas que cela soit le moment ni même le lieu pour ce genre d'effusion. Meilin, je te présente Kamui Kaze, mon fiancé. Kamui, Meilin Li une grande amie.
- Enchantée, lui dit Mei en dévisageant Sakura.
- Moi de même, répondit le jeune homme. Au fait Saki, Hitomi-San est passé tout à l'heure et il voudrait te voir de toute urgence.
- Bien sur, répondit Sakura. Mei, tu n'as qu'à utiliser le bureau de Tomy, on se voit pour manger.
- Oki, rendez-vous à midi dans ton bureau, lui répondit Meilin en se dirigeant vers la porte qui permettait d'accéder au bureau de Tomoyo.
- Maintenant que nous sommes seuls, qu'est-ce que tu fiche ici Kaze ?
- Hep, hep, hep! Miss Jiyu, chuis votre fiancé alors c'est Kamui.
- Répond à ma question d'abord et ensuite je verrais.
- Il me faut vraiment une raison pour rendre visite à ma fiancée.
- Kaze, chuis pas d'humeur, alors dépêche-toi.
- Tout doux ma belle ! Yui, voudrais que tu couche par écrit notre accord.
- Ton père ne me fait plus confiance maintenant?
- En faite, je crois qu'il craint plutôt la réaction d'Hiiragizawa-San, lorsqu'il saura.
- Quoi ? La genèse de cet affrontement sanguinaire ou ma responsabilité dans l'état de son épouse.
- Un peu des deux. Allez Saki fait pas comme si ça te dégoûtait de devenir ma femme, après tout tu vas sauver des milliers de vies par ton acte héroïque. Se moque gentiment le blond, et puis Dylan aura enfin un père digne de ce nom. Dis-toi que c'est un juste retour des choses.
- Tu me dégoûtes, je te le ferais parvenir d'ici demain chez vous.
- Merci, t'es un ange, dit-il avant de l'embrasser. »
Clac, le coup était parti tout seul, Sakura lui jeta un regard plein de haine alors que Kamui la regardait éberlué. Comment avait-elle osé lever la main sur lui, alors que sa propre mère ne ce l'était jamais permis.
« Tache d'éviter ce genre de réaction le jour de notre mariage mon ange, ou père serait tenté de compter cette union comme nul. »
Puis il sortit du bureau, d'un pas tranquille, Sakura s'effondra dans le plus proche fauteuil en pleur. Il avait été odieux comme toujours depuis dix ans, pourquoi lui avait-elle cédé, alors ? Sans doute parce que Shaolan venait de l'envoyer balader et qu'il s'était montré prévenant et gentil dans les premiers temps, quand tous avaient déraillé ? Le soir où, après avoir tenté de joindre Shaolan pour avoir des explications, on lui avait raccroché au nez. Du coup elle était allez trouver la seule personne qui pouvait la comprendre Kamui et ils avaient fini par coucher ensemble, après ça elle s'en souvenait 6 mois loin de chez elle, chez son grand-père, l'accouchement, la séparation et enfin son retour chez elle et l'acte qu'elle regrettait le plus aujourd'hui le sortilège qu'elle avait jeté sur tous ses proches pour qu'ils ne se souviennent pas de sa disparition de 6 mois, de sa subite prise de poids... oui elle avait couché avec lui, et oui elle avait eu un enfant de cette liaison, mais jamais elle ne l'avait souhaité. Et pourtant elle avait un fils, en tous point semblable physiquement à son géniteur et presque père et caractériellement à elle.
Elle se calma au alentour de midi peu avant que Meilin n'entre dans son bureau. L'après midi elle alla directement voir son administré et rentra chez elle. Elle devait parler à quelqu'un de ça, maintenant que Grand-père était mort plus personne ne pouvait la réconforter sur ce sujet. Mais qui ? Eriol, non il lui en voudrait à cause de ce qui était arrivé à Kaho. Tomoyo, peut-être, mais cette dernière li en voudrait aussi pour lui avoir caché la vérité si longtemps. Son frère, hors de question, il serait capable de tuer Kamui. Kelo, définitivement non, il n'y comprendrait rien. Meilin, non, même si elle l'aimait beaucoup c'était une pipelette invétérée. Shaolan, même topo que Toya. Il lui restait Ikari, l'apathique, Yukito, son ange gardien et son père, quoi qu'à la réflexion son cœur malade ne tiendrait probablement pas le choc. Finalement son choix se porta sur Ikari qui en savait déjà plus qu'il ne le devait sur elle et qui présentait l'avantage d'être là, contrairement à Yukito.
« Mei, tu pourrais dire à ton fiancé que je voudrais le voir seul au salon. Lui demanda Sakura en arrivant dans le hall du manoir.
- Bien sur. »
Sakura se dirigea vers sa chambre dans laquelle elle se changea. Elle en sortit quelques minutes plus tard vêtues d'un jogging vert et orange. Le salon était plongé dans l'obscurité et une ombre orangée dansait sur les murs, elle alluma une lampe près du canapé et s'assit. Ikari arriva peu après, et la trouva plongée dans ses souvenirs.
« Sakura, tu voulais me parler ?
- Hein ! Ah Ikari, oui. J'ai comme qui dirait un petit problème.
- Ça tombe bien moi aussi.
- Woé ! Qu'est-ce qui t'arrives ?
- C'est au sujet de Dylan.
- Oui ?
- Pourquoi dites-vous qu'il est ta pupille alors que c'est ton fils ?
- Tu viens de mettre le doigt là où ça fait mal. Parce que personne pas même lui ne sait qu'il est mon fils.
- S'cuse mais ce genre de chose se voit plutôt bien pendant un certain nombre de mois. Hors tous ce de ton entourage sont persuadé qu'il n'est que ta pupille, même Tomoyo.
- C'est parce qu'ils ont été soumis à un sortilège d'amnésie il y a 10 ans. Devant son regard perdu elle ajouta, tu as vu une partie de moi lors de la connexion, je vais te laisser voir tous ce qui concerne Dylan, pour que tu puisses mieux comprendre mais s'il te plait n'en parle à personne tant que je ne serais pas prête.
- Pourquoi tu fais ça ?
- Tu le sais.
- C'est d'accord mais à une condition.
- Laquelle ?
- Que tu le dise à Dylan.
- Il le saura bien plus vite que tu ne l'imagines. »
Les deux jeunes gens se mirent face à face, Sakura vida son esprit de tous sauf des souvenir relatif à Dylan et Ikari se concentra pour entrer progressivement dans les pensé de l'héritière de Clow. Il vit alors tout, sa rencontre avec Kamui, les lettres de Shaolan, les soir où Dylan avait été conçut, son séjour chez le grand-père, l'abandon de l'enfant, le retour à la maison et l'utilisation du sortilège sur tous ses proches, le retour de Kamui 2 ans pus tard, lorsqu'il avait apprit l'existence de Dylan et le début de cette guerre infâme, ainsi que l'avertissement d'Hong Kong et l'acceptation du marché chez Eriol 4 jours auparavant. Il cessa le contact et Sakura reprit peu à peu possession de son esprit,
« Tu comprends mieux maintenant, pourquoi ?
- Mais ils ont toujours su que c'était toi Jiyu !
- Non, Dylan est bien le point de départ de la guerre, mais il y a eu aussi l'erreur du petit mage qui à révélé notre existence, ce qu'on ne dit pas c'est que les dirigeants sont sous l'emprise d'un puissant groupe d'homme politique et que Yui le père de Kamui en fait parti. Qu'il a orienté leur politique, c'est un homme qui veut la supériorité de sa famille dans le monde magique, seulement il ne l'atteindra jamais tant que des famille tel les Li au bien celle d'Eriol existeront, lorsqu'il a apprit l'existence de Dylan ils l'ont cherché partout et on fini par le trouver en Suède dans une famille comparable à celle des Li pour l'occident, la suite on l'a connaît. J'ai récupéré l'enfant, menti à Eriol, qui m'a laissé faire sans broncher...
- Pourquoi n'as-tu pas effacé la mémoire de Kamui ?
- Parce qu'il est comme toi, télépathe et apathique et qu'a l'époque je ne pouvais rien faire contre lui.
- Et maintenant ?
- Son père le protège et si je le fais ce sera pire pour nous. C'est pourquoi dans deux jours j'annoncerais mes fiançailles avec lui.
- Si tu pouvais être mon témoin ça m'arrangerais.
- Si c'est la seule solution, j'accepte, mais mon cousin ne sera pas aussi aisé à convaincre.
- J'ai demandé à Yelan de le rappeler en Chine demain il ne devrait pouvoir faire autrement que de s'y plier.
- Très bien, dans ce cas, on fait comme ça.
- Ah oui une dernière chose tu peu dire à Tomoyo que j'aurais du retard pour le dîner de ce soir.
- Qu'est-ce que tu as l'intention de faire ?
- Régler le problème Angélique une bonne fois pour toute.
- Saki !
- C'est essentiel si je veux pouvoir m'en sortir au final, aucun membre de notre communauté ne doit pouvoir subir de pression.
- Mais...
- Il va m'en vouloir, mais c'est, je crois mieux comme ça. »
Sur ce elle sortit de la pièce laissant Ikari un peu perdu.
S'cuser pour le retard, j'avais pas de connection, enfin je vais vous épargner les pobleme d'informatique.
Mershi à tous mes reviewers
Bonne anniversaire à celle qui se reconnaîtra, chuis Dsl j'ai po pu me connecter.
